Balland

  • Trash

    Andy Mulligan

    • Balland
    • 6 Septembre 2012

    " Je fouille la décharge depuis que je sais marcher ; les gens m'ont toujours dit "Un jour, tu trouveras quelque chose de vraiment spécial". Et ce fut vraiment le cas " Raphael Fernandez a quatorze ans et il appartient à ce petit peuple qui parvient à survivre sur les montagnes des déchetteries d'Amérique du Sud, les " slum boys ". Pas d'éducation, pas de perspectives d'avenir : il est à priori condamné à évoluer parmi les ordures toute sa vie. Jusqu'au jour où il trouve un sac, qui contient, entre autres, des clés et une lettre.
    Par prudence, Raphaël dissimule sa trouvaille dans la planque de l'un de ses amis, Rat. Bien lui en prend : à peine 24h plus tard, la police débarque, en quête du fameux sac qui aurait appartenu à Jose Angelico, un homme qui travaillait pour le vice-président Zapata, jusqu'à ce qu'il décède au cours d'un interrogatoire de police. Et voilà Raphaël et une paire de ses amis (Rat et Gabriel) embarqués dans une aventure qui les dépasse. Corruption, trafic de faux billets, disparitions en série : ils ont de toute évidence mis le doigt dans un engrenage qui risque de les conduire au mieux, en prison, au pire, six pieds sous terre.
    Mais quand on vit depuis des années au milieu des ordures, que risque-t-on, au fond ?
    Une très belle histoire qui pourra être lue par les adultes comme par un public plus jeune qui s'identifiera parfaitement aux héros du livre.
    Dans la droite veine de Slumdog millionaire ou des Goonies Best seller aux USA (plus de 40 000 ex vendus) et déjà 16 cessions étrangères réalisées !
    En cours d'adaptation cinématographique (scénariste de 4 mariages et un enterrement, et Notting hill ; réalisateur des Heures et de Billy Eliott ) : un gros succès en perspective, sur nos écrans en 2013.

empty