Filtrer
Éditeurs
Hugo Document
389 produits trouvés
-
Les mémoires très attendus de la superstar de la scène, de l'écran, du disque et de la télévision
Barbra Streisand est à tous points de vue une légende vivante, une femme qui, au cours d'une carrière couvrant six décennies, a excellé dans tous les domaines du show-business. Elle compte parmi les rares artistes à avoir cumulé Oscars, Emmy, Grammy et Tony Awards, et elle possède l'une des plus reconnaissables parmi les grandes voix de la musique populaire. Elle a été nommée 46 fois aux Grammys et elle est devenue avec Yentl la première femme à écrire, produire et réaliser un film tout en y jouant. Dans My Name Is Barbra, elle raconte l'histoire de sa vie et de son extraordinaire carrière, depuis son enfance à Brooklyn, ses premières apparitions en tant que chanteuse vedette dans des boîtes de nuit new-yorkaises, sa performance remarquée dans Funny Girl (la comédie musicale, puis le film), jusqu'à la série de succès qui ont suivi dans tous les domaines. Le livre est comme Barbra, franc, drôle et charmant, avec des idées bien arrêtées. Elle évoque ses premiers combats pour devenir actrice, lorsqu'elle a fini par se tourner vers la chanson afin de gagner sa vie ; l'enregistrement de ses albums salués par la critique ; les années d'efforts qui ont rendu possible le tournage de Yentl ; Le Prince des marées, le deuxième film qu'elle a réalisé; son amitié avec des personnalités allant de Marlon Brando à Madeleine Albright; son engagement politique, et l'épanouissement qu'elle a trouvé dans son mariage avec James Brolin. Aucune autobiographie d'artiste n'a jamais été aussi attendue que celle de Barbra Streisand, et ce livre passionnant et délicieux sera accueilli avec joie par ses millions de fans. -
J'avais 9 ans quand ils nous ont raflées
Arlette Testyler, Alexandre Duyck
- Hugo Document
- Documents
- 15 Mai 2024
- 9782755673111
Arlette Testyler livre un témoignage poignant en forme de devoir de mémoire pour se souvenir de toutes celles et tous ceux qui ne sont pas revenus des camps et n'ont pas échappé à l'horreur de la Shoah.
16 juillet 1942, 5 heures du matin : Arlette, 9 ans, sa mère et sa grande soeur sont emmenées au Vélodrome d'Hiver par la police française.
Si son père a été déporté l'année précédente, si le port de l'étoile jaune lui est devenu obligatoire, si le square où elle a l'habitude de jouer est devenu « interdit aux chiens et aux juifs », elle découvre l'impensable en arrivant rue Nélaton : des milliers de personnes sont massées sous la verrière par une chaleur épouvantable. Parmi elles, des bébés, des enfants, des femmes enceintes, des vieillards... Pas d'eau, pas de nourriture, pas de toilette... Pendant trois jours et trois nuits, du haut de ses 9 ans, Arlette assiste à l'horreur absolue. Le 19 juillet, elle est emmenée dans des wagons à bestiaux au camp de Beaune-la-Rolande, dont elle réussira par chance à s'échapper. Elle devra alors vivre cachée jusqu'à la fin de la guerre. -
"Je m'voyais déjà en haut de l'affiche"
« Un jour, tu seras acteur », lui a prédit l'un de ses professeurs.
