Filtrer
lee child
-
Un homme de parole
Lee Child
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 28 Août 2024
- 9782253249818
Dans une ville à l'est du Mississippi, Jack Reacher remarque un voyou qui tente de dévaliser un homme en possession d'une enveloppe pleine de billets. Il s'interpose et apprend que la victime s'apprête à rendre cet argent à la mafia albanaise à laquelle il l'a emprunté pour payer les soins de sa fille, atteinte d'un cancer. Le père est terrorisé, et Reacher décide de prendre sa place pour la transaction. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va avoir affaire à un autre usurier, membre cette fois de la mafia ukrainienne concurrente. Il se retrouve ainsi mêlé à la lutte à mort que se livrent les deux gangs qui, eux, ne savent pas qui est Reacher, ni qu'il vaut mieux ne pas se frotter à lui. Aidé par deux musiciens, un ancien marine et une serveuse de bar étrangement bien informée, Reacher compte bien ramener la paix en ville.
Une nouvelle aventure passionnante. Gilbert Chevalier, « A livre ouvert », France Info.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Elsa Maggion. -
Les temps du passé
Lee Child
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 30 Août 2023
- 9782253243960
Au bord de la route, le pouce levé, Jack Reacher a la ferme intention de traverser les États-Unis en stop. Mais, dans les bois de la Nouvelle-Angleterre, un panneau lui indique une ville au nom familier : Laconia, où son père est né. Il y fait alors un détour et découvre qu'aucun Reacher n'y a jamais vécu. Lui a-t-on menti ? Non loin de là, un couple de jeunes Canadiens tombe en panne et échoue dans un motel. Les propriétaires promettent de les aider à repartir. Ces derniers disent-ils toute la vérité ? Les chemins de ces personnages se croisent dans de terribles circonstances, car la mort rôde dans les parages... et Reacher, fidèle à lui-même, va devoir s'en mêler.
Lee Child sait donner de la cadence et accrocher le lecteur, grâce aux talents de son héros, qui est un as du combat de rue et un type à qui on ne la fait pas. François Forestier, L'Obs.
Un polar très habilement construit. Brutal, dense et diablement efficace. Frédérick Rapilly, Télé 7 jours.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Elsa Maggion. -
Minuit, dernière limite
Lee Child
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 31 Août 2022
- 9782253195603
De passage dans une petite ville du Wisconsin, Jack Reacher découvre dans la vitrine d'un prêteur sur gages une chevalière de West Point qui a appartenu à une femme. Pourquoi s'est-elle séparée d'un bijou si précieux, preuve de quatre années de durs combats en Irak et en Afghanistan ? Reacher soupçonne un vol, voire pire, et décide de retrouver la propriétaire et de lui rendre sa bague. Ainsi commence, du Dakota du Sud jusque dans les plaines désertes du Wyoming, un périple violent et crépusculaire au cours duquel Reacher comprend que cette chevalière raconte l'honneur, mais aussi l'horreur de ce qu'a vécu et vit encore cette femme. Et qu'il lui faut la sauver coûte que coûte.Le roman le plus touchant que Lee Child ait jamais écrit. The New York Times.Road book palpitant, Minuit dernière limite nous plonge dans une Amérique gangrenée par une drogue pernicieuse, les opioïdes. Un polar coup de poing. Les Échos.Traduit de l'anglais par Elsa Maggion.
-
En un roman court, Simples déductions, et onze nouvelles, Lee Child nous dit bien des choses savoureuses sur son célèbre héros, Jack Reacher. On y apprend ainsi dans « Le deuxième fils » que c'est à l'âge de treize ans, sur la base militaire d'Okinawa, qu'il s'aperçoit un jour qu'en plus d'avoir un cerveau reptilien très développé, il est capable de rosser quiconque voudrait, et oserait, le défier. De là à voir plus de choses dans n'importe quel acte de violence que le commun des mortels, il n'y a qu'un pas qu'il franchira vite pour devenir l'invincible chevalier blanc que l'on connaît. Au fil de « Soyez étrange et muet », « Tout le monde parle », ou encore « Plus de place à l'auberge », et à coups de subtils raisonnements et de mémorables bastons, il résout tous les crimes sur lesquels il tombe et ce faisant... fait chavirer le coeur de ces dames.
