• Nécropolis t.1 ; la tour de l'aigle Nouv.

    Suspense, aventure et magie dans un cadre gothique surprenant : une ville-cimetière !
    L'histoire : Violet, Robin, Astor et Lee-Anne sont Apprentis à l'Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu'au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants qu'ils ont l'habitude de combattre, s'abat sur eux...

    Roman fantastique à lire dès 10 ans.
    Le premier tome d'une nouvelle série fantastique pour les 10-12 ans.

  • Rester debout

    Fabrice Colin

    La vie est belle, à Nice, au début des années 1930... Entre l'école, les amies, une mère qu'elle chérit plus que tout et les sorties dans la nature en compagnie des Éclaireuses, Simone est heureuse. Hélas ! Au-dessus de la promenade des Anglais, des nuages déjà s'amoncellent.

    Fabrice Colin retrace la jeunesse de Simone Veil, une jeune fille pleine de rêves et d'une inébranlable volonté.

    1 autre édition :

  • La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.

    La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d'entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...

    Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

  • Quatre adolescents, Phyllis, Jester, Diana et Arthur vivent au fond d'un cratère martien recouvert d'une jungle luxuriante, sous la garde d'une gouvernante un peu folle. Celle-ci est persuadée qu'une menace effroyable se cache dans la forêt. Les quatre amis décident d'en savoir plus sur le projet Oxatan. Avec un dossier pédagogique et un cahier d'histoire des arts.

  • Clairefontaine - l'école des Bleus T.1 ; la rentrée Nouv.

    C'est la rentrée à Clairefontaine. Ils étaient près de deux-mille candidats à postuler, ils sont finalement vingt-trois à rejoindre en première année le prestigieux Institut National du Football. Parmi eux, Désiré, 13 ans, a pourtant du mal à se dire que sa place est méritée. Son premier entraînement est un échec et les autres joueurs semblent tellement plus doués...
    Un livre pour les passionés du foot dès 8 ans.

  • Bienvenue dans le temple du foot !
    L'entraînement avait bien commencé : un match entre élèves de première année du pôle Espoirs de Clairefontaine. Sous le regard bienveillant du coach, chacun cherche à se dépasser.
    Et soudain, le choc ! Un tacle trop énergique de Pablo blesse Nolan. Ce dernier va devoir faire preuve de patience avant de pouvoir rejouer.
    Pas facile quand son seul rêve est d'être sur le terrain...
    Tome 2, dès 8 ans, une série de la FFF.

  • Résumé : En dehors de l'INF, Jordan est très souvent sur le banc des remplaçants quand il joue avec son club. Son entourage commence à douter qu'il devienne un jour footballeur professionnel. Le jeune gardien de but, blessé par ce manque de confiance, va tout donner pour leur prouver le contraire. Heureusement, il a un allié de taille à Clairefontaine : l'entraîneur des gardiens de l'Équipe de France !
    Dès 8 ans.

  • La bonne aventure

    Fabrice Colin

    Ombline vit seule avec ses deux perruches qu'elle surnomme Maman et Papa.
    Une voyante lui dit la bonne aventure et lui annonce que l'amour est à portée de sa main, mais qu'elle doit cesser de vivre dans des rêves. Son voisin, Antolin, habite à l'étage du dessous avec le corps de son grand-père embaumé. Les deux jeunes gens vont se chercher, s'éviter, se retrouver sur le toit de l'immeuble la nuit tout en ayant peur de se parler de jour.
    Ombline croise, dans une soirée mondaine, un homme à tête de crocodile, M. Fitzpatrick.
    Cet individu inquiétant mais fascinant qu'elle est la seule à voir lui assure qu'il ne cherche qu'à la « sauver » et lui conseille de continuer à vivre loin du monde.
    Ombline et Antolin vont-ils se tourner vers l'avenir et l'amour ou rester dans leurs souvenirs ?

  • L'histoire : L'avenir de Pablo à l'Institut National du Football est de plus en plus incertain. Sur le terrain, il brille, mais au collège ses notes sont en chute libre. Or, à l'INF, il n'est pas question de faire impasse sur la scolarité. Ses amis ne savent pas bien comment l'aider, d'autant plus que Pablo, persuadé qu'il a été repéré par un agent, n'en fait qu'à sa tête. À quoi bon avoir de bons résultats à l'école quand on pense être le meilleur footballeur de sa génération ?
    Dès 8 ans.

  • Enfin la 6e !

    Fabrice Colin

    Sarah a 11 ans, elle vient d'emménager dans une ville inconnue et elle rentre en 6eme au collège Ronsard. Pour couronner le tout, sa meilleure amie est partie vivre en Nouvelle-Zélande, pile à l'autre bout du monde ! Alors, le jour de la rentrée, elle est morte de trouille, même si elle est très fière d'être enfin en 6eme. Tom aussi a 11 ans. Ronsard, il connaît, ses deux grands frères y sont passés avant lui. À cause de ça, tout le monde l'apelle petit Tom, ce qui l'agace profondément.
    A priori, rien ne semble devoir rapprocher Sarah et Tom. Et pourtant leur amitié va se voir scellée par une cause commune...

