Après 50 ans de carrière, Aerosmith est devenu l'un des plus grands groupe de rock de tous les temps. Ce livre rend hommage aux Bad Boys de Boston, qui ont fait du cross-country dans les années 1970, pour revenir au sommet de leur gloire à la fin des années 1980. On y découvre avec près de 400 photographies des objets de collection, dont des affiches de concerts, des laissez-passer dans les coulisses, des talons de billets, des pochettes et des t-shirts vintage. Une vaste discographie du groupe ainsi que les critiques des albums rédigés par de talentueux journalistes complète l'ensemble.
Revivez la carrière de David Bowie : de Ziggy Stardust à Tin Machine, de «Space Oddity» à Let's Dance et enfin Blackstar, album sorti deux jours seulement avant sa mort prématurée en 2016.
Considéré comme l'un des plus célèbres artistes de ces cinquante dernières années, David Bowie n'a eu de cesse de se redéfinir en tant qu'artiste. Il a ainsi évolué dans des registres différents, s'inspirant du glam et du punk rock. Ce livre nous immerge dans la carrière de l'artiste depuis sa période folk baroque rock des débuts, puis sa percée avec le titre «Space Oddity» jusqu'à son incroyable Ziggy Stardust. On entre ensuite dans la période soul, l'électronique Berlin trilogie, le succès pop des années 1980, et sa transition vers l'électro dans les années 1990, les tournées, les performances, les collaborations et les distinctions. Ce livre, superbement illustré de photos de concert, de hors scène, d'affiches de concert, de pochettes d'albums, de billets de concert, etc., est un hommage à l'une des stars les plus influentes et admirées de l'histoire du rock.
Alain Ernoult remonte, à travers ses plus belles images, jusqu'à la création de cette fusée commerciale. Il nous fait partager ses années de gloire, de doute, son accident catastrophique de juillet 2000, sans oublier de saluer les prouesses techniques et incontestables de l'avion le plus beau et le plus rapide du monde.
Cet ouvrage est l'un des premiers à présenter l'évolution des vêtements, des armes et armures des guerriers samouraïs japonais à l'aide de photographies de personnages mis en situation.
Couvrant près d'un millénaire et présentant les périodes principales de l'histoire japonaise, près de cinquante types de tenues y sont décrits et photographiés en couleur. grâce à l'aide et au soutien du conservateur du musée du costume de kyoto et des mannequins ayant prêté leur concours, l'auteur a pu réaliser un livre dépeignant les costumes et les armures samouraïs avec toute la précision possible, et ce pour chaque grande période historique.
De plus, un glossaire, une chronologie et un index font de ce livre un incontournable pour tous les passionnés d'histoire japonaise et de culture samouraï, de même qu'un outil indispensable aux cinéphiles et aux costumiers 7e art.
Ce livre, signé Roger Moore est un opus passionnant où l'on retrouve tous les thèmes et tous ingrédients qui fondent la légende de cet agent secret "so british" avec humour, flegme, précision, autodérision, sens du devoir et de l'amitié, détachement suprême devant le danger, et fabuleux pouvoir de séduction... En s'exprimant souvent à la première personne, Roger Bond... non, James Moore..., enfin, l'auteur du livre, donne un relief très savoureux à son récit qui passe en revue tous les personnages qui ont fait et font le succès des films : ses collègues acteurs (on sent qu'il a un faible, pour ne pas dire une forte admiration pour Daniel Craig, le Bond du Troisième Millénaire...), les légendaires producteurs et metteurs en scène qui sont devenus ses amis, les créatures de rêve qu'il a côtoyé à l'écran mais pas seulement, et le style Bond, ses objets fétiches, en un mot l'inimitable signature d'un mode de vie de rêve, entre dangers permanents et plaisirs imminents. Vous pensiez tout savoir sur Bond, c'est que vous ne connaissiez encore pas James, alias Roger Moore, et son livre Bond par Bond.
Voici l'histoire illustrée de Miles Davis, le plus populaire des trompettistes de jazz. En tant que compositeur, leader et visionnaire musical, Miles Davis reste l'une des personnalités les plus novatrices, influentes et respectées de l'histoire de la musique. Il a été à l'avant-garde des mouvements bebop, cool jazz, hard bop, jazz modal et jazz fusion, et reste l'artiste de jazz le plus universellement apprécié de tous.
Bienvenue dans ce livre où les stars de la musique sont nombreuses à rendre hommage à Miles Davis, grâce aux interviews et aux souvenirs de Sonny Rollins, Bill Cosby, Herbie Hancock, Ron Carter, Clark Terry, Lenny White, Greg Tate, Ashley Kahn, Robin D.G. Kelley, Francis Davis, George Wein, Vincent Bessières, Gerald Early, Nate Chinen, Nalini Jones, Dave Liebman, Garth Cartwright, et d'autres encore.
Qu'est-ce qu'un homme ? Ce livre tente de répondre à cette question existentielle au travers d'objets rattachés à l'univers masculin.
