- Alors comme ça vous écrivez des bouquins ?
- J'essaye du moins... En ce moment je manque d'inspiration.
- Et vous isoler en pleine forêt va vous aider à la retrouver ?
Cassandre a trois jours pour finir de rédiger son manuscrit. Elle a décidé de s'y mettre de façon radicale. L'autrice qui aime écrire des histoires macabres est loin d'imaginer ce qui l'attend.
- Personne ne l'a jamais réclamé, même le foyer où il était tarde à le récupérer. Tu me diras, il est silencieux comme la mort et il n'est jamais heureux ce gamin. Qui en voudrait ? Je ne l'ai jamais vu sourire.
- Il a toujours été timide. Même avec son père.
- Justement, Sam c'était même pas son père ! Comment et où il l'a dégoté ? Seul Dieu le sait !
C'est en entendant Fédora parler de moi que j'ai commencé à la trouver laide.
Marco se sent vraiment mal en rentrant de l'école.
Heureusement, Maman va l'aider !
Ce livre est destiné aux parents et aux enfants. Il est conçu pour aider les enfants à accueillir une émotions envahissante et à la transformer en quelque chose de positif. La lecture du livre vous raconte une histoire et vous montre un protocole à suivre. Une aventure à mi-chemin entre l'hypnose, la sophrologie et la relaxation.
Ce livre s'adresse aux professeurs des écoles et de collèges, aux animateurs et à tous ceux qui de près ou de loin sont amenés à proposer des activités théâtrales à des jeunes enfants ou des adolescents.
Il s'adresse aussi aux amateurs qui pourront y trouver une mine où puiser des exercices qui les aideront à poursuivre leur travail.
C'est un outil, une base sur laquelle on va s'appuyer. Il va permettre chacun d'aborder la pratique théâtrale, de composer un cours et d'apporter aux élèves les bases d'une initiation au théâtre.
Un rêve étrange, une mort suspecte, un voyage en Guyane, une lutte entre le Ciel et l'Enfer.
Dans ce premier épisode, Tandapra nous plonge au coeur d'une aventure palpitante.
Il revisite aussi la grande tradition du roman-feuilleton et propose une vision typiquement sud-américaine du genre.
À 13 ans, Nini est contrainte de quitter Sinnamary, ses grands-parents et tout ce qu'elle connaît pour gagner cayenne et apprivoiser sa nouvelle vie.
De son adolescence à sa vie de femme, des cassages de reins désinvoltes sur le chemin de l'école aux manifestations pour l'autonomie de la Guyane, Nini est différente des autres. La sublime négresse dans farouchement avec les cadeaux, parfois amers, que lui offre la vie. Elle oscille aussi entre deux mondes et tente de garder son coeur pur malgré la malédiction qui meurtrit sa famille depuis plusieurs générations.