Immensément connu pour ses chansons, Charles Aznavour fait partie de ces artistes français populaires (Yves Montand, Bourvil, Gabin...) qui s'illustrent aussi bien dans le 4e art que dans le 7e. Malgré des débuts difficiles, sévèrement critiqués, le chanteur-compositeur sort de l'ombre vers le mitan des années 50 et commence, sur les traces de son modèle Frank Sinatra, à faire carrière à l'écran. S'il apparaît au générique de films musicaux (dont il signe parfois la BO), son physique atypique de taiseux charismatique sied aux comédies dramatiques et aux polars - des univers chers à Mocky (Les Dragueurs, Les Vierges), Cocteau (Le Testament d'Orphée), Franju (La Tête contre les murs), Truffaut (Tirez sur le pianiste), Denys de La Patellière (Un taxi pour Tobrouk), Verneuil (Les lions sont lâchés), Granier-Deferre (La Métamorphose des cloportes) ou Chabrol (Les Fantômes du chapelier). Godard lui confiera le rôle-titre d'À bout de souffle... qu'Aznavour refusera. Viendront ensuite des propositions à l'international (Candy de Christian Marquand avec Brando et Burton, Le Tambour de Schlöndorff), des curiosités à l'ambiance giallo (Dix Petits Nègres de Collinson) et plusieurs collaborations avec Claude Lelouch. Enfin, il incarne de façon poignante un metteur en scène arménien reconstituant le génocide de 1915 dans Ararat(A. Egoyan, 2002).
Mais Aznavour au cinéma, ce sont aussi, outre des scénarios et des dialogues (Yiddish Connection), une poignée de BO mémorables (dont deux « Pécasseries » du début des années 60), des chansons cultes de son répertoire (Et pourtant, Paris au mois d'août, Mourir d'aimer, Désormais...) et le doublage du vieil homme dans Là-haut(Pete Docter, 2009). -
Plongez dans l'univers d'Alain Souchon
« J'ai dix ans », « Bidon », « Jamais content », « Poulailler's Song », « Y'a d'la rumba dans l'air », « Allô maman bobo », « L'Amour en fuite », « Somerset Maugham », « On avance », « La Ballade de Jim », « J'veux du cuir », « Ultra moderne solitude », « Quand j'serai K.O. », « La Beauté d'Ava Gardner », « Foule sentimentale », « L'Amour à la machine », « Sous les jupes des filles », « C'est déjà ça », « Le Baiser », « Rive gauche », « La vie ne vaut rien », « Et si en plus y'a personne », « Écoutez d'où ma peine vient », « Parachute doré », « Oiseau malin » « Âme fifties »... : on ne compte plus les tubes d'Alain Souchon entrés au patrimoine de la chanson française.
Valérie Alamo dévoile les secrets de création de l'oeuvre d'un des chanteurs préférés des Français et propose de découvrir, à travers de nombreuses anecdotes, l'histoire des chansons d'Alain Souchon, comme autant de repères qui jalonnent la vie de l'artiste. -
Drames de la route : Combats contre l'injustice
Antoine Regley
- Hugo Document
- Documents
- 10 Avril 2024
- 9782755674712
Mis en pleine lumière par l'affaire Palmade, les drames de la route peuvent toucher chacun d'entre nous et bouleverser à jamais nos vies comme celles de nos proches. À ces souffrances s'ajoute un profond sentiment d'injustice et un manque de considération ressenti par les victimes.
À travers dix dossiers aux conséquences dramatiques, Maître Antoine Régley, avocat de nombreuses victimes de la route, nous raconte l'accident et explique les batailles menées pour obtenir justice. Il nous plonge dans son quotidien comme dans celui de ces victimes frappées par l'injustice. Il nous emmène dans leurs combats contre les lenteurs de la justice ou contre les assurances qui donnent à ces innocents le sentiment qu'ils sont victimes une seconde fois, voire même coupables d'être victimes.
Regrettant que ces dernières soient « invisibles » et« inaudibles », il a souhaité leur donner la parole pour exprimer leurs douleurs, évidemment, mais aussi pour délivrer des messages d'espoir et de résilience.
Ces entretiens sont poignants et d'une intense émotion. Ils nous font découvrir les conséquences effrayantes de ces drames de la route et la manière dont les victimes y ont fait face avec force et dignité.
