• Appuie sur la puce et découvre le cri du coucou, de la mésange, de la pie, du rossignol, du pigeon et du merle.

  • Agneau, ânon, poussins, chiot, chaton et porcelet : autant d'animaux qui, dessinés par Marions Billet, feront craquer petits et grands !

  • Petit livre à colorier et pensées à méditer : mandalas fantastiques Nouv.

    Installez-vous confortablement, choisissez de jolies teintes dans votre boîte de crayons de couleur et détendez-vous en prenant le temps de colorier et de méditer pour oublier les petits soucis quotidiens.

  • Petit livre à colorier et pensées à méditer : fleurs Nouv.

    Installez-vous confortablement, choisissez de jolies teintes dans votre boîte de crayons de couleur et détendez-vous en prenant le temps de colorier et de méditer pour oublier les petits soucis quotidiens.

  • Je médite pour apaiser mes émotions ;
    Je colorie pour me détendre ;
    Je dessine pour lâcher prise !

  • Je médite pour apaiser mes émotions ;
    Je colorie pour me détendre ;
    Je dessine pour lâcher prise !

  • Bienvenue dans le monde enchanteur et féérique de Johanna Basford ! Au fil des pages, vous découvrirez des royaumes aériens, des châteaux sous-marins, ou des constructions envahies de nature. De quoi s'évader en beauté !

  • Vous aimez le coloriage et les mandalas qui vous permettent de vous détendre, de vous relaxer, de vous sentir bien ?
    Retrouvez ici 30 magnifiques créations sur le thème des chats, aux formes originales ou plus classiques, de l'artiste Marica Zottino !
    Hypnotiques, elles vous entraîneront dans un tourbillon de douceur, de nature mais aussi de magie pour redécouvrir l'univers de nos amis les chats.
    À vos crayons, prêt ?

  • Petit livre à colorier et pensées à méditer ; India Nouv.

    Installez-vous confortablement, choisissez de jolies teintes dans votre boîte de crayons de couleur et détendez-vous en prenant le temps de colorier et de méditer pour oublier les petits soucis quotidiens.

  • Retrouvez le plaisir de créer grâce à ce livre de coloriages inédits, signé par un artiste pour Art-Thérapie. 100 motifs de mandalas à colorier inspirés des fleurs : tulipe, iris, dahlia, rose...
    Un mini-kit de papeterie à personnaliser : papier à lettres et marque-pages.
    Découvrez cet univers animé et mettez des couleurs dans votre vie.

  • Je médite pour apaiser mes émotions ;
    Je colorie pour me détendre ;
    Je dessine pour lâcher prise !

    73 méditations ;
    73 coloriages ;
    73 doodlings ;

  • Je médite pour apaiser mes émotions ;
    Je colorie pour me détendre ;
    Je dessine pour lâcher prise !

  • Inutile d'avoir la main verte pour parvenir à se détendre ! Ces pages à mettre en couleurs vous proposent un univers naturel à réinventer selon votre inspiration. Adieu le stress : vous oublierez tout et retrouverez le plaisir de créer avec ces coloriages pour adultes.

  • Monde fragile Nouv.

    Monde fragile

    Kerby Rosanes

    Sensibilisé à la défense de l'environnement, Kerby Rosanes propose ici de colorier les espèces menacées de disparition, de l'éléphant d'Asie au tigre du Bengale en passant par le pingouin des Galapagos. Ses dessins détaillés n'attendant que des couleurs...

  • Apprenez à dessiner des illustrations faciles tout en découvrant la culture japonaise !

    Une cinquantaine de leçons ludiques et richement illustrées pour réaliser des dessins simples et ressemblants à utiliser en toutes occasions.
    Une grande nouvelle à annoncer, une invitation, des remerciements, un cadeau... Customisez vos cartes, papier cadeaux, T-shirt... et dites-le avec un dessin !

  • Cercle de la vie Nouv.

    Plongez dans un univers envoûtant qui célèbre les richesses de la vie sauvage de la planète. Un livre détente et antistress avec plus de 40 illustrations à colorier.

  • Dessiner la France : réaliser son carnet de voyage Nouv.

    Des lieux à dessiner "pas à pas", des techniques pour apprendre à dessiner facilement.

    Dans ce nouvel ouvrage, Renata vous propose un tour de France pour apprendre à tout dessiner ! De Roscoff en Bretagne à Eguisheim en Alsace, en passant par les dunes du Pilat, le canal du Midi, les ocres du Roussillon ou les châteaux de la Loire, vous comprendrez comment aborder des sujets aussi variés qu'un petit village perché, une façade à colombages, une forêt, des bateaux échoués sur une plage... mais aussi à animer votre carnet avec des scènes de vie, des détails du quotidien (le croissant du matin) ou des spécialités du cru comme les escargots de bourgogne ou la pêche du jour !

