Pygmalion

  • Enfant, on s'est tous rêvé des mondes imaginaires... Et si c'était vrai ? Et s'il existait des portails permettant aux enfants et adolescents mal dans leur peau d'entrer dans le monde magique de leur choix ? et, s'ils le désirent, de ne plus jamais en revenir ? Mais surtout : que se passerait-il si jamais ces enfants revenaient ? Ne faudrait-il pas tenter de les guérir pour éviter qu'ils ne repartent ? C'est pour aider ces âmes perdues qu'Eleanor West a créé son école, dans laquelle arrive Nancy, qui a bien du mal à se reconnecter avec notre monde. Difficile convalescence mise à mal par un événement imprévu : des meurtres. Si les enfants indociles d'Eleanor West veulent survivre, il va leur falloir débusquer le coupable.

  • Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son coeur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l'argent en or.
    Mais, lorsque son talent attire l'attention du roi des Staryk - un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril...

  • Lorsqu'une alerte sanitaire leur parvient d'une ville frontalière de l'Arizona, le CDC décide d'y envoyer l'une de ses jeunes recrues. C'est la routine. Mais quand le corps disparaît de la morgue, la mission de Lauren se complique.
    De nombreux morts d'un mal inconnu commencent alors à affluer... et les cadavres s'éclipsent tour à tour.
    Bientôt, le monde est menacé et l'enfer se déchaîne.

  • Mississippi, 1857.
    Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée.
    Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur.
    Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre...

  • Le concert

    Adrien Rosescu

    Cyril, Yann, Nicolas et Thomas n'ont qu'une seule chose en commun:la musique. Si le quotidien de chacun est très différent, ils se retrouvent dès qu'ils le peuvent pour monter sur scène et partager avec le public leur passion.Et tous rêvent secrètement de succès.Aussi se laissent-ils facilement séduire lorsqu'ils sont contactés après une représentation pourtant catastrophique par le très mystérieux Stanislas qui leur promet monts et merveilles. Un contrat en bonne et due forme à la clé, nos musiciens se lancent à corps perdu dans les répétitions.Mais que viennent-ils de vendre exactement, si ce n'est leur âme?

  • Acceptée à Harvard, Cadence Archer décide de s'installer sur le campus alors que ce choix menace de détruire sa famille. Car c'est dans la prestigieuse université que son frère aîné a mis fin à ses jours, l'année précédente, après avoir développé une schizophrénie. Cady ne peut se résoudre à continuer de vivre sans savoir ce qui a poussé cet étudiant de génie à se suicider.
    Avec pour seul élément un cahier bleu empli des gribouillages obscures d'Eric, devenu paranoïaque et en proie aux hallucinations, elle enquête sur les ultimes mois de sa vie. Plus Cady avance, plus ses soupçons augmentent. Puis, elle-même commence à entendre des voix...

  • Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Serviteurs. Les membres de cette société secrète utilisent leurs rêves pour mettre en oeuvre des prophéties qui les rendront plus riches et plus puissants. Mais Abeille est-elle aussi cruciale à leur destin qu'ils le pensent ? Si ses ravisseurs imaginaient leur mission facilement accomplie, c'était sans compter la rage déployée par la digne fille du seigneur de Flétribois pour leur échapper.
    Fitz et le Fou, qui la croient perdue à jamais, décident de se lancer dans une mission de vengeance qui doit les emmener dans l'île lointaine où vivent les Serviteurs - lieu que le Fou a d'abord appelé foyer avant d'y subir les pires sévices. Il a pourtant juré de ne jamais revenir à cet enfer duquel il s'est échappé. Mais malgré toutes ses blessures, il n'est pas sans défense. Et si Fitz n'est plus l'assassin sans faille de sa jeunesse, il vaut mieux ne pas le trouver en travers de son chemin.
    Leur but est simple : tout faire pour que plus un seul Serviteur ne survive.

  • (Re)découvrez la plus célèbre saga de fantasy parodique ! Si les héros du Donjon de Naheulbeuk avaient bien rempli leur contrat auprès de leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, en lui rapportant la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont, à leur insu, rendu un grand service à Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui. Ce dernier menace à présent d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Eternel.
    Qui d'autre que nos héros pour sauver le monde ? Mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fangh, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué ! Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD, en roman et en jeu vidéo en 2020.

  • Il y a vingt ans, le public français découvrait FitzChevalerie. La success story de L'Assassin royal commençait.
    Par-delà les époques et les paysages, voici la deuxième intégrale du troisième et dernier cycle de cette saga au succès mondial !
    « Elle est l'une des reines du genre. Saga après saga, Robin Hobb construit des mondes fascinants et précis dans lesquels se débattent des personnages tourmentés et attachants. » Télérama

  • " James Hibberd a couvert Game of Thrones du début à la fin et il sait où sont cachés les corps. Tout est là : comment la série a commencé, comment elle a pris fin, les dragons et les loups géants, ce qu'il s'est passé face caméra et dans les coulisses, les réussites et les faux pas, les décisions qui ont été difficiles à prendre, les chemins détournés qu'il a fallu emprunter et pourquoi. Les acteurs, les créateurs de la série, les réalisateurs, les producteurs, même moi...
    Le Feu ne tue pas un dragon contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Game of Thrones a été une aventure incroyable. Le Feu ne tue pas un dragon est un livre incroyable. " George R. R. Martin Tout le monde pensait que c'était impossible. Même l'auteur de la saga littéraire du Trône de Fer, George R. R. Martin, n'imaginait pas que ses romans seraient adaptés à l'écran. Pourtant, un jour, le duo composé de D.
    B. Weiss et David Benioff propose de créer une série TV tirée des best-sellers. Nous connaissons la suite : huit saisons de la plus grande série TV de tous les temps. Mais nous ignorions jusqu'alors tout des coulisses de ces treize années de tournage.