Fort de ces dossiers, de ces témoignages et de son expérience, Antoine Régley détaille un ensemble de propositions destinées à améliorer l'accompagnement humain, juridique et indemnitaire des victimes pour que ces personnes en souffrance ne soient pas victimes une seconde fois. -
Parées : histoire de l'émancipation vestimentaire des femmes
Yvane Jacob
- Hugo Document
- 15 Novembre 2023
- 9782755665765
Enquête sur l'émancipation vestimentaire des femmes.Le vêtement a-t-il libéré la femme ? Ou la femme s'est-elle libérée de ses vêtements ? Un travail de de recherche passionnant qui soulève le complexe mais important rôle du vêtement dans la lutte d'émancipation de la femme. Le vêtement a-t-il libéré la femme ? Ou la femme s'est-elle libérée de ses vêtements ? S'agit-il bien d'une lutte ? Yvane Jacob revient sur l'histoire du vêtement féminin, de la pudeur médiévale et la naissance de la différenciation sexuelle à la contrainte absolue de La Renaissance, pour arriver aux premières revendications féministes du XIXe siècle jusqu'à la libération du XXe siècle... Ornement ou outil de contrôle du corps féminin, le vêtement devient peu à peu une façon de s'affirmer et de gagner en puissance. Avec humour et dérision, Yvane Jacob va interroger les plus grands chercheurs en histoire pour comprendre, à l'aune du tissu qui les couvre ou les dévoile, le long cheminement de l'émancipation des femmes.
-
Itinéraire d'un avocat hors norme : 10 affaires criminelles incroyables
Randall Schwerdorffer, Franck Spengler
- Hugo Document
- 25 Octobre 2023
- 9782755670073
10 affaires criminelles incroyablesLes tribunaux sont parfois confrontés à des crimes qu'aucun auteur de polar n'oserait imaginer. C'est sans doute pour cela que le public se passionne pour les affaires criminelles relatées dans les médias. Les histoires qu'on y raconte nous concernent tous, c'est la raison pour laquelle certaines de ces affaires prennent une ampleur nationale et peuvent passionner tout un pays comme l'affaire Jonathann Daval dont Randall Schwerdorffer a été l'avocat. Ici, ce sont 10 affaires criminelles incroyables que Randall Schwerdorffer et l'éditeur Franck Spengler nous racontent.
Comment ne pas être bouleversé par le chagrin d'un jeune étudiant dont l'amour pour une jeune étudiante japonaise est détruit par sa disparition dramatique et mystérieuse, une nuit de décembre 2016 ? (Affaire Narumi Kurosaki)
Par la détresse d'un père dont la fille, AuréliaVarlet, a été est assassinée en aout 2013, par le compagnon dont elle venait de se séparer ?
Comment ne pas être sensibles aux destins dramatiques vécues par Aurore Baumgartner, Colette Dartevel, Daniel Lagnien, Michel Fabre ou Florian Fernandez ?
Un livre passionnant dans la lignée de «Faites entrer l'accusé», «Crimes» ou «Enquêtes criminelles». -
La guerre en Ukraine : Regard critique sur les causes d'une tragédie
Jacques Hogard
- Hugo Document
- 28 Février 2024
- 9782755674453
« Les États n'ont pas d'amis mais que des intérêts »Ce récit argumenté et historiquement documenté, offre un éclairage nouveau et vient à contre-courant des opinions généralement admises et répandues en France, en Europe et dans les pays Occidentaux. Son objet est d'évaluer les causes et les responsabilités à l'origine d'un conflit qui achèvera, le 24 février 2024, sa deuxième année. L'auteur met en particulier l'accent sur ce qui relève de la responsabilité des États-Unis d'Amérique - notamment en matière de désinformation - pointant du doigt, à l'instar d'un certain nombre de conflits modernes, la politique étrangère des États-Unis et la poussée vers l'Est de l'OTAN, comme leur volonté d'empêcher l'émergence d'une Europe des nations souveraines et indépendantes, quitte à propulser la Russie dans les bras de la Chine, une alliance contre-nature dangereuse pour l'Europe et la paix du monde. La guerre en Ukraine, ne serait que l'expression de l'affrontement de grandes puissances dont la malheureuse Ukraine fait les frais. Partant de ce constat d'une « responsabilité partagée », comment dès lors sortir de l'impasse et mettre fin à la guerre ?
