Jacqueline Lang a rencontré durant la guerre mille difficultés en raison de ses origines juives. Le 7 mai 1942, son mari, son beau-père et ses parents seront arrêtés et déportés à Auschwitz. Aucun d'eux ne reviendra. A 27 ans, elle reste seule avec ses deux filles surnommées La Rose et la Bleue à cause de la couleur de leurs manteaux. Des années plus tard, elle rassemble ses notes et écrit avec sincérité ses souvenirs de ces années difficiles.
"A ses débuts, l'Europe était une mosaïque de peuples et de cultures, mais... aujourd'hui, l'Union européenne est un assemblage mécanique de pyramides bureaucratiques dites souveraines. Les États qui la constituent ne jouent que la carte de leurs intérêts nationaux. Partout, l'Europe est devenue le bouc émissaire, au profit de leurs électoralismes démagogues. Quoi qu'il advienne, c'est la faute de l'Europe, de Bruxelles, des fonctionnaires technocrates... Ce qui est vrai à Bruxelles ne l'est plus à Paris, et vice versa ! Alors ? Qu'est-ce qui arrive à... l'Europe ? L'Europe, pour qui ? Pourquoi ? Vers une Renaissance ? Beaucoup de questions et de polémiques sur le sujet.
"
Pour notre plus grand plaisir, l'auteur nous offre avec cet ouvrage le fruit de longues années de recherches généalogiques et historiques : vingt itinéraires de vies inattendus, comme autant de plongées dans le quotidien des XVIIIe et XIXe siècles en Berry, essentiellement dans le sud du Boischaut. À la fois voyage dans le temps, dans l'espace et dans les différentes classes sociales, ce livre s'adresse à tous ceux qui rêvent d'emprunter les chemins de leurs ancêtres, mais aussi à ceux qui ont déjà accompli ce parcours initiatique et qui souhaitent retrouver leurs émotions, pas à pas.
"Nous vivons la fin d'un monde, mais pas la fin du monde. Les Bourses s'effondrent et font découvrir le désastre des fausses économies spéculatives, des planches à billets, des « façades de Catherine II ». Le modernisme, ses modèles, ses valeurs, ses méthodes et ses idéaux sont moribonds. Nous entrons en souffrance. Qu'est-ce qui nous arrive ? C'est LA question que l'on se pose entre amis, autour d'un verre, dans le hasard d'une conversation ! C'est aussi LA problématique majeure de tous ceux que concerne l'avenir du monde et de la jeunesse ! ALORS, qu'attends-nous ? Prenons, dès à présent nos responsabilités en tant qu'êtres humains véritables. Soyons vrais, soyons libres ! Soyons-nous.
"
Secrets de bottier, c'est une affaire de famille à l'italienne ! Dans cet ouvrage, Raymond Massaro se dévoile avec pudeur et humour, et nous convie dans l'intimité de personnages illustres. Quand on est aux pieds des plus grands, ceux-ci se laissent aller ! S'installent alors la confidence et une occasion unique de converser en confiance et en toute décontraction. Nous voici plongés au fil des pages au sein même du destin exceptionnel d'un artisan comme il lui plaît de nous le rappeler qui savait que pour durer, il faut maintenir les plus hauts standards du luxe et du savoir-faire français. Reconnu par ses pairs comme par une clientèle internationale aussi illustre qu'exigeante, Massaro est devenu plus qu'un nom, un renom... une marque qui demeure encore. L'histoire retiendra sans doute cette phrase surprenante de Coco Chanel : « Ce n'est pas un homme, c'est Massaro ! »
On ne consomme jamais de l'énergie, on la transforme ! Il n'existe pas d'énergie renouvelable, seulement des gratuités très partielles et temporaires ! En physique et en thermodynamique, il n'y a jamais de miracles ! Pour produire, il faut détruire plus que l'on ne produit ! Le pétrole, dans cinquante ans, c'est fini ! Les éoliennes sont une arnaque colossale ! Il ne faut pas produire autrement, il faut consommer moins ! Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez connaître ce que les institutions en place veulent vous cacher ? Vous voulez comprendre les plus énormes escroqueries de notre temps ? Toutes les réponses sont dans ce petit livre.
