Vie pratique & Loisirs

  • Aux yeux du grand public, les compétitions médiatisées comme les J.O., la Coupe du monde de football, le Tour de France, Roland-Garros sont autant d'expressions qui symbolisent le " sport ".
    Pourtant, le sport, ce n'est pas que du spectacle ou du business mêlés de plaisir, d'efforts et d'émotion. C'est aussi un mode de vie pour la moitié des Françaises et des Français, auquel s'ajoutent des repères et de la convivialité pour celles et ceux qui le pratiquent dans un club.
    Faire que demain leur nombre augmente, c'est contribuer à l'éducation, à la santé, à l'économie, à la cohésion sociale, à l'intégration ou encore au développement durable de la France.
    Le mouvement sportif français est fort de ses 175 000 associations, animées par 3,5 millions de bénévoles rassemblant 17 millions de personnes licenciées. Il génère 200 000 emplois.
    Si demain, pour un jour, un jour seulement, il venait à cesser ses activités, on réaliserait alors combien est important son apport à l'équilibre de la société française. C'est parce qu'il est plus que la simple compétition codifiée que le sport est aujourd'hui un véritable phénomène de société.

  • Passion cafe

    Oger B

    Le café, ce n'est pas seulement le " diamant du dessert " dont parlait Alexandre Dumas dans son Grand Dictionnaire de cuisine ; c'est aussi une histoire, des légendes amusantes, des personnages incroyables, des lieux de mémoire...
    Et des gourmandises sucrées et salées. Bruno Oger - chef de la Villa des Lys, le restaurant doublement étoilé du Majestic-Barrière -, a accompli le tour de force de créer ou recréer une soixantaine de plats savoureux avec pour ingrédient obligé le café. Ces recettes sucrées et salées, préparées avec le chef pâtissier Sylvain Mathy sont illustrées des photographies de Vincent-Pierre Angouillant.

  • ÇA Y EST ! Vous avez rencontré quelqu'un, vous flottez sur un petit nuage, il vous vient des envies de voyages à Venise, de robe blanche et de compte commun...
    Mais avez-vous bien réfléchi ? Vous avez mis un homme dans votre lit, bravo ! Mais savez-vous réellement QUI est sous votre couette ? ! Trois minutes d'extase, une minute d'inattention et vous vous retrouvez flanquée d'un mufle mythomane, d'un narcissique à problèmes sexuels, ou d'un allumeur névrosé à tendance germophobe... Vous persistez dans l'aveuglement et c'est un alcoolo mondain partouzeur et fauché chronique que vous présenterez bientôt à vos chers parents.
    Ouvrez les yeux et... Lisez ce guide ! Il va vous donner toutes les recettes pour repérer à coup sûr l'homme qu'il vous faut, comme le Romantique, le Chimiotactile ou le Mille et Une Nuits... à garder absolument ! Vous reconnaîtrez forcément l'élu de votre coeur dans l'un de ces 60 portraits. Vous jugerez si votre couple a objectivement un avenir. Amusez-vous aussi, en famille ou entre copines, à démasquer les hommes de votre entourage, votre ex, votre patron ou le jules de votre sueur...
    Une activité des plus instructives !! Qui est sous ma couette ? est l'indispensable Whos Who de votre vie amoureuse. Drôle, documenté, décapant, il va vous aider à trouver le bonheur.

  • Chocolatiers et confiseurs créent chaque jour les gourmandises dont nous nous délectons. Et les meilleurs de ces artisans de l'excellence sont présents dans ce guide. Aussi bien l'artiste discret, que le grand nom qui propose ses créations à Paris ou à Tokyo. Un livre à lire et à déguster, pour que les gourmets retrouvent, ici ou ailleurs, les meilleures adresses.