-
Une aventure de Jack Reacher Tome 24 : un homme de parole
Lee Child
- Calmann-Lévy
- Robert Pepin Presente...
- 13 Septembre 2023
- 9782702182659
Reacher se retrouve pris dans une féroce guerre des gangs Dans une ville à l'est du Mississippi, Jack Reacher remarque qu'un voyou tente de dévaliser un homme ayant sur lui une grosse somme d'argent. Il s'interpose et apprend que la victime s'apprête à rendre cet argent à la mafia albanaise à laquelle il l'a emprunté pour payer les soins de sa fille, atteinte d'un cancer. L'homme est terrorisé, et Reacher décide de prendre sa place pour la transaction.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va avoir affaire à un autre usurier, membre cette fois de la mafia ukrainienne concurrente. Il se retrouve ainsi mêlé à la lutte à mort que se livrent les deux gangs qui, eux, ne savent pas qui est Reacher, ni qu'il vaut mieux ne pas se frotter à lui.
Aidé par deux musiciens, un ancien marine et une serveuse de bar étrangement bien informée, Reacher compte bien ramener la paix en ville.
« Un de ses meilleurs livres » The Times of London -
Bienvenue à Mother's Rest ; une aventure de Jack Reacher
Lee Child
- Le Livre de Poche
- 9 Octobre 2019
- 9782253258407
Pourquoi cette ville s'appelle-t-elle « Mother's Rest » ? C'est la question qui pousse Jack Reacher à descendre d'un train, en pleine nuit, dans une bourgade perdue de l'Oklahoma. À la gare, une femme semble l'attendre. Mais Michelle Chang, ex-agent du FBI, l'a pris pour Keever, qu'elle cherche désespérément. Son collègue a disparu. Sans hésiter une seconde, Reacher décide de l'aider à le retrouver. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'après un périple à travers tout le pays et dans les profondeurs du Darknet, il se retrouvera à la case départ, à Mother's Rest, face au pire cauchemar imaginable.Un polar surprenant et plein de ressources, qui ne vous laissera pas en paix tant que vous ne l'aurez pas terminé. Les Échos Week-End.Lee Child a trouvé le secret de la lecture à suspense. Et ça fonctionne. L'Obs.Traduit de l'anglais par Elsa Maggion.
-
1996. Jack Reacher fait encore partie de l'armée. Revenu d'une mission très spéciale en Bosnie, il est décoré. Mais, si étonnant que cela paraisse, il est immédiatement envoyé en formation avec deux autres agents également chevronnés. Pourquoi ? Une cellule djihadiste dormante basée à Hambourg et infiltrée par la CIA vient d'entendre parler d'une taupe américaine. Le traître aurait quelque chose à vendre à des terroristes islamistes... et, potentiellement, à d'autres dangereux individus. Le tout pour la coquette somme de cent millions de dollars. Reacher se voit ainsi confier la tâche de retrouver cet homme, de chercher à savoir ce qu'il vend et, naturellement, de faire son possible pour l'arrêter et éviter le pire.On ouvre le livre et c'est parti, on va jusqu'au bout sans descendre. Lee Child a le talent d'embarquer le lecteur immédiatement. François Forestier, L'Obs.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Elsa Maggion.
-
La cible était française
Lee Child
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 5 Septembre 2018
- 9782253237211
Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 300 mètres. L'avertissement est clair : la prochaine fois, ça se passera au G8. Et Dieu sait combien il y aura de victimes. Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre individus sont capables d'un tel exploit. L'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt. Libéré depuis peu, l'homme est introuvable. L'armée missionne Reacher en secret pour mettre la main sur le tireur. Entre Paris et Londres, aux côtés des services spéciaux russes, français et anglais qui jouent chacun leur partition, sa tâche risque de ne pas être simple.Traduit de l'anglais par Elsa Maggion.