Un livre clair, percutant, utile, qui remet la réalité au-dessus des idéologies et pour sortir enfin des mensonges ! Une réflexion profonde qui concerne chacun d'entre nous, aujourd'hui et demain.
Nous vivons un changement de logique économique dont les crises et turbulences actuelles ne sont que les manifestations apparentes. Ce changement peut être compris en constatant que de telles bifurcations se répètent tous les 550 ans environ. La logique de l'économie marchande que nous avons héritée de la Renaissance se heurte à cinq ruptures majeures : écologique, technologique, organisationnelle, économique et philosophique. La nouvelle logique économique émergente devra répondre à ces ruptures irréversibles.Cinq concepts clés apparaissent ainsi qui forgeront les fondements de l'économie et du management des entreprises de demain.
Hasard, rêves, impressions de déjà-vu, intuitions, etc. Des mots, des faits qui vous semblent inconnus, voire irréels... et pourtant, tout cela, l'auteure le vit au quotidien.
Ludivine Pelloux Confalonieri a le don de voir, d'entendre et de communiquer avec l'au-delà. Elle est médium ! « Ma mission est d'accompagner les âmes dans l'invisible, mais aussi celles en cheminement sur Terre. J'apprends tous les jours de ces rencontres, de leurs histoires, de leurs vécus et de leurs chemins à venir. Nous cocréons tous ces partages, toujours dans le même objectif, avancer et s'épanouir tant spirituellement que dans nos expériences de vie ici-bas. » Dans sa préface, Jean-Marie Muller (médium suisse) nous raconte : « Elle nous livre un guide pratique utilisant ses expériences de vie pour nous inspirer à entrouvrir nos propres capacités de clairvoyance, d'interprétation de nos rêves, et de contact avec des entités. » Son livre touchera certainement les plus sceptiques d'entre nous en répondant à plusieurs de nos questions, en balayant nos doutes, et sera probablement source de bien-être et de réconfort. « Nous ne sommes jamais seuls, nous sommes entendus et accompagnés. Cette subtilité devient au fur et à mesure plus intense et nous inonde de bonheur et de protection quotidienne. » Recevez, parcourez ce livre comme un cadeau unique et magique de la vie !
Ces entretiens de Paul Chytelman avec Laurence Massaro, sobrement transcrits sous forme de questions-réponses, éclairent sous le jour de l'expérience vécue les conditions de vie en camp de concentration, et font suite aux nombreuses interventions et conférences de l'auteur auprès d'adolescents. Au fil des pages, il n'est pas difficile de comprendre que son témoignage est pour l'auteur une thérapie au long cours et, surtout, un devoir : celui d'être la voix de tous ceux qui ne sont jamais revenus de Pitchipoï (nom imaginaire donné aux camps d'Auschwitz et de Birkenau par les déportés). Pour que nul n'oublie et « pour que cela ne se reproduise plus jamais ». Une réflexion profonde, des mots parfois durs, mais toujours justes, qui concernent chacun d'entre nous, aujourd'hui comme hier.
