Filtrer
Support
Éditeurs
Policier & Thriller
-
La cabane ; là où la tragédie se confronte à l'éternité
Young William Paul
- Stanke Alexandre
- 1 Janvier 2010
- 9782895583585
Missy, la cadette des filles Mackenzie Allen Phillips, a été enlevée lors de vacances en famille. Certains éléments pouvant démontrer qu'elle a sans doute été victime d'un meurtre abject ont été trouvés dans une cabane abandonnée au fin fond d'une région sauvage de l'Oregon.
Quatre ans plus tard, en proie à son Grand Chagrin, Mack reçoit, apparemment de la part de Dieu, une invitation à se rendre à nouveau à cette cabane pour y passer un week-end. Au mépris du bon sens, Mack arrivera à la cabane par un après-midi d'hiver et réintégrera son pire cauchemar. Ce qu'il trouvera changera sa vie à jamais.
Dans ce monde où règnent d'indicibles souffrances, où donc est Dieu ? Les réponses qui seront révélées à Mack vous ébahiront et peut-être vous transformeront-elles autant qu'elles ont réussi à le métamorphoser.
-
Le shack ; quand la tragédie a rendez-vous avec l'éternité
William paul Young
- Alexandre Stanké
- 5 Juillet 2017
- 9782895176510
Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d'une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central du livre, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu'il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d'un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l'on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s'y rend.
Et là, tout bascule. À la quête policière se mêle une autre recherche, personnelle, littéralement initiatique. Mack devient celui qui veut comprendre, aller plus loin...
Du rationnel de la douleur, on plonge dans un fantastique message d'espoir. Une incroyable rencontre a lieu, impensable, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité. Ce n'est plus l'arrestation du coupable de l'enlèvement et du meurtre de Missy qui importe. Ce qui s'impose à l'auditeur est le merveilleux sentiment d'aller mieux grâce à ce roman.
-