Filtrer
Support
Éditeurs
J'ai Lu
-
Orpheline, Lucilla Welton a été recueillie par sa tante qui supporte mal sa présence. Le jour où un richissime Américain demande la main de la jeune fille, l'affaire semble entendue. Mais Lucilla se rebelle. Jamais elle n'épousera ce Texan. Réfugiée chez sa vieille nanny, elle rencontre le duc de Castleton, qu'elle prenait pour le dernier des goujats. Surprise, elle découvre un homme charmant et attentionné. Comment refuser quand il lui fait la plus farfelue des propositions : l'accompagner à Paris en se faisant passer pour sa soeur ?
-
À la mort de son père, Georgina Middleton apprend que ce dernier était criblé de dettes. Aussitôt son fiancé rompt leurs fiançailles. Avant de faire face à un avenir qui s'annonce bien sombre, Georgina n'a plus qu'à récupérer les tableaux de son père dans leur demeure de campagne. Et c'est là-bas qu'en pleine nuit elle surprend un individu au visage dissimulé par un loup, tentant de dérober les toiles qui n'ont pourtant qu'une valeur sentimentale. Lorsque l'inconnu prend la fuite, Georgina ne peut se résoudre à prévenir la police... ni à oublier ses yeux de braise qui l'ont foudroyée. Traduite en trente-six langues, elle est l'auteur contemporain le plus lu au monde. Son secret : toucher le coeur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans. Elle s'est éteinte le 21 mai 2000 à l'âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits.
-
" Tu es trop têtue, tu ne trouveras jamais de mari ! " prévient la cousine Maud.
Pourtant Tiana n'en démord pas. Elle ira habiter Castle Rose, la propriété que lui ont léguée ses parents. Vivre dans un grand château sans chaperon était impensable au siècle dernier, mais les temps changent et les jeunes filles s'enhardissent. Hélas, dans le Dorset, Tiana découvre un tas de ruines et des finances au plus bas. Vendre ? Impensable. Peut-être que si son voisin, le comte d'Austindale, voulait bien lui racheter quelques bijoux...
Mais c'est une tout autre proposition que va lui faire le séduisant célibataire !
-
Lorsque Kyla apprend que sa belle-mère, lady Shenley, projette de tuer son petit frère Terry pour s'approprier sa fortune, elle décide de fuir. Ensemble, ils vont se réfugier à Lilliecote Castle, où travaille Nanny, leur ancienne gouvernante. Bien sûr, elle les accueille à bras ouverts. Mais la prudence s'impose : nul ne doit deviner leur identité. Et surtout pas le maître des lieux, le comte de Granston. Difficile, cependant, de ne pas attirer l'attention du comte, quand on est aussi jolie que Kyla...
-
Afin d'échapper à un mariage imposé, Iona Prestwood a fui sa chère Écosse pour se réfugier dans une institution chic de Londres où elle est devenue institutrice. Elle ignore qu'à la ville des dangers pires encore guettent les ingénues. Démunie, elle devient la victime d'un redoutable séducteur. Qui pourrait l'aider ? Peut-être James Dalmuir, son voisin en Écosse, qu'elle a reconnu au détour d'une rue. Iona se souvient avec émotion des moments de complicité qu'ils ont partagés. Mais James ne voit en elle qu'une petite soeur attendrissante, car il est ébloui par Justine, la célèbre actrice française...
-
Comme il bat, le coeur de l'exquise Léona Ruckley en accueillant lord Chard ! Il bat parce que le charme du gentilhomme l'émeut au premier regard, il bat parce que lord Chard, elle le sait, est venu, sur ordre de George IV, capturer les contrebandiers qui infestent la région et que l'on surnomme "les seigneurs de la côte"...
De ces bandits, le frère de Léona s'est fait complice. Et il risque la mort si sa soeur refuse de l'aider! Or, lord Chard, malgré la passion naissante qu'il ressent pour Léona, reste fidèle à sa mission.
-
Lorsque Christine apprend qu'elle doit épouser Tian, marquis de Ventnor, elle se révolte. Car c'est un cynique et un séducteur, mais surtout, elle aime Harry. Qui appeler à son secours, sinon son amie Mina ? Mina, qui se fera passer pour elle et prendra sa place chez le marquis. Coup de théâtre ou coup de foudre ? Tian laisse tomber son masque et s'attarde auprès de cette douce jeune fille qui sait parler aux oiseaux. Trois jours sont passés et Mina doit déjà partir. Le bonheur des uns ne peut-il se faire qu'au détriment des autres ?
-
Séduisant et richissime, le comte de Haugton est la proie rêvée des mères, qui voient en lui le gendre idéal. Malheureusement, ce séducteur préfère les femmes mariées.
-
La jeunesse et l'innocence contre une grosse somme d'argent : voilà l'odieux marché que vient de conclure le beau-père d'ivana.