"Qu'est-ce le Romantisme ? Qui est romantique ? Nous pensons tout de suite à Lamartine, Chateaubriand, Chopin, etc. Nous visualisons des caricatures sentimentalistes comme l'amoureux transi déclamant des tirades interminables au gré du vent et des tempêtes. Pour Marc Halévy Il faut sortir une bonne fois pour toute de cette image un peu mièvre, un peu sentimentaliste, un peu fleur bleue... Il faut résolument briser cette fausse image du Romantisme que lui ont donnée les positivistes, les rationalistes et les scientistes... Le Romantisme fut une réaction puissante contre le mécanisme, le mécanicisme, le machinisme, l'industrialisme, le cartésianisme qui envahirent, au nom du criticisme des Lumières, tous les espaces du 19ème siècle et qui, ensuite, empoisonnèrent tous ceux du 20ème siècle... Car le Romantisme fut lumineux... il a eu raison trop tôt. Il fut prophétique. L'Eloge du Romantisme est un véritable manuel, avec une analyse pertinente de tous les protagonistes . Les précurseurs avec Héraclite, Giordano Bruno, ou bien Goethe et les héritiers du romantisme avec parmi tant d'autres, Nietzsche, Bergson. Marc Halévy signe là un ouvrage fort, d'une réjouissante érudition avec des pages saisissantes sur l'esthétisation et la spiritualisation du monde, aboutissant à son élévation . "
Existe-t-il aventure plus palpitante que celle de retracer l'histoire de ses ancêtres ? demande Michel Sapin dans sa préface. C'est dans cette aventure que nous entraîne La Saga des Pérussault. Et quel meilleur guide pour démêler cet écheveau que Françoise Rouet, descendante à la quatorzième génération ? Véritable détective, elle emporte le lecteur dans une passionnante équipée à travers cinq siècles d'histoire, retraçant le parcours de cette famille avec ses énigmes, ses rencontres inattendues, ses coïncidences troublantes et ses rebondissements.
Ce troisième ouvrage, Qu'est- ce qui arrive à... la Femme ? s'inscrit dans la collection Qu'est-ce qui arrive à... ? Le thème abordé dans ce nouvel ouvrage, est la Femme, sujet qui fait couler de l'encre régulièrement. Voici un livre d'expériences, de témoignages, d'analyses de dix huit auteurs, et qui arrive en librairie dans un temps où les « langues de bois » et les « langues folles » ne sont ou ne devraient plus être de mise ! Chaque auteur(e) exprime ainsi une idée personnelle, et l'ensemble de ces opinions, éventuellement divergentes, contribuent par leur variété et leur conviction au débat et à la réflexion sur ce sujet qui fait la une tous les jours, dans la presse, les médias et les réseaux sociaux. Petit clin de l'éditrice, ce livre sort le 8 Mars, pour la journée Internationale de la Femme.
Le lancement du livre est prévu le 8 Mars 2018 en Provence avec quatre des auteurs ce même jour.
Ont participé à cet ouvrage, sous la direction de Marc Halévy : Dominique Annet, Olivier Frérot, Coline Serreau, Raymond Vaillancourt, Élisabeth Lévy,Pierre Olivier Gros, Catherine Bensaïd, Marc Luyckx Ghisi, Sarah Lévy-Boyer,Arlette et André-Yves Portnoff, Annick de Souzennelle, Bertrand Vergely, Carole Grosman-Rigaud, Michel Maffesoli, Sandra Vich, Jean-Eudes Tesson, Paul Dewandre.
Le grade de la Sainte Arche Royale, peu pratiqué sur le continent, est né en Irlande et couronne l'édifice maçonnique anglo-saxon.Il complète les trois grades essentiels d'Apprenti, de Compagnon et de Maître. La Parole a été perdue. Ici, sous la Sainte Arche Royale, elle est retrouvée dans sa pureté lumineuse. Gravée sur une plaque d'or ...Posée sur un autel de marbre blanc ...Sous un voile ...Au centre d'une crypte voûtée ...Sous les fondations du Temple de Salomon ...Au bout d'un couloir souterrain ...Etayé par sept arches soutenues par sept paires de colonnes ...Auquel on accède par un puits profond ...
Petit livre de 48 pages mais grand contenu ! Le Grand Chapitre de la Sainte Arche Royale, pour la Belgique, fête cette année son 50 éme anniversaire. Et à travers cela, Marc Halévy apporte à ce cheminement spirituel si particulier une belle sensibilité ! Toute quête initiatique est ici magnifiquement synthétisée !
