Robert Langdon, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d'urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police. À leur grande surprise, les premiers indices les conduisent à l'oeuvre de Léonard de Vinci. En déchiffrant le code, Langdon va mettre au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devenir un homme traqué.
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué par le Conseil européen pour la recherche nucléaire à Genève.
Le physicien Leonardo Vetra a été retrouvé assassiné dans son laboratoire. Sur son corps, gravé au fer rouge, un seul mot : ILLUMINATI.
Les Illuminati, une confrérie secrète disparue depuis quatre siècles, qui resurgit et qui a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !
Après le succès international de Da Vinci code, cette nouvelle enquête de Robert Langdon nous entraîne à Rome, dans ses églises et ses catacombes, au coeur même du Vatican où les cardinaux sont réunis en conclave.
Le roman à l'origine de la série Robert Langdon.
Et si vous découvriez une méthode toute simple pour apaiser et guérir vos souffrances ? C'est ce que propose Tara Brach, professeure de méditation à la renommée mondiale.
Découvrez une pratique en quatre étapes pour vous libérer de l'emprise des émotions confuses et douloureuses : la méthode R.A.I.N. (Reconnaître, Accepter, Investiguer et Nourrir).
Apprenez, vous aussi, à explorer vos émotions et à vivre en accord avec qui vous êtes vraiment.
Vous allez voir, c'est extraordinairement libérateur.
Psychologue clinicienne et professeur de méditation depuis plus de quarante ans, Tara BRACH est la fondatrice de l'Insight Meditation Community de Washington.
Également chez Pocket : L'Acceptation radicale.
Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d'une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale.
Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale.
Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
Traduit de l'anglais (Américain) par Daniel Roche « Un excellent thriller. Une histoire incroyable et pourtant plausible menée à un train d'enfer, dans des décors convaincants avec un bon mélange de personnages aimables et détestables un amalgame d'action et de machination ciselé de perfection. » Publisher's Weekly « Brown prouve une fois de plus qu'il est l'un des plus intelligents et dynamiques auteurs de thrillers. Il combine habillement son esprit et son style propres avec le roman d'aventure à la Cussler et les technologies modernes de Clancey. » Library Journal
Comment mettre un terme aux pensées négatives, à la culpabilité, au sentiment de ne pas être à la hauteur ? Comment mettre fin à la guerre que nous menons au monde et à nous-même ? Par une attitude d'acceptation radicale, nous dit Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme occidental. Et accepter ce n'est pas approuver ce qui arrive et renoncer à agir, c'est embrasser la réalité pour mieux l'apaiser et la transformer.
Pour, à la fin, nous accepter enfin !
Psychologue clinicienne et professeur de méditation depuis plus de trente-cinq ans, Tara Brach est la fondatrice de l'Insight Meditation Community de Washington.
Dans ce recueil d'aphorismes et de citations extraits de ses différents livres, Watts nous parle de l'amour, de la joie, de la liberté et de l'éveil spirituel.
L'oeuvre d'Alan Watts est intemporelle, riche et profonde ; ce petit livre nous en donne la quintessence.
A vivre et à lire pour trouver l'inspiration, la sagesse et la joie de vivre.
Journaliste scientifique et ardent défenseur de l'environnement, Michael Shellenberger se posait depuis longtemps une question : pourquoi les mouvements écologistes continuent-ils à promouvoir des politiques qui nuisent non seulement aux humains mais aussi à la planète ? En matière de gestion des forêts, d'énergie hydroélectrique, de pisciculture, d'élevage bovin, d'engrais azotés, de nucléaire et sur nombre d'autres points clés, il démontre dans ce livre que les principales ONG écologistes militent pour des solutions incohérentes et souvent même dangereuses.
Mélangeant avec bonheur la recherche, l'enquête de terrain et l'histoire du mouvement vert, ce livre lève le voile sur les enjeux financiers, statutaires et idéologiques qui se cachent derrière l'écologie politique contemporaine et son catastrophisme.
