Où il est question d'une boîte à outils qui fait d'une maison un canot de sauvetage.
« L'une des assiettes bascula doucement, en heurta une autre qui en fit tinter une troisième (...) Satisfait, il sortit sur la pointe des pieds et monta à l'étage ».
On ne devrait jamais lire de nouvelles ! À moins que frissonner ne reste un plaisir.
De ces nouvelles, il vous restera « un parfum tenace », un parfum qui ne vous quittera plus. Jacques Fulgence jongle avec les mots et joue avec son lecteur, il vous emmène avec ironie et dérision vers des univers inexplorés et délicieusement inquiétants : le vieux prof est ridicule, mais son élève devenu flic l'est encore plus que lui ; les souffre-douleur deviennent bourreaux ; les beaux discoureurs ne sont que singes savants. De macabres découvertes vous attendent à l'entrée des réserves indiennes, vous allez frémir en écoutant le commentaire d'exploits sportifs. Quant à l'inoffensif français moyen mangeur de baguettes.
Est-ce une nouvelleoe un livre de photosoe les deux à la fois ou ni l'un ni l'autreoe
Tout ça parce qu'un jour, Jacques reçut 13 photographies en noir et blanc, de femmes, photographiées par Pierre. De quoi donner des idées ne pensez-vous pasoe
Jacques en eut, de très inattendues, c'est une vieille habitude chez lui. Ainsi naquit un texte savoureux, humoristique et plus si affinités.
Polar à Chenôve. Dans le port d'Amsterdam y'a des gamins qui. Un gamin de Chenôve. Et c'est sérieux, son frère est en prison. Qui sait jusqu'où il ira avec son air de p'tit branleuroe