• À quarante ans, Monsieur Théodore vit seul.
    Une femme est un être sournois qui dépense sans compter ; un enfant, ça pollue l'intelligence adulte.
    Il ne favorise pas les épanchements. S'il fallait écouter les misères de tout le monde !
    Il est stable et bien pensant. La raison du plus intégré est toujours la meilleure.
    Mais il est loin d'imaginer que, bientôt, il fera une sortie de route.
    D'abord, il y aura ce vieil homme.
    Un raseur, un vieux fou !
    Et une nuit, on frappera à sa porte.
    Brigade de Répression des Abus en Matière d'Être.Vous allez nous suivre sans faire d'histoires.

  • En quête

    Nathalie Salvi

    Vingt nouvelles inédites, et autant de quêtes. Espoirs et déboires... Tortueux est le chemin de l´accomplissement.Quête d´érotisme ? Un adolescent trouve le feu sacré aux côtés d´une pin-up allumeuse. Quête de valorisation ? Une chaise de bistro accède à l´émancipation sociale. Quête de minceur ? Une femme découvre qu´elle est vraiment la plus belle en ce miroir. Quête de farniente ? Un peuple tout sourire tombe le masque quand vient l´heure de la soupe à la grimace. Quête de rajeunissement ? Une fontaine de jouvence peut cacher un tourbillon vorace.Et tant d´autres révélations surprenantes : tout ce que réserve l´avenir quand les cahots de la vie refusent de s´accorder au diapason du rêve.

  • Overprose

    Salvi Nathalie

    "On parle beaucoup des écrivains connus, papillons aux ailes multicolores qui virevoltent dans la lumière du jour.Mais on oublie ces papillons de nuit qui traquent en vain la lumière. Ecrire rime avec plaisir, mais aussi avec souffrir. Cette histoire cocasse, pleine de matière vivante et douloureuse, soulève deux questions essentielles,Et si le besoin de reconnaissance ne relevait pas nécessairement de l'ambitionoeQu'est-ce que le talentoeVan Gogh a dit, ""... les artistes vivants sont toujours réduits au silence par les oeuvres de ceux qui n'existent plus."""

  • Trapeze

    Salvi Nathalie

    Quel est le point commun entre un psychiatre conformiste et sa patiente excentrique qui imite les animaux ? Un trapèze ! Et par delà le trapèze, il y a cette passion enfantine pour le cirque et La piste aux étoiles, autrefois présentée sur le petit écran par Roger Lenzac. Flavien rêvait d'être dompteur, Lucinda rêvait d'être trapéziste. Il n'en faudra pas davantage à ces deux-là pour qu'ils se laissent prendre au feu d'un amour incendiaire, tout comme on joue avec des allumettes

empty