-
Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu
Véronique Aïache
- Hugo Document
- 10 Octobre 2019
- 9782755644111
Tout commence quand l'histoire de Jean-Marc et de Juliette se termine.
Une rupture de plus ? Surtout une rupture de trop. Pour elle, au-delà du chagrin d'amour, c'est tout le sens de la vie qui vole en éclat.
Sur les conseils de sa s½ur Laura et poussée par un de ses chats, Juliette part en Inde où elle espère se ressourcer et reprendre le contrôle de sa vie. Rien ne se passe comme prévu. À Goa, elle rencontre un médecin qui lui diagnostique une « vie à l'envers ». Reste à savoir comment s'y prendre pour la remettre à l'endroit.
De retour à Paris, Juliette retrouve son quotidien, son appartement et ses trois chats. Contre toute attente, c'est grâce à eux qu'elle reprendra du poil de la bête en se lançant dans l'écriture d'un livre sur les sagesses des chats : La Méthode Chat Après tout, le temps passé avec un chat n'est jamais perdu Laissez-vous entraîner dans cette fiction émouvante et mouvementée où l'art de vivre et la sérénité des chats sont au c½ur du récit. -
Aimer les gens, utiliser les choses (parce que l'inverse ne fonctionne jamais)
Ryan Nicodemus, Joshua Fields Millburn
- Hugo Document
- 17 Février 2022
- 9782755685541
Nous achetons et consommons en pagaille. Pouvons-nous vivre heureux et nous recentrer sur nos relations avec les autres plutôt que de participer à cette course effrénée aux achats compulsifs ? C'est tout le propos de cet ouvrage.
Et si, à première vue, le minimalisme nous invite à tout jeter pour épurer notre vie, ce n'est pas suffisant. C'est une première étape, seulement. Car le vrai minimalisme n'est pas de posséder moins mais de faire de la place dans notre existence pour plus de créativité, plus d'amour, plus de liberté... C'est ce cheminement que les auteurs nous invitent à suivre pour nous reconnecter à nous-mêmes et aux autres. -
« Il suffira d'un signe », « Quand la musique est bonne », « Comme toi », « Au bout de mes rêves », « Envole-moi », « Encore un matin », « Je marche seul », « Je te donne », « Là- bas », « Puisque tu pars », « Sache que je », « On ira », « Quand tu danses », « 4 mots sur un piano »... : on ne compte plus les tubes de Jean-Jacques Goldman. Alors qu'il célèbre ses 70 ans en octobre et ses 40 ans de carrière en septembre 2021, Éric Jean-Jean dévoile les secrets de création de l'oeuvre de la personnalité préférée des Français et propose de découvrir, à l'aide de nombreuses anecdotes, l'histoire des chan- sons de Jean-Jacques Goldman. Goldman a vendu plus de disques dans sa carrière. En 2020, un sondage réalisé par l'institut YouGov le place en premère position du classement des artistes préférés des Français.
-
Ce que la série Narcos ne vous a pas ditEntre la myriade de livres écrits, et la série déjà culte « Narcos », nous pensions que tout avait déjà été dit sur l'ascension fulgurante et la descente aux enfers de Pablo Escobar, le plus grand trafiquant de stupéfiants de tous les temps. Mais ces versions ont toujours été racontées d'un point de vu extérieur, incapables de dévoiler la véritable intimité du personnage, occultant bien souvent une partie de la vérité.
Aujourd'hui, vingt ans après une chasse à l'homme acharnée, son fils lève le voile sur un des personnages les plus marquants du vingtième siècle.
