Omake Books

  • Black board T.1

    Fuyuki Izumida

    Le Black Board est un panneau d'annonces de plus d'un kilomètre sur lequel sont affichées des milliers d'offres d'emplois. Des petits boulots du plus anodin au plus sordide...
    Mais comment réagir quand sur une de ces annonces, vous découvrez que quelqu'un offre de l'argent pour vous assassiner ? Et que le plus grand chasseur de primes en ville est déjà à vos trousses ?

  • Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l'enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a en effet rédigé des messages personnels à chacun d'eux. Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser Himeyama à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre...

  • Une bande de potes décide de passer quelques jours dans une immense demeure, située dans une région réputée pour ses phénomènes paranormaux particulièrement sordides. Le but du week-end pour ces étudiants ? Manger, picoler, passer du bon temps avec les filles et surtout, s'offrir quelques sensations fortes. Sauf que les légendes primitives ne sont parfois que pas de simples légendes. Lorsqu'ils retrouvent l'un de leurs amis affreusement mutilé et démembrés, ils comprennent que la nuit va être longue, très longue. Et surtout, l'apparition de monstres hyper violents ne leur laisse aucun espoir de survie. À moins que...

  • Purgatory girl T.1

    Masane Muroi

    Un lycée tranquille en apparence, une amitié récente mais forte entre deux amies et une série de meurtres aussi épouvantables que sanglants : voilà les bases de cette aventure horrifique en quatre volumes ! Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu'au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d'étranges phénomènes se produisent dans l'entourage de Shion.
    Rapidement, elle découvre que Kirie vient d'un collège où l'un des meurtres les plus sordides de l'histoire du Japon a été commis...

  • Cette aventure non officielle place le lecteur dans la peau du héros qui est à la recherche d'un trésor mythique. Originalité : l'action se déroule dans le royaume sombre du Nether, la dimension infernale de Minecraft remplie de lave, de feu et de créatures dangereuses.
    Le lecteur est le personnage principal, à la manière des livres dont vous êtes le héros ! A l'issue de chaque chapitre, à la fois court et facile à lire, le lecteur peut choisir entre 2, 3 ou 4 options pour continuer l'aventure.
    Le roman offre plusieurs personnages secondaires à la fois drôles et fascinants et possède une dizaine de fins différentes, bonnes ou mauvaises !
    Une planche de stickers est incluse !
    L'aventure prend en compte les caractéristiques de la version la plus récente de Minecraft, soit Minecraft Dungeons sorti en 2020.

  • Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l'enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a en effet rédigé des messages personnels à chacun d'eux. Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser Himeyama à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre...

  • Many reasons why T.1

    Toutarou Minami

    Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l'enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a en effet rédigé des messages personnels à chacun d'eux. Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser Himeyama à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre...

  • Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu'au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d'étranges phénomènes se produisent dans l'entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d'un collège où l'un des meurtres les plus sordides de l'histoire du Japon a été commis...

  • Maxence est le fils d'un célèbre explorateur et archéologue spécialisé dans les cavernes Minecraftiennes. Tandis que son père part en voyage, une mystérieuse lettre arrive dans son bureau : le morceau d'une prophétie y est inscrit et, avec lui, la solution pour qu'elle ne se réalise pas ! Accompagné d'un ami pilote ainsi que d'une jeune fille liée à la malédiction, Maxence décide alors de faire le tour du monde à la recherche des indices disséminés par le professeur. Le but du trio est de retrouver ces derniers dans le temps imparti avant que la prophétie destructrice ne se réalise !

    Une aventure exotique et fantastique au confluent des récits de Jules Vernes et de la saga cinématographique d'Indiana Jones.

    Le roman s'accompagne d'une planche de stickers.

  • Le Japon en stop est un récit de voyage, agrémenté de photos du périple et d'encadrés d'astuces pratiques, permettant d'approfondir des aspects uniques de la culture japonaise.

    25 chapitres articulés autour des portraits de rencontres marquantes et de situations insolites véritables, dans un pays où l'autostop n'existe que dans les films hollywoodiens. Un récit au long cours mais dans lequel chaque chapitre constitue une histoire unique et qui peut donc se picorer autant que les encadrés pratiques, pendant, avant ou après son propre voyage ! L'ensemble offre à chaque fois, en filigrane, un thème précis concernant leJ apon et le voyage réalisé de manière modeste en général.

