Gallimard


  • a peine sorti des montagnes de l'himalaya oú il était retenu prisonnier depuis plus de trois ans dans un monastère bouddhiste, neal carey, serviteur des " amis de la famille ", doit reprendre du service: une bricole, un enlèvement d'enfant.
    au détail près que le ravisseur introuvable est aussi le père et qu'il bénéficie de la protection fanatique d'une bande d'allumés particulièrement redoutables ; de ceux qui prônent la suprématie d'une race sur l'autre et s'organisent en milice dans l'attente du grand jour. de quoi réfléchir et partir avec de l'artillerie. un détail que neal n'avait pas prévu.

  • Travailler pour les «Amis» est nerveusement difficile. Neal Carey, vingt-huit ans, orphelin tiré des rues du Bronx, ne s'ennuie pas. Dernière mission en date : cacher chez lui l'incroyable Polly Paget que toute l'Amérique recherche. Pourquoi ? Car elle accuse haut et fort Jack Landis, célèbre présentateur d'une émission réactionnaire dévolue à la Famille Américaine, de l'avoir violée comme une bête. Médias, mafia, actionnaires, épouse folle de rage et opportunistes en tout genre engagent, qui des tueurs, qui d'increvables limiers pour mettre la main sur cette fille infernale à vivre. Neal qui voulait enfin travailler sur sa thèse et profiter de sa jolie Karen, n'a pas fini de courir pour éviter les balles...

  • Les choses auraient été trop simples si Neal avait pu rester à New York avec Diane et passer son examen sur Tobias Smollett.
    Mais la sonnerie du téléphone laissait présager une mauvaise nouvelle. Cette fois, P'pa l'envoie courir la campagne anglaise aux trousses de la fille d'un sénateur qui s'est fait la belle. D'après la photo, la fugueuse vaut bien le détour mais on n'a quand même pas idée de faire avaler des scones à la crème à un enfant de Broadway.

  • Neal s'était planqué en angleterre pour parvenir enfin à boucler son mémoire sur tobia smollett.
    En vain. cette fois, c'est à san francisco que p'pa l'envoie chercher un ingénieur agronome en rupture de contrat. mais de san francisco à hong kong, il n'y a qu'un océan à traverser et de hong kong au setchouan, un rideau de bambou. et voilà neal en train de choisir son camp au sein des deux tendances de la révolution prolétarienne chinoise.

  • Le nouveau boulot de Neal Carey est un peu spécial.
    Il ne doit pas trouver quelqu'un mais empêcher quelqu'un d'être trouvé. Ce quelqu'un est une jolie fille aussi mal embouchée que bien roulée qui affirme avoir été violée et fécondée par un célèbre télé-évangéliste... Allez savoir pourquoi, la mafia, le F.B.I. et quelques autres fâcheux du même acabit, cherchent soudain à se mêler d'une affaire de famille aussi simple.

  • L'organisation des " Amis de la Famille " a encore un petit service à demander à Neal Carey.
    Oh, pas grand-chose : juste retrouver une ex-vedette du burlesque qui se planque à Las Vegas et la ramener chez elle à Palm Springs. Mais c'est sans compter les deux tueurs, la chanteuse de cabaret, encore belle mais toujours aussi dingue, et l'agent d'assurances totalement déjanté qui, tous, collent aux basques du vieil homme. Et puis il y a Karen, la femme que Neal doit épouser et qui veut désespérément être enceinte...

empty