Nommé « héros de l'environnement » par le magazine Time en 2008, lauréat du « Green Book Award », expert invité par le GIEC, Michael Shellenberger est le fondateur d'une ONG de sauvegarde de la Nature, non partisane et indépendante. Il écrit régulièrement depuis vingt ans pour le New York Times, le Washington Post et le magazine Nature Energy.
Chacun a entendu l'histoire d'Oskar Schindler, cet industriel allemand qui sauva, pendant la guerre, plus de 1 000 juifs. Mais qui connaît l'extraordinaire destin d'Irena Sendler ?
1942. Le ghetto de Varsovie est, pour beaucoup de familles, la dernière étape avant l'extermination. Amenée chaque jour à s'y rendre, en tant qu'agent de la santé publique, une jeune polonaise prend fait et cause pour ces damnés. Au mépris du danger, ce sont plus de 2500 enfants qu'à travers son réseau elle parviendra à exfiltrer. Juste parmi les justes, oubliée parmi les oubliées : une héroïne méconnue qu'il est grand temps de redécouvrir...
Comment mener une vie accomplie ? Comment trouver l'amour ?
Et si, pour mieux envisager l'avenir, il nous fallait tout penser différemment ? Et si la solution c'était de revenir à la sagesse des anciens ?
C'est ce que nous propose ici Michael Puett, professeur à Harvard et spécialiste de la philosophie chinoise. Puisant dans les enseignements de Confucius, Lao-tseu ou Tchouang-tseu, il nous invite à nous défaire de nos certitudes, à nous ouvrir à de nouveaux horizons, afin de comprendre que l'existence n'est pas à projeter comme un grand plan vertigineux mais à construire d'instant en instant pour trouver, enfin, sa propre voie.
Une plongée salutaire dans une pensée millénaire qui va radicalement changer votre vie...
Michael Puett est titulaire d'un doctorat en anthropologue et enseigne la philosophie chinoise à travers le monde.
Christine Gross-Loh est journaliste.
Moscou, mars 1960. En Union soviétique, les échecs sont un sport national, et le champion du monde, Maxim Koroguine, est le héros du régime. Surgit alors un jeune prodige romantique et imprévisible de 23 ans, Mikhail Gelb, surnommé Mishenka, pour qui les échecs sont un langage, une forme de poésie. En compétition pour le titre mondial, le champion et son challenger s'affrontent durant deux mois au cours d'une partie légendaire.Inspiré d'une histoire vraie, ce roman met en scène deux hommes, deux visions de la vie, une lutte entre la pensée et les émotions, la science et l'art, à un moment clé de l'histoire de l'URSS.
La professeure de méditation de renommée mondiale Tara Brach transmet dans ce livre une pratique en quatre étapes pour se libérer de l'emprise des émotions douloureuses et confuses : la méthode R.A.I.N. (Reconnaître, Accepter, Investiguer et Nourrir).
Cette approche très accessible permet d'apaiser et guérir ses souffrances et ses difficultés en quelques minutes.
Apprenez, vous aussi, à explorer les messages de vos émotions, et vivez ainsi en accord avec qui vous êtes vraiment.
Vous allez voir, c'est extraordinairement efficace et simple.
Dans ce nouveau livre, Douglas Murray examine des questions centrales du XXIème siècle : la sexualité, le sexe, la technologie et la race. Il montre que ces sujets vont être les détonateurs principaux de la violence dans les prochaines années. Il met en lumière, exemples à l'appui, les nouvelles guerres culturelles qui se déroulent dans nos lieux de travail, universités, écoles et foyers au nom de la justice sociale, de la politique identitaire et de «l'intersectionnalité».
A l'époque postmoderne, les grands récits religieux et politiques se sont effondrés. A leur place ont émergé un désir croisé de redresser les torts perçus et une militarisation de l'identité, toutes deux accélérées par la puissance des médias sociaux.
