• Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Comment se déroule le repas à l'italienne ?
    Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
    Léonard de Vinci était-il végétarien ?
    Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
    Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
    En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.
    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...
    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.
    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !
    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.
    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

    Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • La cuisine des p'tites poules Nouv.

    De délicieuses recettes sucrées et salées tirées des albums des P'tites Poules !
    Dans ce livre de cuisine aux couleurs acidulées, Carmen, Carmélito et leurs amis ont tout prévu pour vous régaler. À vous les bons petits plats qui épatent le poulailler, du gratin de courgettes au parmesan au jus de carottes et oranges en passant par les sablés croustillants. Vous avez toujours rêvé de goûter à la dune de pop-corn de l'île de Toutégratos ou au fromage Kipu de Bélino ? Alors, suivez le chef ! De multiples saveurs vous attendent... pour le plaisir de tous les gourmands, petits et grands.

  • On Va Déguster, c'est l'émission gastronomique de France Inter.C'est désormais LA bible culinaire qui croque la France  par tous les bouts et tous les goûts.Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ?Qu'est-ce qu'un gigot bitume ?Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ?Comment s'ouvre une bouteille de champagne ?Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ?D'où vient l'expression « prendre une biture » ?En 432 pages, 350 sujets, 1 250 spécialités, 375 recettes, 260 personnages,des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes  croustillantes...Gaudry & Ses Amis lancent un pavé dans la marmite.Ils racontent, dans un bouillonnant désordre, les savoirs et les saveursde notre épique patrimoine gastronomique.1 poster inclus

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • Ottolenghi test kitchen : shelf love Nouv.

    Décrouvrez le nouveau livre de l'auteur à succès Ottolenghi, accompagné de sa super-équipe de chefs : des recettes irrésistibles pour une cuisine de tous les jours, familiale et modulable, qui révèle les trésors cachés de vos placards, de votre frigo et de votre congélateur.

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.

    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.

    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.

  • Un guide sélectif et collégial.
    - 35 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels.
    - 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde.
    - Plus de 500 coups de coeur.
    - Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix.
    - Plus de 500 vins bio... attaché à la diversité.
    - Toutes les appellations d'origine contrôlée.
    - Les vins de pays... indépendant et objectif.
    - Inscription des cuvées libre et gratuite.
    - Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs.
    - Dégustations impartiales et à l'aveugle.
    DES VINS POUR TOUS LES GOÛTSET À TOUS LES PRIX.

  • Atlas des épices : un tour du monde des saveurs Nouv.

    Les épices ont donné l'audace à l'humanité de traverser les terres et les mers pour magnifier les plats du quotidien et créer des mets d'exception grâce à leur goût.
    Cependant, beaucoup d'interrogations subsistent autour de l'univers des épices.
    Qu'est-ce qu'une épice ? Où et comment poussent-elles ? Comment les cuisine-t-on ?
    Quels sont leurs vertus ?
    L'auteure, Beena Paradin, nous emmène dans un voyage pédagogique et sensoriel, à travers le monde, à la découverte de tous ces mystères. Elle présente :
    - l'histoire et l'origine des épices ;
    - un abécédaire illustré exhaustifs des épices et assemblages (ex : les currys) - 50 recettes accompagnées de conseils de chefs ou cuisiniers du monde.

  • On va déguster, c'est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.On va déguster, c'est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l'émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l'eau du pot-au-feu?? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol??Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York??Que collectionne un cassanuxiphile??Un ½uf de mouette, ça a quel goût?? Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses,  planisphères et tours du monde, petites histoires  et grands portraits... 

  • Comment j'ai mangé mon sapin de Noël : recettes délicieuses et originales pour cuisiner avec des arbres Nouv.

    Que faire de son sapin lorsque Noël est passé ? Et pourquoi ne pas l'utiliser en cuisine ?! 30 recettes sucrées et salées faciles à mettre en oeuvre et originales. Ce livre est aussi l'occasion de s'interroger sur l'impact écologique de Noël et de l'utilisation massive de son emblème, le sapin.

  • Mieux manger sans se ruiner Nouv.

    Mieux manger sans se ruiner, - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...) ou les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide).
    - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals.
    - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux...
    Variantes et infos pratiques sur les produits, Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

  • Cuisinez bien accompagné avec ma methode mentor : mes 100 recettes pas chères pour tous les jours Nouv.

    Vous rêvez de cuisiner tous les jours de bons plats, pas chers, sans passer votre journée en cuisine ou au supermarché ?
    Découvrez Mentor, la méthode que j'ai créée pour vous aider au quotidien à cuisiner simplement, efficacement et de façon responsable.
    À travers 13 principes fondamentaux et ultrasimples, je vous apprends à optimiser vos courses, à ranger efficacement votre réfrigérateur et vos placards, à vous constituer un garde-manger indispensable. Vous apprendrez également à sélectionner votre matériel de cuisine et de pâtisserie, mais aussi vos aliments - frais et de saison bien sûr !
    Pour bien manger tous les jours, pas besoin de recettes compliquées. Rien ne vaut les classiques de notre enfance. C'est pourquoi j'ai sélectionné pour vous mes 100 recettes préférées, grâce auxquelles vous pourrez vous faire plaisir, même si vous n'êtes pas (encore) un as des fourneaux : gratin dauphinois, tomates farcies, navarin d'agneau, risotto, moules marinières, soufflé au fromage, boeuf bourguignon, riz au lait, pain perdu...
    Alors, qu'attendez-vous pour devenir le chef de votre cuisine ?

  • Ma petite biscuiterie Nouv.

