C'est l'histoire d'une jeune fille qui a pour sale habitude de mettre ses doigts dans son nez : le signe, entre autres, d'une enfance qui s'éternise.
Elle convoque lors d'un monologue les personnes qui sont ou qui ont été dans sa vie pour une sorte de danse incantatoire avec chacune d'entre elles. Au gré de ses humeurs, dans tous les sens du terme, elle les rejette, les aime, les appelle, se rit d'eux afin de mieux comprendre qui elle est et quelle est sa " destinée ".
Tendre, violent, émouvant, c'est un texte qui parle des femmes au plus près de leur intimité.
Lorsque la guerre éclate en 1914, les Pieds-Nickelés, gagnés par la fièvre patriotique, s'en vont au front. Les Boches n'ont qu'à bien se tenir ! Quand Croquignol, Ribouldingue et Filochard décident de mettre leur ingéniosité au service de la Nation, ils ne connaissent plus de bornes. Boules puantes et autres dirigeables de fortune sont au menu de la guerre d'usure que le trio infernal infl ige aux casques-à-pointe...
Racontées en 1915 par Louis Forton, pionnier de la bande dessinée française, les drolatiques et irrévérencieuses aventures des Pieds-Nickelés dans les tranchées n'ont pas pris une ride...
Simon's Cat a faim, ce n'est pas nouveau, mais dans cet ouvrage c'est sa seule et unique obsession. Il veut « à manger ! » et nous montre l'étendue de son imagination quand il s'agit de trouver des combines (toujours plus saugrenues et farfelues) pour se remplir l'estomac. Du coup, toutes ces réjouissances lui redonnent des couleurs, la preuve, il évolue désormais dans un monde en technicolor !
Vous avez entre les mains un concentré de bonne humeur à partager sans modération.
Profitez des centaines de blagues réunies dans ce recueil pour provoquer risettes et franches rigolades autour de vous.
Garfield returns--weighing more than ever!--for his 54th book, a brand-new, full-colour compilation strip book and another must-have for Garfield fans. They are all here: Jon, Odie, Nermal, and, of course, our favourite fat cat, Garfield !
Ils ont grandi depuis le temps des culottes courtes ; pour ne pas grossir, ils ne mangent plus de Chocos BN, non plus que de gaufres au sucre glace ou de caramels mous.
Ils ne font plus équipe avec personne, ils n'ont plus le temps de s'amuser dans la cour, ils ne se déguisent plus qu'en députés, en ministres, en candidats. Pourtant, ils attendent leur carnet comme avant. Ils vivent dans l'angoisse de la mauvaise note : un A de moins, et ils sont prêts à tricher parfois pour rester une année encore dans leur classe. Comme autrefois avec des talkies-walkies de fortune, ils s'espionnent, se tendent des embuscades, se font des crocs-en-jambe.
Nous leur avons rendu leur innocence le temps d'un pastiche, pour qu'ils s'ébattent comme des petits personnages de Sempé, comme des gamins de Goscinny.
Treize chapitres avant que la maîtresse ne sonne la fin de la récréation...