• Cyberland

    Li-Cam

    Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.
    Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
    Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
    Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.

    Autrice, éditrice et coach en créativité, Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l'importance de notre culture dans notre perception du monde. Elle est également directrice littéraire de la collection Petite Bulle d'Univers chez Organic Editions.

    Saïd in Cyberland.
    Asulon.
    Simulation Love.

    1 autre édition :

  • Résolution

    Li-Cam

    L'Adelphie est une communauté affranchie du continent, un îlot indépendant du reste du monde sis à Langlade et construit selon les principes et valeurs d'un seul être humain: Wen. Ce qui fut au commencement un simple blog où la jeune femme exprimait ses pensées ou désirs, Le Monde selon Wen, est devenu la pierre d'angle d'une utopie exceptionnelle sur laquelle veille une Intelligence Artificielle au comportement solaire: Sun. Et parce que Wen -solitaire, militante, inspirée- était la candidate idéale désignée par le jeune docteur Yao Kouamé, elle a donné à son double électronique l'humanité qu'il lui manquait, afin de rendre compte de ce nouveau modèle de vivre-ensemble.Alors qu'au dehors la société n'a pas résisté au grand effondrement et que les huit milliards d'êtres humains se sont enlisés dans un système absurde, les Adelphes réinventent une harmonie que d'autres avaient jugé illusoire. De cette résolution est née un espace où le libre-arbitre et la libre-existence sont roi et reine: c'est une société neuve, fragile, appuyée par des innovations technologiques audacieuses qui se bâtit. Et chaque jour, Ben, Jenny, Laura, Vanilla, Simon, Yao et leur entourage en font l'expérience. Le ton des cahiers de Wen, protagoniste hors norme et visionnaire, fait écho à la voix de Lauren du très grand roman d'Octavia Butler, La Parabole du semeur.

  •   Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l'oppression dont sont victimes les siens.
    En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n'a d'égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur.
    Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents.
    Mais Lem n'est pas humain. À l'aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature.
      L'arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité.
    Et si Lem se trompait, s'il était infiniment plus précieux qu'il l'imaginait...
    Si c'était lui qui était en danger...

  • Virgo Sapriati doit sa place de profileur à la brigade criminelle parisienne à son empathie visuelle, un sens additionnel qui lui permet de voir les émotions de ses interlocuteurs sous la forme d´auras colorées.
    Mais le profileur ne fait pas l´unanimité parmi ses collègues : en raison de son comportement asocial, certains le soupçonnent de ne pas être très différent des psychopathes qu´il traque.
    Hanté par les écrits du poète Jefferson di Nostradonna, empathe comme lui, Virgo Sapriati sait qu´il est déjà mort, et n´a qu´une obsession : rendre leur humanité à des hommes qui l´ont perdue dans la tourmente.
    N´y a-t-il que des monstres pour traquer d´autres monstres ?
    La question est posée.

empty