    Un petit creux : Sablés choco noisette. Sur la table du dimanche : Roulé à la fraise. Dans la boîte du goûter : Biscuits câlin et Zanimaux. Retour aux sources : Rousquilles ou Galettes bretonnes. Pour les grandes occasions : Biscuit aux fruits. S'ouvrir l'appétit : Crackers au parmesan.
    Voyager : Cantucci di Prato. À Noël : Bredele mendiants ou Coeurs au chocolat et aux épices.

    Bienvenue dans la petite biscuiterie de Christophe Felder et de Camille Lesecq, où résonnent les échos croustillants, moelleux et fondants de 190 recettes. Biscuits garnis et bases pour tout imaginer (génoises, dacquoises, fourrages...), voici un répertoire de plaisirs sucrés qui se nichent partout.

  • « Voici donc le Dictionnaire amoureux du vin sous forme d'album. Pour qu'il ne grossisse pas jusqu'à l'obésité, j'en ai retiré des textes. Les plus importants et les plus amusants demeurent. Ils sont accompagnés d'illustrations choisies avec grand soin. Il est évident que la beauté chatoyante, la gaieté, l'humour et la sensualité gourmande des images ajoutent aux plaisirs de lire et de boire. » Bernard Pivot Ce livre est la déclaration gourmande et amoureuse de Bernard Pivot aux mondes du vin. Il évoque les grands domaines et les grandes régions viticoles, les grands noms et les millésimes qui font rêver tous les amateurs.

  • « Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création. » Baron von Gikkingen, Le Royaume des chats.

    Des brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro au ramen de Ponyo sur la falaise, découvrez plus d'une vingtaine de recettes présentes dans les films du studio Ghibli !Qu'elles constituent un moment de partage familial, de réconfort dans des situations ardues ou de terribles tentations, les scènes de cuisine ont toujours une importance capitale dans les films de Ghibli. Ces bons petits plats arrivent désormais dans nos assiettes ! Du bentô somptueux de Mon voisin Totoro à la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière, découvrez pour la première fois en France un carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d'oeuvre du studio Ghibli !Les anecdotes & les recettes de films inoubliables : Arrietty : le Petit Monde des Chapardeurs, Le Château ambulant, Le Château dans le ciel, La Colline aux coquelicots, Le conte de la princesse Kaguya, Les Contes de Terremer, Kiki la petite sorcière, Mes voisins les Yamada, Mon voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du vent, Pompoko, Ponyo sur la falaise, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Royaume des chats, Si tu tends l'oreille, Souvenirs de Marnie, Souvenirs goutte à goutte, Le Tombeau des lucioles, Le vent se lève, Le Voyage de Chihiro.

  • Mes desserts faits maison : l'atelier de Roxane Nouv.

    Se faire plaisir en faisant tout soi-même, voilà le secret du nouveau livre de recettes de Roxane !
    Roxane a revisité pour vous ces 60 recettes de desserts et de goûters qui remettent le fait maison au coeur de notre quotidien. C'est si facile de réaliser les goûters de la semaine, les petits déjeuners ou les gâteaux pour les grandes occasions, au lieu de les acheter ! Cookies, Napolitains, fondants express, marbré façon Savane, mais aussi crumble, compote, et même layer cake... oubliez les gâteaux industriels et passez en cuisine !

  • Brasser sa bière Nouv.

    Depuis quelques décennies, on assiste au renouveau des petites brasseries locales et artisanales, qui remettent en valeur la diversité des bières, de leurs ingrédients et des techniques de brassage. Dans ce guide, deux d'entre eux, cofondateurs de la brasserie biologique gersoise Jean Brasse, partagent leurs recettes, conseils et bonnes adresses pour s'initier au brassage amateur, mais aussi découvrir et participer à un réseau dynamique d'initiatives autour de la bière artisanale.

  • Le nouveau Bettane et Desseauve Nouv.

    L'équipe Bettane & Desseauve a repensé leur guide pour s'adapter aux nouveaux besoins.
    Davantage de reportages et de portraits détaillés sur des personnalités du monde viticole, cette nouvelle formule plus illustrée continuera de vous séduire.
    Retrouvez une sélection de vins français et un palmarès régionaux et nationaux dans un Top 30 avec les domaines qui montent, les vins qui se sont révélés et ceux qu'il faut mettre dans sa cave.

  • Comme pour retenir le temps qui passe, qui nous sépare des êtres chers, Eva Bettan a voulu « garder le goût de sa mère »... Elle s'est mise à recueillir auprès d'elle ses recettes mais, très vite, c'est devenu un beau prétexte pour la faire parler de sa vie. Et puis elle s'est dit qu'elle n'était pas la seule à avoir une mère ! Elle est allée vers ceux dont elle savait, ou devinait, qu'ils étaient ce qu'elle appelle « des fils et des filles de leurs mères ». Elle se doutait que le sujet était riche en émotions, mais elle ne s'attendait pas à l'incroyable variété et générosité de leurs réponses.Jamel Debbouze, Dominique Blanc, Sami Bouajila, Noémie Lvovsky, Michel Leclerc, Jean-Jacques Zilbermann, Claude Lelouch, Cristian Mungiu, Karine Tuil, Nathalie Léger, David Lopez, Valérie Zenatti, Lydie Salvayre, Amin Maalouf, Akram Khan, Stéphanie Le Quellec, Akram Benallal, François-Régis Gaudry, Laure Adler, Ivan Levaï, Edgar Morin... Tous se sont plongés dans leurs souvenirs et même dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l'enfance, la tendresse maternelle, le bonheur des rites familiaux, mais aussi parfois des histoires de vie douloureuses, de la nostalgie, des regrets. Et parce que souvent revenait, avec une sorte de stupéfaction triste, la phrase « Je n'ai pas gardé les recettes de ma mère ! », Eva Bettan a complété leurs récits par une recette retrouvée ou réinventée.

empty