Découvrez le portrait d'un homme tout en contradiction, généreux avec les autres, père de famille aimant, et également capable d'actes d'une violence et d'une cruauté inouïe.
À travers les yeux de son fils, plongez dans l'univers intérieur d'un homme célébré par certains comme un Robin des Bois à la main généreuse, et craint par d'autres comme le chef impitoyable de la plus grande mafia de l'histoire de l'humanité.
À la mort d'Escobar, son fils, encore adolescent, jura de le venger. Mais Escobar Junior réalisa vite qu'il s'agissait pour cela de suivre les traces de son père quelque chose qu'aucun des deux n'avaient jamais souhaité. Une fois le coeur apaisé, il décida de dénoncer l'héritage de Pablo Escobar. Il ne s'agit pas là de l'histoire d'un fils en quête de rédemption, mais de son regard éclairé sur les conséquences de la violence, et sa tentative d'y mettre un terme. -
Dutronc, une vie en chansons
Eric Jean-Jean, Olivier Cachin
- Hugo Document
- 19 Avril 2023
- 9782755667103
« Les Playboys », « Les Cactus », « Et moi, et moi, et moi », « La Fille du Père Noël », « J'aime les filles », « Il est cinq heures, Paris s'éveille », « L'Opportuniste », « Fais pas ci, fais pas ça », « Le petit jardin », « Gentleman cambrioleur », « Puisque vous partez en voyage » (avec Françoise Hardy), « Je n'suis personne » (avec Thomas Dutronc)... : on ne compte plus les tubes de Jacques Dutronc entrés au patrimoine de la chanson française.Alors qu'il célèbre ses 80 ans en avril 2023, Olivier Cachin & Éric Jean-Jean dévoilent les secrets de création de l'oeuvre de l'un des derniers géants de la chanson française et proposent de découvrir, à l'aide de nombreuses anecdotes, l'histoire des chansons de Jacques Dutronc, comme autant de repères qui jalonnent la vie de l'artiste.
-
JE SUIS UN SURVIVANT. UN RESCAPÉ DES RESEAUX SOCIAUX.Menaces d'attentats sur la tournée de mon spectacle. Seringues pleines de sang dans ma boîte aux lettres. Courriers anonymes me promettant la mort. Agressions dans la rue. Voici les répercussions du harcèlement permanent que je subis depuis maintenant cinq ans. Bienvenue dans ma vie, ou plutôt mon enfer. Bienvenue dans les coulisses de mon combat judiciaire. Face à des tribunaux qui n'y comprennent rien et laissent mes agresseurs en liberté, j'en viens parfois à penser que j'aurais mieux fait de me suicider. La gravité du cyberharcèlement aurait sans doute été davantage considérée. J'aime autant les réseaux sociaux que je les déteste. Ces plateformes, devenues de parfaites scènes de crimes et d'homicides des temps modernes, m'inquiètent de plus en plus. Aujourd'hui, n'importe quel détraqué peut ruiner votre vie grâce à un algorithme. Tout le monde peut devenir connu en un claquement de doigts. Balance tout et n'importe quoi sur n'importe qui. C'est donc ça, le monde dans lequel on vit ? Cinq ans après mes terribles ennuis judiciaires et médiatiques, voici mon bilan et les nouveaux drames qui se sont déroulés dans ma vie. Parce qu'en réalité, ça ne s'est jamais arrêté. Dans ce livre choc et poignant, Jeremstar dévoile tout ce qu'il n'a jamais pu raconter jusqu'à présent. Il dresse le portrait effroyable du monde de la téléréalité, de l'influence et des réseaux sociaux. Un monde qui l'a définitivement broyé.