Des groupes d'intérêts étroits dominent désormais l'agenda alors que la société devient de plus en plus tribale.
Murray cherche à insuffler un certain bon sens dans et termine par un appel passionné à la liberté d'expression, aux valeurs communes et à la raison, dans une époque où règne chaque jour un peu plus l'hystérie de masse.
Dans ce livre, Jeff Foster nous propose un recueil de textes qui embrassent tout le spectre de l'expérience humaine, depuis les moments apparemment banals ou pénibles jusqu'aux réalisations transcendantes. Chaque page est une invitation à nous arrêter et à méditer sur une facette différente de notre transformation personnelle.
Pour Jeff, chaque moment contient des potentialités infinies ; rien de notre expérience humaine ne doit être rejeté ; tout au contraire doit être accueilli et aimé. Avec Tu n'as jamais été brisé, vous découvrirez non seulement une poésie pure et inspirée, mais aussi un guide pour vous abandonner complètement à la beauté et à la richesse du moment présent.
Jeff Foster a un don unique pour nous guider vers l'éveil et la guérison intérieure qui passent par l'acceptation totale de ce que nous sommes maintenant. Et c'est parce que de très nombreuses personnes partout sur la planète aime la manière humaine avec laquelle il aborde la spiritualité, loin du détachement abstrait et impersonnel qu'on peut trouver parfois dans ce milieu, qu'il est un des enseignants spirituels les plus écoutés aujourd'hui.
« Voilà ce que j'ai appris : même notre dépression, notre peur et notre fatigue contiennent une intelligence suprême et un pouvoir de guérison. » Jeff Foster
«?Qu'est-ce que la méditation?? Une pure fascination pour ce moment, exactement tel qu'il est?».
Pour Jeff Foster la méditation ce n'est pas être assis, immobile à certains moments de la journée dans un dojo?; la méditation c'est embrasser la vie dans tous ses aspects. Évoquant sa dépression, Jeff Foster raconte comment la méditation lui a littéralement sauvé la vie. La méditation, un vaste champ de Présence, accessible à chacun d'entre nous à chaque instant de notre vie?; un lieu sans effort où nous pouvons être nous-mêmes, avec nos imperfections, nos doutes, nos craintes, nos faiblesses.
La méditation n'implique pas de se détacher, ou d'être insensible à la douleur de vivre ou d'essayer de devenir spirituellement illuminé. C'est plonger dans «?le désordre sacré de ce moment présent?» avec curiosité et émerveillement?; c'est panser nos blessures les plus profondes avec une conscience aimante, et apporter la lumière dans l'obscurité.
Ces pages inspirées nous apprendront à faire de notre vulnérabilité une force en célébrant la majesté du moment présent.
Vous êtes anxieux ? Ce n'est probablement pas grand-chose à côté de ce que vit Scott Stossel. Outre ses phobies de l'avion, du fromage, ou encore de s'exprimer en public, ce dernier est en proie à un malaise constant et à des crises de panique imprévisibles. Au gré du récit de son propre combat contre l'anxiété, il explore ce mal aujourd'hui encore décrié.
De l'histoire à la littérature, de la pharmacologie aux neurosciences, en passant par les religions et la philosophie, Scott Stossel réalise la plus fascinante exploration de l'anxiété jamais écrite.
Shunryu Suzuki est l'auteur du chef d'oeuvre du zen Esprit zen, esprit neuf.
Ici, le lecteur retrouvera le même talent pédagogique et le même humour typiquement zen. Ce livre comprend des anecdotes savoureuses et des enseignements pleins de sagesse que Suzuki a donnés à ses disciples les plus proches.
Son enseignement principal, Suzuki le transmet silencieusement - tout est dans la façon dont il se saisit d'une tasse de thé ou réagit alors qu'il rencontre quelqu'un sur un sentier ou dans un couloir, sa manière d'être avec ses élèves au travail, au cours des repas et dans la méditation assise. Mais quand l'occasion se présente, ses propos font mouche.
