• Frédéric Franck, directeur du Théâtre de la Madeleine pendant dix ans raconte son expérience dans un livre inattendu, foisonnant et remarquablement illustré Grandes et petites histoires d'un théâtre parisien : La Madeleine (2002-2012).
    Comment les projets de spectacle naissent-ils ? Existent-ils des lois qui président au succès? Quels rôles jouent le metteur en scène, les agents, les critiques et bien sûr les comédiens ?
    Frédéric Franck nous raconte l'histoire de chacun des spectacles qu'il a produit pendant ces dix ans : qui en a eu l'idée, comment furent-ils financés, comment le public et les critiques ont-ils réagi, comment l'équipe qui se constitue à chaque fois s'est-elle entendue ?
    Au fil des pages on devient soi-même directeur de théâtre, on espère le succès, on tremble le soir de la première, on s'inquiète de l'ego des uns, on est touché par la gentillesse des autres et le professionnalisme de ceux dont on ne parle jamais, décorateurs, éclairagistes, techniciens.
    Des dizaines de lettres et de documents inédits, des anecdotes cocasses ou touchantes et les photos magnifiques du théâtre prises par Dunnara Meas et les photos de chaque spectacle nous donnent l'occasion de lever enfin le rideau sur la vraie vie d'un théâtre privé à Paris, aujourd'hui.
    Ces Grandes et petites histoires d'un théâtre parisien, font de ce livre un spectacle. Ici, c'est le théâtre qui est en scène et le lecteur se retrouve spectateur d'un monde qu'il découvre, tour à tour étonné, amusé, ému.

  • Des fiches de révision conformes au nouveau programme d'histoire-géographie géopolitique sciences politiques 1re générale (spécialité) : un outil 100 % efficace pour réussir ses contrôles et progresser tout au long de l'année.

    L'essentiel du nouveau programme en fiches détachables.
    Pour chaque chapitre du programme :
    - des fiches de cours, claires et visuelles.
    - des quiz pour s'évaluer.
    - des flashcards pour réactiver ses connaissances.

    Dans le dépliant.
    De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser.

  • À la lecture de cette série, vous plongerez au coeur de l'histoire des grands évènements de l'aéronautique : les premiers vols, les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'aérospatiale, la naissance des hydravions, de l'aéronavale et de merveilleuses aventures humaines !

  • Les années 60. Simon Hardy est l'envoyé spécial de L'Allumette, un quotidien de Bruxelles. Sans grande expérience, il est pris dans la tourmente et se retrouve confronté à des situations internationales explosives orchestrées par une mystérieuse organisation criminelle. Amené régulièrement à faire équipe avec les services secrets, ses reportages se transforment en mission à haut risque.

  • Les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'Aéropostale, la naissance des hydravions, de l'Aéronavale, le Duralumin. Encore aujourd'hui on ne réalise que très mal la richesse créative et l'importance des années 1909 et 1910 dans l'aéronautique !
    Axel va découvrir cette période avec son père, tandis qu'ils participent au Top Fly'In Tour, incroyable rallye aérien au travers de la France !

  • Á la lecture de cette BD, vivez le quotidien de ces hommes et ces femmes d'exceptions, ces pilotes, ces mécaniciens pour qui l'excellence et la précision sont la règle. Cette prestigieuse formation de l'Armée de l'Air est reconnue comme étant l'ambassadrice des ailes Françaises à travers le monde.
    Entrez dans l'univers de la Patrouille de France.

  • De retour à Bruxelles avec la belle et surprenante Amiya, Simon Hardy, jeune reporter à L'Allumette, chasse le scoop.
    Une vie paisible ? Pas vraiment, car un peu partout dans le monde, les volcans se réveillent. L'Eyjafjöll en Islande, le Mauna Loa, à Hawaï... Derrière cette terrible menace, plane l'ombre du Tsar, le grand ennemi d'Amiya, qui dans le premier tome de la série, a bien failli provoquer une troisième guerre mondiale.
    Cette fois, le danger est différent, mais tout aussi destructeur. Si les autorités ne remettent pas à l'organisation internationale une énorme quantité d'or, le Tsar déclenchera l'éruption du Vésuve. La vie de millions d'hommes et de femmes est en jeu !
    Les services secrets belges font appel à nos deux héros. Ils ont déjà affronté le Tsar au Chabahar, et l'ont vaincu. Qu'en sera-t-il à Naples ?

