Filtrer
Support
Éditeurs
Policier & Thriller
-
Vif, audacieux, impertinent, rossant sans arrêt le commissaire (qui ici, en l'occurrence, s'appelle l'inspecteur Ganimard), traînant les coeurs après lui et mettant les rieurs de son côté, se moquant des situations acquises, ridiculisant les bourgeois, portant secours aux faibles, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur est un Robin des Bois de la "Belle Époque."Un Robin des Bois bien français : il ne se prend pas trop au sérieux, ses armes les plus meurtrières sont les traits d'esprit ce n'est pas un aristocrate qui vit comme un anarchiste mais un anarchiste qui vit comme un aristocrate.Arsène Lupin, après plus d'un demi-siècle, n'a pas vieilli. Il ne vieillira jamais en dépit de son chapeau haut de forme, de sa cape et de son monocle.Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d'Arsène Lupin. La couverture en couleurs de l'édition originale est dessinée par Henri Goussé.La première nouvelle du recueil, L'Arrestation d'Arsène Lupin, est publiée en juillet 1905 dans le journal Je sais tout. Il s'agit de la première nouvelle mettant en oeuvre Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née. Plusieurs nouvelles paraissent dans Je sais tout, à intervalles irréguliers, jusqu'en 1907, avant d'être regroupées en volume.Le recueil sort en librairie le 10 juin 1907.Contenu du recueilIl regroupe les nouvelles suivantes :L'Arrestation d'Arsène Lupin, publication initiale dans Je sais tout no 6, 15 juillet 1905Arsène Lupin en prison, publication initiale dans Je sais tout no 11, 15 décembre 1905, sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin en prisonL'Évasion d'Arsène Lupin, publication initiale dans Je sais tout no 12, 15 janvier 1906, sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin : L'Évasion d'Arsène LupinLe Mystérieux Voyageur, publication initiale dans Je sais tout no 13, 15 février 1906, sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin : Le Mystérieux VoyageurLe Collier de la reine, publication initiale dans Je sais tout no 15, 15 avril 1906, sous le titre La Vie extraordinaire d'Arsène Lupin.
-
Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine, fils d'un ancien procureur toulousain, a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d'un esprit assez indépendant, d'une humeur capricieuse, et d'une manière de procéder un peu trop fantaisiste. De plus, incorrigible suborneur de femmes mariées et de filles à marier, il a vu sa promotion pour le poste d'inspecteur de la Sûreté compromise par des scandales. Aujourd'hui, plus calme et plus sage, sa renommée va bientôt atteindre le public au cours d'une affaire retentissante. Ses antécédents, sa perspicacité, sa ténacité et sa facilité au déguisement auraient pu faire penser à un des avatars de Lupin si ce récit ne l'amenait à lutter contre le célèbre aventurier qui justement recommence à faire parler de lui dans l'est du pays.
-
L'Affaire Lerouge est la plus célèbre des oeuvres du romancier français Émile Gaboriau. D'abord publiée en feuilleton en 1865 dans le journal Le Pays, où elle passe inaperçue, elle est reprise avec d'importantes modifications en 1866 dans le quotidien Le Soleil et obtient un immense succès. Elle est considérée comme une oeuvre majeure du genre policier.Premier roman policier d'Émile Gaboriau, il est directement inspiré d'une affaire qui défraya la chronique en 1865.Une femme d'une cinquantaine d'années, la veuve Lerouge, est retrouvée sauvagement assassinée dans sa maison. Tous les indices conduisent à un jeune homme de bonne famille : les preuves matérielles sont accablantes. L'assassin paraît tout désigné et l'affaire bouclée, quand le doute s'immisce dans l'esprit de l'un des enquêteurs, le père Tabaret. Certains faits le poussent à envisager le meurtre sous un autre angle, et ses découvertes réserveront bien des surprises aux lecteurs.Inspirée d'une affaire criminelle qui défraya la chronique, L'Affaire Lerouge est le premier roman « judiciaire » français. Son auteur, Émile Gaboriau, élabore une intrigue policière à la construction astucieuse, doublée d'une histoire amoureuse. Arthur Conan Doyle, autre père du roman policier, était un grand lecteur et admirateur de Gaboriau. Il reconnaîtra d'ailleurs volontiers l'influence de Tabaret et de Lecoq sur la création de son héros mythique, Sherlock Holmes.
-
Trois morts en trois mois à Angoulins. Le mystèresubsiste. La PJ mène son enquête.Découvrez l'assassin.
-
Arthur, retraité, est fébrile. Il vient de terminer - mais est-ce jamais terminé ? - un roman que sa femme, Claude, agrégée de littérature, a adoré. Elle pousse son mari à trouver un éditeur et l'aide à envoyer des manuscrits.Les retours des maisons d'éditions sont négatifs. Or peu après ces envois, Claude découvre dans une revue littéraire le compte rendu élogieux d'un premier roman dont le thème ressemble étrangement à l'histoire de son mari.Et s'il s'agissait d'un plagiat ? Furieuse mais ravie, elle part à la chasse d'un éventuel escroc.
-
Deux inspecteurs de police bordelais mènent l'enquête après l'assassinat d'un septuagénaire, retrouvé mort au pied de l'église du Moulleau, quartier d'Arcachon, le lendemain du 14 juillet. Partis à la rencontre des gens du quartier, les deux policiers vont vite se retrouver confrontés à une sombre affaire locale de trafic de cannabis...
-
Préface originale de Serge QuadruppaniDans «La gloire de nos mères» comme dans son précédent roman («Le château de nos pères» - Simorgh du Gard, 2014), Kacem réfute la pagnolade et l'insouciance récréative de ce qu'il appelle «la littérature sacrée» (in. «La voix au chapitre» du 9 mai 2016 animée par J.-P. Pascal sur Radio Grille Ouverte).Ici comme dans tout ce qu'il écrit, Kacem interdit à son lecteur de s'enfuir dans l'insouciance distractive en alternant les crochets d'humour et les uppercuts de noirceur.Dans ce «roman noir virant au brun», nous allons et revenons d'une France sombrant dans l'autoritarisme des régimes d'exception, à une Algérie qui s'insurge contre le pouvoir militaire des généraux. Riche de ses personnages hauts en couleurs, ce roman s'ancre dans le présent en usant de l'invraisemblable pour nous montrer toute l'horreur de nos sociétés répressives et confiscatoires.
-
Deux femmes que rien ne relie, se font assassiner à 700 kilomètres de distance, l'une à Deauville, l'autre à Saint Étienne. Même mode opératoire, et même silhouette sombre qui s'échappe à moto. Le meurtrier cherchait-il l'argent de ses victimes ? Ou bien cherchait-il à se venger de ces femmes ayant subi le même mal ? Alan et Hadija, deux officiers de la PJ, vont unir leurs efforts pour arrêter l'hécatombe d'un groupe d'amies de trente ans auparavant. Leur enquête les conduira vers les alpages où se poursuit encore la tradition de la transhumance et dans un camp de vacances abandonné, perdu dans la montagne. Comment résoudre une histoire vieille de trente ans au-dessus de laquelle flotte un bien étrange nuage... ?
-
Dans le très calme village de Brandys Bay, dans les Cornouailles, Rosemary Bartell profite d'une retraite bien méritée dans son cottage où elle vient de retourner pour la première fois, depuis la mort de son mari Howard.Pourtant, sa tranquillité est de courte durée, car le Révérend Lewis Ashley, âgé de presque quatre-vingts ans, est retrouvé poignardé au Presbytère... Quelques jours plus tard, quand Lord Duncan, l'une des plus grosses fortunes du Royaume, se fait aussi poignarder, le village s'affole.Rosemary Bartell, complètement néophyte dans les enquêtes policières, décide pourtant d'aider le Détective Sergent Lomar, un peu dépassé par les évènements...Un retour dans un passé inconnu, bercé par les couplets d'une comptine enfantine, où Rosemary découvre des secrets enterrés par son propre défunt mari... Une phrase de George Eliot hantera ses nuits : La main puissante de Némésis est invisible, mais la victime chancelle sous son horrible prise !
-
Une comédie policière échevelée et décalée pour tous les mordus de cinéma... et les autres !Imaginez un héros qui aurait à la fois la décontraction de James Bond, le flair de Mike Hammer, l'intellect de Sherlock Holmes, la détermination de Jason Bourne. Vous y êtes ? Eh bien, Gregory, c'est tout l'inverse. Ce jeune vendeur de DVD était tranquille au pub, il ne demandait rien à personne, et le voilà catapulté au beau milieu d'une histoire de meurtre avec la moitié des flics de Toulouse à ses trousses ! Pour s'en sortir, un seul moyen : résoudre lui-même l'affaire en suivant un jeu de pistes aussi cinéphile que tiré par les cheveux. C'est ainsi que de surprise en révélation, sa route croisera celle d'une snob pot de colle, de malfrats décapiteurs de géraniums, d'une bonde thermolactyl, d'une actrice suédoise ou encore d'un policier très bien habillé. Parviendra-t-il à sauver sa peau et à laver son honneur ? (et inversement ?)Vous le saurez en lisant Film Noir dans la Ville Rose.