Comme l'attestent ces aperçus, la voie de Suzuki n'avait rien de systématique, ni de stéréotypé. Il soulignait d'ailleurs fréquemment que l'esprit insaisissable du bouddhisme perdure tandis que la forme sous laquelle il s'exprime ne cesse d'évoluer. Les enseignements du Bouddha, rappelait-il, s'appliquent à des moments, des individus et des situations particuliers, ils sont relatifs et imparfaits.
Ce livre nous communique le plus intime de l'illumination de ce très grand maitre.
Alors qu'elle traverse une profonde dépression, Katja Pantzar, journaliste à succès canadienne, décide de retourner vivre en Finlande, le pays de ses parents mais aussi - toutes les études le soulignent - celui où les gens sont les plus heureux au monde. Leur secret ? Le voici :
- le mouvement comme médicament : se déplacer à vélo, marcher, se baigner dans la mer en toute saison ;
- la green therapy : se promener dans la nature ou simplement prêter attention aux arbres et aux fleurs qui nous entourent ;
- le régime nordique : simplifier les repas, choisir les aliments en fonction des saisons et surtout manger sans culpabilité ;
- le sisu : un état d'esprit combatif et résilient typiquement finlandais.
- Préface d'Éric Rommeluère" Votre culture est basée sur l'idée de progrès personnel. (...) Vous essayez toujours d'améliorer quelque chose. Peut-être la plupart d'entre vous s'assoient-ils pour améliorer leur zazen, mais les bouddhistes ne font pas grand cas de l'idée de progrès. En pratiquant zazen dans le but de vous améliorer, vous tentez peut-être de vous connaître d'un point de vue psychologique. (...) dans le zen, nous comprenons le moi d'une manière bien différente. "Avec la simplicité, l'humour et le bon sens qui ont fait le succès de Esprit zen, esprit neuf (où Shunryû Suzuki présentait le bouddhisme zen, son histoire, ses grandes notions et sa pratique), les causeries réunies dans cet ouvrage exposent et approfondissent la méditation zen, son but, ses exigences, ses difficultés et sa richesse. Aussi éclairantes pour les novices que pour les maîtres, elles ne sont jamais directives ni dogmatiques : pédagogue exceptionnel, Suzuki s'attarde sur l'expérience, dédramatise les obstacles, sans jamais réduire la pratique méditative à des techniques. Son enseignement encourage à faire l'expérience de sa propre vérité, à simplement être soi et à l'exprimer pleinement. Mieux qu'une mère ou un père nous prenant la main, il nous appelle avec tendresse et fermeté à trouver notre voie. Sage et inspirant, ce livre est un guide formidable pour qui cherche la plénitude spirituelle.
Ils n'étaient pas des monstres, mais bien des hommes. Ils n'étaient pas atteints de démence, ils ont perpétré l'horreur en toute conscience. Pour être jugés lors du procès de Nuremberg, ils devaient d'abord être déclarés sains d'esprit.
Cette analyse revient à Douglas Kelley, jeune psychiatre américain. Parmi les hauts dignitaires nazis, il va longuement s'entretenir avec Hermann Göring. Bien plus longtemps que ne lui impose sa mission. Le mal a cela de terrible qu'il fascine. Et y noyer son regard, c'est lui ouvrir la porte.
L'historien Jack El-Hai s'est plongé dans les archives de ces analyses et entrevues. Une descente captivante dans les abîmes de l'humanité.
Édité par les deux scientifiques de renommée internationale Jon Kabat-Zinn, qui a introduit la méditation dans la médecine, et Richard Davidson, fondateur des neurosciences contemplatives, ce dialogue lumineux réunit notamment Matthieu Ricard, Jack Kornfield, Jan Chozen Bays, Zindel Segal, Robert Sapolsky.
