Toucan

  • Madame Bovary

    Gustave Flaubert

    • Toucan
    • 14 Janvier 2009

    Tu me dis que je t'ai envoyé des réflexions curieuses sur les femmes, et qu'elles sont peu libres d'elles (les femmes).
    Cela est vrai. on leur apprend tant à mentir, on leur conte tant de mensonges! personne ne se trouve jamais à même de leur dire la vérité. - et quand on a le malheur d'être sincère, elles s'exaspèrent contre cette étrangeté! - ce que je leur reproche surtout, c'est leur besoin de poétisation. un homme aimera sa lingère, et il saura qu'elle est bête qu'il n'en jouira pas moins. mais si une femme aime un goujat, c'est un génie méconnu, une âme d'élite, etc.
    (. ) cette infériorité (qui est au point de vue de l'amour en soi une supériorité) est la cause des déceptions dont elles se plaignent tant!.

  • Une vie

    Guy de Maupassant

    • Toucan
    • 14 Janvier 2009

    Alors elle songea ; elle se dit, désespérée jusqu'au fond de son âme : " Voilà donc ce qu'il appelle être sa femme ; c'est cela ! c'est cela ! " Et elle resta longtemps ainsi, désolée, l'oeil errant sur les tapisseries du mur... Mais, comme Julien ne parlait plus, ne remuait plus, elle n ne parlait plus, ne remuait plus, elle tourna lentement son regard vers lui, et elle s'aperçut qu'il dormait ! Il dormait, la bouche entrouverte, le visage calme ! il dormait !

  • Code de la route

    Collectif

    • Toucan
    • 25 Août 2021

    Le code de la route le moins cher du marché !
    Avec plus de 250 questions et des évaluations régulières et progressives, des tests en continu, 320 pages, il est un outil incontournable pour réussir l'épreuve du code.
    2 séries complètes de 40 questions d'examen, 5 séries thématiques de 20 questions.
    Accès gratuit sur le site www.activpermis.com Pour rester au plus proche des nouvelles réglementations et des nouvelles signalisations, cette édition est mise à jour en fonction de celles-ci.

  • Partenaire des auto-écoles, voici un guide indispensable pour éviter les questions pièges et avoir son code du premier coup. Conçu par les équipes d'Activ Permis.
    125 questions, les bonnes réponses, les réponses erronées et l'analyse des erreurs possibles.

  • Les cendres de Berlin

    Luke Mccallin

    • Toucan
    • 2 Janvier 2020

    Berlin, 1947. L'ex-capitaine Gregor Reinhardt a retrouvé un poste d'inspecteur à la police criminelle de la ville. Dévastée par les combats, éventrée par les bombardements, Berlin est aussi divisée entre des puissances victorieuses qui veulent chacune préserver ou accroitre leur influence. Les tensions augmentent et la police est rapidement déchirée par les rivalités internes tandis que les factions politiques se disputent le pouvoir et la protection des nouveaux maîtres.Quand un homme est retrouvé mort dans un immeuble en ruine, Reinhardt sait que commence une enquête difficile, au milieu d'hommes et de femmes devenus radicalement méfiants à l'égard de la police. Il semble pourtant qu'un tueur méthodique soit en liberté, et la tension ne fait que s'intensifier quand on découvre que l'une des victimes était le frère d'un grand scientifique nazi.
    Alors que d'étranges individus cherchent à utiliser son passé militaire pour le déstabiliser, Reinhardt découvre qu'Alliés occidentaux et Soviétiques se sont faits bien plus d'ennemis qu'ils ne le pensent et que les tragiques passions allemandes sont encore vivaces.
    Il comprend, un peu tard, que cette enquête pourrait lui coûter très cher...

  • Dans ce livre-pack, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour passer le code de la route clé en main : l'inscription à l'Agence Nationale des Titres Sécurisés pour obtenir votre code NEPH (toutes les manoeuvres sont clairement expliquées), plus de 300 pages détaillées pour apprendre toutes les règles du code et un accès gratuit grâce à un code unique au site ActivPermis pour vous entraîner. En un mot : tout pour vous inscrire en direct à l'examen, intégrer les connaissances et obtenir vos résultats.

  • « Un roman captivant, trouble et dense »France Info« Charuel est le frère caché de James Ellroy »Figaro MagazineMeilleure vente numérique Amazon et Fnac en juillet 2020Au Vietnam, de nos jours, un « honorable correspondant » des services français ne répond plus à l'appel. Philippe Rohde s'est évaporé, aucun de ses contacts habituels ne sait ce qui lui est arrivé.A Paris, la hiérarchie décide d'envoyer sur place un « employé occasionnel », le journaliste Vincent Caron. Sous couvert d'un reportage à effectuer sur les évolutions spectaculaires du nouveau Vietnam, destination toujours plus prisée des touristes occidentaux, Caron devra retrouver la piste de l'agent de la DGSE. De toute urgence.Après une escale à Bangkok où une ravissante correspondante lui fournit les ultimes consignes, Caron arrive à Saigon et comprend rapidement qu'il n'est pas seul à rechercher son compatriote. Rohde avait manifestement des relations très haut placées et se trouvait donc en possession d'informations hautement sensibles...En quelques jours, Caron devient la proie des hommes du régime.Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que le journaliste a bien connu le Vietnam, dans une autre vie...

