Olivetan

  • " Pour ma part, je suis convaincu que les principes du protestantisme n'ont rien perdu de leur vigueur et de leur vérité.
    Leur pertinence, leur force, leur profondeur s'imposent à moi. Ils me paraissent plus actuels et nécessaires que jamais ". Un livre qui explique à tous les principes fondamentaux du protestantisme.

  • Paul Tillich (1886-1965) est un théologien de grande envergure. André Gounelle qui connaît bien son uvre en donne une présentation à la fois accessible et rigoureuse en six grands thèmes : la démarche théologique ; Dieu ; l'homme ; Jésus le Christ ; la religion ; l'histoire. Tillich analyse et redéfinit les notions fondamentales du christianisme ; ses approches originales et profondes ouvrent des perspectives fécondes sur les questions que se posent aussi bien les croyants que les incroyants. Il s'agit d'une introduction qui permet au lecteur de découvrir une pensée riche et complexe. Un ouvrage facile à lire et stimulant.

    André Gounelle, pasteur de l'Église réformée de France, a enseigné la théologie systématique à l'Institut protestant de théologie de Montpellier, jusqu'à sa retraite. Co-directeur de la traduction en français des uvres de Paul Tillich.


  • "pour ma part, je suis convaincu que les principes du protestantisme n'ont rien perdu de leur vigueur et de leur vérité.
    leur pertinence, leur force, leur profondeur s'imposent à moi. ils me paraissent plus actuels et nécessaires que jamais. ".

empty