Sudarenes

  • Haïku

    Eric Calatraba

    Raphaël et Ivan sont tous deux amateurs d'opéra et de grosses cylindrées, experts en arts martiaux; le premier est flic, le deuxième nez en parfumerie. Il n'y avait aucune raison que leurs chemins se croisent, jusqu'à l'avènement d'une série de meurtres ponctuée de mystérieux haïkus...
    Ce livre sorti dans un premier temps en numérique a connu un gros sucées sur ce support.

  • Poignant ! Touchant ! Révoltant ! Ce témoignage sur les victimes de l'amiante et du cancer, le mésothéliome, nous fait prendre conscience que nous sommes tous concernés : 100 000 nouvelles victimes d'ici 2025 ! La nouvelle génération du bâtiment n'est pas protégée !
    Un procès international qui a débuté à Turin contre de gros industriels présumés coupables...
    Et qui continuent l'exploitation des mines d'amiante, dans de nombreux pays(canada..).

  • Le mensonge

    Christian Iacono

    Pour la première fois, Christian Iacono raconte. Il parle à coeur ouvert de cette affaire qui lui a couté bien plus que 15 ans de sa vie.
    L'affaire remonte au début des années 2000. Alors âgé de neuf ans, Gabriel accuse son grand-père, Christian Iacono, de l'avoir violé plusieurs reprises dans sa villa de Vence, lorsqu'il avait entre cinq et huit ans. En avril 2009, l'ex-maire est condamné en première instance à neuf ans de prison "pour viol et agressions sexuelles". Une peine confirmée en appel, en février 2011, par la cour d'assises d'appel des Bouches-du-Rhône. Mais depuis le début, l'accusé n'a eu cesse de clamer son innocence. "J'irai jusqu'au bout, toute ma vie, pour que mes enfants et mes petits-enfants soient fiers de porter le nom Iacono", avait-il notamment affirmé devant la cour.
    Mais en mai 2011, un coup de tonnerre survient dans le dossier, quelques mois à peine après la condamnation en appel. Alors qu'il a maintenu ses accusations à l'encontre de son grand-père pendant 11 ans, le jeune homme de 20 ans se rétracte. S'il a bien été violé, il "ignore par qui", témoigne-t-il dans Nice- Matin. "J'ai peut-être effectué une transposition, désigné mon grand-père à la place de quelqu'un d'autre." "Je n'ai pas envie qu'il passe un jour de plus en prison alors qu'il est innocent", clame-t-il.Une requête en révision est donc déposée par Christian Iacono auprès de la Cour de cassation sur la base de ces rétractations.
    Gabriel a demandé "pardon" à son grand-père, après avoir expliqué qu'il avait menti, petit, "pour attirer l'attention" et réunir ses parents autour de lui. Le jeune homme expliquait aussi avoir "été convaincu par les divers médecins de la réalité de (ses) propres mensonges jusqu'au premier procès". Il assure avoir commencé à ressentir des doutes dès le deuxième procès, sans oser "les formuler à haute voix » en présence de ceux qui l'avaient soutenu jusque-là.
    L'ancien maire de Vence, Christian Iacono, a été acquitté, en mars 2015, lors de son procès en révision. Cette décision prévisible vient clore une affaire judiciaire hors norme. Après deux condamnations à 9 ans de prison en 2009 et en 2011, Christian Iacono avait saisi la cour de révision et obtenu le 18 Fevrier 2014,devant les assises du Rhône, l'annulation de sa condamnation.

  • Deux personnages voient leurs vies qui s'entremêlent contre leur gré.

    L'un se débat avec une mémoire défaillante et l'autre avec une disparition énigmatique.
    Leur quête de vérité, menée dans une étrange réalité et associée à d'inquiétantes rencontres, les poussera jusqu'aux limites de leur personnalité.
    Tout en cherchant à démêler les fils de leur vie, nous partagerons leurs blessures, leurs émotions et leur besoin d'être aimés et reconnus.


    Une ré?exion sur l'identité, les in?uences familiales et notre place dans le monde.

  • Dans cet épisode 2; Bob, son jumeau Rafy, leurs amies Hannah et Mary vont en camp d'équitation proche de la forêt mystérieuse ... Leur cocker Tatus, s'enfuit de chez lui pour les retrouver ...

  • Dans un monde majoritairement peuplé par des humains, Elvenir, un firbolg, voyage en espérant retrouver d'autres membres de son peuple. C'est à Tiren-Lame, la capitale des Royaumes Fluviaux, qu'il va faire une rencontre avec un esprit ancien convaincu de pouvoir l'aider.
    Sans savoir dans quoi il s'aventure, Elvenir va accepter et se retrouver à partager son quotidien avec différents compagnons, mettant fin à sa longue vie de solitaire.
    Entre mystère, trahison, humour, manipulation et compassion, découvrez l'épopée d'un être plein d'espoir.