Mais pas n'importe quels objets, des produits de qualité qui existent pour certains depuis plus d'un siècle, témoignage d'un travail soigneux et d'un amour des belles choses. Ces objets sont des petits sésames pour mieux connaître et sonder l'âme masculine. A leur simple évocation, l'homme vacille. Il suffit de prononcer certains mots comme "mocassins Weston", "duffle-coat Gloverall", ou "Porsche 911" pour que son cerveau confus se mette à gamberger.
Ces produits, basics comme disent les anglais, font toujours rêver et surtout ils résistent formidablement à la standardisation des goûts et des moeurs. Ils sont anciens et pourtant leur modernité est évidente. Ces objets n'ont pas de lien entre eux mais leur diversité donne une idée très précise de la nature des rêves masculins. L'homme s'imagine successivement rebelle insouciant, gentleman brumeux, romantique nostalgique ou play-boy aventurier, et parfois, dans une même journée, il endosse ces différentes panoplies.
Découvrez le dressing idéal, le garage fantasmé ou la bibliothèque secrète de l'homme dans toute sa splendeur.
Partout le minéral est la structure dominante.
Les enrochements font partie de notre paysage et la pierre est la base de nos constructions. Dans les campagnes, les murets de limites de parcelles, les soutènements de terrasses, les maisons rurales et les cailloux des chemins nous apprennent la constitution du sous-sol dont les hommes ont tiré parti. Selon les régions, les couleurs et les textures changent, les matières prennent des allures, des formes, des compacités différentes.
Les heureux possesseurs de jardins pourront puiser dans cet ouvrage, abondamment illustré, de nombreuses idées de réalisation, des conseils pratiques d'aménagement de leur jardin, afin d'utiliser la pierre sous toutes les formes qu'elle peut revêtir : sable, murs, galets, graviers, dalles, pavés...
Symbole par excellence de la ville de venise, les gondoles sont riches d'un passé de plus de dix siècles.
Il existe une grande diversité de modèles, de tailles et de décorations : de l'humble embarcation de maçon à la galère doganalle d'apparat, en passant par les longues barques noires à rideaux de pourpre, chères aux amoureux, toutes sont présentées dans cet album. illustré de photographies couleurs inédites et de documents anciens, cet ouvrage retrace l'histoire de ces embarcations si particulières et dévoile tous les secrets de leur construction traditionnelle, le tout émaillé de légendes et d'anecdotes.
Enfin, des portraits de gondoliers d'hier et d'aujourd'hui apportent un regard vivant sur les charmes et les mystères de ces bateaux mythiques.
Tournez les pages de ce livre pour une balade au fil de l'eau ! du canal de la somme au canal du midi, en passant par le canal de briare, explorez les voies navigables de france et leurs lieux d'exception, comme l'ascenseur bateau des fontinettes, l'échelle d'écluses de castelnaudary ou le pont-canal d'agen.
Découvrez, à travers plus de 200 photos, la vie à bord des péniches de commerce qui sillonnent le pays, ainsi que les péniches-habitations et les péniches-hôtels qui font rêver plus d'un promeneur, le long des berges.
Forte d'un passé riche et tourmenté, la Louisiane a prospéré grâce à ses innombrables cultures de canne à sucre et de coton. Une vie différente de celle des autres États, dans un décor semblable à celui d'Autant en emporte le vent, que nous vous invitons à découvrir au travers de somptueuses photos inédites. Point de départ du voyage, La Nouvelle- Orléans vous plongera dans l'ambiance, baignée par des rythmes de jazz.
Née en 1839 grâce au procédé du daguerréotype mis au point par Louis Jacques Mandé Daguerre, la photographie fut dès ses début intimement liée à l'image sensuelle de la femme.
Au cours des décennies qui suivirent, tous les genres jouirent d'une énorme popularité : paysages, monuments, portraits, mais aussi photographies érotiques voire pornographiques, notamment de femmes. Feuilletez cet album et découvrez au fil des pages le charme des plus beaux modèles de l'âge d'or de la photographie érotique. Une véritable célébration de la sensualité, du plaisir et de la joie de vivre de l'époque.
Préface de Claude Bolling.
L'origine de ce livre est la rencontre entre deux passions : d'une part la photo, saisir l'instant "juste", l'expression de l'artiste, qui vont évoquer, à jamais, une émotion, une joie, une beauté où l'instrument de musique joue un rôle très important ; d'autre part la musique de jazz, rencontrée incidemment en pleine période yé-yé parce que des cousins plus âgés écoutaient Ray Charles, Sidnet Bechet ou Louis Armstrong ! L'envie de saisir en image les moments musicaux vécus s'est imposée rapidement, même si au début, les moyens étaient plutôt rudimentaires.
Peut-être pour se persuader d'avoir "VU" Duke Ellington ! La photo est considérée ici comme un mode d'écriture, pour exprimer émotions et sensations. Comme la musique pour le musicien. Il est donc apparu impossible de dissocier l'une de l'autre. Durant une quarantaine d'année, Noëlle Ribière a approché et photographié les plus grands du jazz lors de leurs passages en France et les a réunis dans cet album riche en souvenirs, moments d'émo;on, de bonheur, de rencontres exceptionnelles, de solides amitiés.
