• Grosse patate c'est le surnom qu'on lui donne à l'école parce qu'elle mange tout le temps.
    Elle, elle sait qu'elle est ronde et douce. dans sa classe il y a rosemarie la timide, rémi son souffre-douleur, trouillard comme une fille, et hubert dont tout le monde est amoureux. grosse patate raconte dans son journal la tristesse, le bonheur, les interrogations d'une petite fille qui essaie de comprendre le monde. ce premier texte du comédien et metteur en scène dominique richard traite de sujets essentiels comme l'amitié, l'amour, le deuil, la différence dans une langue drôle et inventive.

  • Ils sont trois. Non, en fait quatre avec le grand, absent, celui qui a forgé la légende, inventé la langue et fixé les règles de vie sur Pallakch, leur île secrète. Le temps d'une journée et d'une nuit d'été, le garçon et la fille emmènent le garçon de passage dans ce lieu mystérieux au milieu de l'eau. Mais pour avoir accès à ce repaire idyllique où les arbres ont des noms de sages, il faut réussir plusieurs épreuves initiatiques. Une fin d'été pour une fin d'enfance. De la perte de l'innocence et du voyage sans retour au pays du sérieux et de l'imaginaire bridé. Dominique Richard décrit avec pudeur et sensibilité ces âges transitoires, dans une forme théâtrale où dialogues et récit s'entremêlent.

  • Cette thèse présente les résultats d''une étude expérimentale et théorique sur la stabilité non-linéaire des écoulements hydrodynamiques en rotation differentielle. Une analyse de mesures antèrieures à ce travail effectuées dans des expériences de laboratoire de type Couette-Taylor nous a permis de dériver un critère de stabilité ainsi qu''une prescription du type viscosité turbulente pour le transport du moment cinétique. L''étude expérimentale complémentaire que nous avons menée nous a permis de mettre en évidence des régimes de rotation instables vis à vis de perturbations aux amplitudes finies, qui demeuraient jusqu''a maintenant inexplorés. Nous présentons également quelques propriétés des écoulements moyens turbulents ainsi que des fluctuations de vitesse, en particulier leur évolution en fonction du nombre de Reynolds. Par des arguments physiques simples, nous dérivons des paramètres de stabilité, des lois d''évolution des fluctuations turbulentes, ainsi qu''une expression de la viscosité turbulente compatible avec notre première prescription. Finalement, nous concluons par une application de cette viscosité à un modèle simple de disques d''accrétion.

  • Programme de quelques principes d'administration pratique des maisons d'aliénés, présenté à MM. les membres de la commission de l'Asile de Stephansfeld (Bas-Rhin). Par M. David Richard,...
    Date de l'édition originale : 1841 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    /> Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Exquises indécences

    Richard D.

    Une rencontre inattendue, inespérée, et ô combien heureuse, va changer la vie de Caroline. Elle retrouve Charlotte, son amie d'enfance, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, bien trop longtemps.
    Caroline découvre en elle une libertine assumée qui fréquente des hommes, des femmes, qui sont de fervents adeptes des parties fines et autres distractions licencieuses. Caroline se montre curieuse, tentée de s'encanailler plus qu'elle ne l'a jamais fait.
    Charlotte lui présente Alex, un séducteur auquel elle ne résiste pas. Avec lui, Caroline fait son entrée dans un univers d'érotisme et de volupté. La jolie brune y croise des libertins imaginatifs, de moeurs très libres, avec lesquels tout est possible, tout est plaisant. Elle découvre une sexualité libre qu'elle n'avait jamais osée, une débauche de plaisirs charnels qu'elle n'avait jamais imaginée, pas même dans ses rêves les plus fous.
    Les aventures de ces libertins sont nombreuses, scabreuses, audacieuses, osées,... et amicales. Ils restent en contact les uns avec les autres ; ils se voient, ils se rencontrent, ils s'invitent entre couples ou hors couple, ils partouzent ensemble, souvent en associant des nouveaux venus à leurs réunions coquines.
    Voilà dans quel environnement évolue Charlotte et ses amis (es), voilà dans quel monde Caroline fait son entrée et s'y complait.

  • Dans ce nouveau roman, Richard Powers embrasse un sujet aussi vaste que le monde : celui de la nature et de nos liens avec elle. Les destins des protagonistes de ce récit, un psychologue, un étudiant, un concepteur de jeux électroniques, un photographe amateur, une botaniste visionnaire, s'entrelacent autour de ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Au fil d'une éco-fiction aux dimensions symphoniques, avec au centre du récit un séquoia menacé de destruction, Richard Powers explore ici le drame écologique et notre lente noyade dans le cyber-world, et nous rappelle que sans la nature notre culture n'est que ruine de l'âme.