-
Mission confidentielle ; les origines du mystère Reacher
Lee Child
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 21 Septembre 2016
- 9782253164128
En mars 1997, quand une femme de militaire est assassinée derrière un bar dans une petite ville du Mississippi, Jack Reacher fait encore partie de l'armée. Infiltré, il enquête au sein de l'unité suspectée dans la base toute proche. Mais il dérange, à tel point qu'il finit par douter du bien-fondé de sa mission et de l'intégrité des hommes qui l'entourent. Certains seraient-ils prêts à tout pour étouffer l'affaire ? Doit-il obéir à la hiérarchie ou jouer la carte de la vérité ? Un dilemme de taille.
Livre fondateur de la série, Mission confidentielle révèle pourquoi Reacher est devenu ce qu'il est, ce loup solitaire sans attaches.
Un précieux préquel suintant la testostérone et puant la cordite. Un thriller jouissif. Philippe Blanchet, RollingStone.
Doté d'un vrai sens du rythme et de l'action, un page-turner avec le petit supplément d'âme qui fait les bons romans. Hubert Prolongeau, Marianne. -
Retour interdit ; une aventure de Jack Reacher
Lee Child
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche
- 6 Septembre 2017
- 9782253086796
Des déserts glacés du Dakota du Sud à son ancien bureau de la 110e unité de police de Washington DC, la route est longue et semée d'embûches pour Jack Reacher. Mais, après avoir expédié au tapis deux individus qui lui conseillaient de filer s'il ne voulait pas être traduit en cour martiale, Reacher, intrigué et séduit, pousse enfin la porte du bureau de celle dont il ne connaît que la voix, le major Susan Turner. Et là, surprise : il tombe sur le lieutenant-colonel Morgan qui l'informe que celle qu'il cherche n'est plus là. Et qu'il est, lui, accusé d'avoir tué un dénommé Juan Rodriguez seize ans plus tôt.
Pendant ce temps, « Romeo » appelle « Juliet » pour suivre pas à pas les faits et gestes de Reacher. Ils savent qu'il va tout faire pour retrouver Susan Turner.
Sans doute le meilleur de la série à emporter sur une île déserte. L'intrigue est exceptionnellement bien conçue et les surprises renversantes. The New York Times. -
Dakota du Sud. Un bus dérape sur une route verglacée et s'encastre dans une congère. Ses passagers, des seniors, guidés par Jack Reacher, se réfugient à Bolton. Mais dans la prison de Bolton, c'est l'émeute. Un chef de gang de motards, arrêté pour trafic de drogue, attend son procès, tandis que ses bikers menacent d'enlever le seul témoin du deal. Reacher se retrouve embarqué dans une histoire où gangsters, flics corrompus, trafic de drogue international et tueur en liberté font bon ménage. Un problème pour l'ex-policier de la marine ? Pas sûr...Un bazar d'intrigues, pétri de recherche de laboratoire caché, de secret de l'armée, de témoin à protéger, de prison en alerte, dans un monde alourdi par la neige, paralysé par le froid, dans lequel Child place une tension dingue. Et même la resucée du compte à rebours de 61 heures fonctionne à merveille jusqu'à une fin explosive, qui nous laisse dans l'attente terrible d'une suite. Le Point.
-
Elle savait
Lee Child
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 3 Janvier 2013
- 9782253173625
Jack Reacher est un ancien de la police militaire. Un peu loup solitaire, sans domicile fixe ni téléphone portable, un brin cynique et toujours aux aguets. Lorsqu'une nuit il prend la ligne 6 du métro new-yorkais, il remarque immédiatement une femme dont l'attitude correspond point par point, selon les critères du Mossad, à celle d'une candidate à l'attentat suicide. Lorsqu'il tente de la raisonner et de la désarmer, elle se suicide.