Les vingt-deux lettres de l'alphabet hébreu carré ont écrit les vingt-quatre livres de la Bible hébraïque. Toute la foi, le vie, l'histoire et l'identité de la Maison d'Israël sont dans ces vingt-deux signes. Outre leur époustouflante esthétique, chacun de ces signes est, à la fois, son, graphie, nom, nombre et symbole. La Kabbale qui est la tradition mystique et ésotérique du judaïsme a tourné ces vingt-deux lettres dans tous les sens et en a fait le coeur de son étude, le tremplin de ses extases.
Ce livre propose une « théorie » des lettres... mais au sens grec de Theôria : contemplation divine ! Une théorie pratique, en somme. Une invitation à entrer dans ce monde magique, alchimique, ésotérique, initiatique et herméneutique... de la « science des lettres » . Osons ouvrir cette porte dont les vingt-deux lettres sont les clés !
Une vraie Joie que ce livre ! À lire sans modération dans notre monde perclus de pessimisme et de noirceur et afin de ne jamais confondre la Joie profonde, authentique et durable, la Joie de vivre et de jouir de la Vie, de l'Esprit et du monde, avec le plaisir qui est si éphémère et si addictif qu'il mène à l'esclavage, ou avec le bonheur qui ne fait que dire que l'on a de la chance temporaire.Le plaisir se prend, le bonheur se reçoit, la Joie se construit !
Des textes avec de trés belles signatures. Des illustrations en clin d'oeil de Jissey. Une vraie Joie que ce livre ! À lire sans modération dans notre monde perclus de pessimisme et de noirceur.
Ont participé à cet ouvrage sous la direction de Marc Halévy :
Anne Finot, Olivier Frérot, Néa Bernard, Luc E. Brunet, Bertrand Vergely, Jason Emmanuel Sottiriou, Michel Maffesoli, Marc Luyckx, JeanEudes Tesson, Joël de Rosnay, Raymond Vaillancourt, Laurent Ledoux, Thierry Watelet
Ah ! les vacances... Mais ce qui est « vacant » est inoccupé... Ce qui est « vacant » est vide...Ah ! ces fascinants charters bondés pour Djerba... Ah ! cette collante promiscuité égalitariste... Ah ! l'odeur fascinante des crèmes solaires... Ah ! l'abrutissement des cerveaux par ce bruit infernal appelé « musique »... Ah ! ces fabuleux steaks-frites assaisonnés de sable qui vole... Ah ! l'épuisement des enfants sursollicités... Ah ! les délices de la malbouffe...Stop ! Nous n'en sommes plus là. Nous changeons de paradigme, nous changeons de monde, nous changeons de mode de vie, de loisir, de vacances, de rêve, de joie, de bonheur, de plaisir !Il nous faut réinventer ce qui, naguère, s'appelait « tourisme ». C'est là tout l'objet de ce livre que d'en tracer les pistes afin que ce vieux tourisme aille enfin à la rencontre de soi, de ceux que l'on aime, de ce que l'on ne connaît pas ou que l'on avait oublié, de la beauté et de la sagesse, avec la lumière... celle du Soleil, celle du coeur et celle de l'âme !
Vous avez dit « intelligence artificielle » ? Non, intelligence augmentée ou amplifiée, mais pas du tout artificielle...
Vous avez dit « réseaux sociaux » ? Non, médias sociaux ou pire...
Vous avez dit « big data » ? Non, algorithmie statistique...
Vous avez dit « technologie » ? Non, technologies entre utilités réelles et gadgets inutiles...
Vous avez dit « noétique » ? Oui, noétique... l'ère de l'intelligence et de la connaissance a commencé !
Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Le numérique n'est pas ce que vous croyez !
Ce livre a été édité avec le soutien de PMP - conseil en stratégie.