-
L'IMAM LE PLUS ÉCOUTÉ DE FRANCEHassen Chalghoumi est un homme de paix qui affirme avoir été séduit par l'esprit de Gandhi et des grands personnages de l'islam classique comme Averroès. Libérons l'islam de l'islamisme remet les pendules à l'heure et combat aussi bien la minorité d'islamistes qui se comportent en ennemis de la République française que les extrémistes qui, en France, ont toujours cherché des boucs émissaires, avec les Juifs comme avec les Arabes. Hassen Chalghoumi considère que la laïcité est une chance pour les musulmans de France, qu'elle protège l'ensemble des religions et qu'elle constitue le meilleur moyen d'éviter la résurgence des guerres de religion. Mais surtout, à ses yeux, les femmes sont les meilleures vectrices de la sagesse au sein de l'islam et le meilleur des antidotes contre les dérives meurtrières de l'islamisme. Il en appelle à l'histoire, à la culture, à l'éducation parentale et à la reconquête de la langue arabeet des réseaux sociaux qui ne peuvent pas rester le monopole des radicalisés. Il revendique le patriotisme de ses semblables et leur amour pour leur pays. Pour lui, c'est aux musulmans qu'il incombe de libérer l'islam de l'islamisme. Adversaire acharné de l'antisémitisme, son livre irritera ceux qui en sont venus jusqu'à menacer sa vie et sa famille et l'obligent à vivre sous protection policière.
-
Explorez en coloriant cet art divinatoire ancestral. Découvrez le mystère et le pouvoir du Tarot au travers de ses arcanes majeurs et mineures. Chaque carte est accompagnée d'un texte explicatif et vous invite à décrypter les symboles pour une véritable introspection divine. L'illustrateur : Alexis E. Thomson vit à Vancouver, au Canada et est tatoueuse. Elle s'inspire de la nature, du vintage, de la fantaisie et de la mythologie religieuse dans ses dessins. Le tarot est l'une de ses passions.
-
Générations vegan : le livre pour tous les apprentis vegan
Jeanne Mas
- Hugo Document
- 8 Septembre 2022
- 9782755682748
Mes conseils et recettes pour tous les apprentis végan !Après des années de végétarisme, Jeanne est devenue vegan en 2012. Cette approche n'est pas qu'alimentaire. C'est un mode de vie, une philosophie qui attire aujourd'hui de plus en plus de monde. Comment de venir vegan ? Quels sont les freins qui nous bloquent ? Comment diversifier son alimentation et éviter les carences protéiniques ?
Pour cet ouvrage qui est aussi une profession de foi, Jeanne Mas a recueilli de nombreux témoignages de vegans : une femme enceinte, un senior, un sportif, un adolescent... Tous clament haut et fort l'énergie, la joie de vivre qu'ils ont retrouvées après avoir éliminé de leur assiette tout ce qui venait du monde animal. Et leurs problèmes de santé se sont estompés. Jeanne Mas corrobore toutes ses affirmations d'explications scientifiques.
Pour clôturer ce guide pratique d'initiation au veganisme, Jeanne a fait appel à son fils Christopher, vegan comme elle et fou de cuisine. Il propose une belle série de recettes, toutes plus savoureuses et appétissantes les unes que les autres.
Nul doute qu'à la lecture de cet ouvrage, nous serons tous convaincus de revoir nos positions et saurons mettre en oeuvre avec facilité et gourmandise le veganisme. -
« Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d'à peine un mois à l'époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie.
Ce livre n'est pas le récit d'un accident de la route mais la description d'un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n'importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme.
Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ?
Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ?
Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez aux autres, respectez-vous, respectez les autres, aimez-vous et aimez les autres...
Elles, elles s'aimaient très très fort... » -
Découvrez les facettes de votre personnalité à travers votre signe astrologique qu'il soit chinois, celte, égyptien, indien ou maya, tout en coloriant. Laissez-vous guider pour une meilleure compréhension de vous-même et suivez votre étoile !L'illustratrice : Ana Jarén est espagnole et a débuté sa carrière comme styliste de mode. Son univers coloré et son sens du détail nous entraine dans une exploration fascinante de l'astrologie.
