• Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réus- site professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se bat- tra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère ché- ri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
    />
    Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

  • Sans pouvoir en expliquer la raison, Marcel a noué une relation privilégiée avec Cécile, sa cinquième petite fille. Pourtant, quand elle lui demande de lui raconter son passé, sa vie en Al- gérie avant de venir vivre en France, il se dérobe toujours. Il ne veut plus repenser à cette période et aux secrets qu'elle recèle. Mais Cécile est opi- niâtre et pose encore et toujours les mêmes ques- tions. Face à l'obstination dont elle fait preuve, Marcel finit par comprendre que dans son passé se trouvent les racines sur lesquelles grandit sa petite fille chérie et se lance donc dans le récit de sa jeunesse.

    Alors que le temps passe et que Marcel s'es- souffle, Cécile prend le relai. C'est elle qui de- vient la narratrice des souvenirs de son grand- père. Elle permet à un homme qui n'est plus que l'ombre de lui-même de revivre les moments ma- giques qu'il lui a partagés lorsqu'elle était jeune. Entre fou-rires, tendresse et transmission, le lien unique qui unit Cécile et Marcel évolue mais ne s'etiole pas.

empty