• Les mots farceurs t.2

    Sylvain Gary

    • Glyphe
    • 15 Janvier 2021

    Comme tous les muscles , les zygomatiques ont besoin d'entraînement . Les mots farceurs sont donc de retour ....
    Pour titiller vos neurones .
    Que le rire soit avec vous !
    "Ma télé est foutu . Un comédien a vraiment crevé l'écran." "'Entre les prisonniers il y a souvent des tensions." "Ce professeur d'université n'a plus toutes ses facultés." "Une mouette qui perd ses os devient muette."

  • «Les abeilles ont le bourdon : La Reine s 'est faite refaire l'essaim.
    Quand un cochon voyage, il paye les frais de port.
    Au bar des légendes, James dîne avec Marilyn.
    C'est en mangeant des gants qu' il est devenu Croque-mitaine.
    En passant devant Beaubourg, Marilyn Monroe s'est exclamée : « Pom-Pom-pi-doo ».
    14-18 : Un poilu a été réformé. Il était imberbe.
    Quand un écrivain marche, le Goncourt.» En attendant le métro, lors d'une pause au boulot et avant de faire dodo, ils sont là, les mots farceurs , pour nous passionner, nous distraire et même pour guérir nos maux .
    Sylvain Gary vous propose un recueil de pensées zygomagiques à consommer sans modération.

  • Pinocchia, l'aventure secrète de Pinocchio, est un conte magique qui fait suite à l'histoire originelle de Pinocchio. Mais il ne s'agit pas d'une suite au sens habituel du terme. C'est plutôt une fenêtre ouverte dans l'histoire de Collodi qui permet à Pinocchio de s'évader en compagnie de son double féminin : Pinocchia. Ils vont vivre des aventures très mouvementées dans lesquelles on retrouvera une fantaisie et une philosophie qui rendent hommage à Collodi. Le ton du conte fait alterner des dialogues alertes et drôles avec des parties descriptives plus poétiques qui respectent l'environnement et les techniques de cette époque. Les problèmes de la parité homme-femme et de l'écologie y sont traités de façon ludique mais assez significative pour alerter l'esprit du lecteur. C'est aussi l'anti-racisme qui est visé en montrant plusieurs fois que des êtres vivants aussi différents que les « Phénomènes » peuvent s'unir et s'entraider dans l'adversité.A chaque épreuve ou même échec, l'intelligence, la créativité et les sentiments amicaux vont permettre un nouvel ESPOIR, source d'un courage permanent. Pour boucler la boucle, Pinocchia séparée assez longtemps de Pinocchio le retrouvera lorsqu'il sera devenu un vrai petit garçon. Alors, une conclusion heureuse et humoristique s'imposera, montrant, une fois encore, que cette très belle histoire pouvait continuer...

  • La sorcière bleue règne sur la ville.
    Elle a transformé tous les enfants en animaux. pour la combattre, la fée mirabelle fait appel à zozo le zinzin. c'est le roi des farceurs mais aujourd'hui, la situation est sérieuse et il se montre très courageux. le professeur wonderfool, extraordinaire savant et magicien accepte de les aider. le terrible combat peut commencer.

empty