Toutes les photos contenues dans ce livre sont totalement inédites.
Las Vegas, surnommée Sin City (la ville du péché), est la cité de la démesure.
Son centre rassemble des dizaines de casinos tous plus extravagants et plus luxueux les uns que les autres. Machines à sous, roulettes, tables de black-jack et de poker, tout y est conçu pour que les joueurs perdent la notion du temps. Mais on peut également se divertir sans dépenser des fortunes grâce aux nombreuses attractions et aux galeries marchandes adaptées à tous les budgets, ouvertes jour et nuit.
Et si l'envie vous prend de vous y marier à 3 h du matin, il n'y a que l'embarras du choix, parmi les nombreuses chapelles à votre disposition 24 heures sur 24. Las Vegas, la ville qui ne dort jamais, rayonne comme une pépite d'or au milieu du désert de Mojave. Il suffit néanmoins de s'en éloigner de quelques kilomètres pour savourer la fraîcheur de la forêt Toiyabe ou pour naviguer au pied du barrage Hoover.
En parcourant les pages de ce livre illustré de plus de 300 photos, laissez votre imagination vous transporter vers d'autres horizons... Bienvenue à Las Vegas !
6 juillet 1961 : la dernière 4 CV sort des chaînes de Renault à Billancourt.
Une page est tournée. 28 août 1961, cinquante trois jours plus tard, la nouvelle Renault R4 est présentée à la presse. A l'origine elle devait s'appeler Domino, mais elle s'appellera R4 et par la suite, elle sera affectueusement surnommée la 4L ! Au départ les concessionnaires sont très réticents envers cette auto que certains trouvent disgracieuse et invendable ! Mais Renault organise l'opération « Prenez le volant » et la 4L connaît le succès.
Pendant plus de trente ans, elle va faire partie du paysage français, rural et urbain : celle du médecin de campagne croise la 4L du curé qui le mène dire sa messe à l'église du village. Sur les routes bordées de peupliers ou les chemins creux, la 4L fourgonnette du plombier transporte des tuyaux de cuivre, celle du boulanger livre flûtes et baguettes, celle du vigneron emporte les caisses de vin nouveau, guettée par la 4L bleue des gendarmes cachée derrière un platane ! Habillée d'une très chic robe écossaise, elle est la « Parisienne » et séduit Sheila et aussi les Marie-Chantal qui font leurs courses rue de la Paix ! Elle montre son capot sur les cartes postales des quatre coins de France.
La 4L sera la voiture française la plus produite de l'histoire. Au cinéma on la verra aux mains de Jacques Tati, Gérard Jugnot, les Charlots ou Romy Schneider ou bien des pilotes Tanguy et Laverdure. Sous la couleur jaune de la Poste, elle est massacrée dans Les Visiteurs par Christian Clavier et Jean Reno. Elle va même séduire Hollywood (un film d'aventures en 4L en Colombie avec Michael Douglas). Une multitude de jouets, 4L berlines ou fourgonnettes portant des livrées publicitaires, des porte-clés, pin's, fèves, etc.
Représentent cette auto mythique qui aura même le culot de courir le Rallye de Monte-Carlo, le Paris-Dakar ou l'East African Safari ! Cinquante ans plus tard, le 4L Trophy est un rallye-raid annuel dont les participants, étudiants des Grandes Ecoles, parcourent le désert marocain dans un but humanitaire. Dans cet ouvrage, illustré de plus de 600 images, Serge Defradat, raconte cette saga d'une des voitures les plus populaires de France, dans le cinéma, la littérature, les bandes dessinées, l'art et la vie quotidienne et pastiche la 4L vue par Cézanne, Van Gogh, Renoir, Utrillo ou Andy Warhol
Auteur, compositeur, chanteur, comédien, mathématicien, poète, amoureux du mot incongru, maître de l'homophonie, orfèvre de la sonorité, spécialiste du calembour, de l'onomatopée, Boby Lapointe est un poète qui s'est forgé une langue particulière dans laquelle se sont reconnus tous les amoureux des mots.
Une carrière aussi courte que singulière le conduira des scènes et cabarets parisiens aux tournées en province, avec comme compagnons de route Brassens, Perret et tous les autres qui en garderont un souvenir ébloui. Une vie aussi singulière que courte le verra naître à Pézenas en 1922 et y revenir définitivement en 1972, après avoir tâté des mathématiques, préparé Sup-Aéro, s'être enfui d'Allemagne puis fait mille métiers, de la plongée sous-marine à la pose d'antennes de télévision, avant de se consacrer à la chanson.
Boby Lapointe a depuis longtemps tiré le rideau rouge et pourtant ses chansons n'ont pas pris une ride, hors d'atteinte du temps, des modes, situées entre enfance et rêve, entre jeu et dérision.