Cela fait des années que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn. Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Mais la jeune femme n'est pas du genre à baisser les bras. Courageuse dans l'âme, Grace décide d'aller de l'avant. D'ailleurs, elle sait ce qu'elle veut, et elle fera tout pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié. Réussira-t-elle à l'émouvoir, à le toucher ? Car le timide Ethan cache au fond de lui des blessures d'enfance si terribles qu'il s'est juré de ne jamais aimer...
Le patriarche de la famille Quinn vient de mourir, laissant à ses fils le soin d'élever le petit Seth, adopté tout comme eux. Pour les aînés, restés à St. Christopher, la tâche est aisée. Elle s'avère en revanche plus compliquée pour Phillip Quinn. Publiciste à Baltimore, il jongle entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Mais Phillip ira-t-il jusqu'à en oublier Sybill, la séduisante sociologue qui semble beaucoup s'intéresser à leur famille ?
Dans la ville d'Everson, tout le monde parle du mari de Marla Jean Bandy qui l'a quitté pour une jeune bibliothécaire. Excédée par les élans de commisération, elle décide de se ressaisir. Au café du bourg, les hommes la dévorent des yeux dans sa robe rouge, mais discrètement un certain Jake Jacobson veille sur elle.
Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, au Texas. Elle retrouve sa soeur Belle, aussi évaporée qu'Etta a les pieds sur terre. Quelle n'est pas leur surprise d'apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en bed & breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l'affaire sans plus attendre. C'est le moment que choisit Belle pour prendre la poudre d'escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape de plus en plus sur les nerfs !
Incroyable ! Qui Tessa vient-elle de reconnaître en la personne de son nouveau voisin, ce motard tatoué et baraqué, terriblement sexy ? Lucky Romo, le bad boy qui faisait les quatre cents coups à Destiny au temps du lycée. Il serait donc revenu alors que
Maddie Chester élève seule son adorable bébé, Thomas, sur l'île de Gansett. Elle gagne sa vie comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette par le fils McCarthy,Mac, de passage sur l'île pour affaires. Blessée, elle ne pourra ni travailler ni s'occuper de son bébé pendant plusieurs jours. Plein de remords, Mac insiste pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée et s'installe chez Maddie, en dépit de ses réticences, pour la remplacer dans toutes ses tâches: soins à Thomas, ménage à l'hôtel... Maddie est abasourdie: personne ne s'est jamais soucié d'elle ainsi de toute sa vie. Comment expliquer qu'un homme beau à se damner, à mille lieues de ses préoccupations, puisse s'intéresser à une insignifiante femme de chambre? À quoi bon s'interroger puisque Mac rentrera en Floride dès qu'elle sera sur pied...
Sydney et Luke ont autrefois été très amoureux.
A l'époque, elle passait ses étés sur l'île de Gansett. Puis elle retournait au lycée sur le continent, tandis que lui restait sur l'île où il vivait avec sa mère. Pour mieux se retrouver l'année suivante.
Un été, Sydney n'est pas venue, brisant le coeur de Luke en mille morceaux.
Dix-sept ans plus tard, elle revient sur l'île, frappée par une épouvantable tragédie. D'emblée, Luke comprend qu'il l'aime toujours. Mais aujourd'hui il ne peut être pour elle qu'une bouée de sauvetage. Dans ces conditions, il serait complètement fou de risquer une fois encore son coeur meurtri.
Sauf qu'une deuxième chance, inespérée, ne se refuse pas. Alors, luttant contre l'amertume et l'incompréhension, il va tout faire pour réconforter la seule femme qu'il ait jamais aimée.
Son diplôme de zoothérapie en poche, Olivia quitte Boston sur un coup de tête. Elle va s'installer en Floride, dans la maison que sa mère, qui l'avait pourtant abandonnée à la maternité, lui a léguée. Elle est accompagnée de son irrésistible bichon frisé à la bille de clown, Miss Sadie. Pour Olivia qui a collectionné les échecs, quoi de mieux que de refaire sa vie au bord de l'océan ?
Las. Elle découvre une ruine occupée par un seul habitant, un golden retriever étique et blessé qui s'enfuit à son approche. Elle le suit dans le jardin mitoyen et est à deux doigts de percuter un mur masculin de plus d'un mètre quatre-vingts de hauteur. Son voisin. Très désagréable.
On le serait à moins. Luke, à moitié aveugle après un accident, en veut à la terre entière. Aider une inconnue à retrouver un chien blessé ne fait pas partie de ses priorités. Loin de là.
Il ne soupçonne pas que Chance, ainsi que sa voisine a baptisé le doux animal, et Olivia, seront peut-être sa chance de retrouver la lumière.