Editions Du Cenacle

  • Le bouquiniste Jacob Mendel est un vieil homme érudit au moment du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Ne lisant pas les journaux, il ignore la guerre qui fait rage en Europe... ce détachement du monde est-il sans risque dans une époque où l'engagement semble de rigueur ?

  • Le narrateur voyage en train lorsqu'il apprend l'histoire d'un collectionneur aveugle, propriétaire d'une incroyable collection de tableaux...
    Il décide alors de rendre visite à cet homme pour admirer sa collection. Mais quelle surprise lui réserve cette visite inopportune ? Et pour quelle raison la fille du collectionneur semble-t-elle si étrange ?

  • Avril 1931, à Paris. Assis à la terrasse d'un café, le narrateur découvre les activités secrètes d'un pickpocket qu'il décide de suivre dans les rues de la capitale. La misère de ce bandit lui inspire une certaine pitié. Mais à suivre ainsi cet homme, le narrateur ne prend-il pas le risque d'être pris à son tour pour cible... ?

  • Leporella

    Stefan Zweig

    Crescence, domestique incapable d'éprouver la moindre émotion, finit par s'attacher à son maître. Pour lui, elle semble prête au plus grand des sacrifices même si celui-ci pourrait peut être conduire à sa perte... Leporella est sans aucun doute l'un des textes les plus déroutants de l'écrivain Stefan Zweig. Nous vous proposons de le découvrir pour la première fois en langue française. Ce livre contient : La biographie de Stefan Zweig et Leporella. Traduction de Anaïs Ngo.

  • Une haute vallée du Tyrol, lors d'un été très chaud. Dans une pension, deux jeunes gens tombent amoureux au premier regard. Au cours d'une nuit, la jeune femme reçoit enfin l'amour passionné de celui qu'elle désire... Mais cet instant d'ivresse a-t-il vraiment eu lieu ?

  • Notre collection « La Caverne des introuvables » vous propose de découvrir les plus grandes oeuvres de Stefan Zweig, éditées en langue française et réunies pour la première fois dans un même ouvrage.Dans ce premier tome, vous retrouverez les titres suivants : Le Bouquiniste Mendel, La Collection invisible, Amok ou le Fou de Malaisie, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Révélation inattendue d'un métier, Leporella, La Femme et le paysage et La Pitié dangereuse.

empty