  • Depuis que les femmes s'assument en tant que chef d'entreprise et que les hommes s'intéressent à leur moi profond, ils ne se comprennent plus.
    Les femmes en viennent à se demander si elles ont vraiment besoin de ces messieurs parfois plus encombrants que rassurants... Entre les métrosexuels, les androgynes sensibles qui passent leur temps à se plaindre de leurs bobos réels ou imaginaires, les Peter Pan qui prolongent leur adolescence à plus de soixante ans... où sont passés les hommes oe
    Le siècle dernier a tué le modèle mâle traditionnel et il est urgent d'inventer de nouvelles règles : si les femmes n'ont plus besoin des hommes pour survivre, elles en ont besoin pour vivre l'amour.
    Rosine Bramly analyse avec lucidité et humour les nouvelles relations hommes-femmes et nous livre avec bonne humeur ses réflexions, étayées de nombreux témoignages.
    Rosine Bramly a développé une activité de conseil en relations humaines. Elle écrit des articles dans la presse féminine et des livres de développement personnel sur l'amour et les relations familiales. Elle est l'auteur, avec Annick Lanoë, de Qui est sous ma couette oe


  • Chaque année, 810 000 enfants naissent en France, et autant de papas sont soudain confrontés à leur nouveau statut. Entre bonheur et inquiétude, le chemin est long pour s'accomplir en tant que parent. 275 jours inoubliables dans une vie, avec des moments de doutes, des craintes à apaiser, sa propre naissance à revisiter et un couple à recomposer. Alors que les femmes vivent cette transformation du couple dans leur chair, le poids des traditions relègue encore les futurs papas au second plan, les obligeant à passer leurs propres interrogations sous silence.

    Francis Guthleben donne une voix à tous ces futurs pères. Avec humour et sensibilité, il retrace les étapes de cette création à deux et de cette naissance à soi-même. Les femmes vont enfin comprendre ce qui se passe dans la tête et le corps des hommes pendant leur grossesse.

  • Maru est un chat enrobé (comme l'indique son nom en japonais, maru : rond). Mais son embonpoint ne l'empêche de faire d'incroyables acrobaties et de prendre les poses les plus improbables qui le rendent attachant et presque. humain.
    Sa spécialité : se glisser dans les contenants les plus variés, quitte à se contorsionner à l'extrême.
    Ce livre témoigne de la passion d'un maître pour son chat. Entre adoration et anthropomorphisme, il a filmé son fidèle compagnon d'appartement et a posté ces vidéos sur Youtube. Remportant un vif succès (100 millions de visionnages), il en a fait un livre illustré original et attendrissant.

  • 9 janvier 2012. Lionel Messi reçoit son troisième ballon d'or qui couronne une saison exceptionnelle : la récompense suprême pour un parcours jalonné de succès... et d'embûches. Car derrière l'idole de Barcelone à l'image idéale se cache un " système Messi " qui a permis à cet homme, logiquement condamné par un physique inadapté au sport de haut niveau, de devenir le meilleur footballeur du monde. Au terme d'une très longue enquête, les auteurs sont partis à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait " grandir " Messi. Premiers entraîneurs, amis d'enfance, ils ont recueilli des témoignages inédits en Argentine, au coeur du quartier où le petit Léo a vécu. À Barcelone, les auteurs ont pu parler avec l'entourage et la famille de ce joueur hors norme qui a tout pour devenir l'égal de Pelé et de Maradona.
    Multimillionnaire adulé, amoureux de la même jeune fille depuis l'adolescence, Lionel Messi apparaît parfois comme un extra-terrestre dans le football bling-bling. Mais, au fil de leur enquête, les auteurs ont découvert que la vie de l'idole n'était peut-être pas aussi lisse que ses proches veulent bien l'admettre. Technique et tactiques de jeu, bataille politique au sein du Barça, rivalités, omniprésence de la famille dans le quotidien du joueur, ou encore gestion du business " Messi " : Sebastian Fest et Alexandre Juillard explorent ces multiples facettes, éclairant la personnalité du prodige.

