• Ce livre, qui a comme objectif et pour ambition, de préparer les candidats à l'épreuve de phonologie de l'agrégation d'anglais vous propose une visite guidée des domaines et des pratiques qu'il faut connaître pour réussir : phonétique articulatoire, transcription phonétique, phonologie segmentale, orthographe et prononciation, accent de mot, phonologie de la phrase. Il se prolonge par un répertoire bilingue (phraséologie de l'analyse phonologique), et se termine avec trois sujets soigneusement corrigés. La méthodologie est intégrée à l'exposé, et des exercices vous sont proposés à chaque étape. Le manuel se veut aussi une ouverture sur un chapitre essentiel de la linguistique, car l'épreuve de phonologie est, comme les autres, une épreuve de réflexion. Michel VIEL est professeur à Paris IV. Auteur d'une vaste thèse sur la naissance du structuralisme en linguistique, il est connu principalement pour ses travaux sur la phonologie de l'anglais, la plupart en collaboration avec Richard Lilly : Initiation raisonnée à la phonétique de l'anglais, devenu aujourd'hui un classique, et La prononciation de l'anglais. Il a récemment édité, préfacé et annoté les Variations sur la linguistique d'Antoine Culioli. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier. Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée. L'épreuve de phonologie à l'agrégation. Notions de phonétique articulatoire. La transcription phonétique. La phonologie segmentale : de l'orthographe à la prononciation ou de la prononciation à l'orthographe

  • Cet ouvrage de stretching est le premier titre consacré aux douleurs et affections rachidiennes pour une prise en charge globale au cabinet de kinésithérapie.
    II permet d'abord aux kinésithérapeutes d'évaluer précisément les incapacités et la douleur du patient, de bien définir les indications et l'utilité du stretching, de développer enfin des stratégies thérapeutiques et éducatives adéquates. Il est découpé en 7 chapitres Rachis dans son ensemble Rachis cervical Région scapulaire ? Rachis thoracique ou dorsal Rachis lombaire ? Région lombo-pelvi-fémorale Exemples d'utilisation du stretching pour l'éducation à la santé.
    Chaque chapitre suit un plan systématique : caractéristiques anatomo-mécaniques de la région abordée, indications, exercices illustrés et dûment commentés. Le face à face texte/dessin fait de ce livre un outil agréable et pratique. Il est également un guide précieux pour la mise en oeuvre d'un partenariat kinésithérapeute-patient, une " école du rachis " pour un traitement envisagé par objectifs éducatifs.

  • Quel est le point commun entre un employé de banque, une Parisienne dans toute sa splendeur, un éleveur de cochons, un vétérinaire écossais, des professeurs d'université et un conquistador ? Vous le saurez en lisant ce roman qui, sur un rythme enlevé, vous entraînera dans de folles aventures de Paris au Pérou en passant par les Pyrénées et Le Havre.

    Avec brio et beaucoup d'humour, l'auteur se livre à un jeu de pistes et épingle avec bonheur les travers humains. Alors, pas une seconde à perdre ! Embarquez dès maintenant avec Sidoine, Julie et leurs amis.

  • C'est la saison chaude, la jeune et belle Nyssa danse devant le feu avec les filles de son âge. Elle a choisi comme compagnon et époux un garçon, mais CRA, du clan des cinq frères, la veut également pour femme. Animé par un désir impérieux, il assassine son rival avant d?être tué par Nyssa et son jeune frère Maî. Contraints à fuir pour éviter les représailles des frères de CRA et condamnés par les chamans, les membres du clan de Nyssa et de Maî abandonnent leur caverne et aussi Cory la fille aux yeux couleurs du ciel.
    Commence alors pour le clan banni, une longue migration qui va les conduire au-delà des montagnes de glaces vers des terres hostiles et inexplorées? Une légende préhistorique passionnante où l?auteur nous introduit dans un univers de violence et de beauté, et fait surgir du passé une mystérieuse chamane et un jeune garçon intrépide et audacieux admis parmi les tigres.

  • Les anciennes querelles sont apaisées entre le clan de Maï et celui d'Ork le borgne. Ils vivent en paix de l'autre coté des montagnes de roche et de glace. Mais les hyènes ont chassé le gibier, les membres des clans n'ont plus rien à manger et Gurg, le fils d'Adha la folle, à soif de vengeance, ils mettent en péril l'existence même du clan. En tant que chef, Maï a le devoir de sauver les siens mais à quel prix !

    Awa et Taha, les filles du volcan vont subir la colère des ancêtres, malgré la protection de Sril la chaman et mère des filles.

    Nous retrouvons avec plaisir la suite des aventures de Maï et des siens. Ce récit palpitant nous fait revivre par de multiples détails, le combat pour la survie de chaque espèce ainsi que le secret de l'art pariétal.

  • Si vous êtes de ceux qui croient tout savoir sur le Moyen Âge et la guerre de Cent Ans, attendez-vous à avoir quelques surprises ! Ici, vous n'aurez ni vision flatteuse sur les rois qui ont régné sur ces années sombres ni couplet flatteur sur les grands du royaume.
    Dans ce témoignage fictif ou réel - qui peut le dire ? - de la vie d'un gueux au temps de la guerre de Cent Ans, la bassesse côtoie la grandeur d'âme de même que la grande misère côtoie l'or du pape. Par contre, vous y trouverez ce qui fait la vie de tout un chacun : du rire et des larmes, de grands bonheurs et de terribles drames. Mais aussi le sifflement des faucilles et le cliquetis des armures, du sang et des cris.

    À travers ses mots de manant suffisamment instruit pour savoir lire et écrire, Wilhem le Bâtard aura vite fait de vous faire oublier l'histoire de France édulcorée des manuels scolaires de votre enfance et la vision idyllique du Moyen Âge laissée dans l'imaginaire collectif par les Très Riches Heures du duc de Berry !

    Alors, approchez et écoutez-le vous conter sa vie de manant. Une vie tout sauf simple et un parcours loin d'être linéaire !

  • Ville de Sablé. Droits de places et de stationnement : tarifs. [Signé : Michel-Vielle.] Date de l'édition originale : 1876 Appartient à l'ensemble documentaire : PaysLoir1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty