Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Flammarion
-
Lors d'une émission en direct, un animateur vedette de RMC reçoit un appel délirant au cours duquel un inconnu raconte d'une voix métallique qu'il est un meurtrier, qu'il tue pour trouver le repos et combattre la folie. Le tout passe pour une blague de mauvais goût. Mais le lendemain le champion du monde de Formule 1 et sa petite amie, fille d'un grand général, sont retrouvés assassinés et atrocement mutilés sur leur yacht.
Une série de meurtres commence dans la Principauté de Monaco, tous annoncés sur la même émission par un indice musical sur l'identité de la future victime. Autant de meurtres caractérisés par les mêmes mutilations et par cette phrase, écrite avec le sang des victimes : « Je tue » Frank Ottobre, agent du FBI, et le commissaire de la Sûreté Publique de Monte Carlo se lancent à la poursuite de ce fantôme insaisissable qui terrorise la ville et réveille leurs propres démons. De cette enquête nul ne sortira indemne.« Faletti, génie du roman noir » Riccardo Stagliano, La Repubblica
-
Elle est seule.
Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d'un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s'appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C'est alors que tout se complique, inexplicablement... Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l'inconscient et de l'angoisse au fil d'un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique.
-
Rapports brefs et etranges avec l'ombre d'un ange
Brigitte Aubert
- Flammarion
- Noir Flammarion
- 22 Février 2002
- 9782080681515
-
Dans le décor grandiose et intimidant d'un parc national du Colorado, deux hommes, sac au dos, entament une marche de plusieurs jours. L'un, Bob, est romancier et scénariste, à la recherche d'une expérience servant à nourrir son prochain roman. L'autre, Doug, acteur de télé en perte de vitesse, père de famille raté, lui sert de guide. Dès les premiers pas, la personnalité autoritaire de Doug surprend, puis inquiète Bob, néophyte de l'excursion et si... «civilisé».
Pourtant, confronté aux dangers de la vie sauvage, poussé malgré lui dans une course contre la montre pour sauver sa peau, il découvrira ses dons d'adaptation et son empathie avec les animaux.
L'excursion bucolique se métamorphose alors en mortelle randonnée et Bob devra retrouver, très enfouie, son envie de survivre.
Traduit de l'anglais (É.-U) par Hélène Narbonne
-
-
-
un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps.
contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. c'est l'histoire d'un monte-cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au coeur du milieu marseillais. dans ce roman dont marseille est le héros, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'est pas toujours fortuite. l'auteur a fait du vrai
avec du faux et du faux avec du vrai.
c'est pourquoi, ici, tout est vrai et tout est faux, comme dans les livres, comme dans la vie, comme en provence.