Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Un ouvrage anniversaire incontournable à l'occasion des 50 ans de Charlie Hebdo. Pour cet anniversaire, (re)découvrez les archives impertinentes qui forment l'histoire de Charlie Hebdo, de sa création jusqu'à la résilience viscérale qui caractérise aujourd'hui la rédaction.
    À travers plusieurs chapitres thématiques forts, l'ouvrage regroupe à la fois articles et dessins : des illustrations de Cabu, Wolinski, Charb aux articles de Cavanna, Bernard Maris ou Philippe Val.
    Au fil des pages, le lecteur rentre dans l'univers et les valeurs du journal, à travers les époques et les faits de société (de 1970 à aujourd'hui).

  • Mes premières BD le grand méchant renard : attention, éclosion ! Nouv.

    Retrouvez le Grand Méchant Renard, cet anti-héros drôle et ultra attachant, dans ces premières bandes dessinées, accessibles aux plus jeunes lecteurs, âgés entre 7 et 8 ans. Qui a dit que les renards n'étaient pas rusés ? Le loup ? Voyons voir s'il n'aurait pas tort, ce monsieur Loup ! Attention, péripéties et rires garantis.

  • Mes premières BD le grand méchant renard : une maman étonnante ! Nouv.

    Retrouvez le Grand Méchant Renard, cet anti-héros drôle et ultra attachant, dans ces premières bandes dessinées, accessibles aux plus jeunes lecteurs, âgés entre 7 et 8 ans. Qui a dit que les renards n'étaient pas rusés ? Le loup ? Voyons voir s'il n'aurait pas tort, ce monsieur Loup ! Attention, péripéties et rires garantis.

  • Mortelle Adèle ; le magazine interdit aux nazebroques ; COFFRET N.1 A N.3 Nouv.

    Pour une immersion totale dans le monde de Mortelle Adèle, les lecteurs de 7 à 11 ans retrouveront :

    - Plus de 10 pages de BD 100% Mortelle -Les « rendez-vous mortels » : un regard décalé sur l'actu.
    - Des tests, des jeux, des énigmes, des blagues pour faire chauffer ses neurones...

    - Des stickers vraiment trop funky moumoute -Un super poster double face dont une face vernie.
    - « Les dessous d'Adèle », une rubrique pour découvrir les coulisses de la série avec Mr Tan et Diane Le Feyer, le créateur et la dessinatrice de Mortelle Adèle.

    - « Le club des bizarres » votre espace où nous publions les dessins, les photos et créations de folie que nous recevons de votre part.

    - Et encore plein d'autres surprises...

  • Ronja, fille de brigand T.1

    Collectif

    L'intrépide Ronja est fille de brigand, tout comme le jeune Birk. Et dans la forêt de Mattis, peuplée d'étranges créatures, leurs bandes respectives sont rivales depuis la nuit des temps. Mais un jour, Ronja et Birk se rencontrent au bord du gouffre de l'Enfer. Quand la haine laisse place à la fraternité, c'est alors tout l'équilibre des clans qui est remis en question. Ronja et Birk pourront-ils rester amis malgré la haine qui oppose leurs pères ? Rien ne sera plus comme avant chez les voleurs...
    Découvrez enfin la première série animée du Studio GHIBLI, réalisée par Gorô MIYAZAKI.

  • Coco club N.1

    Collectif

    Coco Club #1 - Tes héros de BD préférés en mal dessinés !
    Avec : Blexbolex (Couv), Anouk Ricard, Léon Maret, Lionel Serre, Baptiste Virot, Oriane Brunat, Estelle Mezzadri, Leon Sadler, Yassine de Vos, & Chamo. Beaucoup d'impertinence et de bonne humeur dans ce premier numéro consacré à la parodie. Une flopée de dessinateurs rendent hommage et se défoulent sur les plus célèbres héros des enfants ! Un casting de stars avec Snoopy, Mortelle Adèle, Dragon Ball, Tintin, Petit Ours Brun, Les Schtroumpfs, Astro, Titeuf, Astérix, Barbapapa, Boule & Bill...

