• Allison Turk a toujours rêvé d'être mère et a fini par se résoudre à adopter une enfant dans un orphelinat chinois. Obligée de voyager sans son mari, elle fait le voyage en Chine avec son beau-fils de 9 ans, pensant que cette expérience pourra les rapprocher, ce qui ne semble pas être le cas.Quand Alison tient enfin la petite Wei-Li dans ses bras, son rêve devient réalité. Mais très vite, tout dérape. Au cours d'une réunion des parents adoptants, elle s'entend dire qu'une erreur "administrative" a été commise. Les bébés qu'on leur a confiés n'étaient pas les bons et on demande aux Américains d'échanger leurs enfants contre d'autres. Allison est confrontée à un décision terrifiante : faut-il abandonner Wei-Li qu'elle aime déjà, ou bien risquer le tout pour le tout, et essayer d'atteindre le consulat américain de Shangaï où elle aurait au moins une chance de pouvoir négocier pour garder son bébé oeAvec d'autres couples américains, confrontés au même dilemme, Allison choisit de fuir. Ce qu'ils ignorent, c'est la sinistre raison du cauchemar qu'ils vont vivre. La chasse est lancée par un colonel de police impitoyable qui utilisera toutes les armes terrifiantes d'un état policier. Prise entre son nouveau bébé et son beau-fils récalcitrant, Allison, au coeur d'une lutte politique acharnée, va faire preuve d'un courage et d'une volonté qu'elle ignorait posséder.

  • XVIe siècle, au coeur de la Méditerranée. Le jeune Nico Borg est enlevé par des pirates. Il deviendra Asha, l'un des plus redoutables officiers du sultan d'Istanbul. La soeur de Nico, restée sur leur île natale de Malte, séduit un chirurgien de l'Ordre, Christian de Vries. La puissante flotte ottomane débarque alors, avec à son bord Nico, pour le siège de Malte.
    Premier roman.

  • Le faucon d'Istanbul

    David Ball

    • J'ai lu
    • 16 Juin 2008

    Chassé de Rhodes par le souverain de la Sublime Porte, quarante ans plus tôt, l'ordre de Saint-Jean s'arc-boute sur son dernier bastion : Malte. Cet ultime flambeau de la chrétienté est une épine dans le flanc de Soliman le Magnifique, qu'il importe d'arracher sans délai. Une gigantesque armada est mise sur pied. Les forces turques vont fondre sur Malte pour l'assiéger. Parmi les officiers, un certain Asha se porte volontaire pour débarquer secrètement et faire office d'éclaireur. Qui pourrait se douter qu'Asha n'est autre que Nico Borg, enlevé à l'âge de six ans par les pirates barbaresques sous les yeux de sa soeur Maria ? Converti à l'islam, il est confronté à un terrible dilemme : entre la fidélité à sa religion, au sultan qu'il a choisi comme maître, et l'amour de la terre où il est né, que choisira-t-il ?

  • Cette livraison présente non seulement la trajectoire de sociétés bien connues comme celles de gymnastique ou les abbayes de tir, mais s'intéresse aussi aux origines du monde associatif et à son évolution au cours des cent cinquante dernières années. Ainsi, nous trouvons des sujets aussi divers qu'une étude sur les origines du droit d'association, l'histoire récente des Jeunesses campagnardes, des Jeunesses protestantes, les associations vaudoises et le patrimoine immatériel, deux études sur l'évolution des sociétés de gymnastique, mais aussi sur l'histoire du scoutisme et de sociétés savantes comme la Société vaudoise des sciences naturelles ou l'Association Pro Aventico.Notre dossier thématique est le premier travail depuis plus de deux décennies qui réunit en un seul volume des études récentes sur les associations de notre région. Il aborde des thèmes inédits comme l'intégration des femmes dans des structures qui furent durant longtemps des bastions masculins ou les démarches actuelles autour de la conservation du patrimoine matériel des sociétés.En cette période sanitaire troublée, ce dossier rappelle aussi l'engagement passé et présent de nombreuses sociétés et de leurs membres dans des activités bénévoles et au bénéfice de la communauté.

  • Vous connaissez les romans ?Vous avez adoré la série télévisée ?Poursuivez l'aventure True Blood en images avec un comics qui satisfera votre appétit sanguinaire.Chez Merlotte. L orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel...Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôtcomprendre qu ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions. Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n est pas assouvie.La version comics de True Blood est un complément à lasérie, une histoire inédite et originale qui creuse l histoire, les personnages et l univers, tout en en conservant le ton.

empty