  • "J'ai écrit ce livre en hommage à ma grand-mère maternelle, Idiss. Il ne prétend être ni une biographie, ni une étude de la condition des immigrés juifs de l'Empire russe venus à Paris avant 1914. Il est simplement le récit d'une destinée singulière à laquelle j'ai souvent rêvé. Puisse-t-il être aussi, au-delà du temps écoulé, un témoignage d'amour de son petit-fils".

    Robert Badinter. Richard Malka et Fred Bernard s'emparent de ce récit poignant et intime pour en livrer une interprétation lumineuse tout en pudeur et à l'émotion intacte.

  • Starlight

    Richard Wagamese

    Franklin Starlight mène une existence solitaire au coeur de l'Ouest canadien. Jusqu'au jour où il recueille sous son toit Emmy et sa fille Winnie, prêtes à tout pour rompre avec une existence sinistrée.

    En les emmenant dans la nature, en leur apprenant à la parcourir et à la comprendre, Starlight leur permettra de panser leurs plaies, de retrouver confiance. Mais c'est compter sans Cadotte, l'ex-compagnon d'Emmy, résolu à la traquer jusqu'aux confins de la Colombie-Britannique.

    Dans ce roman lumineux, on retrouve Frank, le héros désormais adulte des Étoiles s'éteignent à l'aube.

  • Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d'alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l'accompagner jusqu'à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. S'ensuit un rude voyage à travers l'arrière-pays magnifique et sauvage de la Colombie britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes. Eldon raconte à Frank les moments sombres de sa vie aussi bien que les périodes de joie et d'espoir, et lui parle des sacrifices qu'il a concédés au nom de l'amour. Il fait ainsi découvrir à son fils un monde que le garçon n'avait jamais vu, une histoire qu'il n'avait jamais entendue.

  • Cloîtré dans un centre de désintoxication, Saul Indian Horse a décidé de raconter son histoire : son enfance au coeur du Canada, rythmée par les légendes ojibwées, la récolte du riz et la pêche ; son exil à huit ans avec sa grand-mère, suite à un hiver particulièrement dur ; son adolescence, passée dans un internat où des Blancs se sont efforcés d'effacer en lui toute trace d'indianité. C'est pourtant au coeur de cet enfer que Saul trouve son salut, grâce au hockey sur glace. Joueur surdoué, il entame une carrière parmi les meilleurs du pays. Mais c'est sans compter le racisme qui règne dans le Canada des années 1970, même au sein du sport national.

  • C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces.
    C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu'à leur terre promise, Watership Down. Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle là ?
    Aimé par des millions de lecteurs, l'envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces odyssées sombres néanmoins parcourues d'espoir et de poésie. Parfait équilibre d'aventure et de mythologie, ce bijou d'inventivité serti d'une maîtrise absolue du suspense est tout simplement le chef-d'oeuvre d'un immense d'écrivain.
    />

  • Comme vous, il croyait que les vampires ne hantaient que les mythes de l'Europe centrale et la littérature d'épouvante. Comme vous, il se trompait. Il est aujourd'hui l'ultime survivant d'une étrange épidémie qui a fait subir à l'humanité une mutation irréversible : le virus qui contraint les hommes à se nourrir de sang les empêche aussi de mourir tout à fait et les oblige à fuir les rayons du soleil. Ainsi, chaque jour, Robert Neville doit organiser sa survie et chaque nuit subir les assauts des demi-morts affamés. Mais l'horreur atteint son paroxysme lorsqu'il doit résister à l'appel suppliant de la femme qu'il aime...

  • Richard Kraft est interne en chirurgie pédiatrique au Carver Hospital, à Los Angeles. Au coeur de cette mégalopole, qui a renoncé à l'idée même de service public, la pression est permanente. Maladie du corps social, maladie du corps physique : tout est sur le point de se défaire, de voler en éclats. Dans cette atmosphère explosive, Richard et sa collègue thérapeute Linda essaient de soigner un groupe d'enfants malades, des enfants qui semblent en savoir plus long qu'eux sur l'âme humaine et recèlent tous des secrets étonnants. À leur contact, la thérapie peut basculer dans l'enquête, et l'Amérique révéler ses failles les plus noires.

    Avec un humour grinçant et une empathie bouleversante, l'auteur explore les racines de la survie et la mémoire de l'Amérique.

  • Timothée déteste se faire remarquer. Parler en public ? Son pire cauchemar. Il se fige, rougit et bégaie. Dans sa classe, on le surnomme « la bafouille ». Pourtant, il aimerait tellement parvenir à réciter la tirade de Cyrano de Bergerac en entier ! Pour ne rien arranger, son père le couve trop et sa mère, repartie en Guadeloupe...

  • Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l'autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu'il n'est pas impliqué dans cette histoire par hasard...

  • Après leur rencontre avec de mystérieuses entités cosmiques, Milo, Valia et Sirah sont téléportés à nouveau sur un monde inconnu. Très vite, les choses vont se gâter : Valia est capturée par les Adeptes tandis que Milo et Valia sont faits prisonniers par les habitants des Forges. Entre la spiritualité proche du fanatisme des uns et l'austérité scientifique des autres, Milo et ses amis affronteront encore bien des épreuves avant de pouvoir rentrer chez eux. Sans compter que leurs étranges pouvoirs intéressent de près les habitants de ce monde...

