J'ai Lu


  • maurice, un entrepreneur de renommée internationale, offre à son épouse sophie une villa dangereusement perchée au-dessus de l'océan.
    ce retour dans son pays basque natal est un véritable bouleversement pour sophie. elle s'enivre des fastes des années folles à l'hôtel du palais oú elle côtoie ravel, stravinsky et coco chanel mais tout bascule quand maurice entreprend de construire un palais mauresque à l'intérieur du pays, bravant les lois basques. orkatz, gardien des traditions, va tout faire pour lui barrer la route. alors que sophie découvre d'étranges secrets sur son mari, elle se prend de passion pour orkatz.
    le basque aura-t-il le courage de s'opposer aux siens pour vivre ses sentiments ? déchirée entre deux hommes, deux visions du monde, sophie va devoir se libérer, trouver la force de devenir elle-même.

  • Il reste moins de deux ans à Claire et Jamie Fraser avant que paraisse leur nécrologie dans une gazette locale. Moins de deux ans pour changer le cours de leur destin. Claire le sait, comme elle sait que la guerre d'Indépendance est inévitable, prélude à des luttes fratricides où les idéaux s'entrechoquent et les conflits de loyauté se résolvent dans le sang. Les tensions dans la communauté de Fraser's Ridge s'exacerbent. Jamie, le vaillant guerrier, doit choisir son camp et Claire se défendre contre les pires manigances... Ils savent qu'ils ne seront pas épargnés, ni par la violence de l'histoire qui s'abat sur eux, ni par les calomnies et les trahisons. Leur amour, qui a défié les siècles, peut-il survivre à ces tourment ?

  • Lara, la reine de Xy, se rend compte que les différences de culture des deux camps de Xyian et des Firelandais les empêchent de se rapprocher.

  • Les habitants de la petite ville d'Elvestad ont été surpris d'apprendre que Gunder Jomann s'est marié en Inde. Le jour où son épouse devait le rejoindre, le corps mutilé d'une jeune femme a été retrouvé près de sa maison. L'inspecteur Konrad Sejer est chargé de l'affaire.

  • Après deux longues années, Allison Turk et
    d'autres futurs parents Américains sont en
    Chine afin de chercher les bébés qu'ils ont
    adoptés. Mais alors que la jeune femme peut
    enfin prendre dans ses bras son enfant, le
    ministère chinois des Affaires sociales ordonne
    à tous les parents de rendre les bébés. Une
    erreur a été commise, d'autres enfants doivent
    leur être attribués. Allison doit choisir alors
    d'abandonner la petite Wen Li, qu'elle aime
    déjà, ou de se battre pour la garder malgré les
    menaces de la police Chinoise... Pour l'amour
    d'une enfant, elle devra faire face, dans un
    pays divisé par une lutte politique incessante,
    à des dangers insoupçonnés...

  • Regan dirige avec ses frères une chaîne d'hôtels de luxe. Entraînée par Sophie, son amie d'enfance, elle assiste à un séminaire où. elle doit se prêter à un petit jeu en apparence inoffensif : dresser la liste des personnes qu'elle souhaiterait voir disparaître. Peu après, elle reçoit la photo d'un homme pendu. C'était le premier nom sur sa liste ! Et ce n'est qu'un début... Regan est placée sous la surveillance d'Alec, l'inspecteur de police qui mène l'enquête. Ensemble, ils vont tenter de démasquer celui qui est à l'origine de ce jeu macabre. Le temps presse car le tueur en série se rapproche dangereusement de Regan...

  • Anna Fitzgerald est ce qu'on appelle une "enfant-médicament". A 13 ans, elle a subi de nombreuses interventions, prélèvements et transfusions, afin que sa soeur Kate puisse combattre sa leucémie. Leur mère, Sara, trouve normal qu'Anna sacrifie ainsi son corps à cette lutte contre le cancer. Mais Anna craque lorsqu'elle lui demande de donner un rein à Kate. Elle veut disposer de sa vie.