    Du premier lever de pouce à un carrefour bondé de Yokohama jusqu'à la mystique forêt de Princesse Mononoké sur l'île de Yakushima, en passantpar les montagnes de Nagano et sa maison abandonnée à vider pour trouver quelques trésors, des sources d'eau chaudes de Beppu et de ses néo-hippies, des zones industrielles de Shizuoka et d'une entorse au coude à faire soigner, de la nuit passée à Nagoya pour visiter en cachette une usine de saké ou encore du barbecue improvisé sur le port d'Onomichi par un nouvel ami rencontré le jour-même, nombreuses, et plus encore, sont les histoires uniques et les rencontres inoubliables offertes par cette audacieuse idée consistant à vouloir faire de l'auto-stop dans un pays où cette pratique n'existe pas ! Car c'est bien hors de sa zone de confort, à camper et dormir sur le terrain d'un lycée, face au QG de Nintendo ou dans un bar où le patron nous laisse les clefs que se dévoilent les aspects les plus inouïs de l'âme du pays.

    Points forts :
    - Une découverte inédite du Japon,hors des sentiers battus, à travers ses aspects les plus authentiques, les moins touristiques.
    - Des situations insolites et véritables liées aux aléas du voyage en stop ou aux différences culturelles, au fait de ne pas parler japonais aussi.
    - Un périple au long cours mais des histoires et des chapitres qui se suffisent à eux-mêmes pour les lire et y revenir à l'envie.
    - Des portraits drôles ou touchants de chauffeurs d'une journée, d'hôtes d'une nuit, devenus amis pour la vie.
    - Des photos du périple pour donner un visage aux rencontres faites et aux lieux visités.
    - Des astuces pour en savoir plus sur des aspects méconnus du Japon et oser se lancer dans ce genre d'aventure !
    - 176 pages en couleur avec de nombreuses photos.

  • Globe-cutter : voyagez autour du monde à travers les découpages de Paperboyo Nouv.

    Découvrez sous un oeil nouveau les plus célèbres monuments de la planète, mais aussi de nombreux autres lieux étonnants, grâce à l'artiste photographe Paperboyo et ses drôles de découpages !

    Quand l'art du découpage transforme le réel en terrain de jeu !
    Une forme de Street Art à la fois amusante et imaginative qui mélange les techniques de la photographie et du découpage.

  • Girls last tour T.6

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...
    Ce 6ème tome marque la conclusion de ce récit passionnant.

  • Cet ouvrage exceptionnel traite notamment de :
    - L'Histoire insolite de The Legend Of Zelda en France !
    - Enquête exclusive : quand est véritablement sorti le premier Zelda en France ?
    - Grande enquête auprès de 5000 gamers ! « Les gamers français et Zelda ».
    - Pourquoi Zelda II est si différent ?
    - Les Zelda sur CD-i : vous les détestez, mais y avez-vous vraiment joué ?
    - Reviews de l'intégralité de la saga avec des dizaines d'anecdotes - Et bien d'autres sujets...

  • Girls last tour T.1

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Vous avez toujours rêvé de disposer du formidable "trousseau de clés" des références de Quentin Tarantino ? D'apprécier encore plus ses films en savourant les influences, citations et hommages qui parcourent son cinéma ?
    Avec Tarantino Reservoir Films, découvrez plus de 200 longs-métrages et séries qui ont inspiré le cinéaste ! Un beau livre enrichi de nombreuses photographies et de citations de Tarantino, avec autant de flashcodes pour visionner la bande-annonce de chaque film sur votre téléphone !
    Dès son premier film Reservoir Dogs, Quentin Tarantino s'est imposé comme l'enfant-prodige de sa génération, séduisant le monde entier par son enthousiasme et sa passion communicative pour le cinéma, pour tous les cinémas. Car depuis ses débuts, il revendique un intérêt égal et décomplexé aussi bien pour la Nouvelle Vague et la Blaxploitation, le polar hongkongais et le cinéma de l'âge d'or hollywoodien, le western italien et les films de sabre japonais.

    L'immense culture cinématographique de Tarantino n'est jamais un obstacle pour apprécier ses films. Ses références sont intégrées de manière généreuse et n'écartent pas ceux qui n'auraient pas vu Le Bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante, Les Pirates du métro, Le Grand silence ou Lady Snowblood. C'est à un grand festin de cinéma qu'il convie le public, et non à un dîner entre initiés. Et c'est exactement l'objectif de Tarantino Reservoir Films !

