Bayard Jeunesse

  • Le doudou du loup Nouv.

    Petit-Loup a envie de devenir un grand-méchant loup, comme ses parents.
    Jusqu'au jour où il doit tuer et manger un lapin.
    Oui, un lapin, comme son doudou adoré, Pimpin !

  • Quelle effervescence à Marcoz ! Cet hiver, le village accueille une étape de la Ruée Nordique, une célèbre course de chiens de traîneaux ! Clara assiste le vétérinaire chargé de veiller sur les chiens tandis que Walter est aux côtés de Luigi pour ravitailler les coureurs.
    Mais de sabotages en disparitions, quelqu'un semble vouloir truquer la course...
    Clara, Walter et Kanala se lancent sur les traces du tricheur !

  • 1, 2, 3, c'est parti !
    Mais où foncent l'ours, la girafe et tous leurs copains ?
    4, 5, 6, à vélo, en moto ou en hélicoptère, 7, 8, 9, Sur l'eau, sur terre ou dans les airs, compte-les tous de 1 à 10 et tu découvriras leur secret !

  • Trois histoires, trois univers, et trois jeunes pirates intrépides !

    - Le trésor de Tête-de-Rat.
    Lucie bougonne ! Son père le Capitaine Tête-de-Rat ne pense qu'à piller des navires et chercher des trésors. Lucie, elle, préfère faire un puzzle ou jouer à la poupée. Elle parvient finalement à arracher une promesse à son père : s'il trouve un grand trésor, il prendra un an de vacances avec elle ! Le soir-même, lors d'un pillage, Lucie trouve un dessin déchiré au sol. Elle s'empresse de le reconstituer comme un puzzle, et une drôle de carte commence à se dessiner...
    Écrit par Bertrand Fichou et illustré par Anne Wilsdorf.

    - L'anniversaire du pirate.
    C'est la panique sur le bateau des pirates ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Capitaine, et aucun matelot n'a de cadeau ! Seule la petite Lison est toute enjouée, car dans sa cabine, elle a créé un petit ours à câliner. Les pirates se moquent d'elle : « le Capitaine n'en voudra jamais ! » Soudain - Boum Boum ! - Le Capitaine arrive sur le pont. Quelle sera sa réaction ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina.

    - Les pirates à la plage.
    Nina, c'est le petit poulpe d'amour de Barbe Rousse. Elle rêve d'aller en vacances à la plage, mais pour son père c'est impensable, car on n'a jamais vu un pirate bronzer sur du sable chaud ! Nina a une idée : elle écrit une fausse carte au trésor conduisant à une île paradisiaque. On pourrait y voler le trésor d'un autre grand pirate... Barbe Rousse tombera-t-il dans le panneau ?
    Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina.

  • À la ferme, Kiko est une terreur.
    Que ce soit la poule, le chien ou la plus petite des souris, il les maltraite tous, et tous ont peur de lui !
    Comment les bêtes vont elles faire comprendre au garçon qu'elles sont, comme lui, capables d'émotions et méritent le respect ?

    Un univers poétique et plein de charme Sur une question très actuelle.
    Découvrez les jeunes talents Du cinéma d'animation d'aujourd'hui.

  • Une tempête s'annonce. Chaque famille se prépare et fait des provisions avant de s'enfermer, bien au chaud. Mais deux étrangers avancent dans le froid. Ils ont été surpris par la tempête. Qui sont ces gens ? Que veulent-ils donc ?La méfiance amène les habitants de la forêt à fermer leur porte et leur coeur. Heureusement, un acte de bonté survient... Les images de Qin Leng à l'encre et à l'aquarelle rendent infiniment sensible tout ce petit monde soumis aux dures lois de la nature, et la narration progresse avec des mots simples et justes vers un renversement inattendu.
    Cet album d'une grande élégance nous montre, sans moralisme, à quel point celui qui a besoin d'aide aujourd'hui, sera peut-être nous, demain. Une histoire d'accueil et de partage qui résonne particulièrement au moment des fêtes de Noël, et avec l'actualité des réfugiés.

  • Pierre et son frère Nico trouvent dans la rue une drôle de bille bleue... qui réalise tous leurs voeux. Il faut ranger leur chambre ? Ils ont envie de délicieux cookies ? Facile, il suffit d'en parler au mégatruc. Mais quand Nico et Pierre lui demandent beaucoup beaucoup d'argent, cela éveille vite la curiosité de la police...

  • Hélio a un secret : il a des cheveux magiques.
    Mais pour sa bande de copains, il n'est qu'un bébé !
    Pourtant, lorsque les enfants se perdent dans la forêt, et qu'une grosse tempête s'abat sur eux, les grands n'en mènent pas large. Nico a peur, Aglaé grelotte et Firmin n'en finit pas de râler...
    Et c'est Hélio, armé de son courage et de son secret, qui va les sortir de là !

empty