-
Firmin est assistant social. Firmin est malade. Se soigner n'est plus une solution. D'autres problèmes sont à résoudre. Trop lourds pour Firmin. Il va trouver sa voix, sa voie, une pérégrination qui durera entre une semaine et quelques mois. Le temps de trouver et de se perdre définitivement. Tout en avançant toujours, une fuite à la diagonale des choses. Une errance au travers de tout et inconsciemment au plus proche du vide. Firmin va nous conduire dans sa réalité, nous convier à prendre part au ridicule, au cas oùnous ne l'envisagions pas déjà...
-
À Paris, en 1907, un enlèvement est commis à l'Opéra durant un défilé de haute couture: la chanteuse Régine Aubry est conduite par deux individus dans une maison où on la dépouille de son corselet de diamants. Puis elle est relâchée, sans sa parure au grand dam du diamantaire véreux Van Houben qui avait conçu la robe.
-
Fuir! C'est la seule solution que Laura, une jeune fille de 16 ans, a trouvé pour échapper à une vie brisée par un père incestueux.Dans la rue, elle se marginalise rapidement. Et ni la raison, ni son histoire d'amour avec un jeune SDF, ne pourront empêcher l'adolescente de se muer peu à peu en une criminelle froide et endurcie.
-
La coopération entre les États-Unis les extraterrestres pour le développement de nouvelles armes
Maximillien De Lafayette
- Lulu
- 1 Septembre 2020
- 9781105806148
Un livre explosif qui expose les opérations noires et les projets secrets menés par des extraterrestres, la race d'extraterrestres gris vivant ici, sur la planète Terre, aux États-Unis, à l'intérieur des bases militaires américaines secrètes. La liste détaillée de chaque projet et l'explication de leur impact sur la race humaine.Oui ! Des extraterrestres et des scientifiques et ingénieurs militaires américains travaillaient et travaillent toujours en collaboration sur de nombreux projets allant des technologies du voyage dans le temps et extra-atmosphérique jusqu'à des systèmes d'armes apocalyptiques créant et formant un nouveau système mondial à biens des niveaux.
-
Mat Landes, ex-grand reporter sur la touche, se voit embarqué malgré lui dans une aventure extraordinaire: la rencontre du «peuple rose», une tribu étrange et oubliée dont il devra percer le mystère. Son périple le mènera jusqu'en Mongolie, et sera semé d'embûches et de rebondissements, en découvrant qu'il n'est pas le seul à convoiter le secret du Peuple Rose...
-
Un roman d'action passionnant qui ne laisse jamais le lecteur souffler. Le milieu de l'espionnage tend à ajouter une touche de piment à un récit qui n'en manque déjà pas. Les histoires d'amour apportent la dose de légèreté nécessaire. Quand à l'histoire même de la fille oubliée, on imagine facilement combien d'enfants on pu la vivre au lendemain de l'indépendance algérienne.Résumé : Jean Lejeune est un ancien sous-officier d'Algérie. à 61 ans, il coule des jours paisibles dans sa ferme picarde avec sa femme. Jusqu'au jour où par le biais du net il fait la rencontre de Mina, une prostituée spécialisée dans les rendez-vous sur le Web. Là, c'est l'étonnement, car Mina ressemble à Azora, une jeune algérienne dont il était tombé amoureux 40 ans auparavant. A force de recoupements, Jean en arrive à la conclusion que Mina est sa fille.
-
Eugène Vachette, dit Chavette, est un littérateur français, qui se fit connaître, comme écrivain humoristique, par des fantaisies et des romans pleins d'esprit et de gaité.
La chambre du crime (1874) se rattache au roman policier, par l'utilisation novatrice du thème de l'énigme en chambre close.
Paris, années 1840, l'appartement occupé par le couple Dagron est sur le point d'être libéré. Et il intéresse César Désormeaux. Mais les anciens locataires disparaissent. La chambre du mari est dans un désordre inexprimable, une empreinte d'une main ensanglantée est trouvée sur un panneau. Le mari semble être parti en voyage, mais la chambre de Mme Dagron est intérieurement fermée, et celle-ci n'y est pas. Le juge d'instruction chargé de l'enquête pense que le mari a assassiné sa femme puis a pris la fuite. Toutefois la chambre close intrigue, de même que l'absence de cadavre. La chambre est mise sous scellés, César Désormeaux emménage et se met à changer d'attitude. Postface et bibliographie par Jean-Luc Buard.
-
Lis ça.Tes zygomatiques t'en seront reconnaissants pour l'exercice que tu leur feras faire.T'es pas obligé de t'marnoufler une blouse blanche sous prétexte que l'intrigue se déroule à l'hosto. Mais ça pourrait t'aider. Qui sait ?Otto et ses potes sont pas des rigolos. Dans ce book ça défouraille des calibres comme toi tu décapsules des binouzes : avec appétence et savoir faire. Y'a du rythme, du voyage, de la philosophie et des descriptions à couper le souffle aux gusses atteints de sarcoïdose.Les condés sont musclés du cervelet et les méchants sont cons comme des bidets.Tu vas visiter des patelins qui sont même pas dans le GPS de ta Peugeot. Tu vas trouver l'amour impossible. Tu vas appeler tes vieux pour leur demander pourquoi ils t'ont pas fabriqué idem que Le Varec.Tu veux en savoir plus ? Alors tourne ce bouquin et ouvre tes mirettes en mode kinopanorama, j'vais pas faire le boulot de lecture à ta place.