  • Lucie Blackman a 21 ans en cet été 2000. Elle vit à Tokyo depuis quelques mois et travaille dans un bar à hôtesse pour éponger ses dettes. Le 1er juillet, elle disparaît sans laisser de traces. Ses parents lancent alors une vaste campagne de mobilisation pour la retrouver. L'enquête des autorités japonaises est bien vite sujette à caution. Veut-on vraiment savoir ce qui s'est passé ?
    Journaliste, Richard Lloyd Parry se passionne pour l'affaire et cette ville hantée par le mal, aussi fascinante qu'effrayante. Il s'immerge dans le Tokyo interlope, où se confrontent industrie du sexe et système judiciaire sidérant. Au coeur de cette toile invraisemblable, un mystérieux millionnaire émerge du fond des ténèbres.

  • Le Cherokee

    Richard Morgiève

    1954, USA : alors qu'il fait sa tournée de nuit à la première neige, sur les hauts plateaux désertiques du comté de Garfield, dans l'Utah, le shérif Nick Corey découvre une voiture abandonnée. Au même moment, il voit atterrir un chasseur Sabre, sans aucune lumière. Et sans pilote. C'est le branle-bas de combat. L'armée et le FBI sont sur les dents. Quant à Corey, il se retrouve confronté à son propre passé : le tueur en série qui a assassiné ses parents et gâché sa vie réapparaît. Corey se lance à sa poursuite. Mais les cauchemars ont la dent dure... Et on peut tomber amoureux d'un agent du FBI.

  • Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel de jeunes prodiges tels que vous sont initiés à l'art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission vitale vous incombe désormais: avertir le Roi du Summerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décimé l'élite guerrière du pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de rejoindre la capitale et de découvrir l'unique moyen de repousser l'envahisseur.

  • Dans la société traumatisée post-11 Septembre, une jeune femme, Gina, rencontre un jeune homme, Tariq. Au matin, Tariq a disparu, et les médias sont en alerte : cinq bombes ont été retrouvées dans Sydney, et des images des deux amoureux d'un soir tournent en boucle. Commence une traque dans laquelle les suspects sont tout désignés. Gina va alors s'enfoncer dans un monde où la présomption d'innocence n'existe plus, et subir ce que la peur fait de plus terrible aux humains : la fureur collective.

  • Loup solitaire, l'illustre Maître Suprême du Nouvel Ordre Kaï, a fait son choix: c'est à VOUS qu'il appartient d'explorer les vastes donjons d'Emolyria et les profondeurs du Gouffre Maudit pour secourir votre ami Main d'Acier...
    Serez-vous à la hauteur de la confiance qui vous est accordée ? Parviendrez-vous à stoppper les disciples de vashna et à sauver le Magnamund ?

    Bonus: Les Archives de Magnamund vous révèlerons tout ce qu'un Grand Maître Kaï digne de ce nom se doit de connaître !

  • Ce second épisode du Monde de Milo nous transporte de l'autre côté du lac. Milo et Valia y découvrent un drôle de village peuplé de gens tout petits. Leur arrivée ne passe pas inaperçue, et ils sont bientôt recherchés par un puissant sorcier. Ce dernier envoie des animaux fantastiques détruire le village. Les deux enfants, suivis par la petite Mindhi, doivent fuir, pourchassés par l'homme-crapaud et l'homme-aigle qui, apprend-on, sont à la solde du sorcier. Mais pourquoi Milo a-t-il tant d'importance de ce côté du lac ?

  • En filigrane, un propos fin sur la fragile construction des sentiments à l'orée de l'âge adulte, et des portraits de personnages justes et sensibles. Dylan, 18 ans, un bac tout frais dans la poche, s'installe à Paris dans une chambre de bonne pour faire une prépa maths. Une vie nouvelle s'offre à lui dans les beaux quartiers de la capitale, lui qui vient d'un quartier populaire. A un cours de théâtre, il rencontre Emma, qui évolue dans cet univers comme un poisson dans l'eau.
    Coup de foudre immédiat, les deux amoureux ne se quittent plus, ils partagent tout mais préfèrent cacher leur histoire, tels Roméo et Juliette. Entre en scène Cécil, un ami d'Emma qui écrit la pièce de théâtre qu'ils joueront en juin. Cécil est atteint par une maladie dégénérative, qui l'oblige à marcher avec une canne. Personnage décalé, fantasque, c'est un dandy à l'humour caustique, qui assume son homosexualité et son statut de marginal.
    Le trio se forme, mais bientôt la santé de Cécil se détériore et il avoue à Dylan qu'il est inquiet car il reçoit des messages de menace... de la part d'Emma.

empty