Cette mort semble intéresser du beau monde - al-Qaida, le FBI, le NYPD, des Ukrainiens, un sénateur au passé trouble. Tous sont persuadés que Susan Mark a confié quelque chose à Reacher. Et, malgré la meute qui le poursuit, c'est tout naturellement que celui-ci décide de prendre les choses en main. Lee Child, vieux routier du polar, en pleine forme, tire les ficelles avec malice et déploie un style efficace et alerte.
Du suspense, du plaisir...
-
Une aventure de Jack Reacher Tome 23 : les temps du passé
Lee Child
- Calmann-Levy
- Calmann-levy Noir
- 21 Septembre 2022
- 9782702180013
Reacher part sur les traces de son père.
Debout au bord d'une route, le pouce levé, Jack Reacher a la ferme intention de traverser les États-Unis en stop. Mais dans les bois de la Nouvelle-Angleterre, un panneau lui indique une ville au nom familier : Laconia, où son père est né. Il décide de faire le détour et découvre qu'aucun Reacher n'y a jamais vécu. Lui a-t-on menti ?
Non loin de là, un couple de jeunes Canadiens tombe en panne et échoue dans un motel. Les propriétaires promettent de les aider à repartir. Mais ces derniers disent-ils toute la vérité ?
Les chemins de tous ces personnages vont se croiser dans de terribles circonstances, car la mort rôde dans les parages... et Reacher, fidèle à lui-même, va devoir s'en mêler. -
La cible était française ; une nouvelle aventure de Jack Reacher
Lee Child
- Calmann-Levy
- Calmann-levy Noir
- 6 Septembre 2017
- 9782702160367
Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 300 mètres. L'avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au G8 que ça se passera. Et Dieu sait combien il y aura de victimes.
Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre hommes sont capables d'un tel exploit. L'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt, et il se trouve que, libéré depuis peu, l'homme est introuvable. C'est bien entendu Reacher que l'armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur. Entre Paris et Londres, aux côtés des services spéciaux russes, français et anglais qui jouent chacun leur partition, sa tâche risque de ne pas être simple.
-
Une aventure de jack reacher; bienvenue à Mother's Rest
Lee Child
- Calmann-Levy
- 19 Septembre 2018
- 9782702161494
Prendre des coups, tomber amoureux et, accessoirement, triompher du dark web : voilà ce qui attend Jack Reacher à Mother's Rest.
Bienvenue au pays des Grandes Plaines !
Mais pourquoi cette ville s'appelle-t-elle « Mother's Rest » ? C'est la question qui pousse Jack Reacher à descendre de son train, au beau milieu de la nuit, dans cette bourgade de l'Oklahoma perdue au milieu de vastes champs de blé.
À la gare, une très belle femme semble l'attendre. Mais Michelle Chang, ex-agent du FBI, l'a pris pour Keever, qu'elle cherche désespérément. Son collègue aurait disparu dans une enquête plus dangereuse qu'elle ne le pensait. Sans hésiter une seconde, Reacher décide de faire équipe avec elle et de tenter de résoudre le mystère. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, après un périple vers les profondeurs du dark web et dans tout le pays, c'était se retrouver à la case départ, à Mother's Rest, face au pire cauchemar qu'il aurait jamais pu imaginer.
20e ouvrage de cette illustrissime série, Bienvenue à Mother's Rest nous offre un Reacher qui, pour la première fois, prend des coups si violents qu'ils affecteraient presque sa capacité à faire régner l'ordre. Pour la première fois aussi, il tombe amoureux. Au point d'en perdre la tête, ou pas loin. Une première à marquer d'une pierre blanche !
« Ce que j'aime Lee Child ! » Haruki Murakami
-
Simples déductions ; une aventure de Jack Reacher
Lee Child
- Calmann-Levy
- Calmann-levy Noir
- 23 Septembre 2020
- 9782702164204
En un roman court, Simples déductions, et onze nouvelles, Lee Child nous dit bien des choses savoureuses sur son célèbre héros, Jack Reacher. On y apprend ainsi dans Le Deuxième fi ls que c'est sur la base d'Okinawa que, âgé de treize ans, il s'aperçoit un jour qu'en plus d'avoir un cerveau reptilien très développé, il est capable de rosser quiconque voudrait, et oserait, le défier.