Criblé de dettes, il compte la vendre à lord hanford, un riche débauché. la vendre comme un pur-sang, comme une esclave.. . une seule solution : la fuite. en cette année 1812, elle erre donc dans les rues de londres, à la recherche d'un emploi. on prétend que le hasard fait bien les choses. en l'occurrence, il apparaît sous les traits du comte de lorimer, jeune et brillant officier. il travaille pour le ministère de la guerre et confie à ivana une mission capitale : surveiller un espion français qui, sur les ordres de napoléon, projette d'assassiner le prince régent.
Ivana n'a-t-elle fui un danger que pour en affronter d'autres, bien plus effrayants ? son honneur et sa liberté étaient en jeu ; à présent, c'est sa vie qui est en péril. le comte va-t-il vraiment la sacrifier ? pourtant, elle avait cru lire dans ses yeux une certaine tendresse...
-
1750. France. Les Jacobites, partisans du prince Charles Edouard Stuart, n'ont pas perdu espoir de hisser leur prétendant sur le trône. Ils s'interrogent sur la loyauté du duc d'Arkrae, chef du clan MacCraggan. Serait-il soumis aux Anglais ? Afin de le découvrir, l'espionne Iona Ward est envoyée au château de Skaig. Elle va se faire passer pour la soeur du duc, Elspeth, disparue lors d'un naufrage. Fidèle à la cause écossaise, Iona est prête à braver la mort pour mener à bien sa mission. Pourtant, elle se sent faiblir face au duc. Comment lui mentir alors qu'il semble soudain son seul allié dans ce château rempli de fourbes ?
-
Voilà cinq ans que Nerissa et Harry étaient sans nouvelles de leur soeur, Delphine, jusqu'à ce quelle réapparaisse un beau matin. Elle a décidé d'épouser le duc de Lynchester et l'a invité à dîner. Tout doit être parfait. Mais comment organiser un dîner alors qu'ils n'ont pas d'argent ? Qu'à cela ne tienne, Nerissa fera le repas et Harry servira à table. Pourtant, Delphine n'a pas tout prévu. Comment aurait-elle pu imaginer que le duc se rendrait dans la cuisine et qu'il tomberait sous le charme de Nerissa, si jolie malgré sa robe élimée et son vieux tablier ?
-
Melva était troublée par son professeur d'équitation mais elle pensait qu'il la considérait comme une gamine...
-
Lady Winterton emmène en France sa petite-fille Drena, avec la ferme intention de la marier à son petit-neveu, le duc de Montlieu, qui ne voit que par sa dot et son héritage après le mariage. Pour arriver à ses fins, il planifie son meurtre. Mais apeurée, Drena se réfugie dans une abbaye où un jour, elle rencontre un jeune homme qui se présente comme le duc de Montlieu.
-
Linda est une jeune mannequin très séduisante et qui fait tourner bien des têtes. Mais Linda, n'a d'yeux que pour un seul homme : Harry Rumfort, séduisant et célèbre aviateur anglais. Dès qu'elle l'a vu, elle a su que c'était l'homme de sa vie. Mais lorsque Harry trouve la mort en disputant la course Londres-Mongolie, l'univers de Linda s'écroule. Arrivera-t-elle à être heureuse de nouveau et à retrouver l'amour ? Elle ignore que la vie vous rend parfois d'une main ce qu'elle vous a pris de l'autre.
-
Viola de Galhampton s'ennuie auprès de son beau-père qui envisage de l'établir rapidement afin de se débarrasser d'elle.
La jeune fille a d'autres projets : concevoir une automobile bon marché pour le plus grand nombre. Sir Vane lui rit au nez. Une jeune fille de qualité les deux mains dans le cambouis ! C'est du plus haut ridicule. Elle épousera celui qu'il choisira, point final. Mais Viola est une forte tête. Elle s'enfuit, débordante d'énergie et d'ambition, sans savoir que les joies de la mécanique la mèneront tout droit à l'amour !
-
"- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous chez moi ? Le ton claque, cinglant.
- Votre frère est mort, Votre Grâce. Vous êtes désormais le seul parent de ces orphelins dont je suis la gouvernante, répond Tamara. - Eh bien, installez-vous dans un coin du château et que je n'entende plus parler de vous ! Tamara méprisait cet homme à la réputation exécrable, maintenant elle le hait ! La croit-il donc si impressionnable ? Non ! Pour ses petits protégés, elle va se battre. Quant au duc, il pressent qu'il ne pourra ignorer cette jolie gouvernante dont l'entêtement l'exaspère, mais dont le courage l'attendrit déjà..."
-
Thelma de Lamborne vient de perdre son père et hérite de ses millions.