  • Tokyo 2007.
    Kizuki, agé de 25 ans, chargé de la critique gastronomique d'un magazine japonais rencontre Midori , geisha devenue la maîtresse d'un ministre beaucoup plus âgé. Un week-end amoureux au pied du Mont Fuji concrétise leur attirance mais ils retournent chacun à leurs vies respectives. France 2007. Pauline, jeune française du sud de la France entretient une liaison avec un japonais, Marc Akamatsu (peintre) ayant quitté le Japon à la suite du tremblement de terre de Kobé où il a laissé toutes ses racines.
    Pauline quitte Marc et une mère trop possessive pour travailler pendant un an au Japon où elle va aller de découverte en découverte...

  • "Dans n'importe quelle autre région, chaque rivière, chaque ruisseau a son nom.
    Ici c'est simple : c'est le Gardon ! Celui d'Alès, celui d'Anduze, celui de Saint Jean, celui de Saint Germain... mais c'est toujours le Gardon". "Dans ce pays, la plupart des villages ont des noms de Saint. Mon village aussi a un nom de Saint. Je brûle d'envie de vous le nommer, mais il ne le faut pas. J'aurais été pourtant tellement heureux de pouvoir le faire découvrir à tous, de penser que peut-être des lecteurs le chercheraient sur une carte pour mieux le vivre, le comprendre ! Mais j'ai préféré laisser à ces braves gens le calme et la beauté de leur village".
    C'est pourquoi je l'appellerai Saint Parpaillot... tout simplement". Pêche à la truite, chasse aux sangliers, cueillette de cèpes, valse des fleurs..., entrez dans les Cévennes à travers les anecdotes narrées avec tendresse par votre poète Guy Geeraert.

  • Habitare secum

    François Léotard

    François LEOTARD dénonce dans cet essai littéraire, un monde qui n'a plus de sens et dont l'absurdité croissante incite à la fuite...
    Habitare secum : Habiter avec soi-même « Il y a du bonheur à s'éloigner du monde. Adoptez la formule de J.Joyce: Le silence, L'exil et la ruse... » Il nous montre ainsi sa vision du monde.
    Prenez un livre et trouvez la solution, elle est en vous...

  • Le livre est un carnet de voyage où l'on retrouve pour chaque journée de vacances, une photo de la Provence, accompagné de son poème, ainsi qu'une page dédié aux sens du lecteur.
    Il pourra ainsi inscrire ce qu'il a vu, senti, entendu... durant cette superbe journée de vacances...

  • Le Livre.
    A travers ce livre, qui se présente davantage comme un documentaire, Nathalie Cougny donne la parole à dix femmes et définit les différentes formes de violences sexuelles : viol, inceste, excision, qui nous montrent l'engrenage de la violence et la reconstruction, quand elle est possible.

    Cible.
    Grand public. Ce livre nous informe des dernières lois mises en place et propose une liste ciblée d'associations, tout en nous rappelant les conséquences des violences sexuelles. Il aborde également largement l'impact des violences sur les enfants, les troubles du comportement liés à la violence, les cas de soumissions chimiques et comment réagit le cerveau face à la violence.

    Pourquoi a-t-il été écrit ?
    Afin de sensibiliser la population et que chacun prenne conscience de l'ampleur des souffrances qui, bien souvent, ne guérissent pas complètement. "Les voix des femmes" est une campagne de communication inédite afin de lutter contre les violences sexuelles envers les femmes. Sous l'impulsion de l'association « Unissons nos voix », plus de 40 artistes féminines se sont réunies en chanson dans le but de mettre en lumière ce fléau. Le single de la reprise de la chanson « No woman, No cry » sortira le 8 mars 2015. Retrouvez toutes ces infos sur le site de l'auteur : http://www.nathaliecougny.fr/238706109

  • La légende raconte qu'il y a bien longtemps, un vieux marin cacha un véritable trésor dans un moulin abandonné.
    Et si la clé trouvée par Tatus ouvrait la porte de ce moulin secret ?
    Aidés par Hannah et Mary, Bob et Rafy ne vont pas tarder à découvrir la vérité...
    Pour cela, il leur faudra bien du courage pour pénétrer et se cacher à l'intérieur de la maison isolée...
    Aidés par Tatus, nos quatre amis vont surmonter leur peur, affronter des trafiquants, à la recherche du trésor.
    Le secret du moulin résistera-t-il à nos mini-détectives ?

  • Un jeune homme, sans le sou, tenté par l'aventure littéraire, se lance à écrire un roman, contant les épreuves qui ont jalonné son entrée dans la vie active. Alors qu'il envisageait sereinement la réorientation de sa carrière, des événements inattendus vont s'abattre sur lui. À la même époque, on kidnappe des écrivains, on les séquestre, et certains sont retrouvés dans un piteux état. Quel sort l'avenir réserve-t-il à Philippe? Sera-t-il victime d'un amoureux vindicatif, éconduit par sa belle Norvégienne ? Quel est le motif de ces sordides enlèvements et de ces crimes ? Un auteur en cache-t- il une autre ?