  • Même s'il semble avoir été fabriqué avec des pierres au rabais et des poutres bon marché, il ne faut surtout pas sous-estimer le Donjon de Naheulbeuk. Ses murs renferment les pires cauchemars. Monstres, aberrations magiques, mercenaires assoiffés de violence ainsi que pièges et énigmes à en devenir fou occupent chaque étage de la bâtisse. Pourtant, un groupe se rassemble au pied de l'édifice. Si ces inconnus se lancent à l'attaque, c'est qu'ils sont à la recherche d'une statuette pour le compte de Gontran Théogal, un sorcier à capuche aux intentions peu claires.
    Mais la méfiance règne au sein du groupe. La récompense promise sera-t-elle suffisante aux aventuriers pour s'unir et faire face aux dangers ? Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD, en roman - dont voici le premier volet - et en jeu vidéo en 2020. Son créateur, John Lang, alias Pen Of Chaos, est un musicien, humoriste, graphiste, auteur, webdesigner et game designer français.

  • Qu'ils soient dignes de confiance, retors ou avides de pouvoir, les sorciers façonnent la magie à leur image. Parfois dangereux, souvent fascinants, ils intimident toujours les foules. Mais, peu importe leurs pouvoirs, ils ne sont pas sans failles. Des magiciens bienveillants aux sorciers les plus machiavéliques, Gardner Dozois a rassemblé dans cette anthologie dix-sept textes des plus talentueux auteurs de la fantasy contemporaine.
    Envoûteurs, chamanes, enchanteurs, devins et invocateurs... Découvrez le quotidien de ces personnages hors du commun qui n'utilisent pas toujours leurs talents à bon escient. Avec : K. J. Parker, Robin Hobb, John Crowley, Matthew Hugues, YsabeauS. Wilce, Rachel Pollack, Eleanor Arnason, Tim Powers, Liz Williams, Garth Nix, Elizabeth Bear, Lavie Tidhar, Greg Van Eekhout, George R. R. Martin, Aandy Duncan, Kate Elliott, Scott Lynch.

  • En des temps reculés, à quelques jours d'accoucher, la reine Hécube reçoit un présage des dieux : son fils provoquera la chute de Troie. Aussi, lorsqu'elle met au monde des jumeaux - un garçon et une fille -, le roi Priam décide d'abandonner le nouveau-né. La princesse Cassandre, elle, deviendra prêtresse du temple d'Apollon.

    Torturée par ses dons de voyance, Cassandre assiste, désespérée, au déroulement d'une machination divine. Condamnée à tout voir sans jamais être crue, elle ne perd pourtant pas espoir d'échapper au destin implacable que leur réserve l'Olympe.

  • Pygmalion réédite, dans des traductions revues, corrigées et complétées, l'intégralité du cycle de La Terre mourante, une oeuvre majeure et fondatrice de la littérature de fantasy, par l'un des plus grands écrivains du XXe siècle.
    Le second volume contient :
    1. Cugel saga - 1983 Il faudra attendre dix-sept ans pour queVance revienne à son cycle de La Terre mourante, avec un roman qui s'inscrit directement dans la veine du précédent puisqu'il reprend les aventures de Cugel, là où elles s'étaient arrêtées. Le populaire héros y connaîtra encore plus de péripéties, inspirées par l'expérience de marin de Jack Vance et mâtinées cette fois d'une dimension philosophique.
    2. Rhialto le merveilleux - 1984 À travers trois longues nouvelles, Jack Vance s'attache aux pas de Rhialto, un puissant magicien victime d'une conspiration, qui va devoir voyager dans le temps à la recherche du manuscrit fondateur de son ordre pour déjouer les plans de ses ennemis et redevenir celui qu'il était. Mêlant enquête policière, magie et voyage temporel, Rhialto le merveilleux conclut de belle manière l'un des cycles les plus riches de la fantasy.

  • Portrait au fusain d'une planète à l'agonie, les cinq nouvelles qui composent Un monde magique nous emportent dans plusieurs centaines de milliers d'années, quand la Terre s'éteindra doucement sous les rayons écarlates de son soleil déclinant.
    Ecrites au lendemain de la guerre, leur pessimisme ne doit pas faire oublier leur importance historique : monde imaginaire, absence de technologie, utilisation de la magie... Quinze ans avant la publication américaine du Seigneur des anneaux, Jack Vance jetait les bases de la fantasy. Cugel l'Astucieux nous invite à suivre les aventures rocambolesques de son héros éponyme, sympathique voleur aux mille péripéties dont les stratagèmes abracadabrants finissent toujours par se retourner contre lui...
    Jack Vance signe l'une de ses plus brillantes créations avec le personnage de Cugel, devenu un modèle, un archétype, pour de nombreux auteurs de fantasy et scénaristes de jeux de rôle.

