• « Derrière toutes les grandes richesses se cache un grand crime. » Ils ne se connaissent pas. Michael Monroe a grandi à Londres, orphelin et pauvre. Mathilde Bateman est issue d'une famille richissime de New York. L'un n'a rien, l'autre a tout. L'un veut changer de vie, l'autre veut changer le monde. Ils n'auraient jamais dû se croiser. Mais autour d'eux, assassinats et disparitions se multiplient. Au nom de quelle malédiction ?
    Des bords de la Tamise aux ports du Savannah, de Londres à Boston, Michael et Mathilde traquent la vérité sans idée de ce qu'ils vont découvrir. Sur leurs familles, sur leur passé, et donc sur eux-mêmes. Il est des crimes dont on hérite...
    Guerres de pouvoir au sein d'un clan mafieux, secrets de famille, ambitions folles, amours contrariées, avec Un homme averti ne vaut rien, Romain Sardou signe un thriller palpitant et une saga familiale poignante.
    Un roman de l'amour fou et de la vengeance totale.

  • 1733. Les deuxième et troisième générations d'immigrants font route vers l'Amérique. Philip Muir, fils d'Augustus Muir, accompagne une centaine de pionniers, bien déterminé à donner vie à son rêve : bâtir un nouveau monde sur cette terre alors sauvage et inhabitée.
    Tout juste libéré de prison, Charles Bateman, se rend à New York où il doit épouser Flora, la fille d'un influent homme d'affaires. Par la ruse et la politique, il entend conquérir la liberté de son peuple.
    À l'aube de la guerre d'indépendance, ces deux visions de l'Amérique vont s'affronter et marquer à jamais le destin d'une nation.

  • Pardonnez nos offenses

    Romain Sardou

    Hiver 1284. Les "froidures du Diable" accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte macabre de restes de corps suppliciés dans la rivière.

    Henno Gui, prêtre aux manières étranges, mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup, se présente à l'évêché. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus.

    Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome : un terrible secret semble avoir présidé à la "disparition" du village.

  • 1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais. À son bord, Harry et Lilly Bateman embarquent pour l'Amérique. Un territoire entre nouvel Éden et nouvel Enfer, ou les Européens se partagent les immensités vierges, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
    Arrivés dans la colonie de New York, Harry et Lilly se heurtent au richissime Augustus Muir. Désormais, et pour des générations, la haine s'installe entre les Bateman et les Muir, une haine farouche qui inspirera la plus noire des vengeances...
    Au fil des péripéties, des épreuves et des amours, c'est un événement majeur qui prend forme sous les yeux du lecteur : la naissance de l'Amérique !

  • Délivrez-nous du mal

    Romain Sardou

    Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs.

    Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir.

    Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés Dans ce Moyen Âge où le pouvoir de l'Église est plus fort que jamais, un drame se prépare.

  • Personne n'y échappera

    Romain Sardou

    New Hampshire. Hiver 2007.
    24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
    Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?
    Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
    Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

  • Mademoiselle France

    Romain Sardou

    Paris, septembre 1940. Mademoiselle France, qui est d'une rare beauté, répond aux désirs des Allemands au Sphinx, la célèbre maison close.

  • Une seconde avant Noël

    Romain Sardou

    • Xo
    • 19 Novembre 2020

    Chers lecteurs (et donc chers amis), vous qui, chaque année, découvrez, émerveillés, vos cadeaux au pied du sapin, vous êtes-vous jamais demandé qui était vraiment le père Noël ?
    En 1851, dans la cité minière de Cokecuttle, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées.
    Et pourtant... Harold ignore qu'il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé d'arbres magiques, de lutins et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'attendent.
    Ce jeune orphelin va nous faire découvrir les débuts d'un personnage que nous connaissons bien...
    Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister à un formidable événement : le premier de tous les noëls !
    Une seconde avant minuit, la question reste posée : le père Noël parviendra-t-il à livrer les jouets à temps ? Redonnera-t-il aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ?
    Empruntant aux couleurs de Charles Dickens, ROMAIN SARDOU signe une nouvelle version de son célèbre conte. Touchant et drôle, il nous révèle tous les secrets de la nuit de Noël. Après l'avoir lu, vous ne passerez plus jamais un réveillon comme avant...

  • Quitte Rome ou meurs

    Romain Sardou

    L'an 62 après J-C Néron règne en despote sur l'empire romain.
    Pour l'avoir offensé, le jeune patricien Marcus est condamné à mort. Traqué par la garde prétorienne, il doit fuir Rome et ses plaisirs, pour se cacher dans les provinces lointaines. Trahi par sa famille, coupé de ses partisans, Marcus n'a plus qu'un seul allié, le grand Sénèque, avec qui il entame une correspondance secrète. A soixante ans, philosophe, grand littérateur, Sénèque est l'homme le plus célèbre de l'empire, mais vit retiré sur ses terres, occupant ses journées à lire et à écrire.
    Tout en déjouant les pièges de ses poursuivants, Marcus, jusque-là frivole et impétueux, applique les conseils de son illustre ami, et reçoit au fil de ses lettres une magnifique leçon de vie et d'intelligence.

  • L'éclat de Dieu

    Romain Sardou

    plus encore que le graal ou l'arche d'alliance, l'eclat de dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps.
    a celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l'univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues. sous couvert d'assurer la protection d'un
    immense pèlerinage vers jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête. mais peu avant le départ, l'un d'eux est mystérieusement assassiné cosimo, son neveu, insatisfait des explications officielles, se joint alors à l'expédition pour tenter de découvrir la vérité.
    la proximité d'un tel trésor attisant les ambitions et multipliant les trahisons, cosimo, qui en sait déjà trop, va devoir redoubler de vigilance et d'habileté tandis que s'affrontent des forces qui le dépassent... un roman d'aventures éblouissant qui transporte le lecteur à travers le plus grand des mystères : le temps.

  • Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt... Également chez Pocket : dans le même registre, Une seconde avant Noël et Sauver Noël ; Pardonnez nos offenses, L'Éclat de Dieu, Délivrez-vous du mal et Personne n'y échappera.

  • 1733. L'Anglais Philip Muir navigue vers les côtes américaines, parti avec une centaine de pionniers fonder la Géorgie. L'Irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la couronne britannique. Portés par des femmes puissantes, enivrantes et rebelles, ces deux hommes vont connaître une destinée historique et amasser une fortune immense. Rien ne semble pouvoir freiner leur ascension. Rien, sauf leur rencontre.

  • Une saga historique éblouissante 1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l'Amérique.
    À peine sortis de l'adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire. Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.

    Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s'installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances...

  • 1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold ignore qu'il est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant... Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu'il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ? SDMUn roman fantaisiste, inspiré des contes de Dickens, relatant comment un jeune orphelin de la cité industrielle anglaise de Cokecuttle fut appelé à devenir le père Noël.

  • La France du temps des cathédrales Nouv.

    L'auteur nous raconte sa vision du Moyen Âge du VIIe au XVe siècle en revenant sur les idées reçues que les historiens ont donné de cette période. Il prend la parole à la manière de Lavisse et coupe le récit de réflexions libres sur le sujet. Toutes les thématiques sont ainsi explorées: contexte historique, place de la femme, amour, prémices de la Renaissance, mais aussi bien sûr l'importance des bâtisseurs de cathédrales, des ordres monastiques et des croisades. Il rappelle in fine que de là date l'acte de naissance de la France et que le Moyen Âge est toujours d'actualité malgré ce qu'on peut en penser.

  • Antigone

    Romain Sardou

    • Xo
    • 28 Janvier 2021

    « Céder devant un homme, peut-être, si la lutte est loyale. Mais devant une femme, jamais. » De tous les grands mythes, Antigone est sûrement le plus puissant.
    De toutes les grandes héroïnes de théâtre, Antigone est celle qui incarne le mieux la place de la femme dans la société.
    Face à tous les obscurantismes se dresse toujours une Antigone, merveilleusement inattendue.
    Romain Sardou propose ici sa nouvelle version d'Antigone. C'est bien le même mythe, mais la pièce commence autrement...
    Poussez les portes du palais de Créon, Antigone est de retour.

  • Je t'aime Nouv.

  • L'arche de Noël

    Romain Sardou

    • Xo
    • 13 Novembre 2008

    Londres, hiver 1858.
    Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. le soir, amory se réfugie dans les combles d'un club très select. là, il a chaud, il se sent en sécurité, il peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets. un jour pourtant, des éclats de voix le réveillent.
    Intrigué, l'enfant observe la scène: un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. le sujet: les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt. ainsi commence l'arche de noël. suivent les petites espérances de duane reilly, oú l'on découvre les mésaventures d'un petit irlandais qui voit en tout le bon côté des choses; noël à coldbath fields, oú un certain barnabas witham, victime d'une erreur judiciaire, apprend que le hasard porte parfois une barbe blanche et une houppelande rouge; la fessée du père noël, oú nous est révélée la biographie inédite du père fouettard.

  • Sauver Noël

    Romain Sardou

    Londres, hiver 1554. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un oeil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfais, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là... Celle du sinistre baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Harold, un petit garçon futé, s'engage à ses côtés, avec des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...

  • Une seconde avant noel conte

    Romain Sardou

    • Xo
    • 3 Novembre 2005

    1851.
    A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant... Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d'arbres magiques et de rennes volants. D'extraordinaires voyages l'y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant...
    Ce petit orphelin est le Père Noël avant qu'il devienne le Père Noël ! Au travers de mille péripéties joyeuses, nous allons assister avec lui à son premier Noël, à sa toute première distribution de cadeaux. Une seconde avant Noël, la question reste posée : le père Noël débutant parviendra-t-il à livrer les jouets aux enfants ? Redonnera-t-il enfin aux hommes le goût de l'impossible et du merveilleux ? Après le succès de ses deux romans, Pardonnez nos offenses et L'Eclat de Dieu, Romain Sardou nous livre ici un conte destiné aux petits et aux grands qui réveille en nous les plus belles émotions de l'enfance.

  • Au plus profond des souterrains de jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l'eclat de dieu.
    C'est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le ramener au grand jour. et quand, en 1099, la nouvelle tant attendue de la libération de jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux milliers de pèlerins qui tenteront de rejoindre la terre sainte. un gigantesque pèlerinage s'organise sous leurs ordres, qui leur permet de dissimuler le véritable but de leur voyage.
    Mais l'un des neuf chevaliers est assassiné, juste avant le départ. maladresse ou volonté, il laisse à son neveu cosimo des lettres évoquant ce secret enfoui en terre sainte, un secret que possédait déjà le roi salomon. très vite le jeune homme découvre que son oncle a tout organisé comme s'il devait ne jamais revenir de ce pèlerinage. pourquoi ? a l'insu de tous, cosimo se glisse dans l'un des convois de pèlerins, bien décidé à comprendre.
    Que vont-ils chercher à jérusalem ?.

empty