    Ce livre se veut une source d'inspirations pour vous aider à réaliser votre propre carnet de voyage. Vous y trouverez aussi de nombreuses astuces pour donner du style à vos dessins, des idées de mise en page, des techniques pour représenter une carte...

    À vos stylos ! et n'hésitez-pas à partager vos oeuvres sur Instagram (renata.coach.dessin) avec le #dessinerenvoyagerenata

  • "La calligraphie est cachée dans l'enseignement du maître, mais sont existence est dans l'abondante répétition des exercices et dans la constance avec laquelle on s'y applique." Pratiquée depuis plus de quinze siècles, de l'Andalousie à l'Inde, la calligraphie arabe, magnifiée dans les manuscrits comme dans l'ornementation architecturale, a acquis au fil des siècles son statue d'art universel et intemporel. Méthode progressive et pédagogique qui s'adresse à tous, ce manuel d'initiation traite des aspects théorique et pratique de l'écriture à la calligraphie à partir de termes simples. L'apprentissage commence par le choix des matériaux et la préparation des outils. Il s'appuie ensuite, sur leur assemblage jusqu'aux mots, pour enfin conduire à l'écriture de la phrase. Une fois ces généralités techniques acquises, vous vous initierez à la création de compostions graphiques, dans l'un des sept styles majeurs présentés ici (Koufique, Thuluth, Nuskhi, Persan, Turc, Riqââ et Maghrébi). L'acquisition d'une base sûre vous permettra de dépasser les règles de la calligraphie arabe pour réaliser vos propres modèles. Devenez à votre tour un pèlerin du calame, un magicien des mots et un peintre de la parole...

    Né à Bagdad (Irak) en 1937, Ghani Alani apprend la calligraphie dès l'âge de sept ans. Disciple du grand maître de l'école de Bagdad, Hachim El Bagdadi, et du grand maître de l'école turque, Hamed El Amedi, il obtient, après plus de quinze ans d'apprentissage, leur ljaze (diplôme de calligraphie remis par une maître à son meilleur élève et unique héritier). Il complète sa maîtrise artistique par une connaissance approfondie de l'enluminure. Docteur en arts plastiques et en droit, il enseigne dans diverses universités et écoles (Institut des Langues Orientales, École Normale Supérieure, etc.) avant de se consacrer pleinement à son art. Nombre de ses oeuvres sont exposées dans les musées à travers le monde (Centre Pompidou, Bibliothèque nationale, Institut du Monde arabe, musée d'Art de Glasgow, British Museum, Musée Voor Volkenkunden de Rotterdam...). En 2009, Ghani Alani reçoit le prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe et, en 2011, le prix européen de poésie Michel-Ange.

  • Les Japonais utilisent deux systèmes d'écriture à la fois : les kanji, caractères empruntés aux Chinois, qui sont des idéogrammes ; et les kana, caractères purement phonétiques, qui se présentent sous la forme de deux syllabaires. Cet ouvrage propose au lecteur de s'initier à cette discipline à la fois subtile et fascinante qu'est la calligraphie japonaise.
    Au fil des pages, vous découvrirez l'histoire et le maniement des "quatre trésors du lettré" (le pinceau, l'encre, la pierre à encre et le papier), mais aussi des sceaux et des outils annexes ; vous apprendrez à calligraphier des caractères, des mots puis des poèmes au grand et au petit pinceau, en kana ou en mélangeant kana et kanji. Vous vous essayerez à la calligraphie enchaînée, considérée comme l'âme de la calligraphie japonaise. Enfin, une galerie d'oeuvres exceptionnelles, signées par de grands maîtres et des artistes renommés, vous permettra de mesurer la richesse, le raffinement et la créativité d'un art toujours actuel.
    Plus qu'un manuel d'initiation, ce livre est l'occasion de se familiariser avec une pratique qui allie la quête spirituelle à l'exigence de la beauté.

    Née en 1956 à Osaka, Yuuko Suzuki commence à étudier la calligraphie à six ans auprès de grands maîtres renommés, tels que Nanboku Sumiyama. Après des études universitaires à Tôkyô et Paris, elle s'installe à Paris où elle enseigne durant plus de vingt ans, notamment au Musée Guimet de 2002 à 2011, l'art japonais - calligraphie, peinture et art bouddhique. Yuuko Suzuki est également peintre et auteur d'installations, elle réalise aussi des performances artistiques. Ses peintures accompagnent, dans des oeuvres de bibliophilie et d'autres ouvrages littéraires et artistiques, des textes d'écrivains et de poètes. Ses poèmes sont publiés au Japon et à l'étranger. Exposées régulièrement en France et dans le monde entier, ses oeuvres et ses réalisations de bibliophilie sont notamment présentées à la Galerie Yuuko Suzuki - Clair d'encre qu'elle a fondée en 2011 à Paris puis au Japon.

