On dirait que le plus grand plaisir de Sophie est de désobéir à sa maman. Les bêtises sont si tentantes : mettre au soleil sa belle poupée de cire qui a froid, se mouiller les cheveux pour les faire friser... Hélas, la vie est ainsi faite que les enfants désobéissants finissent toujours par être punis
La forêt des Lilas ? Quel nom merveilleux pour un lieu redoutable ! Hélas, en y entrant, la jolie princesse Blondine ne se doute pas qu'elle ne pourra en ressortir... Que va-t-elle y trouver ? Découvrez aussi dans ce recueil les aventures du Bon Petit Henri, l'histoire de la princesse Rosette, les facéties de la Petite Souris grise et les déboires d'Ourson...
Au château de Fleurville, Camille et Madeleine sont deux « petites filles modèles » qui font la joie de leur maman. Hélas, il n'en est pas de même pour la pauvre Sophie... Battue, fouettée par sa méchante belle-mère, la malheureuse accumule les sottises.
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale pour le cycle 3 (en classe de CM1-CM2).
«Il y avait près de six mois que Blondine s'était réveillée de son sommeil de sept années ; le temps lui semblait long ; le souvenir de son père lui revenait souvent et l'attristait.» Blondine s'est aventurée dans la forêt des Lilas qui lui était pourtant interdite. Elle y est recueillie par le chat Beau-Minon et la biche Bonne-Biche : c'est dire qu'on veille sur elle! Mais son père vieillit loin d'elle et elle se languit de sa vie d'avant. Une tortue se propose de la ramener, mais à des conditions difficiles à tenir pour une toute jeune personne : pas de signe d'impatience et pas un mot pendant le voyage. Dans ce conte, grandir signifie acquérir de la sagesse.
+ un dossier en quatre parties :
Je découvre.
J'analyse.
Nous avons la parole.
Prolongements.
Les péripéties de héros attachants sur fond de guerre de Crimée. Un roman plein de charme et de fraîcheur où l'on retrouve le style inimitable de la comtesse de Ségur. À partir de 9 ans. Nouvelle présentation.
Julien fait le bonheur des fermiers qui l'ont recueilli, contrairement à leur propre fils, Frédéric. Ce dernier suit aveuglément les conseils d'un mauvais génie, Alcide Bourel, voisin de la ferme. Ensemble, les deux garçons vont de bêtises en vilaines manigances. pour le malheur du pauvre Julien !
A la fin de sa vie, la comtesse de Ségur a raconté à ses nombreux petits-enfants, en trois ouvrages qui remportèrent un succès considérable, l'Evangile, les Actes des Apôtres et, pour finir, l'Ancien Testament.
Rassemblés ici en un seul volume sous le titre La Bible d'une grand'mère, ces trois récits très complets présentent toute l'histoire sainte, depuis la création du monde jusqu'à la mort du dernier apôtre.
Dans le froid, dans la nuit, deux petits garçons, blottis l'un contre l'autre, grelottent au bord de la route. Un homme vient à passer par là : c'est un soldat dénommé Moutier. Attendri par ces enfants sans famille et sans le sou, il les conduit dans un joli logis qui respire la joie : L'auberge de l'Ange-Gardien.
ISBN/EAN/UPC: 9782919158089 Titre de l'ouvrage: Livre de messe des petits enfants Auteur: Comtesse de Ségur Editeur: Domus-Seconde Chance Date de publication: 07/03/2012 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 12,32 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 13,00 Nombre de pages: 48 Langue: français Sujet: Jeunesse / De 6 à 9 ans Description: Difficile de se tenir tranquille pendant la messe quand on a moins de dix ans... La comtesse de Ségur le savait bien, elle qui écrivit ce petit livre pour bien expliquer la messe aux enfants ! Très bien structurée, cette nouvelle édition est proposée avec de très belles illustrations qui permettront aux enfants de suivre le déroulement de la messe, comprendre les gestes du prêtre, regarder les belles scènes de l'évangile, et comparer leur position avec celle des enfants dessinés dans ce bel album.