  • Il y a plusieurs décennies, Gotham City était une ville prospère et sûre mais le meurtre d'un couple célèbre, les Wayne, a signalé le départ d'une ère de corruption et de crime sans fin... jusqu'à l'apparition d'un vengeur solitaire, Batman ! Depuis, Gotham est devenu le fief d'un justicier implacable qui tente tant bien que mal de restaurer un peu d'espoir en ces habitants.

  • L'ambiance peut devenir vraiment assourdissante dans une maison où vivent onze enfants ! Rejoins Lincoln, onze ans, et ses dix soeurs - Lori, Léni, Lynn, Luna, Luan, Lucy, Lola, Lana, Lisa et Lily - dans leur compétition pour savoir qui est le plus bruyant et donc le plus Loud des Loud. Bouchons d'oreilles non fournis ! Eclate-toi à un concert de rock en compagnie de Luna Loud et de... Myrtle ? ! Prépare-toi à empêcher Rosa de cuisiner pour Sergio et Lalo, victimes d'une grosse fringale.
    Découvre de quel bois se chauffent Cliff et Charles grâce à l'une des expériences scientifiques de Lisa. Et, comble de l'horreur, goûte la nourriture vendue dans l'épicerie de Flip. Un onzième tome assourdissant !
    />

  • Peu de temps avant l'assassinat de ses parents, le jeune Bruce chutait dans une crevasse de la vaste propriété des Wayne et découvrait accidentellement un réseau de grottes devenu le refuge d'une colonie de chauve-souris. De cette expérience traumatique, Bruce Wayne conserva cette peur primale qui distille désormais dans le coeur des criminels lorsqu'il. Base secrète et socle de son identité, la Batcave convoque à travers ses trophées toute l'histoire du Chevalier Noir.

  • Batman ; Arkham : poison Ivy Nouv.

    Pamela Lillian Isley était une jeune étudiante fascinée par la botanique et la toxicologie lorsque le professeur Jason Woodrue a expérimenté sur elle des produits interdits. Devenue Poison Ivy, elle s'est lancée dans une lutte incessante contre Batman et les autorités, notamment les grands pollueurs qui mettent à mal l'équilibre écologique de la planète, et tente d'instaurer le règne incontesté du monde des plantes.

  • Autrefois procureur au physique avenant et à la carrière prestigieuse, Harvey Dent est désormais un être défiguré, fou et dangereux, utilisant une pièce à la face rayée pour influencer ses choix et sa carrière criminelle. Pour Batman, il est l'un des pires échecs de sa carrière : un allié passé du côté obscur. Il est aussi un avertissement : combien de temps le Chevalier Noir pourra-t-il tenir face à une société résolument corrompue ?

  • Un grand tote bag avec une impression qualitative aux couleurs vives et fidèles à l'univers de Mortelle Adèle qui permet de transporter sa collection de BD ! Un packaging astucieux pour faciliter le rangement en rayon.

  • Tempus Fuginaut, le voyageur des mondes, qui a la faculté d'être témoin des événements qui se déroulent sur toutes les planètes du Multivers, continue son observation des moments les plus sombres de la dimension du Batman Qui Rit. Ce Multivers Noir, où des instants fondateurs des autres réalités, comme le Flashpoint, la confrontation entre Batman et Silence ou encore la Crise des Terres Infinies, ont aussi pris des tournures plus tragiques les unes que les autres.

  • Suivez les aventures du seul véritable héros de jeux vidéos !
    Wario, c'est le plus costaud et ce n'est pas un rigolo !
    Pourtant, il vous fera mourir de rire avec ses gags et sa fâcheuse tendance à régler tous les problèmes à la force de ses poings.
    Les vampires ont peut-être peur de l'ail mais lui, ça le rend invincible !!!
    Ses ennemis n'ont qu'à bien se tenir... Et des fois, ses amis auss

  • Quelle que soit la situation, quels que soient les dangers auxquels il fait face, Steve Rogers, alias Captain America, sait qu'il peut toujours compter sur ses deux indéfectibles amis : Sam Wilson, le Faucon, et Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver. Ces six histoires courtes empruntées à différentes époques montrent en quoi ces deux héros sont les dignes successeurs de la Légende Vivante. Découvrez aussi le premier épisode - inédit - de la nouvelle série qui leur est consacrée et qui les voit confrontés à une réémergence de l'Hydra, la terrible organisation terroriste ! Avec Le Faucon & le Soldat de l'Hiver, les abonnés à Disney+ ont enfin pu découvrir la première des séries Marvel spécialement réalisées pour la plateforme de streaming.
    Sam Wilson et Bucky Barnes n'étant pas les héros les mieux identifiés dans l'univers des comics, nous proposons à nos lecteurs ces épisodes fétiches où ces deux personnages jouent un rôle prépondérant.

