• Dans le monde de Firnen, les hommes et femme à même de contraindre la magie à leur obéir sont regroupés en Guildes. Ces associations sont les garantes de la sécurité des pays dans lesquelles elles sont implantées. Elles veillent à ce qu'aucun de leurs membres ne soit tenté de sombrer dans une folie destructrice et de traverser le voile entre les mondes pour rejoindre les Chemins Obscurs.
    Toutefois, quand Mim, Rucina et leurs compagnons de la Guilde du Feu sont attaqués par des créatures issues de ce sombre royaume, ils devinent qu'une Guilde, quelquepart, a failli à cette mission et a laissé naître un terrible adversaire.
    Pour espérer vaincre l'Arpenteur des Chemins Obscurs, les deux amis devront affronter leurs malédictions respectives. En plongeant au coeur des batailles, des secrets de Firnen et de ses Phoenix sauront-ils ranimer les anciennes alliances continentales et entrevoir un chance de triompher ?

  • Zugzwang

    Anthony Boulanger

    • Elenya
    • 12 Novembre 2014

    L´évolution. La clé de la survie.
    Quand les Intelligences Artificielles ont pris le contrôle d´internet, l´humain s´est adapté. Abandonnant leur enveloppe charnelle au profit d´un avatar virtuel, les hommes ont investi ce nouveau terrain de jeu.
    Dans ce monde où la réalité n´est plus physique mais digitale, Noctambule, prodige des échecs, s´apprête à livrer une partie dont les enjeux dépassent la lutte entre ivoire et ébène ; une partie qui dépasse les frontières de l´échiquier et se joue dans les recoins les plus sombres du réseau.
    Un immense jeu de piste où l´adversaire n´est peut-être pas celui qu´on croit.
    "Vous ne verrez plus jamais les échecs de la même façon." Jean-Claude Dunyach, écrivain

  • Derrière les miroirs, il est une autre Earanë où vivent les Reflets. Alors les hommes prennent des surnoms et des masques. Les premiers pour protéger leurs noms, les seconds pour protéger leurs visages.
    Earanë a trouvé un équilibre fragile avec l'Autre Monde, mais la naissance d'un enfant-miroir avec un pied dans le monde des humains et celui des Reflets risque de bouleverser ce fragile édifice. Pour Dague et Cuivre, de la Caste des Miroitants, la course contre la montre a déjà commencé afin d'éviter le pire.

  • Geniteurs & fils

    Anthony Boulanger

    "L'union tissée entre un père et son enfant est un lien primordial qui demeure bien au-delà du temps partagé, mais que se passe-t-il lorsque cette relation est non-fonctionnelle, défaillante, dangereuse ? Rabaissées, violentées, ignorées, quel destin attend ces pauvres âmes qui portent les stigmates d'une jeunesse gâchée ? Pourront-ils engendrer une nouvelle génération ou bien les séquelles de leurs traumas ne provoqueront-elles que la répétition de maux profonds ?
    À travers les nouvelles de ce recueil, oscillant entre réel et fantasme, des Fils et leur Géniteur se fuient, se pourchassent, se détruisent, volant en éclats de vie et de peur. La plume d'Anthony Boulanger suit l'évolution de cette relation, en quête de compréhension et d'un changement possible afin d'effacer les erreurs vécues par les générations meurtries. "

  • Dans une France médiévale à l'histoire revisitée par les Clans et les rituels, Erem du Clan de l'Ellipse met ses déductions hors du commun au service de la justice pour élucider les crimes et les énigmes les plus étranges de son monde. Suivez son histoire depuis Paris, en passant par Strasbourg, Rouen et Provins, où il affrontera, tour à tour les mystères et les dangers de ces villes, qu'ils prennent la forme d'une simple lettre, de reptiles humanoïdes, de pétrifications et de complot.

  • Anthony Boulanger (prix Merlin 2010) nous offre un voyage entre science-fiction et fantasy, à travers une série de nouvelles où magie, golems et licornes côtoient vaisseaux spatiaux et planètes étranges. Ce recueil offre ainsi de merveilleux plaidoyers sur l'homme et son avenir, à cent mille lieux des visions pessimistes que l'on reproche souvent à la science-fiction.

  • Orobolan t.7 : pierre grise Nouv.

    Tome indépendant au sein de l'univers d'Orobolan, Pierre Grise a la particularité de regrouper six histoires distinctes. Ces six récits s'organisent autour de l'apprentissage du jeune Arkriel, mettant à chaque fois en avant une valeur et une spécialité de cet ordre.
    Roman initiatique dans le monde médiéval d'Orobolan, il bénéficie de l'écriture maîtrisée d'Athony Boulanger.
    Ce roman / nouvelles s'adresse à un large panel d'âges allant de 14 ans à 99 ans.

empty