  • Geocratia

    Benoît Rittaud

    Dans le secret d'un laboratoire de recherche, l'équipe du professeur Nalliens fait soudainement une découverte scientifique qui la stupéfie. Et la met dans une situation très compliquée. Est-il possible que les résultats de la dernière expérience contredisent à ce point les certitudes actuelles sur l'évolution du climat ?
    Dans le même temps, d'étranges enquêteurs qui pourraient bien travailler pour un service parallèle de l'Etat, s'intéressent à un groupe d'idéologues qui prépare l'instauration d'une « géocratie », un nouveau mode d'organisation politique destiné à remplacer la démocratie au nom de la sauvegarde de la planète.
    Des salons de l'Élysée aux cabanes zadistes, entre histoires individuelles et diplomatie internationale, Geocratia ouvre la porte sur un monde angoissant où des êtres humains convaincus de l'urgence de leur cause sont prêts à tout pour faire taire la science et ses défenseurs. Ce monde pourrait-il être le nôtre ?

  • Les clés pour l'obtenir du 1er coup ! Bonus 50 pages de tests. Nouvelle édition à jour questions premiers secours.
    Plus de 400 exemples en photos, toutes les compétences en détail, 160 questions en bonus pour réviser l'examen code.
    Réviser facilement ce qui a été appris en auto-école & Diminuer votre Stress en sachant ce qu'on attend de vous.

  • L'homme de Berlin

    Luke Mccallin

    • Toucan
    • 14 Octobre 2015

    1943, Sarajevo. Gregor Reinhardt, ancien policier à la section criminelle de Berlin, enquête sur le meurtre d'une journaliste bosniaque et d'un officier allemand, quelques jours avant le déclenchement de l'opération Schwarz dans les Balkans.

  • L'affaire Silling

    Stéphane Keller

    • Toucan
    • 9 Juin 2021

    Quelques semaines avant le mois de mai 1981 et l'arrivée de la gauche au pouvoir.
    Norbert Lentz, un ancien flic devenu « opérateur spécial » pour les services occultes de la République est chargé de récupérer, quels que soient le prix et les dommages collatéraux, une pellicule photographique très compromettante. Elle contiendrait des images ignobles mettant en scène de hauts responsables politiques lors de parties fines dans la demeure d'un acteur célèbre.
    Une mission de débutant pour cet homme aguerri, brutal, revenu de tout et de tous.
    Mais les choses deviennent vite plus compliquées et la simple possession de ces photos fait de lui un maillon compromis, un élément à supprimer.
    Pourtant, le calcul de ses donneurs d'ordres est mauvais : Norbert n'a plus rien à perdre et il décide de tout faire pour lever le voile sur l'indicible.

  • La maison pâle

    Luke Mccallin

    • Toucan
    • 26 Octobre 2016

    Dans la veine des romans de Philipp Kerr, le deuxième volet des aventures balkaniques du capitaine Gregor Reinhardt, découvert dans L'Homme de Berlin.

    Début 1944, le capitaine Gregor Reinhardt, officier des services de renseignements militaires, vient d'être réaffecté dans les Feldjaegerkorps, une nouvelle branche de la police militaire aux pouvoirs très étendus.

    Alors que l'armée allemande tâche de se retirer de Yougoslavie sans trop de pertes, Reinhardt est contacté par les témoins d'un massacre de civils commis, semble-t-il, par les rebelles croates Oustachis. Mais Reinhardt découvre très vite qu'il y a là bien plus qu'un simple incident de guerre.

    Quand il identifie les cinq premiers corps mutilés, son enquête commence à attirer l'attention du pouvoir.

    Ses amis sont arrêtés et les enjeux montent.

    Tandis qu'il tente de découvrir la vérité, son propre passé et ses liens avec les Oustachis menacent de ruiner ses efforts. Certains ont la mémoire longue et se souviennent trop bien de Reinhardt...

