Filtrer
aurelie tramier
-
Cet été-là
Laure de Rivières, François Coune, Jessica Cymerman, Alexandre Duyck, Aurélie Tramier, Michèle Fitoussi
- Charleston
- 16 Mai 2025
- 9782385294397
Cet été-là, Violette décide sur un coup de tête de prendre un aller simple pour Buenos Aires. Dernier coup d'éclat ou nouveau départ ?
Cet été-là, deux influenceurs littéraires se retrouvent dans le même hôtel à Biarritz. Amitié ou rivalité ?
Cet été-là, Maxime passe les grandes vacances chez sa mamie avec son cousin. Un été comme les autres, jusqu'à la découverte d'une malle dans le grenier.
Cet été-là, une jeune femme, riche et malheureuse, va mourir. Les événements marquants de sa vie ont toujours eu lieu l'été...
Amours éphémères, incroyables voyages, rencontres imprévues... Sous la plume de six auteurs et autrices de talent, l'été est la saison de tous les possibles.
1 E reversé à l'association
« 125 et après »
125 et après est une association de lutte contre les violences conjugales, en particulier auprès des femmes et des enfants sur tout le territoire français ainsi que les territoires d'Outre-Mer.
François Coune, alias @livraisondemots, est un influenceur littéraire. Suivi par plus de 83 000 personnes sur Instagram, il est aussi chroniqueur régulier sur RTL-TV en Belgique, et organisateur du Grand Prix des Blogueurs. Il vit à Bruxelles.
Jessica Cymerman est journaliste et livre avec humour ses réflexions de mère de famille sur le blog Ze Serial Mother. Elle est l'autrice de plusieurs romans et livres d'humour.
Laure de Rivières est scénariste et autrice de La Belle Famille (Flammarion, 2023), thriller psychologique inspiré de faits réels.
Alexandre Duyck est grand reporter et l'auteur de trois documents et trois romans, dont le dernier, Avec toi je ne crains rien, est paru en 2024 aux éditions Actes Sud.
Michèle Fitoussi a été éditorialiste et grand reporter à ELLE pendant de nombreuses années. Elle a écrit pour le théâtre et la télévision, et publié une quinzaine de livres, dont La Famille de Pantin (Stock, 2023).
Aurélie Tramier a poursuivi des études littéraires à Paris avant de déménager à Munich où elle partage aujourd'hui son temps entre ses enfants, l'écriture et son métier de consultante. Elle est notamment l'autrice de Bien-Aimée, finaliste du Prix Maison de la presse 2024. -
« As-tu déjà observé la danse des papillons la nuit ? Ils volent autour de la lumière sans voir qu'elle leur brûle les ailes. » Alice, étudiante à Aix-en-Provence, arrondit ses fins de mois en travaillant dans un café. Elle y retrouve tous les jours Elvire, une charmante vieille dame un peu excentrique, qui va bouleverser sa vie : renversée par un scooter, la septuagénaire meurt dans ses bras en lui léguant ses quelques biens. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : rendre justice à cette femme qu'elle aimait. Qui était-elle et pourquoi l'avait-elle choisie ? Était-ce un accident ? Quels secrets lui cache-t-on ?
Un livre qui reste en tête. Journal de France.
On tourne les pages plus rapidement qu'un papillon ne fait battre ses ailes pour voler. La Provence. -
Peindre la pluie en couleurs
Aurélie Tramier
- Le Livre de Poche
- Littérature
- 2 Février 2022
- 9782253079897
Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. À trente-cinq ans, elle vit dans le rêve de racheter une pension pour chiens. Tout vole en éclats lorsque sa soeur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L'arrivée d'Eliott, dix ans, et de Léa, six ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.Les voix de Morgane et d'Eliott alternent dans ce roman pour nous tracer la reconstruction d'une femme blessée qui découvre la force de l'amour maternel.Un roman attachant et touchant. Isabelle Theillet, Page des libraires.C'est un très joli livre, plein d'émotion, de tendresse. Gérard Collard, Le Magazine de la santé, France 5.
-
« Le soleil giflait le ciel trop bleu et griffait la tuilerie orange.
Hans cligna des yeux, ces couleurs l'agressaient. Un éclair
l'éblouit : Les Milles... Elisa... Aix-en-Provence, c'était juste
à côté. Où était-elle ? Il ne fallait pas la revoir. Il se retourna
une dernière fois vers l'entrée du camp et vit sa liberté si
chèrement acquise disparaître derrière les grillages. »
Esther reçoit des mains de son père une curieuse montre au dos de laquelle est gravé un nom inconnu : Hans W. Un mois plus tard, en visitant le camp des Milles, elle aperçoit, sur une photo, la même montre au poignet d'une déportée. Bouleversée, Esther se promet de découvrir qui est cette femme.
Camp des Milles, mai 1940. Aix-en-Provence, mai 2022.
Une plongée dans un épisode sombre et méconnu du passé franco-allemand. Une histoire d'amour brisé, de musique et de guerre.