Mais quelle n'est pas sa surprise, à la lecture du testament, d'apprendre qu'elle a une soeur dont elle a été séparée à la naissance et qui a grandi aux Indes. Finalement, elle n'est pas seule au monde ! Pour rencontrer cette jumelle inconnue, Thelma décide de se rendre à Bombay. Accompagnée de son cousin, le très sérieux marquis Phillip de Stratherne, elle fait la connaissance de Harry Frobisher, dont le charme ne la laisse pas indifférente.
Dans ces contrées lointaines semées de périls et d'embûches, la jeune fille n'aura pas trop de deux chevaliers servants...
-
James de Westfield n'en peut plus.
Encore un professeur de musique qui claque la porte ! Devenu comte, James s'est retrouvé en charge de sa demi-soeur Charlyse qui a grandi en Amérique. Depuis, la gamine capricieuse et mal élevée fait fuir ses précepteurs, jusqu'à l'arrivée de Mlle Marisa Bradshaw. Non contente de jouer du piano en virtuose, celle-ci réussit à gagner la confiance de la petite peste. Un vrai tour de force ! Marisa a tous les talents, mais sa candeur en fait une proie rêvée pour les gens mal intentionnés.
Et James sent tout à coup s'éveiller ses instincts protecteurs...
-
Affligée par la mort de sa mère, Valeria Middleham accepte volontiers l'invitation de son amie Juliette à séjourner dans son château de la vallée de la Loire.
Elle y fait la connaissance de Charles Waterford, un homme séduisant mais désagréable et hautain. Il est si sérieux ! Et si différent de Patrick Corbridge, qui fait à Valeria une cour empressée. Conquise, la jeune fille retourne à regret en Angleterre et tombe des nues en apprenant que son père est ruiné. Une seule chose le sauverait du désastre : accepter de devenir l'épouse d'un millionnaire qui vient de demander sa main.
Valeria se surprend à penser à sir Patrick...Mais le soir même, c'est l'austère lord Waterford qui se présente !
-
Quand Mavina hérite de son oncle, elle n'a qu'une idée : réaliser enfin son rêve ! Partir aux Indes pour retrouver la tombe de son père, officier des services secrets de Sa Majesté, tué dans des circonstances mystérieuses.
Mais pour une jeune fille seule, un tel voyage n'est pas sans danger : à peine a-t-elle embarqué sur le bateau qui doit la conduire à Calcutta qu'elle est importunée par un individu. Terrorisée, elle se réfugie sur le pont des premières classes. Soudain, une voix dans son dos : " Mademoiselle... " Mavina sursaute. Il l'a donc suivie jusqu'ici ? Mais non, l'homme qui s'adresse à elle est anglais, et fort poli.
D'emblée, elle lui fait confiance...
-
Lui, banni de la cour ? Le marquis de Kerne n'en croit pas ses oreilles ! C'est pourtant bel et bien sa disgrâce que le Premier ministre vient de lui signifier. Car ses frasques ont fini par fâcher la reine qui a décidé de châtier le libertin impénitent : ce sera trois mois d'exil. Mortifié, le marquis fuit Londres et débarque à Tremaine Park, dans le Hertfordshire, domaine qu'il a gagné aux cartes quelques années plus tôt.
La porte d'entrée à peine franchie, il se retrouve face à la ravissante Neula Borne, qui se prétend la gardienne du château. Etrange... Mais elle est si jolie que le marquis est résolu à la garder à son service !
-
Adieu les rêves romantiques ! Quand Wanda constate dans quel état de délabrement se trouve son cher domaine de Kilburn, le pragmatisme l'emporte. S'il faut se sacrifier, elle n'hésitera pas une seconde. Quelques retouches à sa vieille garde-robe, et la voilà prête à conquérir Londres et le coeur des célibataires les plus endurcis... pour peu que leur bourse soit bien garnie. L'ingénue se croit cynique. Mais lorsque le véritable amour croisera sa route, qui, de la raison ou du sentiment, triomphera ?
-
Afin de joindre les deux bouts, la mère de Novella l'incite à trouver un époux. Il y a bien quelques prétendants mais Novella aime le comte de Pembroke, qui est déjà fiancé.
-
Magie ou mirage ; la captive du cheikh
Barbara Cartland
- J'Ai Lu
- Barbara Cartland
- 5 Juin 2019
- 9782290209356
Magie ou mirageCoincée à New York sans argent, Delina Castleton devient dame de compagnie pour Nancy May, une richissime Américaine qu'elle doit préparer au métier de duchesse. D'aventure en aventure, sur le bateau qui les conduit en Angleterre, les deux femmes, devenues complices, décident d'échanger leur identité...La captive du cheikhLa traite des Blanches ! Dans la voiture qui l'emmène au triple galop, Narda comprend pourquoi on l'a enlevée. Quelle horreur ! La jeune fille sent qu'elle est perdue. Favian, l'homme qu'elle aime, ne la retrouvera jamais. À moins que l'amour ne puisse triompher de tous les obstacles.