Pour ne pas tourner en rond, Sushi, le petit poisson jaune, part a` la recherche du caillou magique...
A l'approche de Noël, Émile s'apprête à décorer le sapin qui ornera le salon pour cette fête tant attendue.
Le petit oiseau blessé, perdu au coeur de l'hiver, est chassé par tous les arbres de la forêt. Seul le sapin l'accueille...
Alli Baim vum Wàld verschaiche s'verletzte Véjele, verlore mïttes ïm kàlte Winter... üsser d'Tànn wie's empfàngt.
Alors qu'elles jouent à cache-cache dans le grenier de l'opéra, Violetta et Rigoletto, deux adorables petites souris, se font enfermer dans une malle et se retrouvent embarquées pour l'Italie...
Et invitées au mariage d'un certain Figaro. L'occasion de découvrir l'opéra de Venise! Le kamishibaï ou théâtre d'images est une technique de contage japonaise, basée sur des images défilant dans un castelet, le butaï. Une fois dépliée cette pochette cartonnée forme le butaï.
Un jeune prince et une sorcière, un royaume tranquille et une étoffe écarlate, un dragon et des mésanges.
Chaque année au moment des fêtes e pâques, les enfants confectionnent de petits nids, espérant que le lièvre y dépose des oeufs multicolores.
Pourquoi le lièvre offre-t-il des oeufs ?
Et comment s'y prend-il pour les apporter aux enfants ?
Ce livre se propose de raconter les origines de cette tradition à travers l'histoire de deux enfants et de leur maman.
Jao le came?le?on n'est pas vert. Il n'est ni rouge, ni jaune. Pas me^me bleu ni marron ! Il est de toutes les couleurs, sans en avoir une a` lui.
Personnage pittoresque, jamais content et sans doute enfant gâté, hans est de toutes les 'époques et de tous les pays.
Il vécut réellement au schnokeloch ("trou de moustiques" en traduction littérale) dans la banlieue strasbourgeoise. cette fantaisie contribuera, peut-être, à favoriser l'entrée de son héros dans la légende.
Chacun, petit ou grand, y puisera matière à sourire et à réflexion, selon son expérience passée ou à venir.
Et tout le monde fredonnera l'entraînante chansonnette qui fit connaître notre éternel hans dès le 19ème siècle grâce au poème de a.
Stoeber.
L'action se déroule dans les Vosges alsaciennes. Monsieur Brêmer recueille une jeune gitane qu'il décide d'élever comme sa propre fille.
Au Sahara, pays des légendes, il fait de plus en plus chaud.
Le petit oiseau blessé, perdu au coeur de l'hiver, est chassé par tous les arbres de la forêt. Seul le sapin l'accueille. Cette légende d'origine germanique explique pourquoi le sapin est le symbole de Noël. L'album est un peu plus grand que celui en français et il est carré. La traduction est dans un alsacien de la région de Strasbourg.