  • En apparence, la famille stone est l'image même du bonheur : daniel, auteur de bandes dessinées, mène une vie harmonieuse avec sa femme laura, brillante universitaire, et trixie, sa fille de quatorze ans qu'il adore.
    Mais le monde des stone s'effondre lorsque trixie accuse son petit ami jason de l'avoir droguée et violée. la police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger. et quand on découvre jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste.

  • Du pillage de rome aux fêtes galantes de venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du xvie siècle.
    Fiammetta bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et les plus célèbres de rome : sa beauté et son esprit lui ont valu les faveurs de plus d'un cardinal. une nuit, son serviteur, le nain bucino, lui apprend une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de charles quint. ils s'enfuient, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses et un exemplaire richement relié des sonnets de pétrarque, glissé à la hâte dans leurs maigres bagages.
    Leur errance à travers l'italie va les conduire à venise oú le destin s'acharne à nouveau. mais c'est sans compter le soutien indéfectible du rusé bucino.

  • Après un terrible accident, Isabelle passe quinze ans dans le coma.
    A son réveil, son monde s'est écroulé : son mari a épousé la jeune fille au pair, sa fille, élevée loin d'elle, ne la connaît pas et sa petite agence de trekking écolo est devenue une multinationale ! Isabelle décide alors de tout reconquérir. Elle doit d'abord lutter contre elle-même, retrouver ses facultés, avant d'affronter des adversaires qui la trouvent désormais bien encombrante... Privée de son passé, elle est bien déterminée à ne plus mourir.
    Jamais.

  • L'héroïne, Fonelle, toujours désireuse d'aider son prochain, répond à la demande d'un ami d'enfance qui participe à un colloque de psychanalyse et qui souhaite lui confier une mission très particulière. Une satire grandiose et bien documentée de la psychanalyse...

  • Fonelle, grand reporter dans un magazine féminin, se fait enlever au Moyen-Orient car elle symbolise toute la dépravation de la femme occidentale. Mais parce qu'elle est dépravée, ses ravisseurs vont regretter de l'avoir prise en otage...

  • Deux cadavres atrocement mutilés sont découverts à Crimson City. Claudia Donovan de la police criminelle ne tarde pas à faire le lien avec le dangereux et charismatique vampire Tibériu, chef de la tribu Korza. Pourtant il ne cesse de clamer son innocence et annonce le retour de démons. Claudia n'en croit rien. Des démons à Crimson City ? Cela se saurait ! Mais, quand sa propre fille est enlevée et qu'elle-même se retrouve prisonnière au royaume d'Orcus, la jeune femme ne peut plus nier l'évidence. Et pour sauver Holly, elle est capable de tout, même du pire...

  • Pour dénicher l'oiseau rare qui passera avec elle un peu plus d'une nuit, Patricia, attachée de presse parisienne et gaffeuse invétérée, a mis au point une stratégie imparable en matière de séduction : Règle n° 1 : ne jamais s'emballer.
    Règle n°2 : rester digne et droite. Règle n°3 : jouer le mépris tout en aiguisant le désir. Règle n°4 : être aussi irrésistible que Sharon Stone. Mais rien n'est aussi simple... Inavouable romantique et material girl, entre Carrie Bradshaw et Bridget Jones, le portrait hilarant d'une fille d'aujourd'hui.

  • En 1782, le peuple-dragon anglais, sous la direction du comte Kimber, décide d'annexer les derniers drakons de Transylvanie.
    Mais la princesse hongroise Maricara, dotée du rare pouvoir de se muer en dragon, refuse de sacrifier son indépendance, faisant souffler chez les siens un vent de liberté d'autant plus dangereux que des mystérieux traqueurs semblent résolus à exterminer leur race. Les gentlemen anglais et les exotiques habitants des Carpates pourront-ils ensemble contrer leurs féroces adversaires ?