De là à voir plus de choses dans n'importe quel acte de violence que le commun des mortels, il n'y a qu'un pas qu'il franchira vite pour devenir l'invincible chevalier blanc que l'on connaît. Au fi l de Soyez étrange et muet, Tout le monde parle, ou encore Plus de place à l'auberge, et à coups de subtils raisonnements et de mémorables bastons, il résout tous les crimes sur lesquels il tombe et ce faisant... fait chavirer le coeur de ces dames.
-
Jack Reacher meets an attractive woman struggling along a Chicago street with her crutches. He stops to offer a steadying arm, and then they both turn to face twin handguns aimed at them. Reacher and the woman - who claims to be an FBI agent - are kidnapped and taken 2000 miles across America.
-
Noch ô dt., Jack Reacher Nr. 22, 2017
-
''This is one of his best'' - The Times Jack Reacher is back in a brand new white-knuckle read from Lee Child. It''s a random universe, but once in a blue moon things turn out just right. In a nameless city, two rival criminal gangs are competing for control. But they hadn''t counted on Jack Reacher arriving on their patch. Reacher is trained to notice things. He''s on a Greyhound bus, watching an elderly man sleeping in his seat, with a fat envelope of cash hanging out of his pocket. Another passenger is watching too ... hoping to get rich quick. As the mugger makes his move, Reacher steps in. The old man is grateful, yet he turns down Reacher''s offer to help him home. He''s vulnerable, scared, and clearly in big, big trouble. What hold could the gangs have on the old guy? Will Reacher be in time to stop bad things happening? The odds are better with Reacher involved. That''s for damn sure.
-
Minuit, dernière limite : une aventure de Jack Reacher
Lee Child
- Calmann-Levy
- Calmann-levy Noir
- 8 Septembre 2021
- 9782702180006
Rien ne peut arrêter Reacher, fidèle à sa réputation.
De passage dans une petite ville du Wisconsin, Jack Reacher découvre une bague de West Point dans la vitrine d'un prêteur sur gage. Plus intrigant encore, cette bague a appartenu à une femme. Pourquoi cette ancienne de West Point s'est-elle séparée d'un bijou si précieux, preuve de quatre années de durs combats en Irak et en Afghanistan ? Ancien de West Point lui-même, Reacher soupçonneun vol, voire pire, et décide de retrouver cette femme et de lui rendre sa bague.
Ainsi commence un périple de plus en plus violent et crépusculaire qui le verra errer jusque dans les déserts du Wyoming et régler leur compte à tous ceux qui, bikers, dealers et corrompus divers, n'ont aucune envie de le voir fouiner dans leurs trafics. Au fil de son voyage, Reacher comprend que cette bague raconte surtout l'honneur, mais aussi l'horreur de ce qu'a vécu et vit encore cette femme, qu'il lui faut sauver coûte que coûte.
-
-
-
In the morning, they gave Reacher a medal. And in the afternoon, they sent him back to school. Like THE ENEMY and THE AFFAIR, NIGHT SCHOOL is a prequel and takes place during Jack Reachers days as a Major in the U.S. Military Police. It promises to be even more nail-biting than Lee Childs previous 20 bestsellers.
-
When you're as big and rough as Jack Reacher - and you have a badly set, freshly busted nose - it isn't easy to hitch a ride. At last, he's picked up by three strangers - two men and a woman.
Within minutes it becomes clear they're all lying about everything - and there's a police roadblock ahead. There has been an incident, and the cops are looking for the bad guys ...
Will they get through because the three are innocent? Or because the three are now four? Is Reacher just a decoy?
'He could take out Bond, Dirty Harry, Jason Bourne and Ethan Hunt with both hands tied behind his back. And then sleep with their girlfriends two at a time before getting the last bus out of town' Sun