Depuis que François est devenu bossu à la suite d'une chute, tout le monde se moque de lui. Seules Christine et sa cousine Gabrielle l'acceptent dans leurs jeux et lui témoignent une amitié chaleureuse et sincère. Car la petite Christine des Ormes connaît elle aussi la souffrance : négligée par ses parents, maltraitée par sa bonne, elle ne semble heureuse qu'auprès de François. Mais les parents de la fillette s'apprêtent à quitter la campagne et à s'installer à Paris : Christine sera-t-elle séparée de son ami et abandonnée à sa solitude? C'est oublier la tendresse que lui portent l'excellent père de François et Paolo, son précepteur italien si original...
Camille et madeleine sont des modèles de sagesse et de gentillesse. au château de fleurville, elles font la joie de leur maman. difficile d'en dire autant de la pauvre sophie. battue, fouettée par sa méchante belle-mère, la malheureuse accumule les sottises. est-il trop tard pour que la petite orpheline entre dans le droit chemin ?
Orpheline de huit ans, Geneviève vit chez son oncle. M. Dormère méprise la fillette et n'a d'yeux que pour son fils, Georges. Le cousin de Geneviève adore la faire punir à sa place pour ses bêtises, et la fillette au coeur d'or ne se plaint jamais. Mais Mademoiselle Primerose est bien décidée à arracher l'orpheline à son tuteur, à la recueillir chez elle et à changer son destin...
Selon M. et Mme de Gerville, leur fille Giselle est sans conteste une enfant délicieuse, un amour d'enfant.Selon M. Tocambel, selon son oncle Pierre, ses tantes Noémi et Laurence, ses cousins Georges et Isabelle, selon Mme de Monclair ou Mlle Rondet, bref selon tous ceux qui ne sont pas ses parents, Giselle fait plutôt figure de calamité familiale.On se dit que Giselle ne sera jamais autrement que méchante... Jamais, vraiment ?
Jean et Jeannot ont presque le même prénom, mais la ressemblance s'arrête là ! Si Jean est courageux et positif... Jeannot est l'inverse de son cousin ! Les deux garçons quittent leur famille, trop pauvre pour les garder en Bretagne. Ils doivent se rendre à Paris, habiter chez Simon, le frère de Jean. Mais c'est sur le chemin que commencent leurs véritables aventures...
L'âne Cadichon a eu une vie mouvementée. Malmené par une rude fermière qui le charge trop lourdement pour le conduire au marché, il ne tarde pas è s'enfuir. Il sauve alors d'un incendie une petite fille malade, puis est recueilli dans un château où il devient le compagnon de jeu attitré des enfants. Il sera aussi âne savant et débusquera des voleurs... Qui s'aviserait encore, en lisant ses mémoires, de dire "bête comme un âne"? La comtesse de Ségur met son talent unique au service d'un héros attachant et pas comme les autres... l'inoubliable âne Cadichon. Fraîcheur et humour sont au rendez-vous.
Il était une fois une petite fille qui n'arrêtait pas de faire des bêtises ! Pauvre poupée, que va-t-il encore t'arriver? Les enfants adoreront apprendre l'anglais avec ce livre bilingue, adapté d'un classique !
La Forêt des Lilas ? Quel nom merveilleux, pour un lieu redoutable ! Si vous veniez à y entrer,
attirés par l'odeur du lilas qui fleurit toute l'année, vous n'en pourriez jamais sortir !
Hélas, la jolie princesse Blondine ne sait rien de tout cela... et la voilà qui pénètre dans le bois.
Plus connu sous le titre de Histoire de Blondine, de Bonne-Biche et de Beau Minon, ce conte de fées
de le comtesse de Ségur est magistralement interprété par les collages délicats de Laura Rosano
Il était une fois une petite fille qui n'arrêtait pas de faire des bêtises ! Sophie, ne sais-tu pas que les animaux sauvages ne sont pas faits pour être capturés ? Les enfants adoreront apprendre l'anglais avec ce livre bilingue, adapté d'un classique !
Il était une fois une petite fille qui n'arrêtait pas de faire des bêtises ! Sophie, il faut être gentil avec les animaux ! Les enfants adoreront apprendre l'anglais avec ce livre bilingue, adapté d'un classique !