    On retrouve dans ce livre toutes les problématiques d'un enfant qui rentre au collège : les professeurs, l'angoisse de l'emploi du temps, les heures de colles, les devoirs... Enfin la 6e ! aborde aussi des thématiques actuelles comme la mixité sociale, le racisme, les problèmes familiaux et les intrigues amoureuses biensûr !

  • Arcadia ; intégrale

    Fabrice Colin

    « Votre âme s'est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le coeur d'Arcadia... » Londres, 1872. Dans le monde d'Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable.

    Un jour pourtant, d'étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme... Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d'art victorien entendent le même appel, et s'apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes.

  • Les fantômes du manoir

    Fabrice Colin

    • Rageot
    • 25 Octobre 2017

    Travailler dans une fête foraine ? En apparence, rien de mieux pour passer son été... L'oncle d'Hugo possède un train fantôme. Problème : l'attraction ne fait peur à personne ! Alors que les visiteurs se font de plus en plus rares, Hugo passe à l'action. Et tant pis s'il doit faire un peu l'espion et prendre quelques risques...

  • Shooting star

    Fabrice Colin

    Hollywood, août 1932. Le soleil brille sur Sunset Boulevard et Norma Jeane court après sa mère. À elles, les plus beaux cinémas de la ville ! Les salles rouge et or dans lesquelles le monde réel s'éclipse et les rêves se réalisent. Les films où la douleur s'efface et l'amour triomphe, où les femmes sont belles et les hommes, libres. Hollywood est le lieu de tous les possibles, des promesses fabuleuses et des faux-semblants. Parce qu'à quoi bon la vérité, si s'évader dans un conte de fées est permis ?
    Norma Jeane a compris. Pour briller, il faut charmer ; pour réussir, il faut séduire. Qu'à cela ne tienne, elle se découvre des armes : sa beauté, son talent, son ingéniosité. Sans jamais fléchir, elle renversera son destin et prendra sa revanche sur la vie. Elle sera actrice, elle sera une star...

  • Créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies.
    Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox? Et si rien n?était plus fort que les liens du sang ?

    1 autre édition :

  • Né à exacte distance temporelle entre la sortie américaine de Star Wars et celle du God Save the Queen des Sex Pistols, Bill Madlock a toujours été tenu à l'écart par ses congénères. Cela ne suffit cependant pas à expliquer pourquoi, en 2008, il a tiré sur un spectateur lors d'un concert de Radiohead. La faute à une enfance un brin traumatisante, peut-être? Ou au fait que Bill soit, apparemment, le seul capable de déchiffrer le message caché au coeur des paroles du groupe - rien moins que l'annonce de la fin du monde...

    Roman protéiforme, tour de force retraçant à la fois l'enfance de Bill Madlock et l'histoire du plus célèbre des groupes d'Oxford, Big Fan nous explique également pourquoi, comment et, surtout, quand aura lieu l'extinction de l'humanité.

  • Le croiriez-vous si quelqu'un vous racontait qu'un jour, alors qu'une grippe le clouait au lit, il s'était transformé en toucan et était allé voler au-dessus des nuages ? Ou qu'il avait inventé la formule de la machine à remonter dans le temps et invité Victor Hugo à voyager à l'époque des dinosaures ? Que Dieu en personne, ayant pressenti la présence en lui d'un véritable génie, était descendu sur Terre pour le rencontrer ? Qu'il était tombé amoureux d'une sirène à la piscine municipale et avait organisé une invasion de la ville par des araignées en peluche ?
    Le narrateur de cette histoire a bel et bien vécu tout cela, croyez-le ou pas. La preuve ? Il vous le raconte.
    /> Mais il se demande : à quoi suis-je bon, finalement ? Quel est le sens de ma vie ? De ma présence sur terre ?
    Et si c'était ça, être un auteur, justement ?
    Car des histoires pareilles, il faut les lire pour y croire. Et il faut bien que quelqu'un les invente...
    Un récit original et hors normes, écrit par un auteur de référence qui continue à nous étonner.

  • Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie...

    1 autre édition :

  • « Mes rêves étaient toujours là. D'une précision absolue. C'étaient ces rêves qui me maintenaient en vie, je le sais main- tenant. Sans Shakespeare, mon existence n'aurait eu aucun sens. Je n'étais né que pour le faire revivre. » 1923. À la mort de sa mère, Vitus Amleth de Saint-Ange quitte l'institution d'Elisnear Manor où il séjourne, amnésique, depuis sept ans. Il part à la reconquête de son passé.

    Son chemin à rebours le conduit de Londres au nord de l'Angleterre, jusqu'au village de Fayrwood qui n'apparaît sur au- cune carte...