  • Il a arpenté les continents, exploré les fonds marins... Du Sahara à l'Himalaya, des temples mayas aux cratères de la Lune, le plus célèbre reporter au monde a fait partager à des centaines de millions de lecteurs le goût de l'évasion, et incarne aujourd'hui plus que jamais l'esprit de l'aventure. Retrouvez-le quatre fois par an dans la revue Tintin c'est l'aventure, sur près de 150 pages avec ceux qui font le XXIe siècle et notre actualité.
    Pour comprendre, connaître, voyager, en textes, images et photos.

  • La Casa de Papel : Arturito Nouv.

    Revivez le braquage de la Maison de la monnaie à travers les yeux d'Arturito et découvrez les coulisses du casse du siècle. Cette BD est l'ouvrage parfait pour tout savoir sur le Professeur, et son équipe de malfaiteurs : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo, indique l'éditeur. Et surtout, toute la narration est vue à travers les yeux d'Arturito, le prédateur sexuel devenu le personnage le plus détesté de toute la série.

  • Et si Azrael avait refusé de rendre la cape du Chevalier Noir à Bruce Wayne ? Et si, après la mort de son mari, Lois Lane avait hérité de Superman ses pouvoirs pour faire régner la justice à sa place ? Et si les Black Lanterns avaient consommé la quasi-totalité de l'Univers lors de la Crise Blackest Night ? Et si, les plus grands événements de DC avaient eu une tournure différente dans un autre monde ? Bienvenue dans les univers dystopiques du Batman qui Rit.

  • Le tome 10 des aventures de Lincoln Loud, dont la cohabitation avec ses dix soeurs n'est pas de tout repos ! Des nouvelles histoires de la famille Loud, remplies d'ingéniosité et de rires.

  • Tezucomi N.1

    Collectif

    Le concept du Tezucomi est simple : des auteurs et illustrateurs du monde entier choisissent leur oeuvre préférée du maître et produisent un chapitre spin-off, mélangeant habilement leur sensibilité à celle du Dieu du manga. Un hommage particulièrement émouvant pour toutes les générations bercées (trop près des cases) par Tezuka !

  • Les arts dessinés N.14 ; Floc'h Nouv.

  • Historia, hors-série ; XIII

    Collectif

    • Historia
    • 29 Janvier 2021

    Après-1945. Bienvenue à la Maison Blanche en pleine période de crise. C'est la guerre Froide ! Le monde est divisé en deux blocs : l'américain et le soviétique. Les services secrets se tirent la bourre, entre paranoïa, manipulations et tractations secrètes... Et l'agent XIII dans tout ça ? Il a perdu la mémoire...

  • 2020 fut l'année de la réforme des retraites, des grèves, des Césars, de Benjamin Griveaux, et bien sûr du Covid-19. "Pangolin", "hydroxychloroquine", "asymptomatique", "distanciation sociale" furent les mots qui firent danser notre quotidien danser notre quotidien et qui ont inspiré tout Charlie Hebdo. Malgré le masque, le gel hydoalcoolique et le télétravail, l'équipe du journal n'a rien lâché pour nous faire rire !

    Retrouvez l'essentiel de l'actualité de l'année en près de 400 dessins - parus dans le journal ou sur le site Internet - signés Alice, Biche, Coco, Dilem, Faujour, Félix, Foolz, Guiduch, Juin, Kuper, Riss, Salch, Schvartz, Vuillemi, Willem et Zorro. Mais aussi à travers des articles d'Antonio Fischetti, Fabrice Nicolino, Gérard Biard, Inna Shevchenko, Jacques Littauer, Laure Daussy, Philippe Lançon, Riss et Yann Diener.

empty