  • 1963. Un avion français, avec une bombe atomique à bord, disparaît dans le Nord-Ouest de la Chine. L'avion a semble-t-il été détourné par l'organisation du Tsar. Ce dernier règne en maître absolu sur de larges territoires. À terme, il envisage même de renverser le gouvernement de Pékin. Les Français doivent à tout prix récupérer l'arme absolue. Ils pourraient bien sûr faire appel aux autorités chinoises, mais elles cherchent elles aussi à posséder l'arme atomique. Une mission clandestine s'impose : Edgar La Rochelle, un officier de l'armée de l'air française, est chargé de l'opération et Simon Hardy, le reporter belge, lui servira d'appât.
    Une nouvelle aventure à haut risque dans le froid des steppes de l'Asie centrale...

  • Cet ouvrage permet aux élèves de s'approprier de façon autonome, concrète et directement utilisable les connaissances et les compétences attendues le jour du bac.
    L'intégralité du programme d'Histoire-Géographie est traitée grâce à :
    - des rappels sur les notions du programme pour réviser.
    - des exercices d'application.
    - des sujets entièrement rédigés et commentés pour s'entraîner.
    - des repères méthodologiques pour progresser.
    - des conseils et astuces pour réussir sa copie.

  • Les maladies infectieuses sont considérées comme un des fléaux de l'humanité. Cet ouvrage en propose une approche novatrice, qui met en rapport les stratégies d'adaptation respectives des agents infectieux et de leurs hôtes.

    Les progrès de la médecine nous ont donné accès à un bien-être croissant et à une longévité inespérée. Ils continuent pourtant de se heurter à de nombreux obstacles : maladies émergentes, résistances aux antibiotiques, difficultés de traitement des cancers, etc. Face à ces défis, les approches écologiques et évolutives de la santé et de la médecine, qui ont déjà permis des avancées importantes, peuvent apporter un éclairage décisif.
    Cet ouvrage est consacré aux liens entre l'écologie et l'évolution de nos interactions avec les agents infectieux et les pathologies qu'ils entraînent. Porté conjointement par des médecins et des chercheurs, ce livre propose une approche accessible des applications de la biologie évolutionniste pour comprendre nos maux passés et actuels, et permet d'entrevoir des perspectives concrètes ouvertes par ces approches.
    En s'appuyant sur l'histoire de quelques grandes maladies représentatives (Ebola, paludisme, etc.) et en donnant les clés pour comprendre les principaux mécanismes qui régissent l'évolution de la virulence, de la transmission et des résistances chez les agents pathogènes, cet ouvrage collectif transdisciplinaire invite le lecteur à porter un nouveau regard sur les maladies infectieuses et les moyens de limiter leur impact.

  • Des manuels vivants, riche de textes et d'images pour pousuivre l'exploration de la langue et de la culture latines.

  • 1961. Un Boeing, avec à son bord des militaires et civils américains, est abattu par un Mig de fabrication soviétique, dans le ciel du Chabahar, un Etat au sud de l'Iran. Les Etats-Unis accusent le président de la jeune république d'être l'instigateur de l'attentat. La situation internationale est explosive. Pour trouver une issue à la crise, des inspecteurs de l'ONU sont dépêchés sur place pour enquêter.
    Une mission à haut risque qu'une mystérieuse organisation criminelle compte prendre pour cible. Quant à Simon Hardy, notre jeune héros, il est l'envoyé spécial de L'Allumette, un quotidien de Bruxelles. Sans grande expérience, il est pris dans la tourmente et doit tout faire pour empêcher la troisième guerre mondiale. Rien de très compliqué, en somme...

  • Ce nouvel atlas du vieillissement cutané s'atèle à la description de la population Afro-Américaine et c'est un franc succès. Il s'agit d'une caractérisation clinique et d'une classification méticuleuse de la peau des femmes et hommes avec l'âge.

