• Captain America ; l'encyclopédie illustrée

    Matt Forbeck

    • Huginn & muninn
    • 30 Septembre 2016

    Une encyclopédie sur les origines, les caractéristiques et l'évolution de Captain America, un personnage des Avengers créé par Jack Kirby et Joe Simon en 1940, incarnant les valeurs des Etats-Unis.

  • New-York comics

    , ,

    • Glenat
    • 28 Septembre 2016

    Une visite de New York et de ses lieux les plus emblématiques à travers les moments les plus marquants de l'histoire du comic book américain.

    Après Des Comics et des Artistes en 2012, Christopher Irving et le photographe Seth Kushner publie un nouvel ouvrage en exclusivité pour le public français. New York Comics rassemble des photographies des emplacements clés de New York - tirés de bandes dessinées, de films de super-héros ou de l'histoire même de l'industrie du comics - les textes d'Irving nous dévoilent les secrets de ces lieux, depuis l'Empire State Building en passant par le Pont de Brooklyn jusqu'à Times Square, ponctués par des citations de nombreux créateurs.

    « Mon objectif, avec ce projet, est de montrer la ville de New York comme je la vois depuis toujours dans ma tête », explique Seth Kushner. « En tant que New-Yorkais, et lecteur de comics depuis tout petit, chaque fois que je lève les yeux au ciel je m'attends presque à voir voler ou bondir un super-héros, et c'est l'impression que je veux donner. Je veux aussi montrer en quoi New York a aidé à la création de tous ces emblématiques super-héros. » Plus que nulle autre ville américaine, New York est pour Christopher Irving le meilleur point de départ pour parler de la bande dessinée, puisqu'elle constitue à la fois le fondement historique et spirituel de toutes les histoires de super-héros.

    « Chaque fois qu'on pense à des super-héros, on pense à New York. Pas Chicago ou Los Angeles, non : New York. Aucune importance si elle s'appelle Gotham ou Metropolis, c'est quand même toujours l'esprit de la Grosse Pomme. »

  • 75 years of DC comics ; the Art of modern mythmaking

    Paul Levitz

    • Taschen
    • 18 Novembre 2010

    Nom d'un super livre, Batman !
    Tous les super-héros, de Atom à Zatara : les 75 ans de DC Comics Quarante ans plus tôt, démoralisée par la Grande Dépression et sur le point d'entrer en guerre, l'Amérique avait désespérément besoin d'un héros, lorsque Jerry Siegel et Joe Schuster marquèrent la couverture du premier numéro d' Action Comics avec leur héros, Superman. Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus, Superman fut alors le plus grand succès que le genre avait connu. L'année suivante, lorsque Bob Kane créa le plus sombre Batman, antihéros et gardien de Gotham City, DC Comics était déjà devenue une véritable usine à super-héros - Wonder Woman, Flash, Aquaman, Green Lantern, Hawkman - et à superméchants - Lex Luthor, le Joker, le Pingouin, Catwoman, Capitaine Cold, Heat Wave, et le magicien du temps.
    Tous firent leurs premiers pas dans les pages de DC Comics, sans oublier des apparitions d'Orson Welles, Bob Hope, Jerry Lewis, Mohammed Ali et de cinq présidents américains.
    Lorsque le succès des super-héros commença à décliner, après la guerre, DC Comics élargit son registre en se tournant vers le Western, les romances, et les bandes dessinées d'humour et animalières, parmi lesquels le fameux Mad Magazine de Harvey Kurtzman. DC révolutionna de nouveau le monde des comics en 1956, lorsque le nouveau Flash (Barry Allen) rencontra l'ancien Flash (Jay Garrick). Cette idée révolutionnaire, celle d'univers parallèles se rejoignant soudain (ce que l'on désigna ensuite par le terme d'univers multiple) tient aujourd'hui du procédé narratif familier. A cette même époque, la chasse aux sorcières menée par le Maccarthisme incita les comics à plonger plus avant dans le domaine du fantastique et de l'imaginaire, donnant naissance à des classiques tels que Teen Titans ou Super Friends.
    A l'occasion du 75ème anniversaire de l'éditeur, TASCHEN a réalisé l'ouvrage le plus complet jamais publié sur DC comics, dans une édition grand format que même Superman aurait du mal à soulever. Près de 1500 images - couvertures, pages intérieures, illustrations originales, photographies, clichés de cinéma, et images rares - sont ici reproduites grâce aux tout derniers progrès de la technologie digitale, pour donner vie aux intrigues, aux personnages et à leurs créateurs, avec une intensité encore jamais vue auparavant. Paul Levitz, l'une des grandes figures de DC depuis 35 ans, raconte les coulisses de la réalisation de cet ouvrage, avec des articles retraçant en profondeur l'histoire de la société, des ses premières publications en pulp (éditions populaires) aux futures créations numériques. D'impressionnantes chronologies dépliantes et des annexes détaillées, parmi lesquelles des biographies des artistes, auteurs, rédacteurs en chef, éditeurs et acteurs qui prêtèrent leur concours à cette histoire magique, font de ce livre une référence inestimable pour tout fan de comic books. Ils sont tous présents ici !

  • Les chroniques de Batman

    Collectif

    • Huginn & muninn
    • 13 Novembre 2014

    De sa toute première apparition dans les pages de Detective Comics #27 en mai 1939, jusqu'aux plus récentes sagas signées Grant Morrison ou Scott Snyder, cet ouvrage officiel raconte toute l'histoire de Batman, année après année. Sous la plume de Matthew K. Manning (Batman strikes !), retrouvez les plus grandes aventures de l'homme chauve-souris, mais aussi de Robin, Batgirl, du commissaire Gordon ou du majordome Alfred, sans oublier le Joker, Catwoman, Bane et tous les autres vilains. Un coffret avec deux ex-libris exclusifs.

  • Avengers ; les chroniques

    Collectif

    • Huginn & muninn
    • 24 Avril 2015

    Romancier reconnu, scénariste culte de Hulk et de X-Factor, Peter David est avant tout un grand amoureux de la culture populaire. Avec érudition et humour, il raconte ici pour la première fois toute l'histoire des célèbres Avengers.
    Un ouvrage officiel et inédit avec :
    -Des chapitres biographiques consacrés aux 4 plus grands héros Marvel : Captain America, Thor, Iron Man et Hulk.
    -Une rétrospective totale et illustrée de cette équipe mythique, de sa formation en 1963 jusqu'aux films les plus récents.
    -Des fac-similés rares ou inédits provenant directement des archives de l'éditeur.

empty