  • Girls last tour T.5

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Avec plus de 1000 photos parmi les plus belles jamais réalisées sur les paysages japonais, « Les 1000 plus beaux Paysages du Japon » vous fera voyager comme jamais. Au Japon, il est le best-seller d'un série de livres photos déjà écoulés à plus de 270.000 exemplaires ! Outre les paysages classés et présentés par régions, vous retrouverez des milliers d'explications historiques, des plans, des cartes sur chacun des lieux présentés. Cet énorme guide de 516 pages deviendra immanquablement une bible pour tous les amoureux de voyage et plus particulièrement du Japon.

  • Bienvenu dans le fascinant monde de la « Shadowologie », l'art de sculpter les ombres !
    Grâce à leur ombre et à l'imagination débordante de Vincent Bal, les objets les plus communs se transforment en saynètes extraordinaires !

    Ce livre bilingue (français/anglais) est une création originale conçue main dans la main par Vincent Bal et Omaké Books et réunit une centaine d'oeuvres de l'artiste belge Vincent Bal inspirées des objets du quotidien et de leur ombre.
    ________ Welcome to the fascinating world of Shadowology, the art of sculpting shadows !
    Thanks to their shadow and the boundless imagination of Vincent Bal, the most common objects are transformed into extraordinary sketches!

    - Around a hundred works by Belgian artist Vincent Bal brought together in one book.
    - The artist is inspired by everyday objects and their shadows to create, with a few ingenious strokes of the pencil, many funny situations.
    - This bilingual book (French / English) is an original creation designed hand in hand by Vincent Bal and Omaké Books.
    - It contains an interview of the author and also a making-of.

  • Girls last tour T.2

    Tsukumizu

    Girls' Last Tour est une dystopie qui raconte la fin de notre monde, après les dérives de notre civilisation actuelle. Mais, loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques, la naïveté et l'innocence des deux héroïnes offrent ici un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité...

  • Girls last tour T.4

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Shinichi Asakura rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu'assistant. Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s'il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

    Dotée d'un style et d'une narration qui rappellent Tetsuya Tsutui (Reset, Poison City, Duds Hunt, etc.), cette histoire drôle, violente et percutante propose une immersion dans l'univers de l'édition des mangakas et de la précarité du métier. Son graphisme réaliste et particulièrement soigné, ainsi que son rythme soutenu aboutissent à une aventure très maîtrisée. Son auteur, Hiromasa OKUJIMA, sait d'ailleurs parfaitement manier l'art du cliffhanger !

  • Girls last tour T.3

    Tsukumizu

    La civilisation s'est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n'est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd'hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu'elles voient, à la recherche d'un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l'occasion de se poser de nombreuses questions sur l'existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur...

  • Finie l'écriture maladroite des étudiants en japonais ! Ce manuel hyper didactique et connecté permet d'apprendre à écrire simplement les deux syllabaires du japonais (hiragana et katakana) à la perfection. En effet, il donne une tonne de petites astuces insolites qui permettent de rédiger les syllabaires de façon assurée, comme un japonais les écrirait !

    Cette méthode d'apprentissage est basée sur celle utilisée dans toutes les écoles primaires au Japon et vous donnera tous les petits trucs pour parfaire votre écriture !

    Chaque page est dédiée à un signe avec l'intégralité et l'ordre du tracé indiqué, et contient 3 formats de quadrillages pour entraîner son poignet à écrire dans toutes les tailles.

    UNE MÉTHODE CONNECTÉE !
    Flashez simplement les QR Codes à chaque page avec votre smartphone pour voir les tracés en vidéo, trait par trait et au ralenti, de chaque kana !

    De nombreux conseils, trucs et astuces mnémotechniques sont dispensés afin que le lecteur puisse retenir plus facilement et éviter tous les tics d'écriture que l'on retrouve généralement chez les étudiants. Des exercices pratiques et des fiches de vocabulaire usuel mettent à profit les acquis.

    L'ouvrage est parsemé de nombreux petits encadrés culturels mettant en avant anecdotes et tranches de vie des Japonais vis-à-vis de leur écriture et de leur culture.

  • Shin.ichi Asakura rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu'assistant. Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s'il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

    Dotée d'un style et d'une narration qui rappellent Tetsuya Tsutui (Reset, Poison City, Duds Hunt, etc.), cette histoire drôle, violente et percutante propose une immersion dans l'univers de l'édition des mangakas et de la précarité du métier. Son graphisme réaliste et particulièrement soigné, ainsi que son rythme soutenu aboutissent à une aventure très maîtrisée. Son auteur, Hiromasa OKUJIMA, sait d'ailleurs parfaitement manier l'art du cliffhanger !

empty