• Sélectionnées par Misja Fitzgerald Michel, voici 15 berceuses à la beauté intemporelle, interprétées par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Nat King Cole, Chet Baker... Des standards incontournables, mais aussi des titres moins connus à découvrir, immortalisés par des voix chaudes et sensuelles, qui font de chaque chanson un moment d'une infinie douceur. Les traductions de Valérie Rouzeau nous révèlent des textes d'une rare poésie.

  • Mon tout petit, mon tout petit plein de vie, sur cette terre il y a maman, et il y a papa. Il y a des plus grands, et aussi des plus petits. Et désormais il y a toi.

  • Mon arbre

    Ilya Green

    Dans le décor d'un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d'un « nouvel endroit » où il se sentirait moins à l'étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d'une « maison » à l'autre : le tronc de la chouette trop petit, le terrier des loirs trop noir... Finalement, l'enfant, un peu fatigué, trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits (...) un endroit parfait pour lui et pour son chat ! ».

  • Attention attention, c'est une grande fête qui se prépare, la grande fête du soir ! Voici le défilé des petits amis de la nuit. Il y en a des blancs, des roses, un chat tout gris. Personne n'est en retard. Mais soudain... tout le monde s'est endormi. Bonne nuit !

  • Olga et ses amies ont décidé d'organiser un concours de beauté ! Jolies robes, petites couettes et petites étoiles exigées. Aussi, quand, Gabriel et le Chat demandent à participer, tout le monde est un peu embêté. Les garçons, ça peut pas être beau ! Entre les garçons et les filles, la guerre de beauté est déclarée ! Une fable astucieuse sur les diktats de la mode qui touchent les enfants dès le plus jeune âge.

  • Un trait incomparable, un humour décapant, une gamine capricieuse mais irrésistible... il est à parier qu'on parlera de Strongboy dans les cours de récré !

    Aujourd'hui, Olga a mis son tee-shirt de pouvoir, le tee-shirt STRONGBOY. Maintenant Olga peut commander tout le monde : ses copains de classe, le chat, l'oiseau et même les fourmis! Mais sa gloire est de courte durée. Une glace achetée, un tee-shirt strongboy offert et voilà tous les enfants détenteurs du fameux tee-shirt. Qui est le chef ? Commence alors un conflit cacophonique. Entre abus de pouvoir et besoin de s'affirmer, les enfants comme les parents trouveront là un petit traité d'humour et de philosophie.

    Ilya Green : Née en 1976 en Provence, elle a fait des études de lettres et s'est mise à écrire très jeune. Elle est l'auteur de Olga arracheuse de marguerite et Histoire de l'oeuf aux Éditions Didier Jeunesse.

  • Tout autour

    Ilya Green

    Une petite fille évoque son enfance douce et protégée auprès de sa maman, avant ue celle-ci ne soit reprise par la terre... Commence alors pour l'enfant une odyssée à la recherche d'un autre monde, tout autour, plus grand, pour retrouver les mots et renaître à la vie, différemment, grâce à une rencontre et au dessin.

    Toute la richesse de l'univers graphique d'Ilya Green, dans une palette de couleurs ouces, pour traiter d'un sujet émouvant : la disparition d'un être cher, la séparation, le souvenir. Un très bel écrin pour abriter toute la sensibilité de l'artiste.

  • « Avec mon ours, on est très sauvages. On vit dans la forêt avec les tigres et les fourmis..." Un album tout en douceur pour les tout-petits, basé sur le faire semblant Dès 2 ans.

  • Mon château

    Ilya Green

    Avec toute la poésie de l'imagination enfantine, une petite fille construit son château...

  • Mon bébé

    Ilya Green

    Mon bébé est fatigué.
    Et quand il est fatigué, mon bébé n'est pas content.
    Et quand mon bébé n'est pas content, il devient tout rouge...

  • Aujourd'hui, Olga propose de faire du jardinage grâce à quelques graines de salade qu'elle a trouvées dans sa poche. Personne n'aime tellement les salades, mais tout le monde adore s'amuser dans le potager... surtout Sophie !

  • Le pestacle

    Ilya Green

    Quand Olga joue à la marchande, on trouve dans son magasin une chaussure rouge, une pomme neuve ou un peu mangée, des habits pour les poupées et on paye en cailloux. Mais bientôt il n'y a plus de cailloux ! Ana et le chat ne peuvent même pas jouer ! Ils ont alors une très bonne idée : ils vont monter un « pestacle » de cirque et faire payer les spectateurs pour gagner... des cailloux. Mais les événements ne se déroulent pas tout à fait comme ils l'avaient prévu.

  • Voilà voilà

    Ilya Green

    Voilà, voilà... Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette, sans oublier Victor Bator et son alligator... Un à un, comme au spectacle, tout le monde se présente au petit lecteur curieux et émerveillé, pour des instants de douce félicité. Ilya Green a construit un petit inventaire de personnages attachants en jouant avec les sonorités des prénoms, et les présente au lecteur à la manière d'un Monsieur Loyal. Les prénoms des enfants et les noms d'animaux riment et chantent aux oreilles du petit, tandis que se déploient des images aux couleurs éclatantes et des motifs tous plus jolis les uns que les autres. S'installe un véritable jeu avec une surprise à chaque page, jusqu'à la dernière qui interpelle le tout-petit et l'invite à applaudir des deux mains !

  • Un joli coffret, en édition limitée, qui réunit trois histoires des héros d'Ilya Green : Sophie et les petites salades, Strongboy, Le Tee-shirt de pouvoir etLe Pestacle. Un regard sur l'enfance drôle, tendre et singulier.

