Filtrer
LES MANDARINES
-
Habiletés motrices en leur proposant d'amusantes activités de coloriage et de dessin.
-
A chacun sa chance:
Nous sommes en prison. Cinq jeunes femmes préparent un spectacle, sous la direction d'une animatrice théâtre qui a leur âge. Ce spectacle est une illustration d'un conte français et sera joué avec des marionnettes géantes que les jeunes détenues auront elles-mêmes fabriquées. Peu à peu, au cours des séances, on apprend l'itinéraire de chacune des délinquantes.
Cette pièce convient à de jeunes adultes qui ont déjà une expérience du théâtre et souhaitent travailler l'intériorité.
6 jeunes femmes. Durée : 1 heure.
D'anges et d'enfer:
Nous sommes au Paradis. Les anges s'ennuient ferme, sous l'oeil bienveillant et condescendant de la Trinité. Pour les distraire, la Trinité accepte la création de la Terre et de ses premiers occupants : Adam et Eve. Ces deux derniers, observés au télescope par les anges, sont quelque peu empotés... Heureusement, Lucie-Fer, ange déluré et contestataire va s'occuper de les éduquer à sa manière, et les aider à enfreindre les directives célestes : ne pas manger de pomme golden ! ! !
Scénario fort connu mais fin inattendue 13 hommes ou femmes , adolescents ou adultes. Durée : 1 heure.
Cette pièce a reçu un prix d'écriture théâtrale en juin 2001.
-
-
-
-
-
-
Habiletés motrices en leur proposant d'amusantes activités de coloriage et de dessin.
-
Les activités de cet adorable livre de la série Petites mains aideront le jeune enfant à développer sa dextérité, son acuité visuelle et sa motricité fine.
-
Les activités de cet adorable livre de la série Petites mains aideront le jeune enfant à développer sa dextérité, son acuité visuelle et sa motricité fine.
-
Ce livre de la série Mes premiers livres aidera les enfants à se familiariser avec les noms des animaux. Les images réelles et le texte interactif rendent les apprentissages amusants.
-
Ce livre de la série Mes premiers livres aidera les enfants à se familiariser avec les noms des animaux. Les images réelles et le texte interactif rendent les apprentissages amusants.
-
Ce livre de la série Mes premiers livres aidera les enfants à se familiariser avec les véhicules. Les images réelles et le texte interactif rendent les apprentissages amusants.
-
-
-
-
L'ile comme ils disent... ; le ver de terre amoureux d'une etoile
Armel Mandart
- Les Mandarines
- 15 Octobre 2003
- 9782951648210
Dans un pays indéterminé, un groupe de jeunes se retrouve prisonnier à vie sur une île : ce sont les rebuts de la société. Ils prendront conscience de la nécessité de s'unir pour s'en sortir. Cette pièce allégorique pour 17 grands adolescents nécessite un travail de l'émotion à partir de la dynamique collective.
17 personnages mais nombre modulable. Durée : 45 minutes environ.
-
C'est un ensemble de petits textes plus ou moins longs. Dans son intégralité, le spectacle dure 1h30. Chaque texte peut être joué séparément.
Il s'agit d'une parodie de contes de fées. L'auteur s'est malicieusement plu à décaler dans le temps ou dans leur rôle les personnages légendaires : c'est ainsi que Blanche Neige a une soeur jumelle, que la Belle et la Bête s'aiment dans une maison de retraite sous l'oeil vachard d'une irascible surveillante, que le Loup a épousé son Petit Chaperon Rouge, etc. Le côté éducatif n'est pas négligé : ainsi le père de Peau d'Ane apprend à ses dépens ce qu'il en coûte de vouloir épouser sa fille et par le fait même Peau d'Ane apprend qu'elle n'a pas à se laisser manipuler contre son gré.
-
Dublin 1960 dans un pensionnat géré par des religieuses sont enfermées à vie des jeunes femmes et des jeunes filles victimes ou délinquantes. Toute la pièce se déroule dans la salle de repassage de l'institution. On évoque sa vie passée, on se dispute, on règle ses comptes, on rêve de sortie... Travail sur l'émotion et la qualité des silences.
10 jeunes filles. Durée : 60 minutes. Convient parfaitement à un atelier théâtre lycéen ou universitaire.