    Comme Vitus de Saint-Ange, Or not to be brasse l'imaginaire et la réalité dans une em- poignade féroce et subtile. L'allégorie prend chair et le Grand Pan, dieu des bergers d'Ar- cadie, dieu de la fécondité, arpente la forêt de Fayrwood. Qui d'autre a réponse au mys- tère qui hante le personnage comme le ro- man : celui de la création quand elle incarne au plus juste la vie elle-même ? Comment William Shakespeare est-il devenu l'égal des dieux ?

    1 autre édition :

  • Le mirage El Ouafi

    Fabrice Colin

    • Anamosa
    • 7 Mars 2019

    Le 5 août 1928, aux Jeux olympiques d'Amsterdam, le marathonien Boughera El Ouafi rapporte à la France son unique médaille d'or. Plus personne ne s'en souvient. Mauvais endroit, mauvais moment pour le grand athlète.

    Démêler la légende, revenir aux documents, et raconter l'histoire : tel est le dessein de l'auteur et son double, épris d'exactitude. Un vieil ami algérien, M., mystérieusement réapparu, l'aiguillonne, le nargue, le met au défi. Dans cette enquête aux allures de road-movie, les régimes de la réalité se télescopent, le mirage fonctionne à plein : M. son verre de rosé à la main dans un brouillard de fumée, réminiscence d'une fièvre d'enfance à Gardhaïa, silhouette grise dans les rues humides de Saint-Denis, un coureur dans la chaleur blanche du Kansas... La vraie vie de El Ouafi serait-elle un roman ?

  • Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s'immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi- soeurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd'hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n'ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d'un pari, d'une mystérieuse carte.
    Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...

  • « Là-bas, sur la ville, le champignon s'effondre majestueusement sur lui-même. Telle une onde de choc, la base s'étend dans toutes les directions. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et d'aussi terrifiant. » Lorsque la première bombe atomique explose au-dessus de San Francisco, Jim Thompson veut croire qu'un avenir existe encore. Hélas ! aux quatre coins du globe, une guerre nucléaire totale se propage. L'un après l'autre, tous les pays sont rayés de la carte : le pire des scénarios possibles est devenu réalité. Chine, Égypte, France, États-Unis... Séparés par des milliers de kilomètres, quatre adolescents aux destins mystérieusement liés s'efforcent d'échapper à l'inéluctable et de rallier une base secrète du Groenland. Mais peut-on survivre à la fin du monde ?

  • Que se passe-t-il quand un auteur abandonne ses personnages ? Quand l'Alice de Lewis Carroll oublie de fêter ses cent trente ans ? Quand Peter Pan entend vous faire payer ses orientations sexuelles ? Que se passe-t-il lorsqu'un lecteur est pris au piège d'un cadavre d'histoire, qu'un détective devient fabriquant de spectres ou que la mort d'un poète fait surgir une forêt ?
    Expert en fantômes et en fées, docteur ès faux-semblants et machinations troubles, Fabrice Colin possédait sur ces questions - et sur d'autres - des avis très personnels. C'était avant 2005 : avant qu'un incendie accidentel ne mette un terme brutal à ce qu'il appelait lui-même « ma petite carrière d'ombres ». Ce recueil de nouvelles se veut hommage autant qu'étude ; s'y dévoile une personnalité tourmentée et complexe dont les textes ici présentés ne sauraient suffire à épuiser pleinement le mystère. Suicide ou disparition ? Mythomanie chronique ou soif d'histoires compulsive ? La réponse, si elle existe, se trouve à l'intérieur.

  • Des frères en finale

    Fabrice Colin

    • Rageot
    • 11 Mai 2016

    À Saint-Denis, Illian, 11 ans, est le petit génie de la famille. Il adore les maths, raffole des statistiques, se joue des probabilités. Son grand frère Taleb, lui, préfère le foot et rêve de devenir joueur professionnel. Leur père, jardinier au Stade de France, est sur la brèche : l'Euro approche. Quand une sérieuse blessure éloigne Taleb des pelouses, il se renferme et inquiète sa famille. Pour lui remonter le moral tandis que débute l'Euro, et pour augmenter les chances de l'équipe de France, Illian met au point un plan... très, très audacieux.
     

  • Un thriller urbain et haletant, à la frontière du surnaturel. 6 villes, 6 époques, 6 jeunes assassin mais la même nécessité de tuer. Leurs motivations diffèrent mais un lien mystèrieux les relie les uns aux autres. Je serai 6, c'est la nouvelle série à suivre de Fabrice Colin. Tome 1 : KAYREN En cette nuit de février 2017 à Hong-kong, la vie de Kayren, sage employée d'accueil, bascule. Pour éviter les représailles de la triade contre son frère, dont il est l'homme de main, elle va devoir assassiner un homme.
    Quand l'organisation s'en prend à ce qu'elle à de plus cher, elle n'a plus le choix et devient une des leurs. Mais qui est à la tête de cette organisation secrète ? Et que signifient les rêves mystérieux de Kayren ?

empty