Policier & Thriller

  • THC sans ordonnance

    Olivier Kourilsky

    • Glyphe
    • 15 Janvier 2021

    Le corps d'un trafiquant est retrouvé près de la frontière espagnole, affreusement mutilé.
    Or, l'individu, connu de la police, avait été déclaré mort deux ans plus tôt.
    Sur le chemin de l'enquête, alors qu'un un tueur redoutable vient de s'évader, les accidents et les cadavres s'accumulent.
    Dans cette histoire aux rebondissements multiples, le Dr K fait appel à quelques-uns de ses personnages fétiches.
    Olivier Kourilsky est médecin néphrologue, professeur honoraire au Collège de médecine.
    Il a publié neuf polars, tous aux Editions Glyphe, dont ''Meurtre pour de bonnes raisons'' (prix Littré 2010), ''Le Septième péché'' (Prix du polar d'Aumale 2014) et "Marche ou greffe !" (prix du Rotary club international 2018)

  • Facultés des Saints-Pères, 1 963.
    Le corps d'une étudiante en médecine est retrouvé sur une table du pavillon d'anatomie, au milieu des corps en attente de dissection. Stupeur générale ! L'auteur présumé de ce crie horrible est rapidement arrêté, condamné et exécuté. Mais d'autres morts s'accumulent autour de la petite bande d'étudiants déjà durement frappée. Ces drames ont-ils un rapport entre eux ? Un des carabins arrive à convaincre un inspecteur de police de reprendre l'enquête, à l'insu de sa hiérarchie.
    Le suspens s'achève sur un dénouement inattendu. Une intrigue ingénieuse et un scénario bien bâti, avec pour toile de fond le monde hospitalier des années soixante, ses grands patrons, ses concours hospitaliers, l'ambiance des gardes aux urgences, bien avant la loi sur l'interruption volontaire de grossesse et l'abolition de la peine de mort.

  • Marche ou greffe !

    Olivier Kourilsky

    • Glyphe
    • 6 Janvier 2018

    La vie personnelle du docteur Séverine Dombre, médecin responsable d'une unité de greffe rénale à Paris, est un désastre. Fille unique, très tôt orpheline, elle est incapable de nouer une relation amoureuse stable et n'entretient que des rapports distants et conflictuels avec son fils Vincent.
    Séverine est approchée par un groupe mafieux qui veut la contraindre à organiser une greffe de rein. Face aux intimidations, puis aux menaces qui pèsent sur elle et sur son fils, lâchée par ses collègues qui n'ont pas compris ce qui se tramait, le docteur Dombre va découvrir les ressources de l'amour maternel, et dans le même temps exhumer un terrible secret familial.
    Un personnage attachant de femme tourmentée et une plongée angoissante dans l'univers de la transplantation rénale concoctée par le Docteur K.

  • Un producteur de films X et un proxénète sont sauvagement assassinés coup sur coup.
    Les prélèvements d'ADN accablent un prêtre de Saint-Séverin. Mais pourquoi l'homme d'Eglise mènerait-il une telle croisade contre le vice? Et qui est la mystérieuse inconnue qui envoie des messages aux victimes le jour de leur mort ? Claude, la jeune chef de groupe de La Crime doit résoudre l'enquête si elle veut gagner le respect de toute l'équipe. Dans ce nouvel épisode de sa saga policière, le Docteur K, Prix Littré 2010, nous entraîne dans le dédale des stations fantômes du métro parisien.

  • Le septième péché

    Olivier Kourilsky

    • Glyphe
    • 1 Septembre 2014

    Christian Arribeau, jeune médecin ambitieux et pétri d'orgueil, a planifié méthodiquement sa carrière pour accéder aux plus hautes fonctions, balayant tous ses autres concurrents. Au moment où il vient de franchir avec succès la dernière étape avant sa nomination comme professeur de néphrologie, et alors qu'il sort discrètement d'un immeuble, il renverse, dans une rue déserte, un clochard qui se jette sous ses roues.
    Paniqué à l'idée des conséquences sur sa carrière, et persuadé de l'absence de témoin, il prend la fuite.
    Commence alors une vertigineuse descente aux enfers, orchestrée par l'obstination d'un policier et l'intervention d'un témoin mystérieux aux motivations obscures.
    S'agissait-il d'un banal accident ou d'une sombre machination ? Et dans ce cas, qui tire les ficelles ? L'univers bien organisé et la belle assurance d'Arribeau vont s'écrouler comme un château de cartes.
    Une intrigue noire et haletante, ciselée par le Docteur K, qui signe son 7e roman.

  • Francis Liotais, représentant d'une entreprise de matériel médical, est un joyeux célibataire, aussi charmant que volage.
    Sa tranquillité s'envole le jour où une de ses maîtresses est assassinée et qu'il commence à suspecter une autre de ses conquêtes, une femme violemment jalouse.
    Pendant ce temps, les clients de sa firme se plaignent de livraisons incomplètes; mais ce qui semblait au début une simple négligence se reproduit régulièrement. L'alerte est donnée ; le suicide d'un employé complique singulièrement la situation.
    Lié aux deux affaires, Francis mène sa propre enquête pour mieux aider la police, sans se douter qu'il est lui même en danger.

    Le 4e roman du Docteur K, prix Littré 2010, dans lequel on retrouve le sympathique commissaire Maupas.

  • Agnès Bourdin cache une blessure profonde. Elle n'a jamais connu son père, mort pendant la guerre d"Algérie.
    Dans le service de chirurgie très réputé où elle vient de décrocher un poste, une série d'évènements bizarres trouble le quotidien de l'hôpital. Tandis que chacun suspecte tous les autres, Agnès se penche sur le passé de son père. Quel homme était-il en réalité ? Que s'est-il passé en Algérie ?

    D'autres événements secouent le quartier. Un tueur en série, plusieurs peut-être, rôde près de Barbès. Le commissaire Maupas mène les deux enquêtes de front, avec l'aide discrète de son collègue Machefer.

    Dans cette intrigue palpitante et humaniste, on retrouve avec plaisir plusieurs protagonistes des deux premiers romans d'Olivier Kourilsky, Meurtre à la morgue et Meurtre avec prémédication.

  • Que se trame-t-il à La Chaumière, la boîte de nuit la plus fréquentée de Saint-Lunaire ? Joël, jeune médecin hospitalier à Paris, se retrouve happé par une histoire infernale dont les ressorts lui échappent.
    Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qui est vraiment Christine, cette séduisante jeune femme dont il tombe amoureux ? Et à quoi joue l'énigmatique inspecteur Machefer ? Les années soixante-dix, l'inoubliable décor de la Côte d'Emeraude et une intrigue rondement menée par l'auteur de Meurtre à la morgue.

empty