-
1er décembre 2018. Une gardienne de la paix «lambda» est confrontée à l'ultraviolence des manifestations parisiennes.Vivre la vie de Juliette Alpha, comme elle le propose dans son livre-choc, c'est se retrouver au coeur d'un tourbillon permanent, dans l'oeil du cyclone.
C'est d'abord faire face, seule, à des difficultés matérielles et psychologiques. C'est ensuite, très vite, traverser l'enfer : Charlie-Hebdo et le Bataclan. C'est voir alors s'effondrer ce en quoi l'on croit (« Avec le Bataclan, j'ai pris 10 ans dans la gueule. Je me souviendrai toute ma vie des hurlements dans la radio ce soir-là et d'avoir vu mes collègues rentrer à 4 h du matin avec des bouts de chair sur eux. Dès lors, notre mission n'était plus de protéger notre prochain, ce pour quoi nous avions été formés, mais de protéger notre pays. Et ce n'est plus du tout la même chose. »).
Vivre la vie de Juliette Alpha, c'est capter ce sentiment si particulier qui anime une brigade (« Même si je n'aime pas un collègue, j'irai à la mort pour lui. ») C'est assumer le fait que, chef de bord, la vie de vos collègues dépend des décisions que vous prendrez en une fraction de seconde, alors que vous n'avez pas un an de maison.
Vivre la vie de Juliette Alpha, c'est devoir renoncer aux missions sociales qui sont celles des policiers parce que les manifestations accaparent toutes les ressources disponibles. C'est apprendre qu'à Paris, en 2019, la détresse et la misère sont partout, mais que les appels à Police Secours ne sont plus dispatchés le samedi, faute de moyens.
Vivre la vie de Juliette Alpha, enfin, c'est accepter de mettre, chaque jour ou presque, votre existence en danger, parce qu'au fond de vous-même, vous restez convaincu(e) de la grandeur de votre mission. -
Vous vous trouvez trop grosse ? Pas assez musclée ? La taille pas assez fine ou les cuisses trop flasques ? Et pourtant, au restaurant, vous choisissez toujours la salade au lieu du bon gros burger. Vous essayez aussi de nombreux sports avant de laisser tomber car cela vous ennuie...Ce livre n'est pas un simple livre, c'est sûrement l'outil le plus fiable et le plus efficace que vous aurez entre les mains pour transformer votre corps et votre esprit. Appliquez les conseils prodigués par Claudia et vous serez stupéfait des transformations...En 5 étapes bien ciblées et avec beaucoup de punch, Claudia nous a concocté un programme simple et facile à mettre en oeuvre pour éliminer toutes les idées reçues sur l'activité physique et l'alimentation, changer notre rapport à notre corps et notre perception de nous-mêmes : Apprends à désapprendreTu es ce que tu manges et la façon dont tu mangesBouge, c'est la vie !Change ton mode de vieMuscle ta volontéEt en bonus des videos d'exercices de fitness à la portée de tous.
-
Une journaliste ne devrait pas dire ça ?
Mémona Hintermann
- Hugo Document
- 11 Janvier 2023
- 9782755663693
Mémona Hintermann porte avec une rare liberté de ton, un double regard sur son métier de journaliste. Grand Reporter pendant une trentaine d'années dans les principales zones de conflits de la planète, elle livre depuis le terrain, «embarquée» ou au plus près des civils, un regard lucide. Puis, comme membre du CSA (2013-2019), elle parti- cipe aux nominations des dirigeants de l'audiovisuel public mènant une action sur l'ensemble du paysage audiovisuel - sanctions ou attributions de fréquences notamment, pendant son mandat de 6 ans.
Connaissant les défauts du système médiatique au coeur de la société française, elle livre à travers des témoignages de premières mains, et avec une parole libre, ses réflexions pour une réforme de l'audiovisuel public annoncé par le PR.