  • Le donjon de Naheulbeuk : les veilleurs de Glargh,  saisons 4 à 6 Nouv.

    À Glargh, là où les murs sont protégés par de fiers soldats en armure, l'unitéFurets fait tache. Considérée comme une équipe incompétente, la petitetroupe se voit cependant confier une enquête suite à un double homicide.C'est peut-être le moment pour eux de briller. Mais entre un soldat qui auraitmieux fait de devenir charcutier, un médecin qui jacasse comme il respire, unNain (Un Nain !) et une nouvelle recrue qui pratique la magie sans qu'onsache pour quoi faire, cela s'annonce ardu. Pourquoi leur demander à eux derésoudre une affaire aussi importante ? Et si leur seul but était d'échouer ?En tout cas, la guerre est aux portes, les démons se réveillent, et il est tempsd'agir !
    Feuilleton audio devenu culte, Le Donjon de Naheulbeuk a été décliné en BD,en roman et en jeu vidéo en 2020. Son créateur, JOHN LANG, alias Pen OfChaos, est un musicien, humoriste, graphiste, auteur, webdesigner et gamedesigner français.

  • Le remake Nouv.

    Le remake

    Clay Mcleod Chapman

    Ella Louise vit dans les bois entourant Pilot's Creek, en Virginie, depuis près de dix ans. En public, tous les habitantsles évitent, elle et sa fille, Jessica. En privé, nombreux sont ceux qui viennent lui demander de soigner leurs maux.Jusqu'à ce qu'Ella Louise soit accusée de la mort d'un client important. Accusées de sorcellerie, Ella Louise etJessica sont brûlées sur le bûcher au milieu de la nuit. Si le lieu de sépulture d'Ella Louise n'est jamais retrouvé,celui de la petite fille devient la tombe la plus célèbre du Sud : un cercueil d'acier entouré d'une clôture de croixblanches.
    Leur drame est devenu une légende urbaine racontée autour d'un feu de camp par un homme marqué à jamais parses rencontres d'enfance avec Jessica. Des décennies plus tard, un garçon présent à ce feu de camp donnera àAmber Pendleton le rôle de Jessica dans un film d'horreur des années 1970 inspiré de la sorcière de Pilot's Creek.Les expériences d'Amber sur ce tournage et son remake dans les années 1990 vont se répercuter sur la culture pop,ruinant sa vie et sa carrière après qu'elle soit devenue la cible d'une chasse aux sorcières. La meilleure chanced'Amber de briser le cycle de l'horreur se présente lorsqu'un enquêteur spécialisé dans les crimes réels la retrouvepour l'interviewer dans le cadre de son podcast. Mais ce dernier acte de narration la rachètera-t-il ou l'histoiretournera-t-elle en rond, prête à être racontée une nouvelle fois ? Et encore. Et encore...

  • éducation meurtriere, leçon n° 1 Nouv.

    Bienvenue à Scholomance, une école pour les surdoués de la magie où l'échec signifie la mort...Au sens propre. Il n'y a pas de professeurs, pas de vacances et pas d'amitiés, sauf celles qui sontstratégiques. Vous ne pourrez quitter l'école que diplômé, ou les pieds devant. Les règles sontfaussement simples : Ne marchez pas seul dans les couloirs et méfiez-vous des monstres qui secachent partout.
    El Higgins est particulièrement bien préparée pour sa première année. Elle n'a peut-être pasd'alliés, mais elle possède un pouvoir assez puissant pour raser des montagnes. Elle semble detaille à affronter cette scolarité hors normes. Le problème ? Sa magie pourrait aussi tuer tous lesautres élèves.
    Et lorsqu'elle commence à déterrer les secrets de l'établissement, les dangers se multiplient.

  • De brindilles et d'os t.2 : les enfants indociles Nouv.

    Les jumelles Jack et Jill avaient dix-sept ans lorsqu'elles ont été envoyées au foyer pourenfants indociles d'Eleanor West. Comment en sont-elles arrivées là ?
    Jacqueline était la fille parfaite de sa mère, polie et calme, toujours habillée en princesse. Si samère était parfois un peu stricte, c'est parce que l'éducation d'une fille parfaite demande de ladiscipline. Jillian était la fille parfaite de son père, aventureuse, avide de sensations fortes etun peu garçon manqué. Il aurait préféré un fils, mais on fait avec ce que l'on a.
    Elles avaient cinq ans quand elles ont appris qu'on ne pouvait pas faire confiance aux adultes.
    Elles en avaient douze lorsqu'elles ont descendu l'escalier impossible et découvert que lesfaux-semblants de l'amour ne sont jamais suffisants pour vous préparer à une vie pleine demagie dans un pays rempli de scientifiques fous, de mort et de choix.

empty