Gallimard-jeunesse

  • Grand Prix de l'Imaginaire - Roman Jeunesse francophone (2014) 1832. Blonde, dix-sept ans a grandi dans un couvent, entoure de mystres. Qui sont ses parents, et que leur est-il arriv ? Quelle est la cause de ses vanouissements frquents ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du pass, Blonde se dcouvre un ct obscur, une part animale: il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

  • 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d'elle. Le destin s'apprête à les séparer : ils sont victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de la maléfique Reine des neiges ?

  • Quand Jack Spark, adolescent insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d inquiétantes mutations chaque fois qu il est soumis aux séances de thérapie... Comment ce frêle garçon parviendra-t-il à survivre à l enfer du camp de Redrock ? D'où viennent les bruits inquiétants que Jack entend la nuit, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Et pourquoi la racine de ses cheveux a-t-elle subitement viré au bleu, est-ce un symptôme de son étrange métamorphose ? Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins mais a-t-il vraiment le choix ?

  • La fin du monde est arrivée : le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres, la planète un désert gelé. Alors que les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant, Jack n'a qu'un but : unir la résistance.

    Pour y parvenir, devra-t-il sacrifier son amour pour Sinead et tout ce qui reste d'humain en lui ?

    Les ultimes lueurs d'espoir d'une lutte post-apocalyptique électrisante.
      "Le Cas Jack Spark est une immersion dans la tête d'un adolescent qui réalise être radicalement différent des autres.
    C'est l'histoire d'un choix, d'un combat, d'un destin extraordinaire." Victor Dixen "Un roman aux échos kafkaïens, coup de coeur des libraires." Le Figaro Magazine

  • Découvrez Le cas Jack Spark Tome 2. Automne traqué, le livre de Victor Dixen. Washington, New York, Dublin, Tokyo : dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle. L'enjeu ? La survie de la planète. Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître. Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et s'il parvient à vaincre ses propres démons...

  • Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?

    1833, sur une île perdue du Danemark.
    Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
    Elle est animale, il est fou d'elle.
    Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre :
    Ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais.
    Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?


    Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue.
    Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord.
    />

empty