  • Retrouvez le plaisir de créer grâce à ce livre de coloriages inédits, signé par un artiste pour Art Thérapie. 100 motifs détaillés à colorier : joueur, endormi, farceur, contemplatif, ... Coloriez les chats de cet ouvrage pour révéler leurs multiples facettes.Un mini-kit de papeterie à personnaliser : papier à lettres, étiquettes et marque-pages.Jouez à l'infini avec les couleurs et soyez dans le flow.

  • Qui n'a jamais rêvé de tracer, sereinement, d'un seul coup de pinceau les signes étranges et magnifiques de la calligraphie chinoise ?
    Calligraphier les premiers caractères, c'est aussi s'imprégner des traditions de plus de deux millénaires et maîtriser les techniques de maniement du pinceau. Décomposé en une vingtaine de leçons, l'enseignement de maître Ouyang Jiaojia, calligraphe de Shanghai, est transcrit en termes simples dans cette méthode progressive et très pédagogique.
    Le style de calligraphie enseigné pas à pas, avec des explications claires et des exercices faciles, est le kaishu (écriture droite et régulière), à partir duquel les styles livres et cursifs peuvent devenir possibles, appuyés en fin d'ouvrage par une sélection d'oeuvres d'artistes contemporains. Entres dès maintenant dans un monde merveilleux : vous y trouvez tout ce qui fait le plaisir de la peinture mais aussi le trouble plaisant de jouer avec un vocabulaire qui ressemble à un jeu de cubes.

    Ouyang Jiaojia, calligraphe et peintre , est né en 1947 dans une famille d'intellectuels établie à Shanghai, où il a travaillé également en tant qu'illustrateur, directeur artistique pour l'édition jeunesse et critique d'art. Ses calligraphies ont été régulièrement exposées à Pékin et à Shanghai entre 1974 et 1988. Il vt et travaille à Toulouse depuis 1988, anime des cours et des stages sur la calligraphie chinoise et expose dans des galeries et des salons de plusieurs grandes villes de France. À partir de l'année 2000, il trouve son propre style en alliant les influences orientales et occidentales. Son travail a été couronné par plusieurs grands prix et salué par la critique et les médias. Lucien X. Polastron, écrivain et journaliste, né en 1944, est un spécialiste du monde chinois et japonais, passionné des systèmes d'écriture anciens. Il est l'auteur de l'album Calligraphie chinoise, L'art de l'écriture au pinceau oublié aux éditions de L'Imprimerie nationale en 2020. Il a publié également de nombreux reportages sur l'architecture, le design et l'art contemporain dans différentes revues : Maisons d'hier et d'aujourd'hui, Abitare, Domus, Opus International, Maison française, Libération, Actuel. Installé à Paris, il est également commissaire d'expositions d'art contemporain et producteur à France Culture...

  • Dessiner avec l'oeil dominant : comprendre notre manière de percevoir, de créer et d'apprendre Nouv.

    Vous ne savez pas dessiner ? Laissez Betty Edwards vous prouver le contraire ! Grâce à sa méthode, qui a déjà convaincu plus de 3 millions d'apprentis dessinateurs dans le monde, vous apprendrez rapidement et efficacement à dessiner. Avec Dessiner avec l'oeil dominant, l'auteure complète Dessiner avec le cerveau droit et permet à chaque dessinateur novice de repousser les limites de sa créativité.
    Dans ce nouvel ouvrage de référence, Betty Edwards révèle l'influence de la dominance oculaire sur les capacités de perception et de création. Toujours au moyen de nombreuses illustrations et d'exercices manuels variés, elle offre un véritable guide et invite chaque dessinateur en herbe à poser un regard plus éveillé sur son processus créatif. Une fois que vous aurez cerné la différence entre votre oeil dominant et dominé, l'art du dessin n'aura plus de secret pour vous !
    Apprenez à mieux voir pour mieux dessiner !

  • ART-THERAPIE ; mini-bloc ; mandalas magiques ; 60 coloriages Nouv.

    Les mandalas sont fascinants et constituent de parfaits supports pour laisser libre cours à la créativité ! Ils seront un outil de méditation et de concentration idéal, véritable parenthèse zen dans votre vie.

    Avec de simples crayons ou feutres de couleurs, retrouvez le plaisir de créer.

empty