  • Il y a un siècle, les Français riaient en moyenne quinze minutes par jour. Aujourd'hui, nous atteignons tout juste les cinq minutes. Quel est donc ce triste pays qui ne rit plus? La France est à bout de souffle, le pouvoir n'est nulle part, la politique se dépolitise, la justice se médiatise, l'Église pèche, l'entreprise n'a plus de prise et lorsque la rue s'en mêle... Elle s'emmêle. Banqueroute de l'État, des systèmes sociaux, des entreprises, de l'emploi... Chacun désespère. Pas moi ! Je dois être anormal, j'aime les temps d'incertitude, du doute naît l'évolution... La France est notre chance, cessons de nous apitoyer sur nos faiblesses, valorisons nos forces. Elles sont légion : une génération mutante en charge de bâtir un autre monde, une féminisation des valeurs bouleversant le sens du pouvoir, un réveil de l'innovation et de la créativité, une alterconsommation de plus en plus partagée et responsable. Une nouvelle société s'invente et nous donne plus de raisons d'espérer que de craindre. Il suffit d'ouvrir les yeux et de croire en nous. Les optimistes ont inventé l'avion, les pessimistes, le parachute.

  • Nombre d'hommes politiques usent de démagogie pour se faire élire. Mais il n'est pas interdit à tout un chacun d'utiliser ce procédé dans la vie de tous les jours pour se faire remarquer, aimer, pour conquérir un auditoire. Ce Manuel du démagogue édité sous la IIIe République s'adressait à un jeune homme destiné à embrasser la carrière politique. Il demeure pourtant d'une grande actualité et peut servir en toute occasion. À la fois érudit et pratique, truffé de références à la Révolution française, ce petit bijou de science politique est un manuel de mauvaise foi indispensable.

  • Le 5 mars 1994, la vie de Philippe Croizon bascule pour toujours. Électrocuté par une ligne à haute tension, le jeune homme de vingt-six ans se réveille à l'hôpital, deux mois après, amputé des quatre membres. Miracle de la volonté, Philippe Croizon décide de vivre. Dans son lit d'hôpital, une image le fait tenir : celle d'une adolescente à bout de force luttant contre les courants de la Manche. Germe alors dans son esprit ce projet fou : il n'a pas plus de bras et plus de jambes, il n'a jamais été un grand sportif, mais il va accomplir le même exploit ! L'idée ne le quittera jamais, et seize ans plus tard, il annonce aux caméras de France 3 qu'il va parcourir à la nage les 33,3 km qui séparent la France de l'Angleterre...
    Avec une détermination sans faille, Philippe Croizon nous raconte ces deux années de préparation intense, les heures d'entraînement interminables, à essayer de dompter son corps et de gagner en endurance. Soutenu par l'amour inconditionnel de sa compagne Suzanna, rien ne le découragera, ni les prothèses mal adaptées, ni les avis sceptiques auxquels il se heurte, encore moins les problèmes administratifs et financiers qu'engendre inévitablement ce défi hors du commun.
    Une incroyable leçon de courage et d'optimisme, nous prouvant, qu'à force de ténacité, rien n'est impossible - une leçon de vie pour les handicapés, et les autres !
    Un auteur chouchou des médias, qui suivent en France comme à l'international ses incroyables défis...

    Philippe Croizon, véritable force de la nature, n'a pas fini de nous surprendre : insatiable d'expériences nouvelles, il va tenter, après la traversée de la Manche, de rallier les cinq continents à la nage. Pour l'accompagner dans ce nouveau défi, encore plus osé et dangereux que le précédent, son comparse Arnaud Chassery, nageur valide. Un beau pied de nez au handicap !
    Du même auteur : J'ai décidé de vivre, Éd. J.-C. Gawsewitch, 2006.