  • Avec « Dis, pourquoi tu m'fais du mal ? », Nathalie Cougny aborde le sujet des maltraitances faites aux enfants. Analytique, méthodique, documenté et précis, ce livre est un rappel à la réalité pour une société qui a oublié les moteurs fondateurs des systèmes sociaux. Il nous ramène aux fondamentaux, être adulte n'est pas simplement un effet de l'âge, il doit être caractérisé par la capacité à protéger nos enfants. Ce livre est une incitation à des actions concrètes, à des prises de positions fonctionnelles. Il contient bien plus qu'un bilan, il apporte des bases pragmatiques et il synthétise tous les aspects de ce drame permanent. Si, toutes opinions politiques confondues, il ne devait y avoir qu'un seul consensus, c'est la protection de l'enfance qui doit s'imposer de fait, comme étant notre dénominateur commun de citoyen civilisé. C'est à notre fond collectif humain, à notre volonté à tous de vivre dans un monde en évolution de civilisation, que Nathalie Cougny fait appel avec pertinence. Une société où les enfants grandissent en paix est une société qui grandit avec eux. C'est ce message passionné et constructif que nous apporte ce livre, tout en nous indiquant des pistes pour notre plus importante mission : permettre à tous les enfants de croître en paix et d'apprendre ainsi que la violence est toujours la pauvre dialectique de l'échec.

  • Dawn O'Neal adolescente qui mène une vie tranquille à Oxford, en Angleterre. Orpheline de père, elle vit seule avec sa mère qui est artiste peintre. La jeune fille est en dernière année de lycée mais à peine l'année a-t-elle commencé qu'elle se fait renvoyer de son établissement après une violente dispute avec une de ses camarades. Elle se retrouve à Condover, une petite ville près de la frontière galloise. Mais la jeune fille se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond : ses nouveaux camarades semblent la connaître alors qu'ils ne l'ont jamais vue de leur vie et son entrée à Condover High School marque le début d'une période remplie de vertiges et d'hallucinations. De plus, sa directrice la fait surveiller par son majordome et tient des propos étranges. Mais pourquoi ?
    Une des camarades de Dawn la prend très rapidement en grippe, soutenant qu'elle cache quelque chose. Dawn sympathise tout de même avec quelques personnes de sa classe, dont Genesis, avec qui elle partage sa chambre à l'internat.

  • Célianne Delacroix, jeune étudiante française vient d'emménager à Christchurch. Malgré ses craintes de l'inconnu, sa nouvelle vie l'enchante. Seulement, ses dons, qu'elle espérait voir disparaitre en changeant de vie vont se développer et vont compliquer son quotidien. Célianne va commencer à attirer aussi bien les ennuis que des rencontres étonnantes et mystiques. Les frissons vont l'accompagner, la peur aussi. Gavriel, Sullivan, le lien qui les unit... Autant de secrets qui vont la précipiter dans des situations dangereuses, extraordinaires, effrayantes et déterminantes. Jongler entre sa vie d'étudiante et sa vie secrète, partagée entre dire toute la vérité et garder pour elle un savoir précieux mais pesant. Son destin à part est en marche. Entre amour et amitié, bien et mal, rêve et réalité, Célianne ne va pas tarder à perdre pied. Heureusement qu'elle peut compter sur deux êtres extraordinaires qui veillent sur elle.

  • Une chasse au trésor sur les terres occitanes, voilà une aventure stimulante dont l'engouement prend de l'ampleur tandis que se propagent des rumeurs. Cela complique la saison pour les organisateurs de trails et de triathlons en « Pays cathare » car certains coureurs subissent des malveillances. Les tensions et les convoitises se multiplient, jusqu'à obliger Myléna, la sportive aux talents de détective, à fouiner discrètement. Grâce à des indices diffusés sous forme d'énigmes, les plus perspicaces vont converger à proximité de la colombe d'or afin de se l'approprier. D'étranges prémonitions annoncent des dangers en marge d'une prestigieuse compétition et le jeu de piste va prendre une inquiétante allure d'inquisition.

  • Les Nébuleux des Ténèbres occupent toujours Elementa, répandant leur aura maléfique. Aldhemar et ses compagnons rentrent à présent dans leur patrie pour terminer leur quête et réunir les sept Armes. Salt'erj les a dotés des Gants de Terre, la troisième des Armes. Marchant dans les traces des Sept, les quatre amis sont bien décidés à se battre jusqu'au bout pour leurs idéaux.
    Mais, Lord Morgue a balisé leur chemin d'envoyés ténébreux, sans compter les papillons noirs du doute voletant autour de la petite troupe et assombrissant le quotidien. Dans cette atmosphère de plus en plus oppressante, il faudra aux Mages une énorme dose de courage et de droiture d'esprit pour poursuivre leur aventure. Elementa découvre ses ultimes recoins pour dévoiler enfin la terrible Vérité.

  • La fin de l'enfance de Leïna est imminente, lorsqu'une suite d'événements tragiques survient autour d'elle. Poussée par le destin, elle décide de quitter son village. Commence alors un voyage passionnant qui la mène au devant de multiples rencontres, bonnes comme mauvaises. Leïna découvre un monde bien différent de ce qu'on lui a toujours enseigné. Petit à petit la destinée de la jeune fille se dessine. Elle se voit confier une mission de la plus haute importance: celle de trouver et rassembler les cinq trycals.

empty