Mémona Hintermann n'a jamais baissé la tête. Elle ne mâche pas ses mots non plus : la réussite, la laïcité, les femmes. À travers l'exemplarité de son parcours, unique par sa diversité et sa longévité - 50 ans de carte de presse- celle qui fait partie de la génération des Grands Reporter pionnières, aborde sans tabou ni langue de bois, les questions politiques et sociales qui bousculent la France contemporaine. -
Vapeur douce : recettes végétales et gourmandes au vitaliseur
Jennifer Martin
- Hugo Document
- 25 Juin 2020
- 9782755647280
50 DÉLICIEUSES RECETTES À FAIRE EN UN TOUR DE MAIN AVEC VOTRE VITALISEUR !Cake, pain, légumes, fruits, volaille, poisson : on peut tout cuire au vitaliseur !Quelques exemples de recettes : Gaufre à la patate douce, porridge crémeux aux framboises, pain à la châtaigne etaux amandes, crème pomme-poire fleur de sureau, cake courgettes féta menthe, moelleux aux poivrons, pain de thon aux tomates séchées, soupe au pistou, velouté de butternut aux noix de cajou, crumble de chou-fleur et épinards,pot au feu végétarien...Le Vitaliseur : le bien-être par l'alimentation. Le Vitaliseur cuit les aliments à coeur sans dépasserles 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° !Des bienfaits pour la santé :- Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant.- Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher et garde vivants tous leurséléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C).- Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l'eau de cuisson.- Débarrassés des graisses nocives, les aliments cuits au Vitaliseur rendent la digestion plus facile.- Le Vitaliseur fait « transpirer » les aliments de leurs graisses et acides saturés nocifs pour le coeur, les artères et le taux de cholestérol. Côté pratique : Son acier 18/10 est adapté à tout type de feux (gaz, électricité, vitrocéramique, induction)Innovant : on peut tout cuire simultanément (bananes, choux-fleurs, poissons) sans que les goûts ne se mélangent ce qui entraine un gain de temps !Le Vitaliseur raccourcit les temps de cuisson (30 min pour un poulet entier, 3 mn pour un filet de poisson...)
-
Mémoires d'un agent du FBI infiltréDe tous les outils à la disposition des forces de l'ordre, l'agent infiltré reste la référence. Cela est vrai au cinéma, à la télé et dans le monde réel. Le FBI compte généralement une centaine d'agents undercover tra- vaillant à plein temps sur le terrain. Pendant plus de 20 ans, l'agent Marc Ruskin a endossé des dizaines d'identités différentes. Il a travaillé sur des opérations ciblant la corruption publique, la fraude fiscale, les escroqueries de Wall Street, le trafic de stupéfiants, La Cosa Nostra, la contrefaçon, ou encore toutes sortes d'escroqueries et de magouilles de rue. Il a fait tomber l'un des plus importants trafiquants de fausse monnaie aux États-Unis. Travaillant parfois sur trois ou quatre affaires simultanément, Marc Ruskin changeait d'identité au fil des jours : Chaque matin, il devait sortir de chez lui avec la bonne identité, les bons vêtements, les bons accessoires et le bon état d'esprit pour la mission du jour. Décou- vrez Alex Perez, Alejandro Marconi, Charles Latour, Sal Morelli..., quelques-uns de ses personnages. Comment devenir un bon agent infiltré, comment fabriquer et mettre en place une fausse identité, comment pénétrer des milieux incon- nus, et gagner la confiance de ceux que l'on veut faire tomber ? Per- sonne n'a jamais raconté l'histoire de l'intérieur comme Marc Ruskin. Le Caméléon est le récit définitif de ces opérations d'infiltration - les procédures, les succès, les échecs - et des changements dans la culture du FBI de la nouvelle ère. Marc Ruskin nous livre un document historique sur l'une des insti- tutions les plus secrète du monde. Un récit exaltant dans lequel la réalité dépasse souvent la fiction.