Les spécialistes - médecins, politiciens ou autres - qui pérorent depuis deux ans sur la pandémie - qui est devenue endémique - font de la biologie darwinienne primaire où le hasard des mutations génétiques induirait des variants totalement imprévisibles (et toujours moins virulents et dangereux). Ils font l'impasse totale sur les évolutions épigénétiques des virus ARN qui mutent, surtout poussés par un élan de vie (une intention systémique) qui les fait s'adapter à leur milieu (et à ses défenses), dans le seul but de pouvoir s'y reproduire à long terme. Tout ce qu'un virus cherche, c'est à survivre en paix, discrètement, sans être pourchassé ! Les batteries de vaccins , les masques et les règles de distanciation n'y changeront rien et se révèlent, évidemment inefficientes. De plus, la vaccination diminue le niveau collectif naturel d'immunisation : un organisme vacciné ne cherche, logiquement, plus à développer sa propre immunité. IL y a donc de plus en plus de gens contaminés ... mais de moins en moins dangereusement, sauf en cas de grande faiblesse ou de comorbidité grave. Peu importe la science, ce qui compte, c'est la communication ... et bien des profiteurs attisent cette communication directive. Il faut donc impérativement que les politiques et les médias cessent de faire du coronavirus leur fonds de commerce quotidien !
La pandémie coronavirale nous a brutalement rappelé que nos sociétés ont parqué nos « vieux » dans des Ehpad où les plus anciens sont tombés comme des mouches.
Sans faire de procès, il y a malgré tout, derrière tout cela, des questions essentielles sur notre rapport au vieillissement, à la vieillesse et à nos « vieux ».
Il n'y a pas si longtemps, nos plus vieux finissaient leurs jours chez eux ou chez leurs enfants. Ce temps est révolu... pour le meilleur et pour le pire.
Mais il n'y a pas que nos « vieux » qui vieillissent... il y a aussi nos institutions, nos mythes, nos croyances, nos paradigmes...
Et puis, il y a la métaphysique : pourquoi tout ce qui vit vieillit-il ? Pourquoi ne meurt on pas jeune de corps et d'esprit à 85 ans ?
La Franc-maçonnerie est d'abord l'héritière des pratiques spirituelles et architecturales des corporations de constructeurs médiévaux ; elle en a gardé le sens de la sacralité, du symbole, de l'initiation et de la spiritualité au-delà des religions locales (essentiellement chrétiennes, en ces temps-là).Cette Franc-maçonnerie traditionnelle et intemporelle a été retranscrite aux goûts de la Modernité dès le début du XVIIIe siècle, d'abord en Angleterre (contre l'Irlande, l'Écosse et York), puis en Allemagne et en France (avec toutes les dérives et exubérances que l'on déplore encore actuellement).
Aujourd'hui, le paradigme moderne s'effondre et place le monde profane tout comme la Franc-maçonnerie devant la question d'une renaissance de ses propres fondements.
C'est ce questionnement pleinement d'actualité, que mènent les contributeurs, chacun à sa guise et selon sa sensibilité, dans cet ouvrage, et bien loin des clichés et des caricatures trop souvent véhiculées par des personnages et des médias en quête de gloriole.
En cela poussés par la pandémie et les délires qu'elle a provoqués, la politique et le politique ont montré clairement leurs limites, un peu partout dans le monde, et spécialement en France.
On commence à comprendre toutes les impasses d'un système, dit démocratique ou républicain, forgé il y a plus de trois siècles, dans un monde cloisonné qui n'existe plus.
L'idée d'État-nation en avait été la suite logique au XIXe siècle (induisant tous les nationalismes et deux guerres mondiales). De plus, les spéculations et conjectures socialisantes ont imposé des idées comme le « peuple souverain », le « bien commun », les « intérêts communs », teintées d'égalitarisme, qui se heurtent systématiquement aux individualismes naturels.
Enfin, nous sommes aujourd'hui à l'heure des grandes continentalisations, (la guerre russo-ukrainienne en est une preuve éclatante), des grandes dématérialisations, des grandes décentralisations ; le numérique impose une transversalité et une fluidité incompatibles avec les anciens concepts de « frontières »... Alors ?
L'élection présidentielle française - qui intéresse si peu de monde et induit les candidatures les plus loufoques et les plus malsaines - est un bon prétexte pour repenser le politique.
C'est tout l'objet de ce livre !