  • « Ce récit relate une série d'événements demeurés trop longtemps ignorés. Pendant le mois de mai 1968 fut réalisé à Paris le plus grand casse de l'histoire. Au même moment, le programme lunaire américain faillit capoter par la défection d'un astronaute, tandis qu'un réseau soviétique parvint à s'emparer des plans français de la bombe H.
    Les protagonistes de ces affaires n'auraient jamais dû se rencontrer. Ils furent pourtant réunis et, sans aucune violence, ils réussirent à déstabiliser le système monétaire international.
    Le temps a fait son oeuvre et je suis aujourd'hui le dernier survivant de l'aventure. Il m'a paru qu'il était temps de témoigner. Si la trame est romancée, les faits sont bien réels, y compris pour les histoires d'amour qui ont parcouru l'intrigue. »

  • Apnée noire

    Claire Favan

    Sur la côte Est des Etats-Unis, des femmes sont retrouvées noyées, assassinées à l'aide d'une cordelette bleue.
    Les crimes se situant dans plusieurs états différents, une jeune lieutenant du FBI est chargée de coordonner les enquêtes. Elle découvre vite qu'elle a très probablement des liens avec ce tueur...

  • Miettes de sang

    Claire Favan

    • Toucan
    • 21 Janvier 2015

    Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu'il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.

    Sa vie sentimentale n'est pas non plus une réussite, longue suite d'échecs et d'occasions manquées. C'est un homme seul et pessimiste.

    Jusqu'à ce qu'il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.

    Mais Dany a un défaut, il est têtu.

  • La trace du silure

    Sylvain Forge

    Mutée à Nantes pour s'occuper de sa mère, malade d'Alzheimer, la capitaine de police Isabelle Mayet semble avoir fait une croix sur sa carrière. Sa vie sentimentale est un naufrage, son manque d'enfant une déchirure. Le cadavre ensanglanté d'un vieil ermite, trouvé dans un bunker allemand de la seconde guerre mondiale, lui offre un exutoire. Crime ou suicide ? L'affaire est plus complexe qu'il n'y parait. Plus dangereuse aussi. Sur les bords de Loire, de biens horribles choses remontent à la surface. De sinistres souvenirs qui dormaient dans la vase. Isabelle n'est plus la chasseresse. Elle est devenue la proie.

  • Les photos et les témoignages inédits de la Bataille de France.
    La défaite de 1940 demeure le plus grand drame politique et moral qui ait secoué la France au XXème siècle. Battus en six semaines, les Français en conservent depuis lors l'idée d'une armée nationale sous-équipée et d'un pays mal commandé, plus prompt à fuir qu'à résister à l'ennemi. Plus largement, le « syndrome de quarante » est un traumatisme profond dans la mémoire collective qui a aujourd'hui encore sa part dans le sentiment de déclin et le manque de confiance récurrent des Français envers eux-mêmes.
    Pourtant, de quoi parle-t-on ? L'armée française s'est-elle à ce point déshonorée dans la fuite ?
    Appuyé pour la première fois sur des images prises par des soldats français et non sur les habituelles photos de de la propagande allemande, ce livre apporte les preuves irréfutables du contraire. Il montre que l'armée française s'est battue avec courage et aussi que l'ennemi a commis, dès le début du conflit, des crimes impardonnables.
    Voici, en images, l'histoire réelle et occultée des combats meurtriers et souvent héroïques livrés par l'armée française du 10 mai au 25 juin 1940.

  • La fiancée américaine

    Eric Dupont

    • Toucan
    • 16 Avril 2014

    Dans la généalogie de la famille Lamontagne, le 14 janvier 1900 est un jour à marquer d'une pierre blanche. C'est ce jour-là que fit son apparition à Rivière-du-Loup, sur les bords du grand Saint-Laurent la lointaine nièce que Madeleine-la-mère avait fait venir du New Hampshire pour donner une épouse à son fils Louis-Benjamin. Entre les deux tourtereaux, c'est le coup de foudre - ou son équivalent nordique, l'aurore boréale. L'arrivée de la belle Américaine à Rivière-du-Loup changera à jamais le destin de cette famille aux yeux sarcelle.

    La Fiancée américaine est une extraordinaire saga familiale campée entre Rivière-du-Loup, Rome et Berlin. On y retrouve la genèse et le destin d'une lignée rare, peuplée d'hommes forts, de religieuses québécoises et de petites filles aux yeux bleus qui utilisent les tartes au sirop pour tuer leur frère.

    Inspiré de faits bien entendu réels, ce roman célèbre la femme de façon unique. C'est un récit qu'on lit la main sur le coeur et l'esprit porté par le vent qui souffle, paraît-il, du bar de Rivière-du-Loup jusqu'au château Saint-Ange de Rome.

    Le grand succès de l'année 2013 au Québec !
    Prix des Libraires du Québec 2013 et Prix des Collégiens 2013.

  • "Le train roulait de plus en plus vite. II passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille.
    Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc." Ne prononcez jamais leurs noms est la sixième enquête du Capitaine Daniel Magne et du Lieutenant Lisa Heslin. Certainement la plus dangereuse...

empty