Pour la première fois, un livre qui met la science de la méditation à la portée de tous et qui passionnera ceux qui s'intéressent aux nouvelles approches de la médecine.
Depuis plus de vingt ans, l'institut Mind and Life réunit des chercheurs, des médecins et des philosophes autour du Dalaï-Lama pour dialoguer sur les thèmes de la conscience, des émotions, de la physique et de la cosmologie, de la mémoire, de la connexion corps-esprit.
En 1942, alors que Varsovie est plongée dans la terreur et que tous les Juifs de la ville sont parqués dans le ghetto où ils tentent désespérément de survivre, une jeune femme au caractère bien trempé va faire preuve d'un courage exceptionnel : Irena Sendler.
En tant qu'agent des services de santé publique, Irena est l'une des très rares non-Juives autorisées à se rendre quotidiennement au coeur du ghetto. Bravant tous les risques, elle se lance alors dans la dangereuse construction d'un réseau de résistance afin d'exfiltrer les enfants juifs, allant même jusqu'à lister secrètement le nom de ceux qu'elle réussit à mettre à l'abri.
À elle seule, Irena Sendler aura sauvé 2 500 vies.
Dans le ghetto de Varsovie, quatre-vingt-dix pour cent des familles ont péri.
Sam Briscoe, septuagénaire élégant aux faux airs d'Inspecteur Harry est le rédacteur en chef du New York World, l'un des tabloïds mythiques de la Grosse Pomme qui vit ses dernières heures : le compte à rebours est en route et dans très peu de temps, la version papier va disparaître au profit d'une version online. La fin d'une époque, au grand dam de Sam. Mais cette nuit-là, alors qu'il boucle son ultime édition, un fait divers d'une violence inouïe va bouleverser son chemin de fer. Et sa vie. Cynthia Harding, une " socialite " très introduite dans les milieux de l'art et de la culture, est sauvagement assassinée. Son assistante, Mary-Lou, partage son sort. Il en faut beaucoup pour déstabiliser un vieux briscard comme Sam. Seulement, Cynthia, c'est la seule femme qu'il ait jamais aimée... Tandis qu'il traverse cette nuit et cette journée pas comme les autres, on suit les parcours croisés d'un flic, Ali, l'époux de Mary-Lou, de leur fils Malik, fondamentaliste islamiste, et de bien d'autres encore...
Les voilà lancés dans une course folle à travers New-York, ville-héroïne du roman, peinte comme une sorte de Gotham City fantomatique, une ruche foisonnante, où chaque personnage est pris entre les mouvements permanents d'une ville qui ne s'arrête jamais, et les conflits qui l'habitent.
Hermann Göring leur fait passer une batterie de tests et s'entretient avec eux pendant des heures. Göring le fascine, au point qu'il poussera son étude au-delà de sa mission initiale. En voulant s'approcher trop près de la « bête », sa vie bascule.
Rentré aux états-Unis avant la fin du procès, il emporte avec lui toutes ses notes et ses études sur les chefs nazis. Hanté par son expérience, il se suicide douze ans plus tard en avalant une capsule de cyanure... comme Göring la veille de son exécution.
L'historien Jack El-Hai est le premier à s'être plongé dans ces archives inédites et fascinantes. Il en a tiré un récit vertigineux - où tout est vrai - célébré par la critique américaine.
Pourquoi les femmes ont toujours l'impression de devoir sous-titrer leurs désirs ?
Pourquoi les hommes confondent si facilement cordialité et intérêt sexuel ?
Les hommes et les femmes n'abordent pas l'autre sexe de la même façon.
Les unes adoptent une attitude engageante ou cultivent le mystère, le regard en coin.
Les autres plantent leurs deux pieds au sol et commencent à parader.
En révélant les secrets du jeu amoureux, ce livre vous aidera à comprendre les mécanismes de la séduction, à améliorer votre pouvoir d'attraction et, in fine, à trouver l'amour...