-
Ben mon vieux, c'est ton jour de chance, your lucky day. Visionner un ouvrage comme celui-ci c'est te donner une chance d'atteindre ton quota annuel de rigolade. Félicitations, t'as tout pigé ! La Mich' et ses collègues continuent de traquer le crime avec un zèle à faire pâlir le plus zélé des sénateurs. Cette fois l'équipe est appelée à la rescousse dans l'coin de Bordeaux becauze qu'il y a une série de crimes en série qui laisse perplexes les poulets du patelin girondin. Faux semblants pour vraies jumelles, c'est une histoire de macchabées qu'ont calanchés en pleine extase sans laisser le CV de leur bienfaitrice. Dans cet ouvrage tu trouveras des cons très cons, une salope méchante, un flicaillon malin, des chats qui servent de souris, un écossais voyeur, un fils à papa sniffeur, un péquenot ambitieux, une concierge serviable, un proc' sentencieux et tout un tas d'autres mectons qui servent ou desservent la noble cause de la recherche de la vérité (policière s'entend).
-
Elle est de retour dans ce quatrième volume ! Qui ? Lilette, institutrice à la retraite et ses trois mômes. Mais la donne a un peu changé ! Elisabeth a acheté un Smart Phone et surfe sur internet. Les trois garçons ont des boutons sur le visage et commencent à regarder les filles. Les voilà cependant partis pour enquêter. A Millau, à la recherche d'une mystérieuse dame rouge, à San Francisco, à l'époque hippie, sur les traces d'une jeune droguée disparue, à Lausanne, sur les pas de Freddie Mercury (Queen) et Deep Purple, témoins d'un odieux trafic de migrants, à Freiburg, en Allemagne, déjouant un complot de nazis. Voyages donc, le lieu jouant le rôle d'un vrai personnage, enquêtes policières et une pointe de fantastique et d'humour. Telle est la recette de ces enquêtes dans l'esprit d'Agathe Christie et Arthur Conan Doyle. Préface de Christian DECAMPS. - 8 Euros -
-
Aux yeux de tous, Alexandre, Isabelle et Olivia forment une famille parfaite. Entre Alexandre, qui dirige une grande banque, Isabelle, directrice d'un prestigieux journal, et leur fille, Olivia, surdouée et qui, à vingt ans, termine brillamment ses études d'avocat, les Berger représentent la réussite sociale.Le 10 septembre 2001, Isabelle se rend à New York pour couvrir les élections préliminaires du maire de cette ville, qui se dérouleront le lendemain. Mais, en débarquant aux Etats-Unis, elle ne sait pas encore que son destin va être totalement bouleversé...En effet, profitant de son séjour en ces lieux, elle décide de rendre visite à son homologue américain, Rick Gordon. Rendez-vous est donc pris pour le 11 septembre, à 9 h 30, dans son luxueux bureau du 95e étage de la tour Nord du World Trade Center...Pendant ce temps, en France, Alexandre apprend, le 12 septembre, que leur fille s'est suicidée la veille au soir...
-
Né d'une mère toxicomane et d'un père alcoolique, Luc est un enfant maltraité.Devenu peintre, il décide de se venger et tue ses parents. Puis, progressivement, alors que personne ne le soupçonne, il prend plaisir à violer et à tuer.Dans cette confession, Luc explique comment et pourquoi il est devenu psychopathe, tout en décrivant ses états d'âme avant, pendant et après ses crimes.
-
Eric Sherman est un traqueur Alpha, de la Brigade Spéciale, chargé d'appréhender les criminels atteints de troubles mentaux sévères.Alors qu'il s'apprête à arrêter un certain Bodyguer, sa coéquipière est assassinée par un vampire « cérébral ».Hanté par ce drame et fragilisé par une situation personnelle délicate, Sherman va consacrer son temps et son énergie à capturer celui que l'on surnomme « Lucifer ». Ce qui pourrait s'apparenter à une traque classique va se transformer, petit à petit, en un jeu mortel du chat et de la souris...
-
Avant-hier:
Vive La France! clame le Légionnaire.
Vive la France, crient ses victimes.
Vive la Légion.
Vive la Légion, répètent les prisonniers.
Vive Hitler!
Vive Hitler, répètent-ils, et leurs cris s'élèvent, flottent dans l'azur algérien, s'enveloppen