Fantasy & Science-fiction

  • Printemps 1895. Malgré quinze années de combat contre des entités surnaturelles, quinze années qui ont coûté sa santé à Sherlock Holmes mais aussi la vie à Mary, épouse du Dr. Watson, les deux amis accourent sans hésiter lorsqu'on les appelle à Bedlam, asile psychiatrique de triste renommée. Ils y rencontrent un étrange patient qui parle r'lyehen, la langue des Grands Anciens. L'homme, amnésique, est horriblement mutilé.
    Les détectives découvrent qu'il s'agit d'un scientifique ayant étudié à l'Université Miskatonic, et l'un des deux survivants d'une expédition maudite visant à capturer un shoggoth, une créature quasi mythique. Mais comment cet homme a-t-il atterri à Londres, et pourquoi a-t-il perdu l'esprit ? Lorsque le mystérieux patient disparaît, enlevé par des forces occultes, il devient évident que l'affaire ne se limite pas à son cas.
    C'est seulement en apprenant ce qui s'est réellement passé lors de cette désastreuse expédition en Nouvelle-Angleterre que Holmes et Watson pourront mettre au jour la vérité, et qui se cache derrière la monstruosité du Miskatonic...

  • Days

    James Lovegrove

    Raconte, minute par minute, une journée de la vie de personnes qui, dans un futur proche, vivent dans le gigantesque supermarché Days dirigé par sept frères. Days propose tout ce qui peut s'acheter et la direction autorise les hommes de la sécurité à faire feu pour régler les problèmes. Les existences de ces individus vont converger et se percuter.

    1 autre édition :

  • Sarajevo, Grozny... Londres ?
    James Lovegrove, l'auteur de Days et de Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell, livre une oeuvre événement, roman catastrophe et roman d'amour, imaginant la désintégration dramatique de son pays.
    Dans une Grande-Bretagne mise au ban de la communauté internationale, bombardée au hasard, qui n'est plus que ruines, de minuscules communautés survivent tant bien que mal en s'accrochant aux traditions ancestrales et aux mythes qui structurent leur identité.
    C'est dans cette Angleterre à la fois terrifiante et magique que l'instituteur Fen Morris va entreprendre un voyage afin de sauver celle qu'il aime...

    1 autre édition :

  • Le premier roman original tiré de la série culte Firefly créée par le non moins culte Joss Whedon (The Avengers, Buffy contre les vampires, Les Agents du Shield). La série au budget pharaonique a suscité un tel manque chez les fans qu'une série de romans s'imposait, en sus des produits dérivés déjà foisonnants.
    Transporter une cargaison depuis la planète Perséphone jusqu'à un client impatient aurait dû être un travail de routine pour l'équipage du Serenity. Dieu sait que le capitaine Mal Reynolds a besoin d'argent, comme d'habitude, en partie pour assurer la maintenance du vaisseau spatial. Seulement voilà, le mystérieux client n'est autre que Badger, et ses transactions notoirement suspectes ne laissent rien augurer de bon. Il s'avère que la cargaison est remplie d'explosifs pouvant exploser à tout moment....
    Juste avant le décollage, Mal disparaît. Alors que la cargaison devient de plus en plus volatile, et que les croiseurs étatiques de l'Alliance commencent à s'intéresser à la contrebande en cours, il appartient au premier lieutenant de Serenity, Zoë, de choisir entre le sauvetage de son capitaine et celui de son équipage...

empty