  • Tous les dirigeants du football nous font croire que les joueurs sont plus performants s'ils carburent exclusivement à l'eau de source : " Le dopage est inefficace dans le foot ", affirme Jiri Dvorak, médecin-chef de la FIFA ; le slogan du Mondial 2010 en Afrique du Sud nous assure " une fête du football sans blessure ni dopage ".
    À rebours de cet optimisme béat, le docteur Jean-Pierre de Mondenard démontre, preuves à l'appui, que le football est gangrené par le dopage. Largement présent dès les années 1920, le dopage a pris aujourd'hui de nouvelles formes plus insidieuses et médicalisées. L'auteur va même jusqu'à dresser la liste des produits pris par les joueurs lors de la prochaine coupe du Monde sans risque de se faire prendre.
    Pourquoi le recours aux substances dopantes est-il très avantageux dans le football ? Comment peut-on démontrer qu'un footballeur est dopé ? L'OM de Bernard Tapie dans les années 1990 carburait-il seulement aux vitamines ? Que cachait la fameuse pharmacie de la Juventus de Turin de Zinédine Zidane ? Comment peut-on expliquer l'épidémie actuelle de crises cardiaques qui frappe les footballeurs ?
    Autant de questions auxquelles Jean-Pierre de Mondenard répond en s'appuyant sur une documentation foisonnante et inédite. Un livre qui devrait bouleverser le monde feutré du football en cette " année sainte " de coupe du Monde qui débute le 11 juin prochain.

  • L'échec de la candidature française à l'organisation des J.O. de 2012, l'ouverture du marché des paris en ligne ou encore la crise interne de l'équipe de France de football en pleine Coupe du Monde 2010. S'appuyant sur des révélations inédites, ce livre pénètre dans les coulisses du sport français pour en expliquer les différents dérapages.
    Le sport, aujourd'hui, est trop souvent réduit aux résultats et aux performances. Sa dimension sociale, culturelle et politique a été complètement négligée.
    À travers plusieurs grands évènements récents, les auteurs décortiquent certaines dérives du sport actuel : ambition démesurée, argent, hypermédiatisation et perte des valeurs morales dans la pratique de haut niveau. Au-delà des révélations alarmantes, ce livre propose des enseignements à tirer pour revenir à un sport plus " propre ".

  • Où s'en vont les équipes de foot qui nous ont fait rêver ?

    Au paradis, sans doute.

    Ne croyez pas ce qu'on dit. Au Paradis, il n'y a pas de barbu assis sur un nuage, pas d'ange qui joue de la harpe ni 70 vierges alanguies, d'ailleurs à bien y réfléchir, en imaginant qu'on en déflore une par jour, ça ne fait que 70 jours de bonheur, ce qui, convenez-en est un peu court pour une éternité. Mais on y trouve sans doute un arrêt de Banks en coupe du monde au Brésil, une reprise de volée de Larqué en finale de la coupe de France, une ouverture de Platini, un tir de Giresse dans une nuit andalouse, on y trouve aussi Cruyiff, Van Basten ou Ronaldiho.

    Le Paradis, le seul, le vrai, c'est ce coin de mémoire où l'on garde pour l'éternité nos souvenirs sublimes. Le foot en fait partie.

    Le Paradis, c'est le souvenir de ces moments de grâce, qui commencent à l'instant du tir lorsqu'on sait déjà que la balle ira au fond des filets et qui s'achèvent avec le bruit le plus beau du monde, celui du ballon qui claque dans les filets. Cette fraction de seconde reste en nous pour l'éternité, car au foot, l'éphémère est éternel.

  • Une élection se gagne aussi sur une pelouse.
    Le football et la politique sont les deux grands sujets préférés des Français : que ce soit au bureau, dans les cafés, dans la rue, mais aussi dans les dîners, ils déchaînent toutes les passions. Et parce qu'il fédère l'ensemble d'une nation, le football devient logiquement un instrument de manipulation par les puissants. Alors, quand les politiques s'emparent du sport national - ce nouvel opium du peuple - c'est pour faire avancer leurs idées, mais surtout pour conserver leurs mandats.
    " Le foot est un vecteur d'image extraordinaire, c'est le sport que les gens regardent le plus ", reconnaît cet élu.
    Ces deux univers en deviennent de plus en plus mêlés et les passerelles qui les unissent, de plus en plus nombreuses.
    Équipe de France en débâcle, clubs sous perfusion municipale, écarts de conduite des joueurs, débat sur l'identité nationale, hooliganisme contenu mais non éradiqué. tous les hommes politiques donnent leur avis sur le football. On comprend mieux comment une élection se gagne aussi sur une pelouse...