    Une analyse basée sur une collection de clichés aussi exhaustive n'avait jusqu'à présent jamais été publiée pour une population trop souvent oubliée dans les recherches esthétiques. La qualité de ce travail est d'autant plus prégnante que la clarté et la concision de la maquette permettent de souligner la richesse des réflexions et des attentions minutieuses qui l'étayent.
    Certes, les mérites d'un tel livre sont nombreux mais le lecteur pourra en mesurer la véritable ampleur et les ambitions à l'aune des deux précédents opus de la collection avec lesquels il forme une réelle trilogie. Ainsi, après les publications des échelles cliniques relatives au vieillissement cutané pour les populations Caucasiennes et Asiatiques, ce nouvel atlas permet de mettre en exergue à la fois les similarités et les dissemblances du processus de vieillissement de la peau du visage selon les origines ethniques.
    Dr Victoria H. Barbosa.

    La peau noire, ou plutôt les peaux noires, semblent être mieux préservées du vieillissement. Les gestes chirurgicaux comme les blépharoplasties ou les liftings cervico-faciaux sont beaucoup plus rarement nécessaires, et les traitements médicaux comme les injections proposés plus tardivement. La peau foncée vieillit néanmoins elle aussi, mais de façon différente. C'est toute l'ambition de cet ouvrage que de montrer sa spécificité. Outre l'information précieuse apportée aux lecteurs non médecins, l'approche développée dans cet atlas permet de rendre plus rigoureuse l'analyse du degré de vieillissement des différentes zones du visage pour le clinicien, chirurgien plasticien, dermatologue et médecin esthétique, de faciliter la décision thérapeutique et d'avoir des outils adaptés et précis pour évaluer les résultats d'un traitement. Il permet en outre de montrer au patient le résultat attendu, potentiel, probable de l'acte chirurgical.
    Dr Zakine.

  • The Skin Aging Atlas: African American Type is a triumph. This book represents a meticulous characterization and classification of African American skin as it ages.

    Such an in-depth photographic analysis has never been published for this group of people, a group which is too often overlooked in aesthetic research. The presentation is clear, concise, and deceptively straight-forward, a testimony to the amount of thought and care that went into the preparation of this work. And, while this atlas stands on its own merits, it is even more valuable when considered as the third installment in the trilogy of Skin Aging Atlases published, with Caucasian Type and Asian Type already in print. Taken together, these books enable us to see similarities and differences in aging across different ethnicities. ?
    Dr Victoria H. Barbosa??Dark skin seems to better resist the effects of aging. Cosmetic surgery such as blepharoplasty or brow lifts is far more infrequent, and medical treatment, such as injections, is not proposed until subjects are significantly older. Dark skin does age, but differently. The aim of this work is to show precisely how. Apart from providing lay readers with valuable insights, the approach explained in this atlas enables clinicians, plastic surgeons, dermatologists and practitioners of aesthetic medicine to more thoroughly analyse degrees of aging in the different facial areas, thus facilitating therapeutic decision making and delivering appropriate, precise tools for treatment result evaluation. It can also provide patients with a preview of the expected, potential, or probable result of surgery. ?

    Dr Zakine

  • Simon Hardy, reporter à «L'Allumette» que l'on ne présente plus, est envoyé en Suisse pour suivre un rallye de la marque Aston Martin. Une mission tranquille dans un cadre agréable et pacifique. Et pourtant, qu'on ne s'y trompe pas, l'aventure le rattrape. Des agents secrets du monde entier guettent la DB5 d'un mystérieux marquis. Un week-end de rêve pour Simon ? Pas vraiment, mais on est habitués. Il n'y a qu'à lui que cela arrive !

  • Livre du professeur VERSION PAPIER. Pour le télécharger au FORMAT NUMERIQUE, rendez-vous à l'adresse http://www.enseignants.hachette-education.com/lycee/pages/catalogue/fiche-livre/livre-du-professeur-declic-1re-s---edition-2015-1643348.html

empty