  • Olga avait trouvé un oeuf et le chat l'avait vu...


    Mais Olga ne veut pas donner son oeuf au chat. Il aura beau faire le clown, le méchant, le triste, il ne la fera pas changer d'avis. Et si finalement, c'était l'oeuf qui avait le dernier mot oe Une petite histoire pour parler avec humour de la possession et du partage. Ilya Green, toute jeune auteur-illustratrice, nous étonne par son trait évident. Son univers proche de l'enfance à l'humour dévastateur se rapproche par certains aspects de la BD.

    À découvrir avec jubilation !

  • olga se promenait sur le chemin. un oiseau la suivait, en espérant que, dans sa poche, elle ait du pain. soudain elle voit une marguerite. génial ! qui est vraiment très grande et vraiment très magnifique.

    après un combat acharné, olga arrache la marguerite. elle est fière. mais la marguerite fane et olga est triste. sa marguerite est très morte et c'est un grand malheur. elle l'enterre et bientôt, sur la tombe, éclot une nouvelle fleur. voilà olga arroseuse de marguerite ! ilya green nous offre-là un nouveau récit pas piqué des marguerites. le ton enfantin, l'humour tendre et l'efficacité de son trait au noir ponctué de tâches oranges font de ce livre un petit bijou. on retrouve avec jubilation le personnage d'olga, déjà croisé lors de son face à face avec le chat (histoire de l'oeuf). olga est une petite fille entière : tour à tour insupportable, fragile ou tendre, elle s'émerveille sans cesse de ce que lui réserve la vie et prend les choses comme elles viennent. sacrée olga !

  • Bulle et Bob dans la cabane Nouv.

    Bulle et Bob sont chez Mamie Miette pour plusieurs dodos. Depuis qu'ils sont arrivés, ils passent leur temps au fond du jardin, un peu loin de la maison mais pas trop, un peu en hauteur mais pas trop, dans un endroit qu'ils ADORENT, la cabane ! Dans leur cabane, ils pêchent des poissons imaginaires, jouent avec des fleurs, lisent des livres pendant des heures et rient de leurs petites bêtises... Un chouette petit nid, un vrai paradis !

    Des chansons pétillantes signées Natalie Tual qui raviront le fan club de Bulle et Bob.

  • En chemin pour aller rendre visite à sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge ne peut s'empêcher de désobéir à la mise en garde de sa mère. Elle se met en danger en parlant avec le loup et traîne en forêt pour cueillir des fleurs.

  • Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp'.
    Les poules, les lapins, les vaches, le tracteur, le potager, les champs autour L'occasion pour eux de vivre au rythme de la ferme et de regarder la vie pousser lentement !

    Des rythmes endiablés et une pointe de tendresse... On retrouve dans ce livre-disque toute la saveur des chansons de Bulle et Bob, la voix pétillante de Natalie Tual, et les formidables arrangements de Gilles Belouin, toujours aussi créatif, qui invente les percussions sur notes de terre et d'herbe.

  • Happy jazz

    ,

    Une magnifique mise en textes et en images du disque original Happy Jazz.
    15 incontournables du jazz sélectionnés par Misja Fitzgerald Michel, interprétés par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz : Happy talk (Ella Fitzgerald), Tutti Frutti (Slim & Slam), Doop-doo-de-doop (Blossom Dearie), It don't mean a thing (Duke Ellington)... Et bien d'autres !

  • De Barbara Streisand à Stevie Wonder en passant par les Beatles, autant de tubes qui nous enchantent. Ceilin Poggi, de sa voix douce et envoûtante, reprend ces grandes mélodies en s'adressant aux bébés.
    Le compositeur et pianiste Thierry Eliez a imaginé des reprises simples et soyeuses, pour plonger dans un univers musical réconfortant, une bulle de douceur et de tendresse.
    Chaque chanson est sublimée par un poème délicat de Murielle Szac. Des poèmes qui touchent du doigt les sentiments forts et indescriptibles éprouvés par les jeunes parents.
    Ilya Green vient compléter ce merveilleux tandem, musical et poétique, et incarne sur le papier la beauté et la fragilité de tout-petits.

  • Le Yoga des petits Pour être bien dans son corps et dans sa tête !
    45 enchaînements sont présentés de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphores qui leur parlent.
    Ils sont regroupés selon des thématiques qui correspondent aux besoins et aux envies des parents comme des enfants : Rituels du matin, Réveiller ses sens, S'assouplir et se muscler, Fortifier son dos, Equilibre seul ou à deux, Calme et concentration, Au moment du coucher.
    La pratique d'exercices inspirés du Yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...
    Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !

  • C'est l'automne, Bulle et Bob partent en promenade dans la forêt.
    Chercher un bâton pour marcher, cueillir des champignons, ramasser les plus jolies feuilles, admirer les rayons du soleil dans les branches, observer les écureuils, apprendre à faire des ricochets... Natalie Tual et Gilles Belouin subliment ces petits instants de tous les jours grâce à des compositions subtiles et entraînantes et toujours les superbes illustrations d'Ilya Green.

  • Il s'en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?

    Une histoire légère comme le printemps et des chansons douces, enjouées et jazzy pour fêter les beaux jours ! Natalie Tual et Gilles Belouin font encore et toujours preuve d'ingéniosité pour nous faire trémousser : marimba, carillon, trombone à coulisse, percussions, pelle, sable, balais, arrosoir... Vous ne jardinerez plus jamais sans chanter la salsa du radis !

empty