• Tac tac tac. Il y a un bruit derrière le mur. Faustine et son Papouch partent en chasse de l'étrange bestiole qui hante la nuit. Mais quel est donc ce drôle de monstre qui s'invite dans la maison ?

  • Pérette n'aime pas aller chez papi ; il n'est pas gentil, et chez lui, c'est plein de bêtes. Pérette a peur des bêtes.

  • Petite nouvelle

    Vlou

    J'ai rencontré ma fille, ça s'est fait très vite, d'un coup elle était là, minuscule, dans ma main. Il était une fois une maman qui découvrait son enfant. Il était une fois une enfant qui se découvrait maman. Récit sensible de la relation entre une mère et son nouveau-né, on ne sait si Petite nouvelle relate un vécu ou exprime un fantasme de maternité.

  • ...et d'encre fraîche

    Vlou

    Se glissant dans son bain, une jeune femme saisit le pinceau qui maintenait son chignon et commence à peindre. Le ballet des formes prend vie et bien vite, échappe à son emprise ... Et d'encre fraîche est le récit en images d'un fantasme léger, délicat, et néanmoins teinté d'une certaine noirceur. Un conte couleur d'encre.

  • 1909 : l'Europe redoute une guerre. Et les services de renseignement s'interrogent :
    Pourquoi l'empereur d'Allemagne s'est-il acharné à relever la ruine du château du Haut-Koenigsbourg ? Et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ? Depuis sa victoire sur Moriarty et sa longue disparition, Sherlock Holmes s'était éloigné du crime. Mais cette affaire autour de la forteresse va l'obliger à reprendre du service.
    Paru il y a tout juste dix ans, Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg a connu un succès remarquable, porté par un public enthousiaste et par les libraires.
    Une adaptation en BD, en livre audio, en numérique... et pas loin de 50 000 volumes vendus !
    Pour marquer l'anniversaire de cette belle aventure, l'illustratrice Vlou a réalisé avec talent et finesse l'illustration intérieure originale de cette édition limitée.
    Le roman est précédé d'un texte inédit et savoureux, où Jacques Fortier nous raconte dans quelles circonstances il a découvert ce manuscrit inédit du docteur Watson, comment il l'a authentifié et comment il a eu le plaisir de le présenter au public...
    Entre fiction et réalité, the game is afoot !

  • Un jeune poussin rêve de devenir une vedette. Alors qu'il est semblable en tous points à ses congénères, il décide de se différencier et y parvient si bien qu'un directeur de cirque en recherche de profit le remarque et en fait sa vedette. Le jeune poussin découvre le succès et la solitude de la vie de vedette.
    Aidé par ses fans, il s'échappe et retrouve une vie plus anonyme mais très pétillante.
    Cet album est très ancré dans la société contemporaine grâce aux multiples clins d'oeil de l'illustratrice (en plus d'une histoire dans l'histoire) : le cirque ressemble à un programme de téléréalité où les spectateurs sont des moutons... Une petite satire sociale glissée dans le décor qui permet de multiples réflexions en plus de celles que suscite l'histoire.

empty