Glenat Jeunesse

  • Le grand classique de Selma Lagerlöf revisité avec talent sur de superbes illustrations de Vincent Dutrait !

    Accompagnez Nils dans son étonnant périple à dos d'oies ! Nils Holgersson a trois passions : manger, dormir et faire de sales farces. Ce qui n'est pas vraiment du goût de son entourage. Sauf qu'on passe beaucoup de choses à un si mignon petit garçon ! Nils va toutefois un jour tenter la farce de trop... et se retrouver puni par un lutin qui va le faire rétrécir, rétrécir, rétrécir, mais aussi lui donner le don de parler aux animaux... C'est ainsi que le pauvre Nils, voulant empêcher le jars de la basse-cour de rejoindre un vol migratoire d'oies sauvages, va se retrouver attaché à son cou, et parcourir toute la Suède. Un voyage émaillé de mille aventures, qui fera de lui un petit garçon profondément différent de ce qu'il était...

    Enluminé par Vincent Dutrait, l'un des illustrateurs les plus talentueux de sa génération, le grand classique de Selma Lagerlöf, paru en 1906, déploie à nouveau toute son intelligence et son humour dans cet album qui ne décevra pas les lecteurs avides d'émotions, de dépaysement et de frissons.

  • Au XIXe siècle, dans l'état du Kentucky qui borde le Mississipi, les Shelby, riches planteurs, traitent leurs esclaves avec bonté. Mais Mr et Mrs Shelby sont endettés, et se voient obligés, bien malgré eux, de revenir sur leur promesse et de vendre deux esclaves :
    Oncle Tom, un bon mari et père de famille, et Henry, le fi ls d'Elisa, servante de Mrs Shelby. Le sort de ces esclaves est alors soumis à un destin incertain : Elisa s'enfuit avec Henry, tandis que Tom embarque sur un bateau descendant le Mississipi, pour rejoindre la plantation de son nouveau maître.
    La Case de l'Oncle Tom est un roman précurseur, puisqu'il a été publié avant la Guerre de Sécession, au moment où seuls quelques rares états nordistes tentaient d'abolir l'esclavage...
    Il a largement participé à l'éveil des consciences autour de la condition des esclaves et continue à être un vecteur d'humanisme et de tolérance de par le monde.

  • Lorsqu'un jour un drôle de bonhomme à barbe bleue descend de sa grande voiture, le petit village ne s'inquiète pas. Lorsque le drôle de bonhomme s'installe dans le Haut-Château, personne ne trouve à redire Mais lorsque l'on voit Barbe-Bleue emménager avec une belle blonde aux yeux couleur de ciel, puis une rousse flamboyante, puis une splendide brunette, les langues commencent à se délier... Sur la trame du célèbre contre de Perrault, un récit intrigant à souhait, qui mêle émotion et humour...

  • Heidi, une petite orpheline espiègle, est confiée à son grand-père, un homme bourru, qui mène une vie solitaire et sauvage au coeur de la montagne. Le vieil homme et l'enfant sauront-ils s'apprivoiser? Un classique qui a enchanté des millions de lecteurs à travers le monde.


  • croc-blanc, petit louveteau naïf et maladroit, apprend à survivre face à la cruauté du monde.
    au fil des épreuves, il deviendra l'ami fidèle et dévoué de celui qui aura su l'aimer. mise à la portée des plus jeunes, voici une adaptation de la célèbre histoire de jack london : tout à la fois un passionnant roman d'aventure, un riche documentaire sur la vie dans le grand nord et une méditation sur les relations entre les hommes et les animaux.

  • Le professeur Griffin a réussi à rendre son corps invisible grâce à ses prouesses scientifiques ! Mais son esprit, lui, est devenu bien sombre. Il vole et agresse sans scrupule car il ne craint pas d'être repéré ! Avant de devenir invisible, Griffin était un brillant chimiste, mais dont tout le monde se moquait ! Est-ce sa tristesse qu'il l'a rendu méchant et voleur, ou simplement un sentiment grisant d'impunité ?À travers cette adaptation du célèbre roman de H.G. Wells et la retranscription du destin fascinant de cet anti-héros, les lecteurs découvriront que l'impunité, la méchanceté et l'avidité ne peuvent pas avoir d'issue bénéfique. Quant à Gaëtan Dorémus, il accomplit l'exploit de dessiner l'insaisissable : illustrer l'homme invisible !

  • Buck, un brave et solide chien de compagnie, mène une vie : heureuse auprès des enfants de son maître. Un jour, il est volé, enfermé dans une cage, transporté, vers le Grand Nord canadien. Vendu comme chien de traîneau, il devra apprendre à survivre, à se battre... Au fil des jours et des épreuves, il deviendra l'ami d'un loup qui lui fera découvrir la nature. Saura-t-il résister à l'appel de la forêt sauvage?

  • L'un des plus célèbres mythes grecs à la portée des enfants !Savez-vous que Dédale était l'architecte du plus célèbre et terrible des labyrinthes ?Savez-vous que la mer Égée s'appelle ainsi car le Roi du même nom s'y est jeté, de désespoir ?
    Savez-vous pourquoi Icare, après avoir goûté à l'ivresse des cieux, s'est noyé dans la mer ?
    Ces faits mêlant la légende et l'Histoire sont tous tirés de l'histoire du Minotaure, terrible créature énigmatique vivant au centre du labyrinthe, et auquel de jeunes Athéniens et Athéniennes sont envoyés en pâture... Thésée, fils d'Égée, décide de mettre fin à ce tribut en se laissant enfermer dans le labyrinthe afin d'y défier la créature : il en sortira victorieux grâce à une astuce d'Ariane, un long fil déroulé qu'il n'aura qu'à suivre pour retrouver son chemin...Ces fascinants mythes grecs sont au fondement de notre propre culture. Présents dans la littérature depuis des siècles, tremplins pour notre imaginaire, il 'est jamais trop tôt pour les faire découvrir aux enfants ! Jean-Pierre Kerloc'h nous propose ici sa version du mythe du Labyrinthe et du Minotaure, magnifiquement illustrée par Jérémy Moncheaux.

  • Mordu par un mystérieux scarabée doré, déniché au coeur d'une vieille épave, william legrand semble devenu fou.
    Cet insecte l'obsède, l'interpelle, et lui fait même perdre le sommeil. inspiré par son scarabée, il se lance alors dans le déchiffrage d'un message secret qui devrait le mettre sur la piste du trésor d'un célèbre pirate.
    L'un des chefs-d'oeuvre d'edgar allan p?, traduit et adapté pour faire partager aux jeunes lecteurs francophones cette fantastique aventure.

  • En un certain pays régnait un empereur très puissant. Il ne pensait qu'à être le mieux habillé du monde. Autour de lui, les courtisans s'efforçaient de lui ressembler, afin de faire partie du Clan des Gens Vraiment Très Importants. En ville, arrivèrent deux tisserands, qui prétendirent être capables de fabriquer un tissu d'une richesse inimaginable, mais invisible aux yeux des orgueilleux, des paresseux et des esprits bornés. Fou de frous-frous, notre empereur leur commanda un bel habit, qui mit longtemps à être exécuté. Mais, au moment de la Grande Cérémonie du Pouvoir... Le célèbre conte d'Andersen, intemporel, revisité ici avec poésie.

empty