-
-
-
Aujourd'hui, huit milliards de tonnes de marchandises transitent par les ports, assurant 90% du trafic mondial. Treize millions de tonnes seulement, passent entre les mains des 150 dockers du port de Saint-Nazaire - pourtant le premier port de la façade atlantique française. Une larme dans l'océan de la mondialisation. Les dockers de Saint-Nazaire, directement touchés par la concurrence exacerbée des ports du nord de l'Europe et les réformes portuaires récentes, doivent s'adapter. Le film donne la parole à ces hommes des quais. Il nous dévoile leur travail et apporte des éléments de réponses. Quel est, désormais, le rôle des dockers ? Dans quelles conditions travaillent-ils ? Comment évolue leur métier ? En quatre actes, « Dockers à Saint-Nazaire » nous immerge dans un monde ouvrier en pleine mutation, à la fois marginal et méconnu. Entretien avec Gilles Denigot
-
Lune, conte musical de Gérard Gastinel
Bruno Raymond-damasio
- La Mandarine
- 2 Janvier 2014
- 3760087440010
En création mondiale, un projet artistique et pédagogique proposé par Marc Morel et Sylvie Couderc, professeurs de piano au conservatoire municipal du XVe arrondissement de Paris. L'histoire se passe aux premiers temps du monde, la nuit n'existait pas encore. Une fillette aux cheveux d'or vivant au bord d'un lac sauve une vieille femme qui s'enfonçait dans la vase. Pour la récompenser, celle-ci lui offre un coffret d'argent magique. En ouvrant et fermant régulièrement ce dernier, la fillette découvre qu'elle peut créer le jour et la nuit. Mais ce pouvoir à un prix, la vieille femme explique alors : « Écoute, il me semble qu'à la nuit manque une lumière douce pour guider le marin, accompagner le voyageur, réunir deux amants. Si tu acceptes, ce sera toi, mais il te faudra alors abandonner ce lac, ce pays, ton village, et partir loin d'ici. Rassure toi, tu ne manqueras de rien et tu vivras aussi longtemps qu'il y aura sur cette terre quelqu'un pour te regarder, dire ton prénom ou penser à toi. » Cette jeune fille s'appelle Lune. Avec Daniel Mesguisch (récitant), Marc Morel, Sylvie Couderc, 34 élèves pianistes et 3 élèves percussionnistes des conservatoires de la Ville de Paris, mise en scène d'Anne Raphaël.
-
DVD portrait de Dominique Magloire, chanteuse éclectique, allant avec un égal bonheur du baroque à la variété en passant par le lyrique, le jazz et la pop. Ce DVD regroupe des extraits de ses principaux concerts français de l'année 2013 présentés et commentés par Dominique Magloire.
La chanteuse Dominique Magloire fait ses premiers pas dans des chorales de gospel. Elle étudie le chant lyrique au Conservatoire, où elle obtient un premier prix de chant et un autre de musique de chambre. L'interprète y apprend à maîtriser une voix de soprano lirico-spinto.
Elle se produit dans des comédies musicales, dont Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout en 1992, Les Années Twist de la compagnie Roger Louret (Molière du meilleur spectacle musical en 1995). Elle est Mama dans Autant en emporte le vent en 2003 ainsi que Charmion dans Cléopâtre de Kamel Ouali en 2009.
En 2011, elle participe à Hair 3 et à plusieurs concerts de gospel en France et en Europe dans le cadre du spectacle Gospel symphonique, Gospel pour 100 voix et Gospel sur la Colline.
Dans le domaine lyrique, elle participe à La Traviata de Verdi, au Requiem de Mozart, Porgy and Bess de Gershwin... Dans Dido and Æneas de Purcell, elle tient le rôle de Didon. La chanteuse participe à La Créole de Jacques Offenbach au Théâtre 14 en 2007. Elle joue dans l'opéra américain Treemonisha de Scott Joplin en avril 2010. Elle est en outre lauréate du grand prix d'opérette de la ville de Marseille la même année. Elle participe en 2011 à Paris à la première masterclass du baryton italien Leo Nucci. La critique salue sa prestation lors d'une séance publique dans le grand foyer du théâtre du Châtelet.
Elle se fait connaître du grand public en participant à la première saison de The Voice.
En 2012, elle tient le rôle de Billie Holiday dans Neige Noire, un spectacle opéra-jazz biographique.
Créé par Dominique Magloire et Adrien Frasse-Sombet en 2013, le spectacle Le Violoncelle sur la voix réunit ces deux interprètes.