  • Cass, reine de la radio, et Jack, célèbre chroniqueur de télévision, sont mariés depuis des années et s'aiment comme au premier jour. Ils sont beaux et ont trois enfants délicieux. La vie sourit à la famille Mandeville, dont l'histoire d'amour fait rêver des millions de foyer américains. Jusqu'au jour où Jack croise Imogen : jeune, rousse et ravissante.

  • Lorsque le vétérinaire du comté de Cochise est retrouvé mort, tous les soupçons se tournent vers Morgan, dont la femme a été tuée dans un accident de voiture alors que le vétérinaire était soûl. Seule Joanna Brady croit en son innocence. Mais son jugement professionnel n'est-il pas troublé par le souvenir de son récent veuvage? Entre un contexte familial difficile, ses sentiments naissants pour cet homme et la recherche du vrai coupable, elle a du pain sur la planche.

  • Jane a depuis longtemps rompu tout lien avec sa famille quand le suicide de son frère Danny l'oblige à revenir en Louisiane.
    S'imaginant rentrer chez elle après les funérailles, elle doit cependant faire face à des révélations inquiétantes qui bouleversent ses projets : et si Danny ne s'était pas suicidé ? Décidée à affronter les mensonges du passé et les secrets de famille, Jane n'a plus alors qu'une seule question en tête : qui pouvait bien vouloir la mort de son frère ?

  • Vendredi 15 août 1997 : le soir oú les filles sont arrivées.
    Deux bébés coréens confiés à deux familles de baltimore que tout oppose. d'une part, les donaldson, de braves gens simples, démonstratifs, enthousiastes. d'autre part, les tazdan, famille d'origine iranienne, modèle d'intégration, avec à sa tête maryam, veuve élégante, insaisissable, réservée. chaque année, à la date anniversaire de l'arrivée des filles, les deux familles se réunissent et organisent une fête, prétexte à une rivalité de plus en plus subtiles à mesure que les deux fillettes s'enracineront en amérique.
    Chacune à sa façon symbolisant le mythe de l'intégration.

  • Imogen est une jeune créatrice anglaise pleine de talent mais pour l'instant, elle est la seule à le savoir ! elle veut à tout prix réussir dans l'univers impitoyable de la haute couture.
    Ambitieuse et déterminée, elle s'entoure des meilleurs : alex, un pote homo qui gèrera les relations presse, mimi, une copine styliste branchée qui fera les marchés aux puces pour trouver modèles vintage et inspiration. la seconde saison est un flop. imogen doit alors déployer des trésors d'imagination pour se faire remarquer dans un monde qui n'a pas l'intention de lui faire le moindre cadeau. quitte à défiler à la fashion week de new york !.

  • " Et comment je l'aurais su, moi, en acceptant d'accompagner Max le noctambule à Moscou, que ça allait tourner tellement manège que j'y risquerais quasi my life ? Et qu'il avait des potes oligarques armés jusqu'aux molaires ? Et comment j'aurais su que Max me survendrait au plus dodu et vicieux d'entre eux ? Ah ! on peut décider qu'on s'en fout, hein, mais quand t'as l'oligarque devant toi en train de huiler sa kalachnikov en mirant ton slim d'un air rêveur, tu cesses les risettes.
    Bon, ben il a fallu être pure et vierge, quoi. Pour vous dire que les missions les plus impossibles, ce sera toujours pour ma pomme. "

  • Détective très spécial, dean campbell est à taipei sur la piste d'un psychopathe pyromane.
    Il carbonise ses victimes par ses seuls pouvoirs psychiques. dean réalise qu'il a affaire à un homme-dragon, le plus puissant de tous les changeformes. au cours de son enquête, il retrouvera la seule femme qu'il ait jamais aimée et qu'il croyait morte depuis vingt ans : mirabelle lee. archéologue de renommée internationale, elle est en possession d'une relique chinoise, un coeur de jade rouge, qui suscite la convoitise et risque bien de lui coûter la vie.

  • Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I .
    Mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis.
    Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

  • La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-soeur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

empty