• Une démarche progressive en 4 étapes :
    - Des activités préparatoires autour d'un signe graphique ;
    - Le tracé de la lettre expliqué et décomposé ;
    - Des exercices variés et ludiques pour apprendre à reconnaître la lettre et le son qu'elle fait ;
    - Des lignes d'écriture pour s'entraîner à tracer la lettre seule, puis dans des mots.

    Avec des rabats transparents et un feutre effaçable offert pour s'entraîner, effacer et recommencer autant de fois que nécessaire !

    Avec aussi :
    - Un mémo du tracé des chiffres - Un abécédaire des animaux - Des autocollants

  • Cet ouvrage regroupe les contributions de la conférence qui s'est tenue à la Cour européenne des droits de l'homme les 8 et 9 mars 2018 sur Les droits humains comparés - à la recherche de l'universalité des droits humains.
    La conférence est le résultat d'un long travail de préparation par quatre institutions organisatrices : l'Académie internationale de droit comparé, le Centre des études internationales et européennes de l'Université de Strasbourg, la Cour européenne des droits de l'homme et la Fondation René Cassin.
    D'éminents intervenants se sont exprimés à l'occasion de quatre tables rondes organisées sur deux jours. Si la motivation première des quatre organisateurs était assurément de comparer les droits humains, il s'agissait tout autant de comparer les différents points de vue des acteurs de ces droits. Ainsi, la conférence a permis de croiser les points de vue des plus grands spécialistes académiques avec celui des juges de différentes juridictions. Il s'agissait notamment de s'interroger sur la notion même de droits humains : s'agit-il d'un concept régional et dans quelle mesure est-il possible de parler d'universalité des droits humains ? Il s'agissait également de discuter de la mise en oeuvre et de l'effectivité des droits humains dans une perspective comparée avant de s'interroger sur la possibilité d'instaurer une cour mondiale chargée de la protection des droits humains.

  • Les besoins, les enjeux et les difficultés de la codification des droits civil et commercial au début du 21e siècle sont abordés dans la première partie de l'ouvrage, notamment au regard du projet de réforme du Code civil argentin, des projets français et de l'évolution du droit au sein de l'Union européenne.
    L'ouvrage évoque aussi la codification du droit international privé à l'échelon national, européen et international.
    La deuxième partie de cet ouvrage est consacrée à l'évolution de l'arbitrage.
    La codification du droit de l'arbitrage, le rôle de l'arbitre, l'exécution des sentences arbitrales étrangères, les problèmes actuels de l'arbitrage d'investissements : autant de questions traitées dans une perspective à la fois française et sudaméricaine.

empty