  • Génie incompris ou véritable imposteur ? Oui est vraiment Raymond Domenech ? Après presque six ans à la tête de l'équipe de France et une qualification contestée pour la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech est aujourd'hui l'un des hommes les plus critiqués et les plus détestés de France. Etre sur le devant de la scène, voilà ce qu'il a toujours recherché. Depuis le début de sa carrière de joueur dans les années 70, il enchaîne les polémiques, multiplie les provocations pour se créer un personnage sûr de lui. En 2006, lors de la coupe du Monde, il est à deux doigts de s'emparer du trophée suprême, mais son échec retentissant lors de l'Euro 2008 le précipite au bord du gouffre. L'équipe de France ne fait plus rêver personne et les amoureux du football lui reprochent d'avoir précipité la chute d'une formation que tout le monde respectait. Alors que l'on remet régulièrement en cause son avenir à la tête des Bleus, lui ne doute jamais. Fin stratège, il sait changer de personnage pour se maintenir au sommet du football français. Derrière le masque implacable que Raymond Domenech aime revêtir, quel homme se cache-t-il vraiment ? Un être sensible, romantique, amateur de théâtre et de politique ? Un manipulateur qui se joue des médias, des dirigeants de la FFF et des supporters ? Bruno Godard perce à jour ce personnage complexe qui veut plus que tout être dans la lumière. Grâce à une enquête approfondie dans l'entourage de l'équipe de France et à des témoignages exclusifs de joueurs, la vérité est enfin dévoilée sur l'homme qu'on aime tant détester.

  • Passion pain

    Desgranges Y

    Artisan issu de cinq générations de boulangers, Yves Desgranges nous conte dans son ouvrage les secrets d'un créateur passionné, qui allie à la fabrication artisanale de ses pains une quête constante de nouveauté.
    C'est dans cet esprit qu'il nous livre ses 80 meilleures recettes de pains et de sandwiches, d'une saveur et d'une texture toujours plus surprenantes. Qu'elles soient sucrées ou salées, tendres ou croquantes, classiques ou inédites, les recettes d'Yves Desgranges se réalisent en un tournemain à la maison, avec des ingrédients simples et un four traditionnel. Faire son pain soi-même, telle est la nouvelle tendance initiée par ce livre.
    Accompagné des précieux conseils du sommelier Denis Garret, le pain révèle toute sa noblesse et s'élève au rang des plaisirs simples et raffinés.

  • Ca y est ! Vous avez une nouvelle petite amie, une copine, une maîtresse et vous rêvez secrètement de bonheur conjugal, de cocooning et...
    De layette ? Mais est-elle vraiment LA femme de votre vie ? ? ? ? Déjà, cette question vous obsède. Pouvez-vous construire votre vie avec elle ? Savez-vous vraiment Qui est sous votre couette ? Une Mère Teresa ? Une Drama Queen ? Une Mamma ? Ou une Chercheuse d'or ? Réfléchissez bien. Sinon, emporté par l'amour, vous risquez de vous réveiller aux côtés d'une Fringomaniaque compulsive, d'une Dame aux camélias souffreteuse ou d'un cas Désespéré...
    Désespérant Ouvrez l'oeil et lisez ce guide de toute urgence. Vous reconnaîtrez forcément dans l'un de ces soixante portraits votre nouvelle " fiancée " et vous saurez si cette romance durera pour la vie... ou pour la nuit. Ce guide va vous donner la recette pour repérer à coup sûr la femme qu'il vous faut. Amusez-vous aussi en famille ou entre amis à démasquer votre ex, votre chef de service, l'institutrice du petit dernier ou...
    Votre future belle-mère. Fous rires garantis. Quand à vous, mesdames, ne résistez pas au plaisir de vous livrer à une juste autocritique, c'est un miroir que nous vous tendons... Pour votre plus grand bien. N'hésitez pas non plus à offrir ce guide à votre meilleur ami... avant qu'une Belette ne lui mette le grappin dessus ! Qui est sous ma couette ? est l'indispensable Who's Who de votre vie amoureuse.
    Drôle mais profond, documenté mais décapant, il va vous aider à trouver le bonheur.

empty